Mon Allociné
Jeu d'enfant
3,4 1551 notes dont 165 critiques
22% 37 critiques 28% 47 critiques 28% 47 critiques 16% 26 critiques 4% 6 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Joker911

3,5Bien • Publiée le 24/04/2016

Un petit classique mêlant horreur et humour, Jeu d'enfant est pour moi un des symboles dans la catégorie horreur qui ne se prennent pas au sérieux mais qui sont de bons divertissements. 3,5/5

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,0Très bien • Publiée le 29/01/2016

Chucky, pour moi, c'est une brillante démonstration de la liaison entre frisson, ou du moins mise en haleine/en tension et humour bien dosé. Ca reste sobre et élégant, tout en étant haletant et créatif dans la mise en scène. Ca ose doser le tout avec un léger humour, mais un humour qui ne décrédibilise pas tout, et qui ne rend pas le tout insupportable, juste un humour un poil noir et qui fait toujours mouche. Pour ma part j'y préfèrerait le Scream de Wes Craven, plus créatif, usant de mises en abime de génie, et donnant un réel coup de souffle au genre du cinéma d'horreur, mais clairement pour moi ce "Chucky" est quand même un réel précurseur de ce Scream et demeure drôlement efficace encore aujourd'hui.

pierrre s.

3,0Pas mal • Publiée le 29/12/2015

Culte et à juste titre, Jeu d'enfant, dégage un vrai charme, ainsi qu'une ambiance qui reflète bien celle du cinéma des années 80.

Hadri96

3,5Bien • Publiée le 26/12/2015

Un classique du cinéma d'épouvante/horreur, un film qui bien vieilli avec un suspense assez prenant.

Ashitaka1

3,5Bien • Publiée le 06/10/2015

"Jeu d'enfant" est une œuvre culte. Bien évidemment, il s'agit d'un film d'horreur au budget dérisoire, et toutes les éloges du monde ne suffirai pas pour féliciter l'équipe du film, qui à livré un travail de bonne qualité avec si peu de moyens. Mais malgré les idées géniales, malgré le talent des acteurs et malgré l'humour noir acide et cynique des auteurs, je n'arrive pas à voir autre chose dans "Jeu d'enfant", qu'un film comique. Une "tentative" de cinéma à demi réussite. C'est un long métrage assez mal construit, qui finit par devenir beaucoup plus intéressant au bout d’à peine une heure, et dont la conclusion brouillonne et expédiée ne fait que frustrer d’avantage. Quel dommage, car avec une telle réputation, "Jeu d'enfant" aurait été un vrai chef d’œuvre de l'horreur, quasi assuré. Il reste un bon film, drôle et trash, que chaque ado fan de films d'horreur devrait découvrir sans attendre ! Du bon travail !

Moïsine

2,5Moyen • Publiée le 20/06/2015

Je le dis tout de suite: je n'aime pas du tout les films d'horreur...En général, je déteste ça!!! Il y a tout de même deux ou trois exceptions." Jeu d'enfants" en fait partie...Celui-là ne me dérange pas trop. Chucky est super bien animé. Mais, je trouve tout de même que le film a pris un coup de vieux... Les personnages manquent un peu de charisme. Et le petit garçon n'est pas toujours très crédible à ne jamais hurler...Mais bon, certaines scènes restent tout de même bien angoissantes... Je ne suis pas spécialement fan de l'idée de base, mais je reconnais que Chucky est rudement bien fait. Après, n'étant pas du tout friande de films d'horreur, je ne peux pas noter ce film avec beaucoup d'objectivité, mais je ne déteste pas celui-là, même si je trouve qu'il a un peu vieilli...

Ombreiste D.

2,0Pas terrible • Publiée le 27/04/2015

juste un film de slasher au rabais avec comme seule originalité que les tueurs soient une poupée. Mais même ça ce n'est pas exploité. Le fait qu'un tueur se transporte dans une poupée je veux bien. Mais vous ne lui faite rien avec, si ce n'est qui peut tuer des enfants vus que c'est une poupée. L’angoisse d'une poupée c'est son visage non expressif, son regard vide et le fait qu'elle a un visage humain alors que s'en ait pas une. là vous n'utiliser rien de tout ça. Vous lui faites juste un slasher basique avec des expressions ridicules et des répliques qui enlève toutes dignités confondues. Après c'st un bon film de slasher...mais c'est tout.

rolly-tyler

4,0Très bien • Publiée le 24/02/2015

Un très bon film d'horreur avec une poupée " très réaliste " dans ces mouvements . Un bon scénario plutôt crédible et bien ficelé . Un film dont on a du mal a se décrocher . Après ce film vous ne verrez plus les poupées comme avant . Une bonne saga à voir où à revoir .

gabdias

3,0Pas mal • Publiée le 02/12/2014

Début de l'aventure pour la poupée la plus célèbre du cinéma, le mythe Chucky est né dans ce film classique des années 80, à la réalisation simpliste mais efficace. Ici pas de frissons, pas de jump scares mais de l'horreur pure et minimaliste au travers d'une poupée bien flippante. Vous savez quoi demander à Noël !

yohanaltec

3,0Pas mal • Publiée le 23/10/2014

Un film vraiment flippant ! Les années 80 ont marqué le cinéma d'horreur et cette poupée en fait partie.