Van Helsing
    2,6
    24164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 21 juillet 2015
    Ce film est vrai un gloubi-boulga des mythes du fantastique (vampires, Loups-garou, créature de Frankenstein...). Absence d'un scénario digne de ce nom, de l'action et des effets spéciaux envahissants, bref, c'est tellement raté que ça en devient comique et étonnamment divertissant.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 9 janvier 2012
    Ce "Van Helsing" de Stephen Sommers ne peut définitivement pas se targuer de quoique ce soit... Parce que tout y est bien minable : à ce titre, ce qu'on retiendrait en priorité (parce que citer toutes les erreurs grossières du film serait une tâche beaucoup trop longue), seraient les dialogues affligeants de bêtise, les invraisemblances énormes, les effets spéciaux assez laid ainsi qu'une histoire pour laquelle on ne se prend ni de passion, ni même d'intérêt. Bref, un film bas de gamme au scénario plat, qui a toutes les chances de vous déplaire. Au mieux, vous saurez vous en passer. Au pire, ce sera sans le son & d'un oeil sur deux.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 avril 2013
    Un film moyen. Le scénario est certes original, mais le film manque un peu trop de sérieux, les effets spéciaux ne sont pas toujours très réussis et le tout manque parfois de dynamisme. On passe tout de même un moment agréable, mais cela aurait pu être bien mieux!!!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 17 octobre 2010
    Je kiffe ce film du début à la fin. C'est un super film d'aventures-fantastique que j'ai vu une bonne paire de fois déjà. On s’ennuie pas grâce à toutes ces scènes d'actions bien pimentées par des effets-spéciaux réussis. Et ce que j'aime plus que tout, c'est la bande originale, absolument colossale, qui traîne dans ma tête pendant un bout de temps après avoir vu le film. Le casting est super; Hugh Jackman et Kate Beckinsale forment un duo convaincant et sexy... Ah oui, je me souviens, j'étais total in love avec la femme de Dracula, Aleera (interprétée par l'actrice espagnole Elena Anaya), je connaissais ses répliques par coeur et je la trouvais diablement magnifique. Bref, c'était la jeunesse! Mais sérieusement, j'adore ce film, le scénario tient la route, on a une grande palette de personnages assez riche, et je me lasse pas de le regarder...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 janvier 2011
    Une étoile pour les effets spéciaux et la mise en scène qui est excellente. Le scénario, quant à lui, m'a ennuyé. Le film plaira aux amateurs d'action.
    Publiée le 12 mai 2007
    Ouah!!! un film a couper le soufle, avec de très bon effets spéciaux, une bonne histoire (parfois quelleques incohérance mais bon), de bons acteurs, mais un petit bémol pour la longeur du film, des fois ça semble long, voir très long dans certains passages, un bon blockbuster, a voir...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 16 septembre 2012
    Un nouveau film de vampires et de loups garous sans grand intérêt même si cela se laisse regarder.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 mars 2012
    Un bon divertissement visuel, au scénario malheureusement creux comme le crane de Kate Beckinsale ...
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 21 novembre 2013
    Il faut avouer que ce film peut partager les avis. D'un coté on a un scénario fait un peu n'importe comment et dont le seul but est de caser le plus de monstre mythique possible, mais d'un autre coté les effets spéciaux ne sont pas dégueux et le rythme est soutenu comme il faut. Alors bien sur transformer le personnage de Van Helsing en James Bond du moyen age pour que Hugh Jackman puisse montrer ses muscles n'est pas la meilleure idée en soi, mais bon sa peut passer. Le plus dommage pour moi est la trop grande présence de l'histoire d'amour. En revanche, ce film à le mérite d'être original sur un point, pour une fois spoiler: c'est l'actrice principale qui meurt et le héros qui survit
    , ce qui est assez rare au cinéma.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 mars 2011
    Un zéro invincible parvient à tuer dans le même film: Mister Hyde, Dracula, Frankeinstein, des loups garous, des vampires et j'en passe et des meilleurs, c'est un peu abusé quand même, aller 1 étoile pour les effets spéciaux.
