Jeu d'enfant
  • 24 critiques     16%
  • 5 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shawn777

1 abonné | Lire ses 55 critiques |

4.5 - Excellent

Jeu d'Enfant est mon deuxième film d'horreur à avoir vu en entier après Sream même si, notons que pour moi Sream n'est pas vraiment un film d'horreur. Enfin bon, j'ai vraimant adhéré à ce film, les effets spéciaux sont très bien fait pour l'époque et reste encore très bien fait, le jeu des acteurs est très bien a part peut être le jeu d'Alex Vincent qui manque quelque fois de spontanéité et que je trouve très mal doublé en version française. Les suites de ce film n'atteignent pas pour moi le même impact que le premier. Enfin bref pour résumer, un bon moment à passer devant ce très bon film culte.

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 315 critiques |

3.5 - Bien

J'aime bien le concept de la poupée tueuse. Pour l'époque il est bien fait et l'intrigue est bien présentée. Cette poupée est géniale j'aurais aimé en avoir une ainsi petit, mais pas possédée.

Johan V.

1 abonné | Lire ses 194 critiques |

3 - Pas mal

La réussite du film vient surtout de son suspense vraiment intense. Tout va bien jusqu'à ce que Chucky ouvre la bouche...il perd à ce moment la, tout son aspect horrifique...mais bon, dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment.

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 325 critiques |

3 - Pas mal

Un film d'horreur en veut-tu ? En voila. Le typique protagoniste de l'histoire, j'ai nommé Chucky alias. Charles Lee Ray. Très bon film, basé sur le suspence que sur de l'horreur pur. Brad Bourif interprète à merveille son personnage que ce soit en humain qu'en poupée. Et pour finir, une touche d'humour noir pour combler le tout. Je suis ravis.

7eme critique

18 abonnés | Lire ses 1039 critiques |

3 - Pas mal

La fameuse poupée sanguinaire échappera au coté vieillot dans ce premier volet qui annoncera une saga bien culte. En 1988, le genre horrifique s'est trouvé une nouvelle vedette avec Chucky. La poupée s'amuse à s'éloigner de son image de "good guys" en cumulant les meurtres et nous amuse également par sa plastique de rêve et son agressivité débordante. Les cauchemars que l'on faisait étant gamin se transformeront en agréable coté nostalgique et comico-horrifique. Même si les mises en scènes, dialogues et autres évènements composants des parties de l'histoire flirtent de temps à temps avec le ridicule, Chucky reste avant tout une excellente idée (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a désormais six volumes...pour l'instant).

Le Cauchemar

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

Ce n'est pas pour rien que sa petite frimousse machiavélique est sur ma photo de profil. Tom Holland a créé ici une poupée qui restera à jamais dans les mémoires des cinéphiles adeptes des films d'épouvante/horreur. En bafouant un objet incarnant l’innocence même, Tom Holland a fait un film choc, bien flippant, avec un petit côté d'humour noir. Après Michael Myers, je n'hésiterai pas une seconde à le classer meilleur tueur de cinéma ! A voir, revoir... et RE-revoir !

guizmo2910

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Un classique du cinéma d'horreur des années 80 que j'aime beaucoup. C'est le meilleur de la série selon moi et je vous le recommande chaudement. Une idée originale, une poupée qui fait assez peur. En d'autre terme, une série B qui fonctionne plutôt bien. Allez je vous laisse je vais vérifier les poupées qui sont dans mon grenier, on ne sait jamais.

Thibzz180

5 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film avec une mise en scène et des effets spéciaux qui font l'affaire! Chucky a l'air vraiment menaçant! Dommage que le petit et sa mère soient vraiment mal doublés en français.

BlueSkull

18 abonnés | Lire ses 509 critiques |

3 - Pas mal

Et bien voilà, j'ai enfin regardé ce classique Chucky, premier du nom, que je me devais de voir en tant qu'adepte de films d'horreur. Au final, mon constat est quasiment tout le temps le même pour les films du genre de cette époque : cela a mal vieilli. On ne frissonne que peu, les moments d'angoisse ne fonctionnent pas tellement on connait les ficelles du genre. De plus dans ce Jeu d'Enfant, les personnages sont limites antipathiques, ce qui n'aide pas vraiment. D'autre part, quand la poupée se met réellement à vivre, cela donne lieu à des scènes tout de même réussies et son visage est vraiment démoniaque. L'animation de Chucky est impeccable, le film ne tombe pas dans les effets cheap. En résumé, même si le film reste sympathique et est loin d'être fondamentalement mauvais, il reste bien loin d'un réel classique de l'horreur qu'est L'Exorciste.

zafkiel

6 abonnés | Lire ses 501 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film très connu, je dirais même un grand classique de l'horreur des années 80 est carrément surcoté. Pas effrayant pour un sou, faute à une intro qui nous propulse d'entrée de jeu vers la révélation directe et improbable de l'existence de la poupée du mal. Aucune surprise de ce côté-là du coup. Habitude aussi dans les films de ces années-là, montrer des villes américaines sales, crades et peuplées de clochards tous plus immondes les uns que les autres. Dommage car Chris Sarandon est un acteur mythique de séries B des années 80 et l'idée de base est excellente. A noter une scène dans la bagnole du flic où Chucky essaye de le tuer, terriblement mal réalisée et mal filmée.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film