Anything else, la vie et tout le reste
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anything else, la vie et tout le reste ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 juillet 2022
    Woody Allen joue au mentor vieillissant de son alter ego jeune dans cette comédie névrosée réjouissante, portée par des dialogues truculents malgré quelques longueurs, et par l’excellent duo Jason Biggs et la délicieusement insupportable Christina Ricci, avec également un sublime guest Danny De Vito.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 18 juillet 2022
    Il y a des bons Woody Allen et des Excellents Woody Allen. Ce cru frise le chef d'œuvre. Une ambiance unique, Des dialogues savoureux. Des acteurs impliqués et inspirés, une direction d'acteur géniale. Un charme incroyable.

Publiée le 14 octobre 2020
    Jason Biggs a le travail plutôt malheureux de dépeindre le rôle de Woody et il le fait en mettant un manteau et avec une voix grave. L'effet est comme regarder votre enfant enfiler vos chaussures et votre manteau et se promener en faisant semblant d'être mature. Christina Ricci regarde et pose pour un meilleur effet mais il faudrait tout de même suspendre toute incrédulité pour l'imaginer avoir une pensée profonde dans la tête. Entièrement mal interprété Woody joue le rôle pour lequel Danny DeVito serai parfait. Danny DeVito joue le rôle pour lequel Woody serai parfait et il y a plusieurs jolies jeunes filles qui ont une ou deux répliques ici ou là. Difficile de faire plus mauvais que Anything else, la vie et tout le reste. Cependant Woody Allen y parviendra dans le futur...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 juillet 2019
    Écrite et dirigée par Woody Allen, "Anything else ..." est certes une comédie, mais pas si romantique que cela. Une relation amoureuse peut-elle durer plus de six mois ? Tel est le thème proposé par le réalisateur New-yorkais. Son scénario de qualité met en scène Jerry, jeune écrivain débordé par ses relations problématiques : un psy bidon, un agent artistique douteux et une petite amie Amanda névrosée plus que perturbante. Les dialogues entre Dobel et son ami et collègue Jerry, sont croustillants.
    Cette comédie à l'humour corrosif écorche passablement psys et agents, démontrant la crédulité et la faiblesse des hommes. Pour la musique, Woody nous offre de délicieuses introductions de Billie Holiday.
    Coté casting, il faut redire que Woody Allen himself, avec son style très personnel, joue parfaitement un personnage de second plan, un rôle de doux dingue paranoïaque. Jason Biggs se révèle excellent dans le rôle principal du jeune écrivain Jerry Falk. Pour notre plus grand plaisir, Woody Allen invite aussi de nombreux guests comme l'incontournable Danny DeVito ou Diana Krall dans son propre rôle de chanteuse pianiste.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 octobre 2018
    Bien filmé, superbe photo. Et sinon c'est insignifiant. Les dialogues des bobos friqués de Woody sont soporifiques et tournent à vide. Pas d'intrigue, pas d'enjeux, pas de réel film.
    Un désert conceptuel, malgré quelques rares bons moments.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 juin 2018
    Woody Allen est ici en mode recyclage quasi intégral de son propre cinéma. L’affiche l'annonçait, tous les thèmes préférés du réalisateur new-yorkais allaient se concentrer dans ce film, et effectivement il nous gratifie d'une variation de tout ce qui nourrit son imaginaire depuis au moins Annie Hall. Le plus difficile, au-delà du renouvellement dans l'écriture (quelques bons mots font mouche comme souvent avec lui) est de trouver les interprètes adéquats. Christina Ricci est plutôt à l'aise dans l'univers allenien, tandis que Jason Biggs se voit affubler la lourde tâche de donner corps à l’Éternel Avatar de Woody Allen, ce qu'il fait avec sérieux mais sans vraiment convaincre outre mesure, tellement l'on a l'impression de le voir singer son modèle en se retenant d'en faire trop. Le film donne le sentiment que Woody Allen dresse un peu le bilan de sa propre existence, à travers ce personnage de jeune auteur comique en devenir aux prises avec une relation privée difficile à gérer et des déboires professionnels. Pas forcément inintéressant mais on l'a connu plus inspiré et plus incisif, le canevas global de l'histoire étant assez convenu.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 27 janvier 2018
    Du pur Woody Allen : aborder des petits travers des classes privilégiées et intellectualiser avec humour dessus.
    Le thème en question est la difficulté à trancher dans des relations stériles et les dialogues à référence philosophique et littéraire tournent en dérision les prétentions grotesques de nombreux "aspirants cultivés" guidés en fait par leur égoïsme profond (Christina Ricci) ou leur médiocrité professionnelle non assumée (D. de Vito).
    Bref, une combinaison de légèreté et de profondeur qui font tout le charme de ce réalisateur.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 novembre 2018
    Un drame marrant. Un Woody Allen des deux côtés de la caméra pour ce court film sur les couples et la philosophie. L’œuvre donne un sentiment de paranoïa et prend aux tripes les spectateurs. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 octobre 2017
    Une comédie romantique qui combine tous les charmes des films de Woody Allen mais qui manque de sel.
    babidi
    babidi