    Publiée le 9 mai 2007
    J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles à cause du "faible" scénario mais finalement en repensant aux effets spéciaux j'ai mis 4 ! Une fois de plus Stephen Sommers montre qu'il est un excellent réalisateur et qu'il sait nous en mettre plein les mirettes ! les effets spéciaux et les décors sont époustouflants. De plus les acteurs se débrouillent bien malgré quelques dialogues assez ridicules. Je pense qu'il faut aller voir ce film pour se changer les idées, on passe un excellent moment et on en prend plein la vue !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 18 septembre 2012
    Le scénariste-réalisateur de « La momie » et « Le retour de la momie » reste dans le registre du cinéma grand public version cinéma de bande dessiné mais quitte l'ambiance du cinéma d'aventure fantastique pour une tonalité davantage horrifico-fantastique. Résultat : Une œuvre originale ou s'entre-croisent Dr Jekyll/Mr Hyde, Frankenstein et sa créature, Dracula ou encore les loups-garous. Si certains puristes seront un peu irrités du traitement de ces différents personnages mythiques de littérature fantastique, il n'en demeure pas moins que l'ensemble constitue une divertissante traque à ces créatures mythiques. Certaines scènes sont esthétiquement très ambitieuses et on peut regretter que Stephen Sommers et son chef opérateur n'aient pas accentué cet aspect sur toute la longueur du film. Le scénario, certes bien huilé, ne retrouve pas la densité plaisante des 2 premiers épisodes de « La momie» ni son humour et piétine parfois notamment dans le second acte. La 1ère séquence, hommage au cinéma d'horreur du début du XXème siècle est très réussie. Van Helsing est bien porté par Hugh Jackman et on peut regretter que le message de tolérance en sous-texte ne soit pas plus approfondi. ( mais peut être ce message était-il trop proche de « X-Men » ). Néanmoins, d'une manière générale certains éléments de la personnalité du personnage auraient pu être davantage approfondi. Les seconds rôles sont pour leur part sympathiques ( avec David Wenham en « Sancho Panza » du héros et Kate Beckinsale dont le personnage peine toutefois à sortir des sentiers battus ). Les effets spéciaux, omniprésent, alternent le convaincant et le un peu moins bon. La mise en scène contient des idées ; Dommage que certaines scènes ne soient pas un peu plus magnifiés sur ce plan. On peut toutefois loué quelques ambitions d'auteur de Sommers qui parviennent ( tant bien que mal certes ) à percer ci et là. J'en veux pour preuve la fin, assez étonnante par son lyrisme et son côté western.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 17 juin 2017
    Ce film devait lancer le dark universe. Une série de film sur les monstres d'Universal. Mais le film n'a pas trop marché.
    Pourtant moi j'ai bien aimé malgré quelques dialogues au rabais. Un bon casting, des bon effet spéciaux. Après c'est sur que Universal aurait pu faire un meilleur film avec ce film. On voit plusieurs monstres légendaires dracula, frankeistein et le loup garou. Pas mal dans l'ensemble
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 octobre 2020
    Le meilleur Van Helsing jamais créé le scénario représente exactement le personnage tel qu'on le connait. d'incroyable effet spéciaux pour 2004 de très jolies musiques. si Van Helsing est aussi légendaire ce n'est pas pour rien l'univers créé derrière reste unique même en 2020. Ce que la série n'a pas su reproduire. une histoire d'amour de l'action a gogo, des émotions que l'on ne ressent quasiment plus aujourd'hui dans un film de ce genre.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 janvier 2013
    Gros film d'action, effet spéciaux assez bons, ça se laisse regarder sans problème tant ça part dans tous le sens pour notre plus grand plaisir. Dommage que Dracula soit joué par un pseudo Christian Clavier que je trouve très mauvais et sans charisme.