Anything else, la vie et tout le reste
    1340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anything else, la vie et tout le reste ?

Publiée le 27 août 2009
    Ce film est très agréable à regarder. C'est prenant et c'est drôle, Woody Allen y joue un personnage assez drôle accompagné de Jason Biggs qui lui aussi est agréable à voir à l'écran, tout comme Danny DeVito.
    C'est très simple, mais agréable à voir.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Nouveauté: deux Woody Allen pour le prix d'un: le jeune interprété par Jason Biggs et le vieux qui est aussi le vrai. On passe un bon moment.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 juillet 2009
    "Anything Else" est un de ces films-témoins de la faiblesse relative des derniers Woody Allen tournés sur le sol américain.En patine d'idées neuves et doté de dialogues paresseux,le film ne surprend guère et déroule un schéma trop connu.Un jeune écrivain se noie dans ses angoisses existentielles,l'empêchant d'avançer dans la vie d'un pas conquérant,tout en étant pollué par un entourage opportuniste.Seul salut à son mal-être:ses après-midi à Central Park avec un éducateur ayant un avis sur tout(judaïsme,port des armes,sexe...),et une influence radicale sur ses actes.Ce dernier est incarné par un Allen rare,donc attendu.Jason Biggs,lui,est un ersatz jeune de Allen plutôt crédible,surtout en sortant de la trilogie "American Pie"!Sa compagne du film,Christina Ricci,appétissante,lui en fait voir de toutes les couleurs,et témoigne du caractère lunatique,donc irrésistible des femmes.Des figures typiquement alleniennes,bien que jeunes et branchées.Un décalage désopilant.Cependant,on s'englue dans des enjeux insignifiants,déclinant le vaudeville et la comédie de boulevard en mode mineur.Largement dispensable.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 1 août 2010
    Un personnage à la Woody Allen jeune et donc non joué par le cinéaste. Du coup, le film n'a pas le charme des grands Woody. Ca reste tout de même plusque recommandable.
    Publiée le 11 janvier 2009
    un film plutôt ennuyeux, qui manque de fantaisie et d'humour. pas franchement convaincant!
    Publiée le 4 décembre 2008
    Rien de neuf Allen a deja exploité ces types de personnages mais plusieurs situations hilarantes et des dialogues toujours tres bien ecrit meme un allen moyen reste un bon film.
    NicoMyers
    NicoMyers

Publiée le 20 décembre 2008
    Avec Anything Else, Woody Allen revient en 2003 à un film plus centré sur les relations amoureuses, comme au temps de ses plus grands films, après quelques comédies plus "généralistes" (Escrocs mais pas trop, Le sortilège du Scorpion de Jade...). La trame ressemble d'ailleurs assez à Annie Hall. Alors âgé de 68 ans, Woody Allen comprends que s'il veut réaliser des films romantiques dans la veine de ce qu'il a fait de mieux, il doit céder la place du premier rôle à d'autres acteurs plus jeunes ("Contrairement à mon personnage, je suis plutôt pacifiste et non héroïque. Je suis radicalement contre les armes. Je pense même que les chasseurs ne devraient pas en posséder. J'ai inventé cet individu et, franchement, si j'avais été plus jeune, j'aurais joué le rôle de Jason Biggs. Mais je ne pouvais pas, alors j'ai pensé que j'étais un candidat acceptable pour cet emploi."). Le héros est donc joué par Jason Biggs (qui montre qu'il peut être à la hauteur, après American Pie !), et l'heroïne par Christina Ricci. Woody joue le rôle de Dobel, le mentor de Jerry. Enfin, apparition au casting de Danny De Vito, en agent à côté de la plaque, absolument génial.

Le film offre de très beaux moments : le long flash-back sur la rencontre des deux amoureux (puis le retour au présent), la perte de contrôle de Dobel ou encore la crise de Danny de Vitto dans le restaurant. Néanmoins, si le film possède de bonnes idées, il n'en reste pas moins qu'il est parfois longuet et souvent répetitif. On aurait aimé un scénario plus fin, des personnages dont les destins finissent par se croiser, et non pas une simple histoire de tromperie étendue sur 1h40 et racontée de façon linéaire. Il manque vraiment à Anything Else, la vie et tout le reste, le charme, la magie, la poésie nécessaire pour en faire un "grand cru" de Woody Allen.

MA NOTE : 7/10
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 juillet 2008
    Je suis un peu resté sur ma faim… peut-être car Woody Allen essaye ici de passer le relais… il reste en retrait. Le film est un peu vide lorsque Woody n'est pas à l'écran. Reste Ricci qui est excellente, et des dialogues parfois savoureux.
    dlabridy
    dlabridy

Publiée le 6 juillet 2008
    L'interpretation du duo amoureux est très juste mais manque de grain de folie car on remarque une certaine routine du couple.Si bien que les idées savoureuses du film s'éclipsent rapidement au profit de la lenteur du film qui n'invite pas à l'enthousiasme ... malgré une belle analyse de leurs relations.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 26 janvier 2016
    Pas un grand cru que cet Allen la ,on retrouve toujours les themes chers au realisateur : les femmes,la psychologie , les amis , le sexe .... dans une histoire a tiroir servit par de bons comediens (Biggs s'en tire honorablement apres ses 3 American Pie ) mais l'ensemble laisse une impression floue ou les bons mots "alleniens" amusants viennent rehausser des dialogues souvent fades et lineairs ne permettant jamais d'accrocher reellement au scenario.
    oranous
    oranous

Publiée le 28 mai 2008
    C'est sur que Woody Allen ne fait pas preuve d'originalité. Il parle toujours des mêmes choses mais ce n'est pas désagréable. Son humour est vraiment plaisant. De plus je trouve que Jason Biggs colle très bien au personnage qu'incarne généralement Allen Himself. J'ai pu a de nombreuses reprises constater son jeu comme étant presque équivalent. Et cette relève n'est pas désagréable.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Je suis en train de me demander si je me suis pas endormi au ciné pour se film qui était assez soporiphique ? l'histoire était pas trop mal mais je n'ai pas réussi à tenir (peut etre étais je trop fatiué ? lol Film dans la même lignée que les autres de woody allen.
    Publiée le 7 juin 2011
    Pas aussi brillant que "Annie Hall" ou "Manhattan" mais passable tout de même.
    Publiée le 28 juin 2007
    C'est loin d'être le meilleur Woody Allen, mais le duo Ricci-Biggs fonctionne plutôt bien. Ce film se regarde, mais je conseille Match Point !
    Publiée le 6 avril 2007
    Un film touchant et drôle ... le personnage de Woody Allen est completement barré et très amusant. On a vite envie de filler de grosses baffes au personnage principal et à sa copine enfin ... C'est ca qui est bon hein ! Pour faire bref un bon ptit Allen qui se laisse tranquillement regardé en écoutant la B.O qui nous entraine dans un New York idyllique à grand coup de billy holiday et autre sinatra :p