Dark Water
    3,3
    4536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 19 novembre 2007
    Ah ? Ce film est Japonais. Ca saute pas aux yeux. Il s'agit en tout cas d'une interessante exploration de le conscience et de la réalité qui en découle qui peut parfois prendre un tour très subjectif. N'oublions pas cependant que la frontière entre objectif et subjectif n'est pas si claire et que quand un phénomène subjectif est partagé il finit par devenir objectif.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Pour les amateurs des films à suspens il peut etre bien mais moi personnellement c'est pas du tout mon genre et j'ai pas du tout aimé. Logique, non ? J'ai pas envi de me mouiller dans ce film là. Il est trop sombre à mon gout.
    Publiée le 12 juin 2007
    Je souhaitais passer une soirée effrayante entre amies et résultat pas un seul hurlement ^^
    La réalisation est certe réussie, l'atmosphère est relativement angoissante au début mais l'histoire ne décolle pas.
    Assez déçue par ce film qui ressemble à la série des Ring notamment... dommage !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 mars 2007
    Un film ennuyant à mourir.... Très décevant.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 17 mars 2007
    je m'attendais a mieux, néanmoins le film est quelque peu intriguant, c'est du hideao nakata et j'apprecie les films japonais. Cependant je n'irais pas jusqu'a mettre 4 étoiles. Les japonais sont tres forts pour surpendre, sans gouttes de sang, contrairement aux remake américains qui ont recours a cela (je pense surtout au cercle car je n'ai pas encore vu le remake de dark water, qui sera selon moi moins bien comme d'habitude). Ce film est legerement angoissant, du moins c'est filmer pour, mais je trouve que le plus important a été oublier (la petite fille, son histoire...), je n'ai pas eu de réponses a mes questions, je n'ai pas vraiment compris la fin, enfin si c'est plutot clair... mais pourquoi ? Je dois dire que c'est tres particulier, voir trop. De plus si vous avez vu the ring il y a un gout de deja vu... mais le film est sympa meme si le voir une fois m'a suffit !!
    Publiée le 16 mars 2007
    Dans ce film, l'ambiance oppressante est extrêment bien maîtrisé. Ceci est la preuve qu'on peut faire de l'horreur sans du gore, c'est déjà ça de gagné. De plus, l'histoire est intéressante. Bref, la simplicité qui marche est présente dans ce film et on ne peut que la savourer.
    Publiée le 11 mars 2007
    Avec "Honogurai mizu no soko kara", Nakata signe un vrai petit festin pour les yeux et les oreilles. Le film commence très lentement (un syle que je trouve très présent dans beaucoup de films japonnais), mais arrive vers une fin déchirante et richissime. À ce moment, "Honogurai mizu no soko kara" m'a intéressé par sa conception et par son but: le mérite. Le remake apparemment en vaudrait la chandelle, mais j'hésite...
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 6 mars 2007
    Un film ennuyant à mourir. Il ne se passe jamais rien. On pense souvent qu'une situation va nous faire sursauter, alors qu'en fait, rien n'arrive. L'histoire est plate, l'intrigue est plate, la fin est poche, le punch mérite un punch. C'est plus une psychose familiale qu'autre chose.
    Publiée le 8 février 2007
    Magique... peut-être un peu long par moment, mais cela n'est pas vraiment dérangeant. A chaque fois que je le voit, je ne peux m'empecher de verser quelques larmes...Je ne peux pas en dire plus pour pas spoiler, mais les films asiatiques laissent vraiment passé quelque chose de spécial... :'(
    JacoPasto
    JacoPasto

Publiée le 6 février 2007
    Plus qu'un véritable film "d'horreur", Dark Water est pour moi un film d'une tristesse et d'un désespoir extrêmes. L'atmosphère est lourde, pesante, l'humidité nous pénètre jusqu'aux os.
    Plus que l'angoisse je le répète, c'est surtout une immense tristesse qui nous prend aux tripes, même si les scènes "à vocation trouillistiques" sont redoutables d'efficacité (la scène du cache-cache à l'école, la scène de l'ascenseur, etc...).
    En plus de ça, Dark Water est beau esthétiquement, d'une beauté dépouillée, presque austère. Les 2 comédiennes principales sont incroyables de vérité, leur détresse est palpable.
    Dark Water est un petit bijou, une aventure étrange que l'on vit pleinement et intensément, bien encore après le générique de fin. Je recommande !
    Publiée le 24 janvier 2007
    Du cinema qui donne vraiment des frissons et des cauchemards ... Evitez les remakes US qui n'ont rien à voire avec le versions niponnes. Ames sensibles s'abstenir, car le sang s'efface mais pas les images ... L'actrice principale est géniale.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 25 décembre 2006
    Preuve que les japonnais savent nous faire peur, les américains remake(s) systématiquement leurs succés, (voir the ring et puis ici, darkwater). Le but était de faire peur, le pari est reussi haut la main! Partant d'un sujet classique et déjà vu, le film ne contourne pas le cliché, mais l'exploite à merveille. Un talent bien rare, de savoir utiliser les clichés sans ennuyer le spectateur. Une mise en scène basé sur la lenteur qui a pour but de rendre chaques plans inquietants. Vous serez servie en sursauts et coups de frissons. Que demandez de plus à un film d'épouvante? Justement, là où on ne s'y attend pas c'est que Darkwater nous sert de superbes scènes sentimentals entre la fille et sa mère, sobre, sans en faire trop. A la fin, une belle moral clot un film effrayant, émouvant et terriblement glacial. Pourquoi je met 4 étoiles? Car certaines longueurs peuvent agaçer et je n'ai pas eu l'impression que le film décolle vraiment. On reste toujours sur le même rhytme. A voir bien evidamment la version japonnaise.
    Publiée le 8 décembre 2006
    L'original est beaucoup mieux que son remake! Ce film fiche la chair de poule du début à la fin. Les effet spéciaux de la fin de son peut-être pas terrible, mais c'est un bon film d'horreur bien effrayant, même s'il ne faut pas trop réfléchir pour comprendre l'histoire... A voir!
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 2 février 2008
    Du grand Nakata, dans la lignée de Ring. Vraiment, vraiment, vraiment effrayant.
    Considéré comme culte depuis longtemps et victime d'un remake depuis quelques temps, Dark Water s'ajoute dans la lignée des films d'Hideo Nakata. Après avoir réalisé Ring, un autre culte du genre, et une suite de ce dernier, il réalise un film très similaire. C'est bien le problème : Hideo Nakata réalise des films trop identiques. Certes cette atmosphère est plutôt angoissante mais c'est du déjà vu. A part ça, on attend du film une explication claire et on ne reçoit qu'une interprétation floue à développer après le film. Les acteurs y sont aussi bons que méconnus en France ce qui remonte le niveau du film. Dark Water est en définitive un film pour nous montrer que même si l'on est réalisateur et que l'on a trouvé le truc pour faire peur et qu'on a pêcher un bon scénario que l'on peut se planter. Enfin planter est un gros mot car le film est loin d'être un navet. Juste un petit film d'horreur du dimanche.