Jeux d'enfants
    29003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux d'enfants ?

adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Je ne m'en souviens même pas mais je l'ai vu deux fois car la deuxième fois, j'avais déjà oublié que je l'avais vu... Con comme la lune comme on dit chez moi. Ou autrement dit, sans queue ni tête.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 février 2014
    Un film surprenant, dérangeant, attachant, poignant et finalement mémorable.
    Superbement bien joué, bien tourné et qui nous laisse songeur sur la fin.
    A voir sans hésiter !!
    Marion F
    Marion F

Je l'aiiiiiiiiiiime ! Comment ai-je pu oublier d'écrire une critique pour ce film ?? C'est l'un de mes préférés !!!!! Il est magique. C'est quelque chose difficile à décrire.. Un jeu d'acteur superbe, une histoire magnifique, une fin inatendue.. Des réflexions inattendues aussi après ! Enfin bref c'est une oeuvre d'art ! Un bijou du cinéma français !
    dralnar
    dralnar

Publiée le 4 mai 2008
    Hou-la-la-la-laaaa !!! Ce que le cinema francais va mal si l’on considere que ce film est l’un des meilleurs sur ces dernieres années comme j’ai lu… Ce film part tout de meme sur une idée de scénario qui vaut largement celui d’Amelie Poulain. En effet, le scénario evoque un tronçon de vie de deux personnages prenant la vie pour un jeu avec pour objectif inconscient de ne pas vouloir grandir, le tout sur fond de love-story bien sur. Le probleme vient donc d’ailleurs à commencer par les dialogues et l'humour(?) qui sont souvent d’une lourdeur insupportable avec et surtout les acteurs simplement mauvais sur ce film. Je pense aux enfants dans la premiere partie dont l’interpretation laisse supposer qu’ils aient été recruté chez le marchand de glace d’en face, leur dialogue existentialiste (peu crédible a cet age !!!!) sont d’un ridicule affligeant et n’arrangent pas les choses. Et puis les deux stars du film… Pas surpris par la performance de Canet le navet qui est l’un des plus mauvais acteur (et réalisateur) francais de tous les temps mais par Marion Cotillard plutot qui a du etre vraiment mal dirigé ici, surjouant trop souvent. Le réalisateur, parlons-en car ce film rappelle dans sa mise en scene un petit peu/beaucoup Amelie Poulain… ! en plus d’etre mauvais et se prendre au sérieux, on est copieur. Les musiques, tres importante pour les comedies romantiques sont tantot bien, tantot gerbante (Zazie !!!!???). Bref, un nanar à zapper …
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 27 avril 2011
    Pourquoi diable ce film a-t-il retenu mon attention ? Je l'ignore. Peut-être à cause de sa popularité chez mes congénères, ou bien quelque personne m'en avait dit du bien... Toujours est-il que je me suis retrouvé devant l'une des plus grosses catastrophes visuelles que j'ai jamais contemplées. Un flot monstrueux de dialogues pitoyables, un raz de marée de scènes pathétiques et de situations déjà vues des dizaines et des dizaines de fois. Les personnages sont agaçants au possible et l'histoire "dans le vent", car elle essaie de suivre les attentes médiocres des spectateurs, qui n'int d'yeux que pour leurs idoles, G.C. et M.C., et non pour le film lui-même. Combien me suis-je repenti d'avoir voulu me mettre dans la peau d'un jeune de mon âge ! Décidément, leur culture n'est pas la mienne.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 6 août 2014
    Un film assez déroutant. Je m'attendais à une comédie romantique, donc à quelque chose qui te met de bonne humeur et qui te rend heureux. Et finalement, le film te prend toujours à contre-pied et va toujours là où on ne l'attend pas. C'est peut-être ça qui en fait un bon film. En tout cas, bon ou pas bon, c'est un film qui ne laissera pas indifférent, ça c'est sûr! Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce film, c'est l'imagination visuelle quasi-illimitée du réalisateur : un truc de dingue. Après, c'est vrai que la plupart des acteurs n'ont pas un jeu transcendant (notamment le rôle du père de Guillaume Canet). Mais bon, le film se suffit largement à lui-même à mon sens, grâce à son originalité. Un film à voir.
    Publiée le 12 juin 2011
    Film référence de l'ado décérébré et avide d' histoires à l'eau de rose, jeux d'enfant est un film niais, sans intérêt, laid. Pourtant l'idée de départ était si alléchante! Mais la seule bonne séquence est celle de l'enfance des personnages, notamment grâce à une interprétation très bonne des jeunes acteurs. Le reste du film est lamentable: acteurs pitoyables - même mademoiselle Cotillard - et pas crédibles: la scène du père énervé fait penser à une parodie façon petit nicolas. Le réalisateur, qui a des bonnes idées, ne les exploite pas au bon moment, ce qui décrédibilise la scène ( le moment où Canet se prend un coup de poing: le réalisateur essaie de nous faire croire qu'il va mourir, pathétique.). Rien ne sauve ce massacre, cette imposture, cette pseudo histoire d' amour, pas même la fin, qui, de part sa débilité, achève le film d'un coup de poignard en plein cœur. Ce final, d' ailleurs, est totalement mal introduit, ce qui laisse le spectateur perplexe. Un navet total qui se prend pour un grand, un ratage complet, une perte de temps et d'argent. Passez votre chemin et regardez Big fish de Tim Burton si vous voulez admirer une réelle, tendre et belle histoire d'amour.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 août 2008
    5 étoiles ? Non, c'est beaucoup plus que ça.. C'est plus qu'un film ! a mise en scène est remarquable, les dialogues sont profonds. Guillaume et Marion m'ont touché, ému, bouleversé, tellement leur jeu est naturel. Ils ne tombenet jamais dans la niaiserie, il y a touours cette touche de caractère.. L'histoire est magnifique, et même si on a du mal à comprendre la fin, on l'aime quand même. C'est LA comédie sentimentale française, et bien plus encore.. A découvrir, et à revoir.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 17 mars 2008
    Plongez dans l'univers fou et décalé de Yann Samuell, et retombez en enfance grace a ce film et son fameux jeu « cap ou pas cap ». Un film vraiment magnifique, une superbe realisation, et l'osmose du couple Marion Cotillard et Guillaume Canet est tout simplement magique , douceur, tendresse, amour , haine , amitié tout y passe, on se demande quel gage va leur passer tete, et, a la vue du final, on sait qu'ils étaient pret a tout ... Et puis en musique de fond presque tout le long du film « la vie en rose » de quoi nous mettre dasn l’ambiance …
    Une réplique m'a marquée en dehors de cap ou pas cap c'est , "moi quand je serais grande je voudrais êre un flan " énorme !!
    Louis V
    Louis V

