Jeu d'enfant
  • 25 critiques     15%
  • 6 critiques     4%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ombreiste D.

1 abonné | Lire ses 49 critiques |

2 - Pas terrible

juste un film de slasher au rabais avec comme seule originalité que les tueurs soient une poupée. Mais même ça ce n'est pas exploité. Le fait qu'un tueur se transporte dans une poupée je veux bien. Mais vous ne lui faite rien avec, si ce n'est qui peut tuer des enfants vus que c'est une poupée. L’angoisse d'une poupée c'est son visage non expressif, son regard vide et le fait qu'elle a un visage humain alors que s'en ait pas une. là vous n'utiliser rien de tout ça. Vous lui faites juste un slasher basique avec des expressions ridicules et des répliques qui enlève toutes dignités confondues. Après c'st un bon film de slasher...mais c'est tout.

rolly-tyler

11 abonnés | Lire ses 618 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film d'horreur avec une poupée " très réaliste " dans ces mouvements . Un bon scénario plutôt crédible et bien ficelé . Un film dont on a du mal a se décrocher . Après ce film vous ne verrez plus les poupées comme avant . Une bonne saga à voir où à revoir .

gabdias

17 abonnés | Lire ses 739 critiques |

3 - Pas mal

Début de l'aventure pour la poupée la plus célèbre du cinéma, le mythe Chucky est né dans ce film classique des années 80, à la réalisation simpliste mais efficace. Ici pas de frissons, pas de jump scares mais de l'horreur pure et minimaliste au travers d'une poupée bien flippante. Vous savez quoi demander à Noël !

yohanaltec

6 abonnés | Lire ses 420 critiques |

3 - Pas mal

Un film vraiment flippant ! Les années 80 ont marqué le cinéma d'horreur et cette poupée en fait partie.

puce6386

202 abonnés | Lire ses 991 critiques |

3.5 - Bien

Un film d’épouvante culte, premier opus de la saga, qui met en scène la diabolique poupée Chucky. Une réalisation à l’idée originale, emplie de suspense et d’angoisse, dans lequel se mêlent subtilement horreur et humour noir. Un film efficace et globalement sympathique, qui possède l’ambiance et le charme de l’époque. Un classique du cinéma d’horreur des années 1980 !

vive-le-cine123654789

63 abonnés | Lire ses 622 critiques |

3 - Pas mal

Un film d’horreur bien classique qui, s’il n’est pas si terrifiant, réussit néanmoins son effet et en profite pour dénoncer l’industrie du jouet américain (non mais sans déc’, cette licence « Braves Gars » est démoniaque à elle seule : poupée, émission télé, pub intempestive, boîte à jouer, céréales, fringues et même chaussures ! c’est encore plus terrifiant que le film lui-même). Bon, l’histoire utilise les ressorts classiques du film d’horreur, y incorporant le potentiel de la tradition vaudou (même si à mon avis, c’est bien sous-exploité). Un peu simple parfois au niveau de l’histoire et un peu lourd au début. La fin, quant à elle, se montre un poil trop poussive, même si elle tient ses promesses. Le casting est globalement moyen, mais il est relevé par, une fois n’est pas coutume, le petit garçon joué par Alex Vincent. Pas extraordinaire, je le conçois, mais la scène dans sa chambre de l’hôpital psychiatrique est juste bluffante… On en vient à se demander ce que le réal a bien pu pouvoir lui dire pour obtenir une telle réaction 100% naturelle…c’est presque cruel ! Techniquement, ça se tient : musique de circonstance, décors simples mais se montrant oppressant, les effets spéciaux ont pas mal vieillis mais la poupée reste crédible et efficace, et une mise en scène simple mais efficace (usant beaucoup du plan subjectif au début, mais ça fonctionne). Bref, pas un grand film d’horreur, mais un film qui mérite qu’on s’y attarde ne serait-ce que pour découvrir ce personnage horrifique qui fait partie de la culture cinématographique.

THIB 1205 - Compte fermé

18 abonnés | Lire ses 382 critiques |

4 - Très bien

le film culte de Tom Holland. un scénario original bien que le thème du jouet tueur ai assez vieillit, de bons acteurs, et un final explosif ! à condition d'oublier sa copie, "la revanche de Pinocchio", qui elle est à mourir... d'ennui... et de rire.

