The Fountain
    3,2
    9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fountain ?

Publiée le 25 mai 2009
    splendide,metaphysique, planant, psychedelique, complexe...On pourrait ajoutait un demi douzaine de superlatif a ce film qui ne laissera personne indifferrent il n'y a qu'a lire les autres critiques pour le constater...donc le mieux c'est de le voir et de ce faire son opinion sur un film realisé par l'un des realisateurs les plus talentueux de sa generation.
    Au pire vous pourrez toujours ecouter la musique de clint mansell interpreté par le chronos quartet qui confirme tous le talents du compositeurs attitrés d'ARONOFSKY.
    Publiée le 22 mai 2009
    Quel film! ce film est une véritable perle! L'histoire, portée par une bande son des plus belles jamais réalisées, m'a transporté, m'a bercé durant 1h30. Quel film! Je le répète tellement je suis sorti de ce film surpris, apaisé, avec une vision différente de la vie et de l'amour. La morale de ce film qui est tellement juste, tellement vraie, est transmise par un jeu d'acteur des plus remarquables. Ce film ,plein de poésie, est tout simplement magnifique. Si je pouvais mettre 18 étoiles, je le ferais sans hésitation. Il est simplement dommage que ce voyage mystique ne soit pas accessible pour tous, laissant ce film grandiose incompris pas beaucoup.
    Publiée le 20 mai 2009
    Un super film bourré de métaphores, qui peut etre interprété de manière différente selon la personne. Les acteurs sont top tout comme la photographie et les effets spéciaux (vraiment hallucinants de beauté).
    Malheureusement je me suis un peu perdu par moment dans ce film, et je dois dire qu' il est carrément trop long.C' est clair que "The Fountain" divise les foules, moi je dis seulement que c' est un très bon film, poétique et qui essaie d' imposer une vision nouvelle d' un deuil.
    Publiée le 19 mai 2009
    Malgré un scénario rude et alambiqué, The Fountain parvient sans difficultés à faire passer son message.
    Des décors d'une rare beauté, une bande originale splendide et une réalisation parfaite font de ce film une véritable perle du septième art. Le jeu des acteurs est d'une justesse quasiment jamais vue, les dialogues d'une grande profondeur, et la morale d'une profonde humanité. Un film à voir pour tout les grands rêveurs, et les mordus d'histoire d'amour et humaine qui sortent des sentiers battus.
    Publiée le 17 mai 2009
    Film doté d'une poésie et d'une sensibilité rares, émouvant à souhait et d'un esthétisme perfectionniste. Tout simplement magnifique, cela reste un film très particulier, que tout le monde n'appréciera pas forcément.
    Publiée le 14 mai 2009
    A l'instar de Requiem for a dream largement mieux apprécié ( bien qu'également très critiqué), The fountain semble moins accessible, avec pour paradoxe d'être pourtant mieux "sponsorisé".
    Darren Aronofsky avait promis un film "sincère" beaucoup plus personnel que The wrestler dont il n'a pas écrit le scénario et moins expérimental que son premier long métrage PI.
    Si Requiem surprenait déjà par son visuel, The fountain n'en est que plus libre, car pur fruit d'une imagination focalisée sur la réflexion de l'acceptation de la mort par soi même et par autrui - thème sur lequel, tout le monde peut être amené à réfléchir.
    Sur une mise en scène très esthétique (Aronofsy décline la palette des "dorés"), The fountain apparaît comme une véritable fable sentimentale, mystique... qui personnellement m'a fait plâner; Les acteurs sont sublimes et vrais: Rachel Weisz gracieuse et touchante à souhait, Hugh Jackman très crédible. Le simple fait de revoir Ellen Burstyn même dans un petit second rôle - après sa magistrale interprétation dans Requiem- m'a fait plaisir. Certes, quelques scènes manquent peut être de crédibilité- je pense notamment à l'explosion de l'étoile Xibalba- mais l'on se laisse au combien transporté, envouté même par cet amour éternel qui traverse les âges.
    Soupoudrez le tout d'une musique absolument magnifique - rarement une BO ne m'aura autant ému- et vous obtenez sans doute une film quasi parfait, malheureusement trop incompris et insaisissable pour la plupart. Arrêtez de réfléchir, visionnez ce film et laissez vous emporté par sa magie.
    MI M
    MI M

Publiée le 11 mai 2009
    LE FILM LE PLUS NUL QUE JAI JAMAIS VU!!! et pourtant que fait j'adore hugh jackman !!mais que fait t il dans ce film ??d'un telle nullitée.... des le debut j'ai voulu arreter! je me sui dit que je regarderai jusqu'a bout mais quelle calvaire!!!! on ne comprend rien!! il n'y a aucune histoire??!!!on change tout le temps d'epoque et de personnage....... a mettre a la poubelle!!!!!
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 10 mai 2009
    Pi , requiem for a dream , the wrestler , que de bons films . Mais alors the fountain non , non et non !!!!!. Ce n'est pas spécialement sa prétention qui pose problèmes , mais bel et bien sa nullité !
    Publiée le 8 mai 2009
    Pour une fois j'ai lu les mauvaises critiques avec sérénité... Ces gens n'ont rien compris, ces pauvres âmes restés inssensibles devant cette merveille.
    L'homme est capable des pires horreurs mais aussi de l'extrême opposé, à savoir ce qui est BEAU dans son sens PUR, ce film en est la preuve.
    Si vous voulez avoir les antrailles retournés par une explosion de beauté, regardez ce film.
    Je pleins ceux qui n'ont pu l'apprécier...
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 17 décembre 2013
    La mort comme passage obligé pour la vie éternelle … 3 destins à travers les ages. C’est beau, magnifique même, poétique, étrange, romantique, … mais qu’est-ce qu’on rigole !!!
    Publiée le 14 septembre 2009
    50% nanar, 50% sublime... 100% Aronofski !
    Julien T
    Julien T

Publiée le 3 juin 2009
    Récit de trois histoires, dans trois époques, qui se recoupent. Des histoires sur la vie, l'amour et la mort. Comme d'habitude, Aronofsky livre une réalisation magnifique, pleine de beauté et de poésie. Comme d'habitude, je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans le film... Hugh Jackman et Rachelle Weisz sont excellent. Le point faible de ce film est sa complexité, beaucoup de personnes (moi y compris) ne comprendront pas la totalité du film. Je reste donc partagé (comme à chaque fois avec Aronofsky) entre le fait qu'objectivement c'est un super film, et que subjectivement je n'ai pas été embarqué.
    Publiée le 22 avril 2009
    le seul mérite de ce film est que je me suis inscrit afin de déverser mon fiel à propos de cette grosse daube.étant attiré par les voyages temporels je m'apprêtais à vivre un bon moment... glurps. Pendant un moment j'ai essayé de comprendre puis comme dirais Renaud ... laisse béton. Entre les crises hallucinogènes de Jackman, faut arrêter de bouffer l'arbre, et sa femme que l'on croit sortie d'un asile pour aliéné ce film est une mièvrerie dont l'apothéose est concentré dans l'explosion finale de cette foutue étoile. Tellement lourd ce film que j'ai même pas pu aller me chercher à boire dans le frigo car trop scotché au canapé...
    A fuir à moins que vous ayez 1h30 à perdre et quand je pense qu'il a couté 35 millions de $...
    Publiée le 15 avril 2009
    j'ai vraiment été déçu par ce film de par l'incompréhension du début à la fin ; franchement je m'attendais à beaucoup mieux. seul la réalisation artistique vaut le détour, mais cela ne suffit pas à apprécier le film. vraiment dommage. je ne comprends pas toutes ces personnes qui mettent 4 étoiles pour un navet pareil. à éviter.
    Publiée le 15 avril 2009
    Je n'ai jamais vu un film aussi bien construit et avec autant de chose a analyser!!Purement et simplement magnifique et au bout du enième visionnage je n'ai toujours pas trouver de défauts. A "faux raccords" de s'y coller peut-être?