Anything else, la vie et tout le reste
    1340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anything else, la vie et tout le reste ?

Publiée le 30 mars 2007
    Très bon film. Superbe interpretation de Woody Allen, Jason Biggs, C.Ricci, De Vito. Comédie dramatique au scénario parfaitement rédigé et bonne réalisation. A voir.
    Publiée le 30 mars 2007
    Woody et tout le reste (en matière de comédie romantique du moins). Il se plait à détourner les codes du genre à chaque nouvel opus pour un résultat souvent satisfaisant. Tant qu'à innover, autant faire du beau. Il embauche donc Darius Khondji dont la photo se marie bien avec le style du binoclard. Pour sa nouvelle création, il s'auto-dirige dans le rôle hilarant du parano post 11 septembre, sans doute le personnage le plus drôle du film mais aussi le plus dérangé. Il fait appel à son digne déscendant, Jason Biggs, dans le rôle principal, qui nous raconte ses déboire face à la caméra, comme John Cusack dans High fidélity. Woody récupère ses thèmes habituelles (entre autres New York, adultère, psychanalyse) mais les installe avec un élan inédit, explore une nouvelle génération. Et il magnifie encore sa ville natale et elle le lui rend bien. Woody est bel et bien revenu (avait-il vraiment disparu?). Une comédie sentimentale pour le moins atypique.
    Publiée le 17 mars 2007
    Une sorte de film bilan où Allen filme le couple avec tendresse. Allen s'offre aussi l'un de ses meilleurs rôles, complètement délirant. Woody Allen transmet dans le film le témoin à Jason Biggs, comme s'il disait "Je suis trop vieux pour ces conneries". Très, très bon film.
    Publiée le 24 février 2007
    Film qui ne restera pas dans les mémoires...
    J'ai été profondément déçue, c'est ennuyeux, surjoué, inintéressant, farfelu sans être comique... Woody Allen n'est pas à la hauteur de sa réputation et c'est bien dommage.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 2 janvier 2007
    Anything else n'est pas forcément un film hilarant ni burlesque, et ce n'est pas plus mal. Le film fait preuve d'une grande maturité, d'abord constat constant d'un monde actuel sans repères et sans boussole. W.Allen nous offre des dialogues riches et des situations auxquelles on ne peut que sourire. Enfin un film à la auteur de Jason Biggs, qui fait preuve d'un réel talent. Il faut dire qu'il s'amarit agréablement avec le style de Woody Allen.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Quel ennui... Pourtant bien interprété, même si on associe malheureusement J.Biggs aux american pie. Mais le scénario ne tient pas la route, je n'ai pas accroché avec le rôle des personnages. Film pas du tout marquant, je vais vite l'oublier...
    Publiée le 13 décembre 2006
    Contrairement à son "Manhattan" tourné dans un superbe noir et blanc, Allen nous offre ici une ville incroyablement colorée, intime et vivante.
    A l'aide de dialogues philosophico-empiriques grandiloquents tantot réflechis tantot hilarants, Woody brosse une galerie de personnages touchants, aux psychologies complexes, qui définissent avec justesse les rapports humains.
    Le réalisateur retrouve sa verve des grands jours tandis que Christina Ricci(parfaite comme toujours) et Jason Biggs(génialement subtil) déroulent le grand jeu. Après queques films en deçà("Hollywood ending" "Le sortilège du scorpion de jade" et surtout "Escrocs mais pas trop"), "Anything else", avec son scénario rythmé et sa musique idéale(Billie Holiday forever!), s'impose(avec "Harry dans tous ses états" et "Celebrity" of course) comme étant le meilleur Woody Allen de sa période mineure(87-2003).
    Publiée le 20 octobre 2007
    Je ne suis pas franchement objective, je suis une immense fan de Woody Allen, mais il me semble retrouver ici l'Allen des grands jours... Le film est cinglant, déjanté, subtil, drôle, tout ce qu'on attend d'un bon vieux Allen new yorkais. Simplement Wooody !
    Un Woody Allen traînant, Christina Ricci est parfaite en peste insupportable, tellement insupportable, qu'elle en rend parfois le film insupportable, le reste du temps, si ce n'est quelques scènes désopillantes comme l'éloge de l'autodéfense, on s'ennuie ferme.
    lafoudre
    lafoudre

Publiée le 2 août 2010
    Quel bonheur de sortir du cinéma et de se dire qu'on a retrouvé le Woody Allen qu'on avait un peu perdu depuis Harry dans tous ses états.
    Woody a une nouvelle fois trouvé le ton de ses meilleurs films : à mi-chemin entre la comédie et la gravité.

