Jeu d'enfant
Note moyenne
3,0
6943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

217 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
60 critiques
3
79 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Docteur No
Docteur No

10 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2026
et toi veux tu être son ami ?

le tueur en série charles lee ray meurt lors de son arrestation, cependant il se réincarne dans une poupée brave gars, la poupée du moment en vente dans les magasins, le jeune andy reçoit un brave gars en cadeau, celui du tueur réincarné.

spoiler: le film de tom holland date de 1988 et a au casting brad dourif,alex vincent catherine hicks (eh oui la maman des camden de 7 à la maison),chris sarandon le casting est plutôt bon et joue sa partition avec succès
.

l spoiler: es effets horrifiques sont encore très bon malgré l'âge du film, chucky est tout à la fois effrayant et meurtrier les meurtres s'enchaînent à un bon rythme.


spoiler: le monde du jouet et ses poupées qui peuvent prendre vie un excellent concept de départ dans ce film bien amené, un petit film d'horreur sympathique.
Bryan _
Bryan _

10 abonnés 442 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2026
Salut, je m'appelle Chucky, tu veux jouer avec moi ?

Nous avons là un premier volet excellent d'une très bonne saga (série comprise), devenue aujourd'hui tout bonnement culte !

Certes, le métrage a un peu vieilli sur certains points, mais le film reste assez effrayant dans son genre.

Il est efficace tout en démarrant rapidement. Et ça, c’est sans lui retirer son charme ni cette ambiance tout droit sortie des années 80.

Chucky est affreux et machiavélique.
Et le petit Andy est adorable et naïf.
Ce qui offre un duo (malgré eux) à la fois touchant et inquiétant.
Ti Nou

625 abonnés 3 863 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2026
La poupée Chucky deviendra l’un des croquemitaines les plus célèbres du cinéma d’horreur. Et il faut dire que ce détournement d’un objet purement enfantin en créature maléfique est particulièrement réussi. Au-delà de ça, le récit est prévisible et programmatique.
Jol Fromme
Jol Fromme

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2026
Grâce à quelques formules magiques d'origine vaudou, le tueur Charles Lee Ray, traqué par le détective Mike Norris, se réfugie dans un magasin de jouets et se réincarne dans une grande poupée représentant un garçonnet. Le lendemain une mère offre cette poupée à son fils.
Tres bon film,
pour commencer j'aimerai parler du jeu d'acteur qui est tres bon, Alex Vincent malgre son jeune age, offre un jeu tres convaincant et touchant personnellement je m'y suit vite attache, la mere elle aussi est correcte malgre quelques scenes surjouees. Le personnage de l'inspecteur agit en hero marvel mais tant pis, c'est drole.
spoiler: Aussi je commencais un peu a m'ennuier vers la fin au bout de l'enieme ressucitement de chuky

l'humour noir me fait egalement rire, autre defaut meme si ce n'en ai pas vraiment un : j'ai du mal a considerer comme un film d'horreur a proprement parle, trop de scenes d'humour et pas assez effrayant pour l'horreur. super film mais je prefere le deuxieme.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2025
C'est simple mais très efficace. La on est plus sur de l'horreur que de la comédie et ça marche bien. Il y a des scènes un peu comique certes mais il y a également de la tension et du suspens. A voir comment ils vont se débrouiller pour la suite mais en tout cas je valide celui ci.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 849 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2025
Récit horrifique infusé de fantastique, l'intrigue accumule les invraisemblances, non seulement sur les réactions de la mère spoiler: (qui se moque de savoir comment sa meilleure amie est morte puis ramène Chucky chez elle au lieu de s'en débarrasser)
ou les enchaînements narratifs spoiler: (notamment la petite fille sortie de nulle part au courant de la situation!)
mais sur le traitement du fils (assez grand pour sortir seul de l'école et payer les transports en commun mais suffisamment petit pour être accepté avec sa poupée!) dont on comprend cependant l'attachement profond à son jouet par sa solitude manifeste. Bien qu'il s'agisse en réalité d'un tueur vaudou, la poupée, malgré une animation réussie, fait plus peur quand elle ne parle pas, d'autant que la mise en scène peine à attiser la nervosité voire se rapproche du nanar par certaines idées spoiler: (l'attaque dans la voiture, la mort du maître, le coeur devenu humain, les ralentis sur le coup de feu, la carbonisation...)
. Désuet et maladroit.
Séance de minuit
Séance de minuit

73 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2025
Child’s Play revisite le mythe du jouet maléfique avec efficacité. Mélange de slasher et de fantastique, le film installe une tension constante grâce à sa mise en scène et au charisme inquiétant de la poupée Chucky, devenue icône horrifique. Malgré quelques effets datés, l’humour noir et le ton grinçant confèrent au récit une énergie singulière, entre satire et cauchemar enfantin.
laurent julien
laurent julien

