Jeu d'enfant
  • 24 critiques     16%
  • 5 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
7eme critique

14 abonnés | Lire ses 943 critiques |

3 - Pas mal

La fameuse poupée sanguinaire échappera au coté vieillot dans ce premier volet qui annoncera une saga bien culte. En 1988, le genre horrifique s'est trouvé une nouvelle vedette avec Chucky. La poupée s'amuse à s'éloigner de son image de "good guys" en cumulant les meurtres et nous amuse également par sa plastique de rêve et son agressivité débordante. Les cauchemars que l'on faisait étant gamin se transformeront en agréable coté nostalgique et comico-horrifique. Même si les mises en scènes, dialogues et autres évènements composants des parties de l'histoire flirtent de temps à temps avec le ridicule, Chucky reste avant tout une excellente idée (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a désormais six volumes...pour l'instant).

Le Cauchemar

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

Ce n'est pas pour rien que sa petite frimousse machiavélique est sur ma photo de profil. Tom Holland a créé ici une poupée qui restera à jamais dans les mémoires des cinéphiles adeptes des films d'épouvante/horreur. En bafouant un objet incarnant l’innocence même, Tom Holland a fait un film choc, bien flippant, avec un petit côté d'humour noir. Après Michael Myers, je n'hésiterai pas une seconde à le classer meilleur tueur de cinéma ! A voir, revoir... et RE-revoir !

guizmo2910

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Un classique du cinéma d'horreur des années 80 que j'aime beaucoup. C'est le meilleur de la série selon moi et je vous le recommande chaudement. Une idée originale, une poupée qui fait assez peur. En d'autre terme, une série B qui fonctionne plutôt bien. Allez je vous laisse je vais vérifier les poupées qui sont dans mon grenier, on ne sait jamais.

Thibzz180

5 abonnés | Lire ses 604 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film avec une mise en scène et des effets spéciaux qui font l'affaire! Chucky a l'air vraiment menaçant! Dommage que le petit et sa mère soient vraiment mal doublés en français.

Marsu P.

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

C'est plus qu'une série B d'épouvante, c'est un authentique film fantastique des années 80.

BlueSkull

13 abonnés | Lire ses 452 critiques |

3 - Pas mal

Et bien voilà, j'ai enfin regardé ce classique Chucky, premier du nom, que je me devais de voir en tant qu'adepte de films d'horreur. Au final, mon constat est quasiment tout le temps le même pour les films du genre de cette époque : cela a mal vieilli. On ne frissonne que peu, les moments d'angoisse ne fonctionnent pas tellement on connait les ficelles du genre. De plus dans ce Jeu d'Enfant, les personnages sont limites antipathiques, ce qui n'aide pas vraiment. D'autre part, quand la poupée se met réellement à vivre, cela donne lieu à des scènes tout de même réussies et son visage est vraiment démoniaque. L'animation de Chucky est impeccable, le film ne tombe pas dans les effets cheap. En résumé, même si le film reste sympathique et est loin d'être fondamentalement mauvais, il reste bien loin d'un réel classique de l'horreur qu'est L'Exorciste.

zafkiel

6 abonnés | Lire ses 489 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film très connu, je dirais même un grand classique de l'horreur des années 80 est carrément surcoté. Pas effrayant pour un sou, faute à une intro qui nous propulse d'entrée de jeu vers la révélation directe et improbable de l'existence de la poupée du mal. Aucune surprise de ce côté-là du coup. Habitude aussi dans les films de ces années-là, montrer des villes américaines sales, crades et peuplées de clochards tous plus immondes les uns que les autres. Dommage car Chris Sarandon est un acteur mythique de séries B des années 80 et l'idée de base est excellente. A noter une scène dans la bagnole du flic où Chucky essaye de le tuer, terriblement mal réalisée et mal filmée.

Olimalou S.

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

3.5 - Bien

Une surprise agréable. Depuis le temps que je voulais regarder Chucky. C'est chose faite. J'ai été très agréablement surpris, malgré qu'il soit déjà film assez ancien, ce film passe très bien encore en 2013. On sent bien qu'il est des années 80, mais il reste de très bonne fracture. Cette poupée diabolique tient toutes ses promesses, et j'ai grande hâte d'en voir la suite. L'idée est super originale et on en attend forcément une suite. Les effets spéciaux ont dates, mais ils sont pardonnés, car pour l'époque je suis convaincu que cela a fait un carton. Poupée diabolique.......

Tapasbesoindesavoir

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pourquoi signalez-vous mes critiques comme "abus" ? Je ne dis absolument rien que la vérité et ce que je pense, je ni peut rien si les films "Chucky" c'est de la merde car ce n'est pas moi qui les ait réalisés.

AMANO JAKU

22 abonnés | Lire ses 327 critiques |

3 - Pas mal

Premier film d’une saga devenue de nos jours un grand classique, le film de Tom Holland (connu jusqu’à ce moment pour avoir écrit le scénario de "Class 1984" et de "Psychose 2" ainsi que d’avoir réalisé le très sympathique "Vampire, Vous Avez Dit Vampire ?") avait pris le parti original et audacieux mais assez casse-gueule (ah les belles familles puritaines américaines…) de faire d’une poupée pour enfant le nouveau Michael Myers. Si l’on passe sur le postulat de base assez quelconque et futile (un assassin adepte du vaudou lance un sort de réincarnation avant de mourir dans un magasin de jouets et finira par posséder une poupée), il faut reconnaître que l’idée générale très intéressante car elle parle directement à nombre d’entre nous à cause de nos peurs infantiles : certains avaient peur du noir ou qu’un monstre soit dans leur placard, et d’autres avaient peur de leur poupée ou marionnette qu’ils jugeaient effrayante. Et le terme effrayant s’applique parfaitement à Chucky : très bien faite, la poupée du film est vraiment flippante et le contraste avec son allure de base très mignonne y joue pour beaucoup (bravo à son créateur David Kirschner). Bien animée (parfois jouée par un enfant déguisée lors de plans larges où elle court), avec des expressions faciales réalistes, les scènes où elle perpétue ses crimes passent bien à l’écran. Par contre, même si certaines morts sont sympas, ne vous attendez pas à un déluge de gore : jugeant très certainement leur projet assez rentre-dedans comme ça, les créateurs n’ont pas voulu faire trop extrême de peur de s’attirer les foudres de la censure américaine. Assez bien rythmé et se laissant encore regarder de nos jours avec plaisir, "Jeu d'Enfant" demeure un classique, 1er opus d’une saga d’horreur qui l’est tout autant au même titre que les "Freddy" ou les "Vendredi 13".

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film