Jeu d'enfant
    3,1
    6038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeu d'enfant ?

Publiée le 25 juin 2012
    J'étais bien curieux de voir ce film, considéré par beaucoup comme un classique de l'horreur. Effectivement, Jeu d'enfant, n'étant pas un chef d'oeuvre, est quand même un bon film d'horreur, qui mérite bien son titre de film culte, surtout grâce à son originalité. Cependant, le fait d'être original dans son idée de base, n'est pas le seul atout de ce film. Tout d'abord, Jeu d'enfant est également bien réussi au niveau de l'ambiance, bien plus glauque et inquiétante que ce que j'attendais. A quelques moments le film joue fort au niveau du suspens et la poupée Chucky, est assez flippante. J'ai notamment apprécié la fin, très bien fait en matière d'horreur. Le personnage de Chucky en soi, est également un des point forts du film. Il s'agit en fait d'un de ces personnages bien construits, qu'on n'oublie pas, et même s'il est en fait le "méchant" de l'histoire, il faut dire que par son côté parfois assez drôle, il est plutôt attachant. Après bon, malheureusement tout n'est pas parfait dans ce film. Il faut admettre que les acteurs, même si dans l'ensemble plutôt corrects, ne sont pas géniaux non plus. Le scénario, part il est vrai d'une idée originale, mais à la fin il ne vole pas très haut, et ne surprend jamais vraiment. En somme, je dirai donc que Jeu d'enfant est un bon film d'horreur qui a hérité de ce statut de culte, grâce à son idée originale et à un personnage très bien pensé. Un bon film, à voir.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    Je comptais décorer ma chambre avec des figurines ; pour le coup j'ai vite changé d'avis.
    Publiée le 23 avril 2012
    meme si le film a peu vieilli il reste pour moi le meilleur de tous les chucky , moi aussi je veux un brave gars aidiho !!!
    Publiée le 19 avril 2012
    Un film d’épouvante totalement prévisible, qui au lieu de nous suggérer un mystère, nous annonce directement le pourquoi du comment avec une mise en scène ressemblant au film d’horreur sans vraiment y réussir. Ce que l’on peut reprocher au film, c’est de ne jamais approfondir l’idée, rien que la durée est trop courte pour nous plonger dans cet univers, les plans qui sont censés nous faire peur sont « contredit » par le fait que l’on sait très bien ce qui se passe, même la musique rendant mal à l’aise, typique au genre horrifique, aurai pu être plus insistante. D’une humeur générale, c’est un semblant de film d’horreur qui aurai dû être plus approfondie, bien que l’on reconnaît la qualité du jeu d’acteur de l’enfant, ainsi que le réalisme de la poupée.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 avril 2012
    Un serial-killer mourant transmet son âme dans une poupée pour enfants afin de pouvoir assouvir sa vengeance. L'idée nous fait frissonner mais quand on voit le résultat on est franchement déçus. Pourtant l'image d'une poupée meurtrière est marquante et avait du potentiel mais elle est dilapidée par un metteur en scène qui ne sait pas faire peur et qui tente de sauver un scénario cousu de fil blanc. En partant de ça c'était évidemment mal barré malgré quelques moments réussis où Chucky profère des insultes avec la voix de Brad Dourif.
    Publiée le 15 avril 2012
    Le premier de la saga mais aussi le meilleur . Ce film a vieilli mais neanmoins il reste apreciable a regarder .
    Publiée le 31 mars 2012
    Très bon film, les acteurs sont tous biens, et la poupée est très bien réalisée. Ce qui m'a plu également, c'est la mise en scène et les angles de caméras placées au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire. Un bon film d'épouvante à regarder si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le visionner.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Inspiré par plusieurs légendes sur les poupées ensorcelées, Chucky est un modeste film d'horreur qui n'est pas vraiment parvenu à marquer sa trace. Si quelques moments nous font sursauter et que le jeu ( et la voix ) de Brad Dourif nous effraie, on s'accroche vite à l'intrigue, mais après l'avoir vu on se dit qu'on a vu mieux, et surtout que les producteurs auraient mieux fait de s'en arrêter là.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 février 2020
    J'avais un peu peur que le bon souvenir que j'en gardais ne se confirme pas, mais « Jeu d'enfant » vieillit en définitive plutôt bien. Vu il y a neuf ans, si je me rends mieux compte de ses faiblesses, principalement scénaristiques, le film garde un certain cachet : visuel, d'abord, « so 80's » par sa photographie et ses trucages, loin du tout numérique et faisant belle impression, que ce soit par la grande expressivité de Chucky ou sa manière de se déplacer, fruit d'un travail technique de qualité. Cela ne va pas très loin, mais dans sa logique, le récit se tient à peu près, n'évitant clairement pas les répétitions et se montrant un peu limité dans ses rebondissements, tout en exploitant habilement les décors, intérieurs comme extérieurs, évitant un ridicule dans lequel il eut été pourtant facile de tomber. Et puis il y a ce personnage de Chucky, devenu culte avec le temps, à mon sens de façon plutôt justifiée tant cette idée de « poupée tueuse » a marqué la mémoire collective, aussi bien par son air bonhomme que sa transformation rendue convaincante par les effets de l'époque. Bref, pas forcément des centaines de choses à écrire, mais un classique du genre se regardant plutôt bien, séduisant toutefois plus par son identité formelle et son postulat innovant que la richesse de son histoire.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 13 décembre 2011
    sans être exellent , ce film ce laisse regarder, un bon film de série B
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 12 décembre 2011
    Un film d'horreur culte et un personnage horrifique culte, mais l'ensemble pas exelent non plus. Tout d'abord l'histoire s'installe progressivement, pas avec beaucoup de suspens mais on s'attend à l'animation de la poupée chaques minutes qu'elle fait son apparition. Le jeu des acteur en revanche laisse à désirer. L'ambince du film est glauque et sombre, ce qui rend le film très effrayant, angoissant et terrifiant. Certaine scenes sont innoubliable, la fin est exelente rien à dire dessus à part que chucky devient de plus en plus effrayant surtout après son immolation et son démembrement. Pas une goutte de sang, que de l'angoisse pour passer une agréable soirée dans le noir. Un poupée culte et aprecié de tout les fans de film d'horreur, Tom Holland nous offre un film à voir et revoir pour son efficacité qui n'est pas encore prêt d'etre oublié. 4/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Qu'est-ce donc ? C'est l'histoire d'une poupée avec l'esprit d'un tueur après avoir fait une incantation avant de mourir, cette poupée qui porte le nom de marque de "Good guys", brave gars donc. Détrompez-vous, pas brave que cette poupée, et elle se donne le nom de Chucky. C'est là que l'angoisse commence, dans l'ensemble je fus un peu déçu de ce premier volet, mais bien que cette saga rentre dans le genre horreur avec un zest de fantastique, elle place son jeu dans l'humour surtout. Et c'est tant mieux car il vous reste à courir voir le second.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 décembre 2011
    Comme une génération d'enfants avant moi, les Inconnus m'ont traumatisé des poupées avec leur satané sketch des poupées Klaus Barbie. Alors, pendant longtemps, la saga des Chucky, ce n'était pas pour moi. C'est bien dommage étant donné le grand plaisir que j'ai eu à voir ce premier opus.

