The Hit : le tueur était presque parfait
Votre avis sur The Hit : le tueur était presque parfait ?

peter W.

Publiée le 13/11/2016

Alors d'un coté le scénario ne tient pas la route, soit par la volonté du réalisateur ou bien un manque d' intérêt et d'habitude pour le coté film d'action. La scène de l'enlèvement plutôt mal réalisée ferait plutôt pencher la balance dans ce sens. D'un autre coté le réalisateur trouve un ambiance assez unique ou les acteurs font la différence en particulier Tim Roth excellent en petite frappe.

selenie

Publiée le 02/11/2013

13 ans après son premier long métrage ("Gumshoe" en 1971) Stephen Frears se relance sur grand écran avec un polar assez atypique, sorte de road-movie philospohique et fatal. Comme il le dit lui même Frears s'est d'abord fait la main à la télévision (notamment à la BBC) pour oser revenir avec un vrai projet. Le casting est remarquable, plaçant en face à face Terence Stamp et John Hurt, deux visions particulières face à la mort, tandis qu'on remarque dans son premier rôle l'excellent Tim Roth. "The Hit" signifie le coup ou le contrat, le spitch de base n'a rien de confondant puisqu'il s'agit de deux tueurs, évidemment antagoniste (un vieux et un jeune), qui doivent retrouver un traitre et le ramener à leur patron avant de le tuer. La vraie force du film réside dans l'évolution des liens entre les protagonnistes, une collusion à l'insu de leur plein gré, notamment et surtout entre le tueur le plus expérimenté (John Hurt en tueur froid mais vieillissant) et sa victime (Terence Stamp en ex-truand qui se croit préparé à la mort). En effet le "débat" de fond étant le rapport à la mort, lorsque celle-ci arrive. Une atmopshère pesante, voir lancinante s'instaure sur fond de musique éclectique (Eric Clapton au flamenco) finit par nous offrir un magnifique film, trop méconnu. Il est étonnant que le réalisateur n'ait pas replonger dans le genre. Connu également sous le titre "Le tueur tait presque parfait" , ce polar mérite largement qu'on s'y attarde.

Rik13

Publiée le 05/07/2011

Ce deuxième film de Stephen Frears, basé essentiellement sur la psychologie des personnages devant la mort, est un road-movie à la distribution prestigieuse mais au rythme inégal. Cette virée en compagnie de ces malfrats permet d'assister notamment aux débuts de Tim Roth dans le rôle d'un apprenti tueur immature. Le scénario aurait mérité sans doute un plus grand développement. "The Hit" se présente comme un film honnête mais qui manque de souffle par moment.

Starwealther

Publiée le 25/01/2008

Un bon film de Frears. Le road trip est beau, les acteurs bons, Tim Roth à son paroxysme. La petite touche british se fait bien ressentir et elle est du plus bel effet. On pourrait seulement reprocher la molesse de certains scènes ou le fait que l'histoire rentre parfois dans des banalités assez affligeantes. Un frears qui se regarde.

HGW27

Publiée le 28/07/2011

Un peu déçu par ce film.. Assez gavant, on s'ennuie au début, la fin est bizarre, des éléments sont un peu trop basiques, du genre le gangster plus à la hauteur qui ne tue pas la fille et qui meurt à la fin.. Belle performance néanmoins de Tim Roth, c'est en partie pour cela que je donne 3 étoiles ; celui ci joue bien.

TheManWhoLovesCinema

Publiée le 05/09/2012

Je l'avais vu il y a quelques années ( mais sous le titre de "KILLER$" ) et j'avais été emballé par la mise en scène. La chose qui m'avait particulièrement marqué était la tête de Tim Roth que je n'avais pas du tout reconnu. Le scénario quand à lui, bien que pas très original, reste accrocheur: Willie Parker ( Terence Stamp ), un truand anglais, dénonce ses complices en échange de sa liberté. Il part donc vivre en Espagne. Dix ans plus tard, ses ex-complices sortent de prison; ils engagent deux "professionnels" pour le capturer: Braddock ( John Hurt ), le vétéran, et Myron ( Tim Roth ), dont c'est la première mission. Ils enlèvent Parker et traversent l'Espagne en direction de Paris, poursuivis par la police. Evidemment c'est du déjà vu. Mais je garde un bon souvenir de The Hit.

bellini

Publiée le 09/04/2012

Road movie métaphysique! Que c'est triste d’être un tueur! Toujours obligé de respecter le contrat, quel ennui! Très bons acteurs

