Jeux d'enfants
    20414 notes dont 734 critiques
    Votre avis sur Jeux d'enfants ?

Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 19 septembre 2013
    Voici un film sur l'amour qui se révèle surprenant. Non, c'est plus qu'un film sur l'amour. C'est un film sur la touche de folie qui rend notre quotidien moins monotone (une valeur que je chérie au plus haut point). L'histoire qui se révèle assez classique, permet de nous offrir un beau message et des scènes intéressantes, même si le premier acte est somme toute assez mou. Les acteurs sont tous excellent et s'eclatent dans leur rôles de personnages extrêmement réalistes ! Mais là où le film m'a vraiment surpris, c'est dans sa mise en scène ! Jonglant constamment entre le réaliste et le surréalisme, voir la fantasy, la mise en scène offre des moments d'émotion d'une rare intensité (notamment la scène des baisers à la fin que j'ai trouvé grandiose !), Et des scènes purement métaphoriques qu'il est surprenant de voir dans un film de ce genre. Mais c'est que j'apprécie le plus dans ce film, c'est son message ! Au diable le quotidien, la monotonie, le mariage, les enfants, vie comme tu le sens ! Laisse la touche de folie te diriger et te rendre heureux, c'est pourquoi j'ai adoré le final, il est l'incarnation même de ce fantastique message. Un grand film français, sans aucun doutes l'un des meilleurs que j'ai vu !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 avril 2015
    Une longue histoire d'amour, d'abord innocente puis mouvementée, sans concession, belle, obsédante, dangereuse, poétique, ravageuse, poignante... Sophie (Marion Cotillard) et Julien (Guillaume Canet) jouent spoiler: enfants, ados puis adultes à "je t'aime, moi non plus". Le scénario original allie des scènes comiques, tendres et tragiques avec un rythme soutenu. Le jeu des acteurs est remarquable ; Marion Cotillard est excellente, le monologue dans la bibliothèque est fabuleux. Le montage subtil et sophistiqué donne des aspects fantastiques a ce film. Une excellente comédie, à l'aspect féérique, une brillante réalisation de Yann Samuell.
    Ellexa C
    Ellexa C

Publiée le 16 octobre 2015
    Ça fait déjà longtemps que Jeux d´enfant est mon film préféré... et a chaque fois que je le re-regarde (ça doit bien faire une quinzaine de fois), il me fait un effet incroyable, et dur à décrire... Classé ce film comme chef d´oeuvre peut en surprendre plus d´un, mais il l´est a mes yeux, dont ce film change ma vision de la vie pendant 1h30... Un peu de folie, de choses extravagante, de l´amitié et de l´amour mélangé, et surtout un jeu... un jeu qui ne me lassera jamais. Le grand huit des émotions et des sentiments se passent toujours quand je regarde ce film, du rire à la joie, et à l´envie.. Je le recommande!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 janvier 2009
    Un semblant de film romantique et de peur de l'engagement.C'est lourdeau,et tout sonne complètement faux.C'est très mal réalisé,mal écrit et les situations sont grotesques.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 29 septembre 2014
    Ce film est un véritable chef d’œuvre. Tout est là, rien à redire. L'histoire, la musique, les acteurs, la mise en scène, la réalisation, tout est parfait. C'est palpitant, romantique, lugubre, passionnant, violent, tendre, cruelle etc.
    Madie.
    Madie.

Publiée le 8 mai 2014
    Moi qui ne suis pas fan des films français, j'ai été vraiment étonné par ce film magnifique, touchant, drôle, captivant. Un scénario original et de très bons acteurs.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 octobre 2014
    Le film de gonzesses par excellence, c'est mignon, c'est romantique, c'est drôle, c'est le couple idéal qui ne laisse pas place à la routine. Cap ou pas cap ? Le délire est emballant, c'est surtout ce que l'on retiendra.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 juin 2019
    Un film avec une idée de scénario super original. Deux enfants qui jouaient à "Cap ou pas cap" continuent d'y jouer une fois adulte. Malheureusement, ce film m'a déçu et quelque peu dérangé, notamment vers la fin. Les acteurs sont très bon et la mise en scène n'est pas mauvaise mais je pense qu'il y avait moyen de faire un film très drôle et plein de surprises. L'humour n'est pas toujours réussi et les défis inventés au fil du film sont du plus en plus étranges et sadiques. Le dernier est le summum et m'a choqué. Néanmoins, l'histoire d'amour est réussie et le film m'a tout de même plu.
    Andreiia P.
    Andreiia P.