Publiée le 15 mars 2014
    Rien à redire , ce film est magnifique . On n'aurais pu choisir que ces deux acteurs pour rendre le film aussi romantique . Le scénario est véritablement accrocheur , entre les rires , les larmes , la joie , ce film peut véritablement nous apporter quelque chose , si ce n'est qu' 1h30 de bonheur , 100% splendide .
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 5 mai 2011
    J'ai pas accroché, on n'y croit pas et c'est assez énervant et ridicule.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 novembre 2012
    Un film original. Une histoire d'amour sur le temps d'une vie, un conte pervers hors du temps et de l'espace qui ne laisse pas indifférent.
    Une très belle esthétique et une très belle photo.
    Si leurs jeux d'enfants deviennent quelque peu lassant parfois le film mérite quand même bien le détour.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 octobre 2014
    Quel superbe film avec ces deux grands acteurs.L'histoire peut paraître enfantine mais elle se révèle être plus profonde que cela.Pourtant d'autres sujets sont traités dedans même s'ils sont vite éclipsés par la fameuse boîte. On voit une véritable alchimie entre Guillaume et Marion tout le long du film et la fin est assez originale malgré tout même si cela se termine un peu de la manière d'un conte de fée.
    On passe du drame à la comédie jusqu'au romantisme.Trois genres de films très bien réunis pour celui-là.
    De plus étant fan de "La vie en rose" je ne peux qu'encore plus accrocher.Et la musique est incontestablement un atout majeur pour ce film au même titre que l'histoire et que les acteurs.
    Je l'ai vu à maintes reprises et pas une seule fois j'ai décroché de ce film.C'est un film qui ne me lasse pas et que je regarderai encore.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Une histoire d'amitié et d'amour très touchante. C'est également un film plein d'humour avec les paris que se lancent les deux personnages. Avec Jeux d'Enfant, le spectateur passe par toutes les émotions !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Jeux d'enfants est un film réalisé par une personne ayant une pensé au delà de la notre. Yann Samuell ne cherche pas seulement à nous raconter une histoire mais à la vivre grâce notamment aux prestations énormes de Marion et Guillaume, mais il cherche aussi à nous faire réfléchir. La vie se résume-t-elle à un simple jeu où un "je t'aime" est alors impossible à dire, et aimer est tricher.
    Bref, un excellent film français, original, avec des plans inattendus et 2 bons acteurs. Une belle romance à conseiller à tout publique.