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2025
J'ai adoré. Le détail qui m'a fait donner envie de le voir c'est la phrase Quand freddy a des cauchemars il rêve de chucky. Du coup ciné en 1990 et j'ai aimé
J'aimais deja la saga freddy krueger
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2025
Quand Barbie danse, Chucky tranche .
Dans le grand cirque des slashers 80’s, "Jeu d’enfant" débarque avec un pitch de malade : filer l’âme d’un tueur en série à une poupée en salopette. Et bam, le jouet le plus flippant de l’histoire du cinéma est né. Le concept est génial mdr

Chucky mi - Freddy ,mi - Gremlin cavale comme un enragé et sème le chaos .Le film est rythmé, inventif, très efficace. A la fois hilarant et terrifiant. Jouissif et so divertissant. Je ne demandais pas plus et jai été servi .
Un pépite culte 80's
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2025
Film d’horreur culte des années 80 « Chucky – Jeu d’enfant » n’est certes pas véritablement effrayant mais avec son pitch improbable ce récit d’une poupée tueuse détonne et surprend. Les trucages demeurent remarquables pour l’époque et c’est avec un plaisir non dissimulée que l’on suit un long-métrage au suspense savamment orchestré.
Le BOSS
Le BOSS

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2025
Ce film ne m’a pas vraiment plu, je le trouve raté.
L’ambiance n’est pas du tout effrayante, ça ressemble plus à un dessin animé qu’à un film d’horreur.
Certaines scènes sont drôles, mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.
J’espérais un vrai film d’horreur, du coup je mets 2 étoiles.
Par contre, si c’était une comédie, je lui mettrais 5 
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2025
Un thriller psychologique correct, avec une intrigue intéressante mais un peu prévisible. L’ambiance est efficace, mais le développement des personnages manque de profondeur. Bon pour une soirée sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2025
Moyennement convaincu par ce grand classique du genre. Ce que j’ai aimé, c’est le côté tension décalée mais aussi l’humour. Je trouve que c’est finalement plus drôle qu’effrayant. Egalement tout l’univers vaudou établi et certaines répliques assez percutantes. Ce que j’ai moins aimé, c’est la forme. Le montage est trop charcuté pour moi et les effets visuels ont pris un petit coup de vieux. Il y a beaucoup de facilités narratives qui viennent gâcher l’ambiance globale. Un bon divertissement dans l’ensemble mais très imparfait. 12/20
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 015 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2025
Le premier des Chucky, saga bien connue des fans d’horreurs soft, et même si ce n’est pas un grand film, il faut lui reconnaitre une certaine efficacité avec une recette simple. Le casting est globalement sympathique. On hérite d’acteurs corrects, qui nous offrent leurs numéros sans grandes surprises mais avec efficacité. Le film est court, il suit une recette sans grande surprise, avec toutes les étapes attendues dans ce genre de métrage. C’est dynamique, le petit soupçon d’humour noir est bienvenu et fonctionne, la gradation est elle aussi pas mal du tout jusqu’au final très répétitif spoiler: où il veut vraiment pas mourir
qui fait passer mon avis de bien à pas trop mal à cause de ce problème. La poupée, elle dispose d’un look tout de même bien fait, et l’animation ne démérite pas du tout pour un film de 1988. Il vaut mieux voir ce long-métrage en se disant qu’on va rigoler un peu plutôt qu’en se disant qu’on va frissonner car il est pas spécialement horrifique.
Nathan Lolo
Nathan Lolo

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2025
Jeu d’enfant est un CLASSIQUE de l’horreur qui a marqué le genre avec son concept original et sa mise en scène efficace.

Réalisé par Tom Holland et écrit par Don Mancini, il introduit Chucky, une poupée possédée par l’esprit du tueur en série Charles Lee Ray.

Le film joue intelligemment sur la tension, révélant progressivement la nature maléfique de la poupée à travers des plans suggestifs et une ambiance anxiogène. L’animation de Chucky, mélange d’animatronique et d’effets pratiques, reste impressionnante et donne au personnage une présence terrifiante.

Brad Dourif offre une performance mémorable en prêtant sa voix à Chucky, rendant le personnage aussi effrayant que charismatique et Alex Vincent, dans le rôle d’Andy, apporte une innocence touchante, renforçant l’impact émotionnel du film.

Certaines scènes, comme la révélation de Chucky à Karen ou le final intense dans l’appartement, sont devenues cultes. Malgré les années, le film conserve toute sa force et reste une référence incontournable du cinéma d’horreur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse