Les Dents de la mer 3
    1,3
    2661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 3 ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 mars 2012
    Une pale copie du chef d'oeuvre de Spielberg... Un scénario affligeant et des acteurs vraiment mauvais. A éviter pour conserver la magie du premier film.
    Nower
    Nower

Publiée le 15 juillet 2022
    Après avoir bêtement repris les ficelles du premier film dans Jaws 2, Universal décide d'enlever les brassards et de plonger dans le pur navet.
    Au programme, un transfert de l'intrigue dans une référence au Sea World (qui avait gardé un grand blanc en captivité durant 3 jours). Michael Brody travaille comme technicien, sa donzelle dresse des dauphins, son petit frangin Sean est aquaphobe depuis Jaws 2. Of course, un nouveau mangeur d'hommes (ou plutôt, de mérous en 3D) s'introduit dans le bassin par la grande porte. Un long tour des persos inintéressant et on assiste (enfin!) aux premier repas humain du squale, torchés en moins de plans que l'ouverture du deux, c'est vous dire si on le suggère le requin.
    Passée une première partie bien molle, le film se paye quand même un twist qui fait son petit effet. Malheuresement, on retombe vite dans la molesse avec le requin le plus dépressif de la franchise. Le pauvre poisson peine à chopper ses proies et acceuil presque sa fin avec soulagement. Il fallait le tuer, la pauvre bête souffrait trop.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 juillet 2009
    Après le film culte de Spielberg, la saga "Jaws" s'est décidément noyée dans les abysses de la médiocrité. Ce troisième opus, en plus de ne strictement rien apporter, s'avère ennuyeux et prévisible à souhait, et ne vaut finalement pas mieux que tous les copiés-collés qui ont suivi "Jaws" premier du nom. La seule et maigre compensation était à l'époque le fait de pouvoir le voir en 3D, résultat la copie actuelle, en 2D, recèle de gros plans mal fichus et d'effets semblant mal gérés. Seul vrai point positif du film : il est moins mauvais que son exécrable suite.
    T800
    T800

Publiée le 2 juillet 2007
    Une idée très interessante, mal concrétisée faute de budget. Le requin est mal fait, l'ensemble donne une impression bizarre de baclée le plus mauvais épisode des Dents de la mer, malgré la présence de Bess Amstrond.
    Michael
    Michael

