The Hit : le tueur était presque parfait
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hit : le tueur était presque parfait ?

mac guffin
    mac guffin

Publiée le 22 mai 2010
    Un film surprenant de Stephen Frears, entre road movie et film de gangsters, mais avec un ton, une atmosphère bien particulières. Frears joue plaisemment d'une Espagne de carte postale, multiplie les echappées au sein de son récit, enchaine scènes détendues et trouées de violence. La force du film est que, malgré son côté méditatif, il réussit tout de même à distiller une tension permanente et un vrai suspens. Celui-ci ne nait pas tant de l'action (les flics poursuivant les protagonistes arrivant toujours après les évènements), que de la relation imprévisible entre quatre personnages improbables. The Hit demeure aussi un film d'acteurs, confrontation entre trois immenses comédiens anglais, chacun génial dans un registre différent.
    Publiée le 2 décembre 2006
    Des années après son visionnage, ce film me hante encore. Et ce dénouement, quasi mystique... Une sorte de choc comme lors de la dernière scène de "Théorème" de Pasolini. Plus qu'un film.
    Publiée le 23 août 2011
    Tout est écrit dès le départ et pourtant cette épopée à travers l'Espagne est passionnante.
    Publiée le 12 mars 2011
    Bon thriller avec un très bon Terance Stamp. Cela dit, la fin ma un peu déçu... Je m'attendais à une fin plus longue et moins abrupte.
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 12 mai 2014
    Un des premiers films du toujours passionnant Stephen Frears ( the Queen, les liaisons dangereuses, etc) dans le style film de gangsters, il réussit à nous tenir en haleine malgré une histoire un peu rabâchée d'une balance, face à son passé et des tueurs venus l'enlever de sa planque. En découle un road-movie ou des britanniques traversent l'Espagne, et doivent prendre en route une jeune fille en otage; les acteurs sont au top, la mise en scène parfaite, on ne s'ennuie pas, on se demande jusqu'au bout comment tout cela va finir, mal on le devine. L'intérêt vient des non-dits: pourquoi la fille est-elle épargnée par ces truands? ( John Hurt, glacial, et Tim Roth, tout jeunot), pourquoi leur prisonnier ne s'enfuit pas? A chacun de répondre, mais au-delà j'ai trouvé l'histoire prenante, et avec le recul une vision de l'Espagne d'il y a 30 trente ans visuellement pleine d'intérêt.
    Publiée le 22 mai 2011
    Alors,voila un road movie assez intéressant dont l'essentiel de l'histoire se concentre sur les personnages qui développent eux même le scenario,a la vu du comportement des protagonistes on suit avec intérêt tout d'abord par le talent des acteurs et par l'ambiance mystérieuse qu'il en ressort tout en ce disant que la fin du film nous dévoilera une révélation toute en finesse qui ne fut pas le cas.Dommage ceci dit c'est vraiment bien filmé et le jeu d'acteur a lui même vaut le coup d'oeuil.
    Marc D
    Marc D

Publiée le 7 février 2021
    Un film que l'on n'oublie pas en raison de son interrogation métaphysique. Jeu d'acteurs exceptionnel, scénario complexe. C'est sûr que l'on n'est pas dans le registre du film d'action simple. C'est une errance, une réflexion sur l'acceptation de la mort. Le film ne plaît pas à tout le monde (ce qui quelque part est un gage de qualité). En résumé un bijou dont le souvenir demeure très puissant.
    Publiée le 2 mai 2007
    Je n'ai pas eu l'occasion de revoir ce film de Frears depuis son passage en 1993 (il me semble) pendant le festival de Cinéma Britannique de Dinard, qui consacra alors le magnifique et troublant "The Cement Garden" d’Andrew Birkin. J'avais alors 15 ans et cette histoire de tueur, sa Mercedes blanche et son coffre immense, sont restés gravés dans ma mémoire. Pendant longtemps je n'ai pas eu l'opportunité de voir une seule copie de ce film. Une atmosphère rarement rencontrée dans un cinéma. J'ai hâte de le revoir, 15 ans plus tard, pour vérifier que je n'ai pas rêvé. Le DVD est disponible sur amazon. Je me jette dessus.