La Folle journée de Ferris Bueller
    4943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle journée de Ferris Bueller ?

bret maverick
    bret maverick

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 avril 2021
    Un film mythique des années 80
    une histoire légère interprètes par de superbes acteurs. Que de souvenirs
    Publiée le 6 décembre 2013
    Une ode à la joie de vivre dans toute sa splendeur ! Outre le fait qu'il soit une excellente comédie, c'est également un vrai film culte, avec des personnages attachants quoiqu'un peu clichés et une réalisation irréprochable. Je pourrais lui faire tous les éloges du monde mais je préfère vous dire ça : Regardez-le dès que vous le pourrez ! Ce film mérite amplement 2 heures de votre vie
    Une gentille petite comédie Americaine, il y a quelques année je lui aurait donné 4 étoiles mais en la revoyant je l'ai trouvé pas trop mal, sans plus, un film qui n'a d'autres ambitions que nous faire sourir.
    Publiée le 25 juillet 2018
    J'ai vu ce film à quinze ans. Il m'a bouleversé. Je l'ai revu cent fois alors et ne m'a jamais lassé. 98% des comédies d'aujourd'hui ne lui arrive pas à la cheville. Ils ont révolutionné l'idée du film de genre avec cette perle. La photographie est belle, l'errance ludique de nos protagonistes est à l'image de la musique..., les acteurs... surprenants et puis l'époque...

C'est un film qui ce mérite.
    Un film hilarant, avec des personnages délirants, notament le directeur soupçonneux qui est à se tordre de rire !
    L'histoire, au départ, est simplicime, le scénario n'est pas génialissime.
    Mais le jeu des acteurs, et compagnie, ça donne du punch au film !
    Les ados, jetez-vous sur ce film délirant !
    Publiée le 30 décembre 2011
    Tout simplement une merveille. Je l'ai vu et revu . Une pure merveille. Que de souvenir. Ce film a inspiré à mon gout tous les teens movies.

On en redemande
    Publiée le 13 novembre 2012
    Extrêmement hilarant de la toute première à la toute dernière image ! Un chef-d’œuvre homérique !
    Publiée le 14 septembre 2011
    Excellent film dans le quelle je me suis souvenu de mon adolescence et ma fait r'appeler a quelle point les année 80 était belle , film amusant avec de bon jeune acteur et qui nous fait réaliser que dans c est année on avait pas d'internet de cellulaire mais qu'on s'amusait beaucoup .Ha nostalgie
    Publiée le 31 octobre 2006
    Ca fait des années qu'on m'en parle et je viens seulement de le regarder. On m'a dit que c'était une excellente comédie, on avait raison. J'ai franchement ri plusieurs fois, et été émue aussi, face à certaines scènes. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, juste une très bonne comédie. Et c'est beaucoup, parce qu'on en a fait peu, finalement. Un vrai plaisir.
    Publiée le 30 septembre 2010
    le Teen movie le plus culte a ce jour ! avec mathew broderick dechainé ! d ailleur la scene sur la 5 eme avenue est un must ! parfait pour mettre la patate
    Publiée le 25 mars 2011
    Un classic j'ai adorer film representant tres bien les belle années 80 ( nostalgie ) Broderick est excellent , malheureusement il ne ce fait plus de ce genre de film . La seul quand on vois ce film et qu'on vois Broderick aujourd'hui on en revient pas comment il a mal vieillie lui qui a eu l'air tres jeune tres longtemps il fait vraiment mon oncle . j'oubliais domage qu'il na jamais eu de suite a ce film ce fut une erreur .
    Publiée le 10 août 2009
    Drôle, mélancolique, ultra positif, intelligent. Quelques termes pour décrire cette oeuvre magique. Le fait d'avoir grandi dans les 80's tisse un lien entre l'oeuvre et moi que certains n'auront peut-être pas, je suis touché par une certaine nostalgie, identique à celle des "goonies". Donc oui, j'adore l'ambiance liée à cette époque et elle m'aide à mettre le film sur un piédestal. Mais ayant moi-même été un cancre à l'école, je ne peux qu'admirer le message montrant qu'on peut être un glandeur mais pas obligatoirement le dernier des cons.
    Publiée le 25 juin 2010
    j'ai adoré et j'adore toujours....UN PLAISIRS SANS STOP DU DEBUT A LA FIN