Publiée le 17/07/2005

The Hit est un très bon polar rempli d'excellents acteurs notamment Tim Roth qui fait ses débuts, il incarne un jeune voyou assez incontrôlable. The Hit est une sorte de road-movie, des tueurs chargés d'exécuter Terence Stamp vont rouler à travers l'Espagne poursuivi par la police. Le suspense est prenant jusqu'au bout, le film joue plus sur la tension psychologique entre les protagonistes que sur l'action, ambiance nerveuse et prenante pour un film de qualité tant dans la réalisation que dans l'interprétation.

cheesecake631

Publiée le 12/02/2018

On ne connaissait pas Stephen Frears dans le registre longuet et mou, voilà chose faite... Une petite déception pour un réalisateur que j'apprécie (avec son somptueux Philomena et son beau portrait The Queen...) et que je découvre dans The Hit comme manquant d'ambition, se contentant de filmer ses acteurs (assez bons, surtout le chien fou Tim Roth qui signe une interprétation inspirée et imprévisible) dans des palabres qui n'en finissent plus, avec de rares occasions d'actions, et une fin décevante (rapide et pessimiste). L'intrigue intéresse dans les premiers instants, puis l'on suit de façon nonchalante le film simplement pour en connaître le dénouement, mais sans réelle envie (pas de rire ni sourire, pas de sursaut ni surprise, pas d'émotions...). L'ambiance poussiéreuse et chaude de l'Espagne rappelle certains westerns, et la musique d'Eric Clapton est un petit bijou de guitare pincée frénétiquement. Dommage que les quelques atouts du film soient gâchés par le rythme complètement plat et l'absence d'émotions.

weihnachtsmann

Publiée le 20/08/2017

Il se dégage du film une certainement mélancolie. Non pas uniquement à cause de la guitare espagnole mais aussi aux longs échanges verbaux entre les personnages: comment changer les choses ou comment envisager la vie. Un des 4 va trouver la solution et s'évader en solitaire comme si le film allait recommencer. Original

Raw Moon Show

Publiée le 09/01/2015

Film noir comme je suggère l'affiche ? Film de Gangster comme nous l'indique le pitch ? Un mafieux ayant dénoncé des ex complices se retrouve avec la mort aux trousses, une mort fine, élégante sous les traits juvéniles de Tim Roth. Ou un puissant road movie comme la structure même du film nous le murmure ? The Hit est avant tout un très grand film de Stephen Frears, tourné avec peu de moyens, destiné de mémoire à une exploitation télévisuelle mais qui contient tellement de cinéma qu'il est aujourd'hui considéré comme un petit joyau brut à montrer dans toutes les écoles de cinéma, à faire découvrir encore et encore. Un exercice de style de haut vol et plus encore une leçon magistrale de rythme, de construction narrative de mise en scène de direction d'acteurs... et quel casting : John Hurt, Terence Stamp, Tim Roth,... Il faut franchement le voir ou le revoir.

Shephard69

Publiée le 19/12/2014

Avec un Terence Stamp et un John Hurt excellents comme toujours et un Tim Roth électrique, un très bon polar en forme de road-movie dans les règles de l'art avec un suspense prenant, des personnages intéressants et quelques paysages superbes. Peut-être pas le meilleur polar que j'ai vu mais une franche réussite. Bonne sensation.

Grandet C.

Publiée le 12/05/2014

Un des premiers films du toujours passionnant Stephen Frears ( the Queen, les liaisons dangereuses, etc) dans le style film de gangsters, il réussit à nous tenir en haleine malgré une histoire un peu rabâchée d'une balance, face à son passé et des tueurs venus l'enlever de sa planque. En découle un road-movie ou des britanniques traversent l'Espagne, et doivent prendre en route une jeune fille en otage; les acteurs sont au top, la mise en scène parfaite, on ne s'ennuie pas, on se demande jusqu'au bout comment tout cela va finir, mal on le devine. L'intérêt vient des non-dits: pourquoi la fille est-elle épargnée par ces truands? ( John Hurt, glacial, et Tim Roth, tout jeunot), pourquoi leur prisonnier ne s'enfuit pas? A chacun de répondre, mais au-delà j'ai trouvé l'histoire prenante, et avec le recul une vision de l'Espagne d'il y a 30 trente ans visuellement pleine d'intérêt.

John Ronda

Publiée le 26/03/2012

Un film magnifique une Bo exéllente un Tim Roth au top de sa forme qui ne cesse de jouer avec le feu....

hamasiblan

Publiée le 31/01/2012

Pas mal, un excellent casting, une belle BO signée Paco de Lucia et Eric Clapton, une belle photo, une maîtrise de la mise en scène...Bref, un bon moment de cinéma.