The Prophecy
    2,2
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prophecy ?

Publiée le 22 juin 2015
    un film sympathique ou l'ange Gabriel est un méchant et Lucifer un semi gentil. franchement ce film vaut d'etre vu de part sa pseudo réflexion théologique entre le bien et le mal, et sur la foi. un bon divertissement.
    Publiée le 6 mai 2011
    bon film mais la derniere phrase morale est stupide ,type lieu commun
    americain
    Publiée le 21 octobre 2015
    The Prophecy, un film entre fantastique et intrigue policière, ou des anges déchus décident de prendre le contrôle sur l'homme. Une histoire intéressante et cohérente ou l'on fait place au mysticisme. Avec une jolie distribution, Christopher Walken en ange Gabriel complètement déjanté qui voue une haine profonde pour la race humaine, ce rôle correspond bien à Walken, de plus il joue son rôle à merveille, Elias Koteas interprétant le héro de l'histoire, Thomas Daggett, prêtre qui perd la foi et devient policier et qui retombe dans la religion à cause des faits qui vont se déroulaient dans sa ville. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l’apparition d'Amanda Plummer et de Viggo Mortensen en Lucifer qui paraît doux comme un agneau, mais démontre bien qu'il est sadique et malsain. Par contre, Virginia Madsen... joue tellement mal... spoiler: la scène où la police retrouve le corps calciné dans l'école et qu'elle arrive sur la scène du crime, elle est en mode "poker face", aucune émotion, rien du tout, il y a un gars mort dans son école, mais apparemment c'est tous a fais normal.
    Et les faux raccords... on peut voir que le film n'est pas si bien soigné, pour ce qui est du scénario, ils auraient pu être un peu plus imaginatif. Pour conclure, je dirais que ce film est à voir au moins une fois, j'ai aimé principalement l'histoire, le jeu d'acteur et les séquences humour noir.