Plus film d'épouvante que slasher à proprement parler, ce Jeu d'Enfants est une réussite totale, que ce soit sur le point de vue du scénario, bourré de suspense et passionnant ou du point de vue de la réalisation, flippante à souhait et magnifiant une direction d'acteurs aux petits oignons (Chris Sarandon est excellent). Cette fois, il n'y a pas vraiment de second degré et l'histoire nous prend totalement. Alex Vincent n'est pas insupportable, la musique de Joe Renzetti ne ressemble pas à de la musique de Prisunic (remember la musique Bontempi des Jason), tout est réuni pour un bon film d'épouvante.

Mais alors, qu'est ce qui fait que Jeu d'Enfant est excellent? La réponse tient en un nom : Brad Dourif! Il abat un travail énorme en doublant Chucky qu'il arrive à créer son personnage en sept ou huit répliques, le faisant devenir un badass enervé et totalement hardcore, flippant et charismatique, donnant du Fuck et du coup de crocs à tout-va et qu'on ne peut s'empêcher d'aimer tout de suite. Un excellent film dont je suis impatient de voir les suites.
    bou77
    bou77

Publiée le 1 décembre 2011
    Child's play - plus connu sous le nom de Chucky - est le quatrième film de Tom Holland. Devenu culte pour les cinéphiles, le réalisateur filme l'histoire d'une poupée envoûtée qui tue ses victimes, sous fond d'enquête policière. Si le scénario est simpliste et peu crédible à l'extrême, ce qui sauve le film est sa bonne réalisation. En effet, le métrage jouit de bons effets spéciaux, pour l'époque, et d'un casting réussi. A voir au moins une fois.
    Publiée le 29 août 2012
    moi qui a toujours eu une phobie affreuse des poupées ancienne,cette Chucky ne m'a pas spécialement effrayer,même si quand j'avait 10 ans se film me faisais peur sa a jamais été a cause de cette poupées maléfique.Aussi non une poupée plutôt sympa des fois marrante, dommage que se film a beaucoup vieillit il était pas mal.