Publiée le 29 octobre 2013
    Personnellement j'ai trouvé ce film GENIAL, vraiment! *-* Je voulais absolument le voir, je l'ai chercher sur pas mal de site et je n'avais rien trouvé. Je l'ai donc télécharger et je ne regrette pas. L'histoire est original ! Je trouve que les comédiens joue bien.. :) J'aime bien le contexte, les personnages, leur histoire etc.. Bref, la seule chose.. que je n'ai pas très bien compris c'est la fin.. finalement ils meurent tout les deux noyés dans le ciment.. c'est bizarre.. mais c'est pas grave. J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE! Je le conseille a tout le monde et je le regarderais encore, c'est sur. *.*
    Nyns
    Nyns

Publiée le 30 juin 2015
    La fameuse comédie romantique qui a réunis pour la première fois à l'écran le couple Canet / Cottilard. Sur beaucoup d'aspects, ce film me fait penser à une version modernisé des Hauts de Hurle-vent. L'amour et la violence se côtoient avec justesse (dès la plus tendre enfance), dommage finalement que l'on ai pas la conclusion dramatique pourtant si propice à ce genre d'histoire. Je regrette aussi qu'avec un tel sujet "original" on ai qu'une seule et unique scène forte spoiler: le rendez-vous d'après les 10 ans . Sinon ce "Jeu d'enfant" reste une jolie aventure sur la perte de l'innocence qui n'a pas beaucoup perdu de son charme (reste à être indulgent sur les effets spéciaux). Le principal aspect néfaste est le manque de conviction apporté par un scénario trop idéaliste et difficilement concevable. Si à certains moments l'histoire reste très plausible, la fin nous rappelle la dimension conte de fée moderne. Une référence du genre.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 25 septembre 2013
    Marion Cotillard et Guillaume Canet en duo dans un film romantique? Bonne idée pour le scénario, c'est vrai. Mais quid du jeu d'acteurs? Car le fait qu'ils ont des caractères de gamins (d'où le titre) est amusant, mais à la fin c'est terriblement énervant! Rajoutez à ça des engueulades à répétitions et des montages mal faits (à la va-vite?) et vous obtenez un véritable théâtre de marionnettes! Ce n'est pas de l'amour en fusion, toutes ces disputes qui ne cessent qu'à la dernière minute : c'est juste de l'horreur en continue! Enfin... C'est en ne laissant même pas quelques secondes de répit aux spectateurs que le réalisateur perd ces derniers. Honteux.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 16 août 2010
    Une assez jolie fable romantique, avec de bonnes répliques, mais qui apparait également très naïve, très infantile. Et, la fin du film est particulièrement décevante. Un avis mitigé !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 septembre 2013
    Ce petit jeu pervers, particulièrement agaçant, entre les personnages de Cotillard et Canet a été pour moi, un supplice à regarder. Sa mise en scène très maniérée et l'omniprésente voix off de Canet ont fini par rendre ce "Jeux d'enfants" totalement insupportable à mes yeux.
    Anna19
    Anna19

Je me suis réellement ennuyée pendant tout le film : il ne mène à rien, les acteurs m'ont énormément déçus, l'histoire est nulle, je n'ai pas aimé la façon de filmer...Bref, un de ces films qu'il faut vite oublier (ce n'est pas non plus très difficile...) et qui n'est pas re-voyable.
    Yakesh
    Yakesh

Publiée le 1 octobre 2007
    Nul : n'y allez pas. Même si la deuxième partie (adultes) aurait pu être intéressante par la dimension perverse et morbide que prend leur jeu, la mise en scène est tellement lourde, les idées tellement téléphonées (franchement, on voit tout venir des heures à l'avance), les personnages secondaires tellement caricaturaux... En plus, dans la première partie même les enfants sont gonflants et cabotins au possible. Si on ajoute à ça une mise en scène prétentieuse qui essaie de lorgner (très clairement au début) sur Amélie Poulain... Pfff. A oublier au plus vite.