Publiée le 9 février 2017
    un film intéressant
    woody allen nous délivre une comédie au rythme soigne et aux personnages rocambolesques
    un casting juste qui donne a ce film une lecture imaginative
    des dialogues a la foie drôle et sérieux par moment
    une petite comédie fort sympathique qui pour ma part reste au dessus du lot
    de certaines de ses réalisation a venir
    Legid
    Legid

Publiée le 19 avril 2016
    A force de m’intéresser la filmographie de Woody Allen, ses films ci peuvent être classés en trois catégories : ceux basés uniquement sur les relations entre ses personnages où il développe ses thèmes favoris (le sexe, l'amour compliqué, la psychanalyse, l'antisémistisme...) où figurent des films comme Annie Hall, Manhattan, Comédie romantique d'une nuit d'été, Crimes et Délits, Wathever Works... ; ses comédies décalés (Woody et les Robots, Guerre et Amour, Bananas, Prend l'oseille et tire toi...) ou ses comédies où il se permet des scénarios plus élaborées (Scoop, La malédiction du scorpion de Jade, Accords et Désaccords, La rose pourpre du Caire....
    Les films de la première catégorie catégorie sont ceux que j'aiment le moins car le réalisateur a la facheuse tendance à trop se répéter et hormis quelques réussites comme l'excellent Match Point, ceux sus-cités ne m'ont peu voir pas du tout convaincus. Et ce Anything Else est l'exemple parfait de cette impression de répétition; rien de neuf ne ressort au visionnage du film.
    Si les dialogues sont toujours bien écrits et l'interprétation toujours bonne, la réalisation et le rythme assez mous ne permettent pas de retenir l'attention.
    Les thèmes habituels sont ressassés et hormis quelques nouveautés comme le brisage de quatrième mur (qu'il réutilisera plus tard dans Wathever works par exemple, oui Woody Allen aime recycler ses idées !), ce Anything Else ne surprend quasiment jamais et ne laisse au final qu'une impression de déjà vu.
    Moyen !
    Publiée le 8 juin 2015
    comédie romantique imprégné de psychologie et d'humour décalé sur la jeunesse de la Generatin Y en quête de la découverte du monde avec des dialogues savoureux
    Publiée le 17 décembre 2014
    Cette comédie psycho-satirique à la sauce Woody Allen est majoritairement réussie, comportant comme dans certains de ses films de nombreuses scènes savoureuses.
    C'est malheureusement regrettable que le couple Biggs-Ricci soit physiquement trop juvénile pour leur rôle et que certains personnages soient surlignés.
    Publiée le 11 février 2015
    En voyant ce film j'ai ressenti un peu l'effet canada dry. Tout ce qui caractérise le cinéma de Woody Allen et fait habituellement son intérêt et sa richesse est présent dans le film mais un peu comme ce qu'est le canada dry à l'alcool, on a l'impression de consommer un pâle substitut . la faute en est surtout au casting car les principaux acteurs incarnant le couple sont par leur absence de charisme des pâles figures en comparaison ce de ce qu'était le couple Woody Allen et Diane Keaton plus jeunes et du coup l'effet comique des situations en est très amoindri. Seul parfois la qualité des dialogues et les deux personnages secondaires avec leurs caractères obsessionnels incarnés par les vieux de la vieille que sont Woody Allen itself et Danny DE Vito permettent de manière parcellaire de donner un peu de substance au film et de le sortir de l'insignifiance.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 juin 2014
    Une comédie romantique de Woody Allen qui nous propose de suivre les tribulations amoureuses d’un jeune New-Yorkais. Un film dans lequel le réalisateur reste fidèle à ses valeurs, posant un regard acerbe, incisif, blasé, et proposant des répliques fines, subtiles et caustiques. La qualité des interprétations, la musique jazzy, et le cadre idyllique de New-York et de Central Park, sont des points positifs qui nous permettent de faire abstraction des quelques longueurs ou errances de l'histoire. Assez drôle et amusant !