Publiée le 6 août 2023
    Cette fois le requin ne sevit plus à Amityville mais en Floride. Le chef Brody n'est plus la son épouse non plus mais on garde les enfants Brody qui ont bien grandit. Le film perd vraiment en qualité tant sur le scénario que sur la mise en scène le chef d'oeuvre de Spielberg est loin, le 2 déjà moins bon aussi. Il ne reste plus des premiers que le titre . L'idée du parc aquatique aurait pu être bonne mais hélas elle est sous exploitée , si le 2 perdait déjà sur la cohérence ce 3éme opus s'enfonce un peu plus avec un requin qui casse d'un coup de museau un tunnel en verre sécurisé fait pour suporter la pression de l'eau.
    Le film a été tourné en 3D peut être que cela donnait au cinéma mais franchement à la télé ca donne un très piètre rendu
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 décembre 2007
    Je veux bien qu'on essaie d'innover pour relancer une franchise, mais là ça va plus du tout. L'idée du 3 D (mal exploitée) aurait pu être intéressante pour une série comme Jaws, mais malheureusement les effets et les idées pour l'utiliser manquent vraiment. Quant à l'histoire, la famille Brody est vraiment maudite avec ces bestioles !!! Là ça devient un peu trop.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 juillet 2020
    Avec ce troisième film, l'on coule de plus en plus vers les abysses du cinéma, où s'y trouvent des navets, pire que les nanars car sans aucun charme. Tout est mauvais : histoire, effets spéciaux, requin, jeu d'acteur... Bref, sans doute le plus mauvais volet de la saga.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 3 mai 2020
    On retrouve notre cher requin dans ce 3e épisode, au cœur d’une sorte de parc d’attraction marin. L’idée est plutôt bonne mais pas assez bien exploitée. Beaucoup trop de moments où on se demande si les acteurs ne font pas exprès d’enchainer les conneries (à commencer par le directeur du parc). Déjà, la traque au requin ne se fait que de nuit, histoire de bien ne rien voir…Mais le pire, c’est que cet épisode est fait pour de la 3D, et force est de constater que ce n’est pas réussi du tout pour un visionnage classique. Certains passages sont vraiment à gerber tellement c’est moche ( spoiler: l’ultime attaque du requin à travers la vitre du centre de contrôle
    ). On a encore le droit à une fin bien naze. Dennis Quaid tente vainement de faire oublier Roy Scheider. Bref, le bon moment d’arrêter cette série, non ?
    Publiée le 5 octobre 2008
    Mais, qu'est-il arrivé au réalisateur pour oser tourner le film avec un requin en 3D?!?
    certe, l'objectif était dur à réaliser (surtout pour l'époque), mais le résultat est ca-tas-tro-phi-que!!
    A voir pour vous fendre la poire...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 13 février 2007
    Minable, stupide, mal fais, laborieux, mal joué et surtout, inutile, ce film ne sert à rien.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 avril 2010
    Exploité en 3D lors de sa sortie en salles (du moins avec les moyens de l'époque), un troisième volet tout simplement horrible de bout en bout, mal foutu, incroyablement moche et chiche en attaque de requin (c'est bien simple, on ne voit absolument rien quand le squale se décide enfin à bouffer le premier couillon venu). Mais le plus effroyable dans tout ça c'est que le pire restait à venir avec un quatrième épisode encore plus affligeant !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 3 février 2009
    C'était déjà pas une bonne idée de faire une suite au film culte mais alors un troisième ,le navet était inéluctable.Je l'admet le scénario est innovateur sur la forme mais il n'en est pas moins dénué de toute crédibilité : la vendetta d'un poisson !!! Non mais franchement ,comment un réalisateur peut ne pas penser que c'est ridicule ? Spielberg a déjà fait un scénario simillaire mais au moins il a eu le bon sens de le faire avec un animal disparu depuis 65 millions d'années.Donc ben comme vous vous en doutez c'est nul , complètement nul , à cette histoire qui ne tient pas la route s'ajoute des personnages superficiels , des scènes vues et revues et les rares à être inédites sont parfaitement absurdes ( scène finale ).Donc bien évidemment la seule émotion que génère ce film est le rire , devant une telle débilité c'est la seule réaction humaine possible et vaut mieux être accompagné ,ne serait ce que pour se marrer entre amis.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 26 mars 2013
    Sur le papier le concept était bon : vouloir introduire un requin dans un centre aquatique pour y faire un carnage...A l'arrivée "Les dents de la mer 3"est un film navrant, rempli de personnages stéréotypés avec un suspense qui atteint le fond. Autrement dit, ça rame grave, loin, très loin de Spielberg. Mais le gros ratage du film, la grosse tache devrais-je dire, ce sont ces effets spéciaux 3D, à la fois cradingues et très laids, un truc totalement indigne de ce genre de franchise... La seule chose à sauver de ce naufrage est cette scène ou un plongeur se fait bouffer. C'est filmé en plan non pas subjectif mais "stomatif", puisque vu de l'intérieur de la gueule du requin. Une bonne idée à la fois spectaculaire, gore et traumatisante !! Je crois que personne n'aimerait mourir comme ça !!
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 21 juillet 2010
    c'est vraiment n'importe quoi, avec se dernier épisode " ils ont touchés le fond"
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 mai 2013
    Imaginé à l'origine comme une parodie, Les Dents de la mer 3 fut finalement pris au sérieux par les producteurs de la franchise. Bien mal leur a pris. Réalisé par Jon Alves, chef décorateur des deux premiers films (et dont c'est ici l'unique réalisation), ce troisième opus montre bel et bien que la série s'essouffle et que la terreur laisse place au grand-guignol ridicule où l'on préfère prendre le spectateur pour une buse plutôt que de l'effrayer. Tournée en 3D relief, qui subit un véritable revival dans le cinéma de genre des années 80, cette nouvelle suite va désormais clairement lorgner vers la série B estivale, histoire de faire flipper les adolescents en manque d'hémoglobine... Pourtant co-écrit par le grand Richard Matheson, le scénario s'intéresse à l'ouverture d'un gigantesque parc aquatique qui accueille un grand requin blanc. Mais sa mère, beaucoup plus grosse et dangereuse, ne l'entend pas de cette ouïe et va attaquer les visiteurs pour un bain de sang en bonne et due forme. Face à elle, Michael Brody (Dennis Quaid, faisant des débuts classiques de séries B), le fils de Martin Brody, précédent héros des deux premiers films, accompagné de sa petite amie biologiste et d'un chasseur de la faune sous-marine narcissique... Ringard du début à la fin, ne ménageant aucun suspense ni aucun frisson, le long-métrage ennuie et il faudra attendre les vingt dernières minutes pour avoir un soupçon d'action, elle aussi étouffée par un rythme inégal qui en font un long final des plus assommants. Ainsi, de l'idée-même du film original, il ne reste pas grand chose non plus. Plus gore mais moins effrayant, le film n'échappe pas aux aléas du temps et, sans son fameux relief, n'a plus vraiment d'utilité. Pire encore : lesdites scènes en trois dimensions sonnent ici terriblement mal fichues, l'incrustation étant forcément visible et le tout a l'air d'un vieux film d'horreur désuet. De plus, les effets spéciaux à l'époque peut-être impressionnants sont aujourd'hui hideux, à l'instar des multiples incohérences s'ajoutant au défaut du film (si ça ne vous choque pas qu'un requin puisse nager à reculons...). Au final, seuls les amateurs de séries B des 80s s'amuseront un tant soit peu face à ce gros n'importe quoi qui annonce un glas prévisible qui ne sera pourtant sonné que quatre ans plus tard...