Le Papillon
    3,3
    1630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Papillon ?

Publiée le 30 octobre 2009
    il y a rien du tout dans ce film. Une hitoire gentillé. quel ennuis.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Que d'émotions, surtout de revoir le grand Michel Serrault !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    un tres beau film, tres touchant. Avec la présence remarquable de Michel Serrault, vraiment excellent.
    wallel
    wallel

Publiée le 26 août 2009
    Très beau film, une très belle complicité entre une petite fille et un vieux chercheur de papillons, émouvant.
    A voir
    Publiée le 20 juillet 2010
    Michel Serrault en vieil ours mal léché et Claire Bouanich en petite fille dynamique font l'atout charme du film. Dommage que Philippe Muyl effleure simplement le sujet. Reste une belle ode à la nature. Atout convaincant : Serraut et Bouanich chantant ! ...au générique ? Nouvelle convaincante, mais pas assez.
    Publiée le 26 juin 2011
    Film Français très gentil.
    On apprend des choses intérèssantes après avoir l'avoir vue.
    Celui-ci est plus émotion que action.
    "Le Papillon" est un bon film Français car souvent les films Français
    ne sont pas terribles du tout.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Que c'est pompeux. Que c'est agaçant et lourd... Une belle leçon de morale pachydermique et sans inventivité. Pourtant l'alchimie entre les deux interprètes est présente mais mal exploitée. Vite vu, vite oublié.
    caro18
    caro18

Publiée le 1 avril 2010
    Quel ennui!!!!!Mais quel ennui...A eviter.
    Publiée le 13 mars 2009
    Un hymne à la vie simple où la nature est source d'amitié profonde et sincère. Une fillette très attachante et Michel Serrault parfait lorsqu'il s'agit de jouer le "vieux bougon".
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 mars 2009
    Un très joli film , réussi. Une sorte de conte , sur la rencontre entre un papy grognon et une petite fille espiègle. Mise en scéne toute en fluidité, morale joyeuse et positive, pour un film qui se laisse voir comme une vraie romance. La campagne est superbement filmée. Le tout pour un filmt espiègle et pour tout public..
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 mars 2009
    Une histoire maintes fois vues (un vieux grincheux qui s'adoucit au contact d'un enfant) et qui sent bon la guimauve. Quelques répliques prêtent tout de même à sourire.
    Publiée le 2 mars 2009
    Très beau film, avec ces deux acteurs qui se confondent. L'immense talent de "papy" Serrault et la fraîcheur de la petite Claire sont bouleversant.
    On y ajoute la beauté des paysages de montagne et on a là, un moment de cinéma inoubliable. Il est évident qu'il vaut mieux le voir au cinéma. Mais cela ne m'a pas empêcher de le regarder à nouveau hier soir sur le petit écran. Bravo encore.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 mars 2009
    Bien niais, des dialogues forcément très pipi-caca, une histoire pas bien crédible. Mais bon, l'histoire est attendrissante, la petite fille mignonne. Un des films pour lequel l'expression "A voir en famille" prend tout son sens.
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 2 mars 2009
    J'ai beau chercher je ne vois aucun défault à ce film...On a véritablement l'impression de se retrouver dans un petit conte moderne sans grandes ambissions sauf peut être celle de nous faire réver.C'est réussi. Les deux acteurs principaux sont touchants et représentent le choc de deux générations si différentes mais finalement si proches...Par un simple voyage à la montagne on traverse un panelle d'émotions, du rire aux larmes...Chpeau bas pour le jeu de la petite fille si parfait pour son âge(et c'est rare...).Ne loupez pas ce petit bonheur.
    Publiée le 2 mars 2009
    Un bol d'air frais. Ce n'est peut-être pas ce qui nous attire au premier abord, trop simple, ou trop français. Et pourtant ce duo magique est hypnotisant. On y découvre des valeurs ( que certains trouvent ringardes ) mais qui sont essentielles à toute existence humaine : le respect, l'écoute et l'amour... Un Serrault ronchon et attendrissant, une petite fille bien drôle et dynamique. Ce film est à voir sauf si on a perdu tout espoir de ce type de relation, il existe encore ce genre d'enfance, loin de toute réalité pure... Certains se retrouveront dans les grands espaces verts, d'autres les découvriront en même temps ...
    A voir, mais pas de manière sceptique ...