Anything else, la vie et tout le reste
    1340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anything else, la vie et tout le reste ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 4 juillet 2011
    Allen à réussie à rendre une histoire banale en une histoire passionnante, avec de l'humour et une certaine sensualité.

Biggs la star d'American pie est parfait dans le rôle de ce jeune homme influencable et Christina ricci est très sexy.
    Publiée le 28 juin 2011
    encore un petit chef d'oeuvre, dialogue hilarant d'un humour toujours très fin mais qui fait mouche à chaque fois. loin d'être fan du jeune acteur à la mode de l'an 2000 de mes deux, je reconnais que le travail est fait dans les règles. l'histoire et les situations sont géniales et comme toujours, très réalistes sous le cynisme et l'ironie sans lesquels on se collerait une balle.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 3 septembre 2011
    Une comédie de Woody Allen avec le héros d'American Pie? Ça pouvait s'avérer dangereux quand je ne l'avais pas encore vu mais là, c'est de mon point de vue un de ses meilleurs films (côté humour). Le casting et les répliques font mouches, pas moins que le scénario déjanté.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 septembre 2015
    Un casting sympathique (Danny DeVito aurait mérité plus que 3 minutes à l'écran mais bon) et une réalisation impeccable mais sans plus. On est devant un petit Woody Allen qui brasse encore et toujours les mêmes thèmes avec beaucoup moins d'envie et vraiment pas d'originalité. On ne ressent rien pour les personnages et le personnage de Woody Allen est vraiment insupportable. J'avoue, je l'ai vu juste pour Christina Ricci, pour ça au moins je ne regrette pas! Pour le reste... vous pouvez zapper.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 4 octobre 2011
    Anything Else reste un film mineur de notre bon vieux Woody Allen.

La faute à un ton parfois caricatural et à l'emploi d'un manichéisme assez inhabituel chez le cinéaste.
    En tête d'affiche, Amanda, la jeune femme horripilante, mal incarnée sous les traits de l'abominable Christina Ricci.
    Chacune de ses apparitions suffit à exaspérer et ce n'est pas l'arrogance et la pédanterie éhontée de ses dialogues qui endiguera la consternation.

Même remarque pour la mère, Paula, interprétée par une Stockard Channing qui ne semble trouver la consécration que dans le cabotinage.

À l'inverse, Jason Biggs se débrouille plutôt bien et parvient à porter le film sur ses épaules jusqu'au final. Quant à Woody Allen, il est absolument génial (comme toujours) en paranoïaque psychotique. Sans parler de l'hilarant Danny DeVito.

C'est donc cette dualité qui choque dans Anything Else. Comme si un soin particulier avait été apporté aux hommes, tandis que la gente féminine se retrouve représentée par d'odieuses caricatures.
    D'ailleurs, Christina Ricci ne fait pas le poids face à Diane Keaton quand il s'agit d'incarner la "chieuse" de service.

Mais ne boudons pas notre plaisir, l'humour prend plutôt bien avec, à l'appui, des gags absolument hilarants (le peigne, le fusil ...etc).
    On retrouve également cette pointe de mélancolie ironique, constante des films de Woody Allen.

Tout n'est donc pas à jeter mais on a connu Woody en meilleure forme.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 23 avril 2011
    Pour mon premier Woody Allen, très bonne surprise!
    Une comédie délicate, psychologique et simple à conseiller vivement. Les personnages sont caricaturaux mais attachants. Le film donne à réfléchir sans pour autant prendre la tête ou être moralisateur.
    Des thèmes quotidiens visités brillamment.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 11 avril 2011
    Ce film est le pendant de "Manhattan". C'est donc un grand film de Woody Allen. Dans "Manhattan" une adolescente faisait prendre conscience à un adulte des choses importantes de la vie, dans "anything else" c'est cet adulte devenu vieux qui à son tour transmet son savoir dans ce qu'il a de plus essentiel à un homme jeune. Ainsi d'un film à l'autre la boucle est bouclée. Excellent film, avec un bon humour et un bon casting. Du grand Woody Allen.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 28 mars 2011
    Non, Woody Allen ne radote pas. Certes, il reprend des thèmes déjà évoqués mais avec un angle assez différente cette fois-ci sur certains. On est dans un regard plus acerbe, plus incisif et aussi plus blasé.
    Et puis Anything else ce n'est pas que ça. On y retrouve avec plaisir l'humour pince sans rire d'un Woody Allen (certes, ce n'est pas son film le plus drôle) et surtout la qualité des dialogues du réalisateur. Combien de scénaristes peuvent prétendre écrire aussi bien que lui maintenant ? Bref, sans être mon préféré du réalisateur, autant dire que ce Anything Else reste tout de même un bon film.
    necrid
    necrid

Publiée le 27 mars 2011
    Un assez bon film de la part de W.Allen qui reste fidèle à ses valeurs. Le duo d'acteurs marche à merveille et les répliques font mouche (les références sur les juifs par W.Allen himself sont à mourir de rire). Un agréable moment malgré les errances du scénario.
    Publiée le 27 mars 2011
    Loin d'être le meilleur de Woody Allen mais il reste très plaisant, des répliques cinglantes et un humour toujours très présent, j'aime beaucoup quand Woody Allen intervient dans ses films.
    Le duo de comédien, Jason Biggs (qui a trouvé le temps d'un film un bon rôle, autre que celui qu'il tient dans les mauvais American Pie) et Cristina Ricci (convaincante elle aussi) apporte ce qu'il faut à ce film pour en faire un bon divertissement.
    On ne peut pas dire que "Anything Else" aura marqué la filmographie du génial Woody Allen, mais il fait néanmoins partie de ses films qui restent agréables à être regardés, amusants, sans pour autant être un chef-d'œuvre.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 22 avril 2013
    Encore un pur chef d'oeuvre signé Allen, une oeuvre fantastique ou se mêle une grande part de vérité, mais aussi de romance et surtout de comédie.
    Un casting incroyable ( Woody Allen bien sûr, Jason Biggs, Christina Ricci et Danny DeVito ) qui est vraiment vraiment excellent, ce malgré le fait que le personnage de Jim Levenstein colle à la peau de Biggs. Pourtant, il est absolument parfait. Encore un grand film, et encore du Woody Allen !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 mars 2011
    Du Woody Allen tout craché : les tribulations amoureuses d'un New-Yorkais, conseillé par une sorte de Brigitte Lahaie masculin, le tout agrémenté de quelques répliques bien caustiques. C'est fort agréable à regarder, assez drôle et très réaliste. Le décorum contribue lui-aussi au succès du film, pour peu du moins qu'on soit amoureux de Central park et de l'Hudson. Mais rien d'inoubliable toutefois, le film restant bien conventionnel et l'humour n'étant peut-être pas assez appuyé.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 1 février 2011
    Un bien petit Woody Allen. Du verbiage, des gesticulations, aucune subtilité, peu ou pas d'humour, des acteurs sans grand talent : on attend la fin avec impatience. Il était temps que Woody Allen quitte Manhattan ! Chers fans, rassurez-vous, il est à nouveau en pleine forme et coule des journées créatives à Londres, Barcelone et Paris. Ouf !
    Publiée le 29 janvier 2011
    Comédie sentimentale réalisé par Woody ALLEN en contrat avec les Studios DREAMWORKS PICTURES. Bon divertissement.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Un bon Woody Allen pas exceptionnel mais trés agréable, on retrouve quasiment le même personnage qui est presque présent dans tout ses films, un auteur comique qui a des problèmes avec son amie et qui va voir un psychologue, pas l'un des meilleurs mais un film tout a fait "Allenien" comme d'habitude trés plaisant.