Jérémy G.

3 abonnés | Lire ses 85 critiques |

3.5 - Bien

Jeu d'enfant est un film d'horreur culte qui aura marqué les esprits de son époque. Le personnage de Chucky est à la fois terrifiant et drôle et c'est ce qui fera en parti le succès de la saga.

Tupois Blagueur

36 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

1.5 - Mauvais

Voilà un autre film que je devais télécharger depuis longtemps. Ma déception a été presque aussi grande que mon attente. Vu le concept de départ, le réalisateur et les scénaristes avaient là de quoi faire quelque chose de vraiment flippant et à la place, que nous offrent-ils ? Un film plutôt plat, sans réelle scène d'épouvante, avec des acteurs aussi charismatiques (en plus la VF est nulle) que Chucky (qui est moche et plus repoussante que terrifiante)... Déjà le début ne présage rien de bon, et le cache-cache dans le magasin avec les éclairs au-dessus fleure bon le nanar. Quel gâchis et quel dommage... Malgré tout on a quelques scènes qui valent le détour et restent en mémoire, mais c'est vraiment trop peu de temps sur un film aussi court pour vraiment marquer l'esprit. Dans le même style de film, "Halloween" ou "Vendredi 13" m'ont plus marqué. Et que dire des cinq suites... Aie aie aie ça craint !

Yannickcinéphile

88 abonnés | Lire ses 2052 critiques |

3 - Pas mal

Jeu d’enfant est le premier des Chucky, saga bien connue des fans d’horreurs soft, et même si ce n’est pas un grand film, il faut lui reconnaitre une certaine efficacité avec une recette simple.Le casting est globalement sympathique. On hérite d’acteurs corrects, qui nous offrent leurs numéros sans grandes surprises mais avec efficacité. On regrettera tout de même que Brad Dourif n’apparaissent finalement pas, car c’est un acteur toujours bien sympathique, mais bon, c’est ainsi ! Je relève une prestation convaincante du jeune garçon, ce qui n’était pas gagné, et une Catherine Hicks aux réactions qui ne sont pas surjouées, ce qui est très positif. Au final Jeu d’enfant dispose d’un casting concluant avec des personnages simples mais bien écrits.Le scénario lui aussi continue cette sobriété. Le film est court, il suit une recette sans grande surprise, avec toutes les étapes attendues dans ce genre de métrage. C’est dynamique, le petit soupçon d’humour noir est bienvenu et fonctionne, la gradation est elle aussi pas mal du tout jusqu’au final solide. De manière générale j’ai trouvé ce Jeu d’enfant mené avec soin, mais manquant tout de même d’originalité, et, en dépit d’une poupée qui nous gratifie d’une méchanceté réjouissante, de piment. Chucky reste finalement prévisible et un peu de saveur.La réalisation est signée Tom Holland, qui se débrouille bien. Il y a quelques moments très réjouissants (le passage dans la voiture notamment), et de manière générale on sent un metteur en scène compétent qui apporte dynamisme et fluidité à un film qui aurait pu être à la peine en la matière, étant donné le tueur en question. Souvent ça manque beaucoup de naturel, mais ici Holland surmonte habilement les difficultés. Pour le reste en revanche Chucky reste moyen. Les décors, la photographie, le travail sur l’ambiance, tout cela manque un peu de style et s’avère acceptable mais sans grand intérêt. Quant à la poupée, elle dispose d’un look tout de même bien fait, et l’animation ne démérite pas du tout pour un film de 1988. Au niveau de l’horreur, ici c’est clairement très soft, et il vaut mieux voir Chucky en se disant qu’on va rigoler un peu plutôt qu’en se disant qu’on va frissonner. Manque d’effort sur la bande son, dommage.Au final Chucky premier du nom est un petit film sympathique, qui se regarde sans déplaisir aucun. Bien porté par son rythme, doté de quelques bonnes idées, et aidé par une poupée charismatique tout de même (et excellemment doublé en français au passage), Jeu d’enfant mérite le visionnage. Après on n’évolue pas dans un grand film d’horreur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film