Mon compte
    Le Pharmacien de garde
    Note moyenne
    2,6
    14 titres de presse
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Première
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Sur un scénario bien ficelé, avec l'écologie pour toile de fond, le film mêle efficacement polar et fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Même les deux acteurs principaux semblent mal à l'aise. Reste une impressionnante participation de Pascal Légitimus en travesti. Emouvant, drôle, jamais ridicule, il bâtit un personnage dont on voudrait qu'il devienne soudain le principal protagoniste. Malheureusement, à sa mort, c'est le dernier reliquat d'intérêt du film qu'on assassine !

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Mais les deux acteurs, Vincent Perez et Guillaume Depardieu, sont attachants.

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    En somme, LE PHARMACIEN DE GARDE est un film bancal, pas complètement abouti, mais qui a le mérite d'oser.

    Première

    par Sophie Grassin

    Assez rythmé, ce thriller hybride frise la mysoginie et prend le risque de présenter l'écologie comme un symptôme de démence. Les dialogues, en revanche, font mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Mais le scénario commet quelques maladresses que la mise en scène - qui ne dépasse jamais une esthétique franco-française - ne parvient jamais à rattraper. Dommage pour cette oeuvre méritoire mais pas franchement réussie.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Pour parler du film, il ne faudrait parler que de l'histoire, du scénario. Cela éviterait d'abord de parler du reste, plus que fâcheux. Les comédiens, par exemple, lancés dans cette aventure selon la plus grande improbabilité : Perez en tueur illuminé donne dans le grand fou façon serial killer à l'américaine. Il paie de sa personne -regard qui tue, ton glacial- mais on n'y croit pas trop.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Les premiers plans, documentaires, sont saisissants car ils tombent pile avec l'actualité : une escouade de nettoyeurs en combinaison blanche débarrasse les plages bretonnes de goudron. Le reste, un remake très approximatif du Silence des agneaux, est abracadabrant et ne fait même pas peur. Un thriller sans suspense !

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Jean Veber, fils de Jacques, n'a pas seulement raté son premier long métrage, il a gâché un scénario original, des dialogues amusants, deux comédiens capables, un bon budget (...). Ce qui manque à son thriller sans suspense, c'est l'inspiration. Un montage hyper-haché, une mise en scène et une direction d'acteurs inexistantes, un cadrage d'une platitude désarmante réduisent à néant les possibilités d'existence d'une quelconque matière cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Mais l'originalité de ce premier essai ne survit pas longtemps à son traitement, furieusement hétérogène : fantastique limite gore, psychologisme de courrier du coeur (Guillaume Depardieu en flic brisé par un chagrin d'amour), humour patapouf (Pascal Légitimus en travelo au grand coeur), le fils de Francis Veber ne sait pas sur quel pied filmer. Seul Vincent Perez, sous influence Hannibal et The Crow, y croit jusqu'au bout...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top