Le Papillon
    3,3
    1630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Papillon ?

Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 15 avril 2024
    Je n'ai pas grand-chose à dire à part qu'il s'agit d'un film mignon.
    Les 2 personnages sont attachants, bien interprétés et ont une excellente dynamique. Les paysage sont jolis et on apprécie le voyage, bien que le film soit assez lisse et pleins de bons sentiments.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 23 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre de la comédie dramatique .
    Un bon scénarion , une bonne histoire .
    De l'aventure et des émotions intense .
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 mai 2023
    Un beau conte familial bercé de mélancolie, de bonté, de gentillesse avec des beaux paysages verdoyants. La jeune comédienne est charmante et attendrissante, quand à Michel Serrault en vieux bougon au cœur d'or, on est toujours ravi de la voir dans un de ces derniers rôles. Le papillon plaira à tous les âges, un peu de douceur dans ce monde ne fait jamais de mal.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 22 mai 2023
    Mauvais jeu d'acteur de la part de tout le monde. Histoire niaise pour les personnes d'un certain age exclusivement. Il faut le savoir avant de le regarder... Film encore diffuse dans certains E_pad, si le coeur vous en dit... A voir gratuitement en compagnie de quelques meme's ramollies ( cible et coeur du film )
    Amoureuse Tempsplein
    Amoureuse Tempsplein

Publiée le 18 décembre 2022
    film sur la découverte de la vie le temps d'avant étais le bon temps très beau film mise appart de faire du braconage de papillon heureusement qu'Elsa est là pour le remettre dans le droit chemin
    Chrissss
    Chrissss

Publiée le 17 décembre 2022
    Quel duo splendide !! Un hymne à l'amour, à la tendresse.. une nature magnifique ! Un Michel Serrault très très bon et une petite remarquable. J'ai adoré jusqu'à la fin.....

Publiée le 20 octobre 2021
    Le Papillon présente un jeu d'acteur exceptionnel notamment celui de l'adorable petite fille Claire Bouanich il a une bonne écriture et ne dégénère pas en saccharine. Contrairement à certains films familiaux ce qui se passe dans cette histoire n'est pas directement lié aux chiffres elle n'est pas prévisible et complètement terminé à la fin et c'est un avantage certain pour moi. L'histoire est celle d'un vieux collectionneur de papillons grincheux (Michel Serrault) qui est entraîné contre son gré dans le monde d'une enfant très solitaire. Le scénario indique qu'elle a 9 ans bien qu'elle semble bien plus jeune. Ce film est bon pour tous les âges. Les hommes l'aimeront aussi parce que bien qu'il s'agisse d'un film sensible ce n'est pas un film larmoyant ou un film pour les filles c'est juste un film agréable écrit sur des personnes réelles. Hollywood gagnerait beaucoup à s'inspirer de cet exemple. D'ailleurs n'éteignez pas le film lorsque le générique de fin commence à défiler regardez et écoutez c'est une façon adorable de terminer ce film merveilleux...
    stans007
    stans007

Publiée le 31 mars 2021
    Film agréable et gentiment racoleur contant une belle amitié entre un non-grand-père bourru et une petite fille craquante, avec quelques répliques bien trouvées et de belles images du Vercors.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film plein de tendresse avec ces acteurs très touchant dans leurs prestations on bon moment de passé
    Publiée le 5 mai 2020
    Un beau film avec de l'humour et de l'amour de beau paysage animaux a voir. la complicite qui se noue entre michel serrault et claire bouanich dans le role d'elisa. Elisa est une petite fille qui pose beaucoup de question un peu perdue qui joue au basket a n'importe quelle heure et qui fait la connaissance de julien (michel serrault) qui est un homme age qui va en voyage pour essayer de trouver un oiseau rare.Le descriptif du film est simple mais parfois il vaut mieux reussir des choses simple que de se compliquer la tache et rater ce qu'on voulait faire voir.
    Tometclo
    Tometclo

Publiée le 25 avril 2020
    De la tendresse, un regard d'enfant confronté à la détresse d'une maman part chercher l'aventure auprès d"un vieux bougon, grognon mais passionné. Une belle interprétation de Michel Serrault avec une bouille adorable pour la jeune actrice.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 avril 2020
    Un bon petit film français avec un très grand acteur. Une petite escapade en campagne un peu loufoque. Il film sympathique mais un peu longuet néanmoins.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 avril 2020
    Un très beau film sur la nature. Une belle histoire d'amitié entre un vieux monsieur et une fillette.
    Moncinocheàmoi
    Moncinocheàmoi

Publiée le 24 avril 2020
    Ce film est un chef d'oeuvre. Un chef d'oeuvre d'humanité et de tendresse. Les acteurs sont impeccables dans leurs rôles. Michel Serrault qui n'avait plus rien à prouver de son talent et la jeune Claire Bouaniche qui possédait tout d'une très grande comédienne. Une oeuvre poétique dans un chemin movie riche en sentiments et en belle nature. A voir absolument.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 22 avril 2020
    Une part d'enfance et pour les deux ! ( pour moi aussi ). Equilibre et rêve pour les amoureux de la découverte bien exprimée par l'actrice !