Les acteurs sont nouveaux dans l'univers allenien, mais on a l'impression de retrouver de vieilles connaissances : il y a quelques années, les rôles-titres auraient été joués par Woody lui-même et Diane Keaton ou Mia Farrow.

Bien sûr, on retrouve toujours un peu les mêmes personnages (plutôt un milieu artistique new-yorkais que des ouvriers de Detroit), mais il faut avouer que c'est ce qu'on aime. Ce film, c'est comme le gratin dauphinois de mon copain Bernard, il le cuisine à chaque fois mais c'est toujours aussi bon.

Vous aimez les films de Woody Allen, courez voir celui-ci, vous ne serez pas déçus. Vous n'aimez pas ses films, allez-y quand même, vous risquez de changer d'avis.

Nothing else.
    C'est plutôt pas mal du tout comme film : les situations et les répliques sont souvent drôles et c'est bien interprété : la craquante Christina Ricci illumine le grand écran et rend son personnage insupportable et attachant à la fois (d'ailleurs, avis aux fans d'Ally McBeal : je trouve qu'il y a pas mal de ressemblances entre son personnage de la série et celui-ci). Jason Biggs et Woody Allen sont également très bons.
    Ca m'a un peu paru bizarre au début, quand le personnage principal s'adresse directement à la caméra, mais on s'y fait vite en fait.
    C'était mon premier Woody Allen et je ne regrette pas l'expérience.
    Pas le film du siècle, mais assez original (mais il paraît qu'au niveau des réflexions philosophiques et de l'humour, c'est toujours en marge, un film de Woody Allen) et marrant pour qu'on passe un bon moment.
    Publiée le 26 juin 2007
    Arf, c'est quoi, ces gens, là, qui comprennent rien aux bons films... Je crois que c'est même le meilleur Woody Allen à tous les niveaux : casting, humour et même la mise en scène est superbement travaillée avec une superbe photo...
    Le film est sur ses dernier moments au cinema... Profitez-en vite avant sa sortie en DVD !!!
    Publiée le 29 mars 2012
    Woody Allen encore une fois fait partager sa vision bien à lui de la vie à travers ce film, enchainant psychologie hyperbolique et profonde critique de la nature humaine.Jason Biggs en temps qu'apprenti philosophe de Woody Allen joue parfaitement son rôle de mec qui contrôle rien face aux charmes amoureux et sexuels de l' actrice Christina Ricci!
    Un film à voir absolument pour les inconditionnels de Mr Woody Allen.
    Je pense qu'il faut rappeler un principe de base : quand on va voir un film de Woody Allen, il faut s'attendre à voir Woody Allen (qu'il soit incarné par Jason Biggs ou Kenneth Branagh), tout comme ceux qui allaient voir les films d'Hitchcock, scrutaient les apparitions du "maître".

En tout cas, même si Anything Else ne restera pas forcément dans les annales du cinéma (d'ailleurs combien de films le resteront), j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un film assez drôle, frais et plus profond que certains ne le croient : à ceux qui voient en Jason Biggs le clone de Woody Allen, je dirais plutôt qu'il incarne l'image de Woody Allen étant plus jeune (idéaliste mais manquant de courage car trop consensuel).

Ceux qui ont trouvé Anything Else pauvre ou ennuyeux n'ont peut être pas remarqué qu'il s'agit d'un film très personnel où Woody Allen dévoile ses fantasmes et ses peurs (illustrées par la paranoia de Dobel)

En tout cas, je ne pense pas que Woody Allen cherche à entrer dans le panthéon des meilleurs cinéastes plus qu'il ne se cherche lui même à travers ses films. C'est pourquoi, certains thèmes reviennent constamment (Woody Allen, les psy, les juifs...): il ne va pas mettre en scène des sketchs sur les avocats (qui apparemment sont à la mode aux Etats Unis), puisqu'il n'a pas dû avoir d'expérience avec eux.

Donc, si le talent c'est de sortir 3 moutures du même film, s'adapter à la mode, exploser le box-office et mettre en scène les histoires des autres, alors je reconnais que Woody Allen n'a aucun talent ...
    oulala!! ce film est d'un ennui mortel !!Woody Allen nous gonfle à parler tout le temps des femmes, de ses questions existentielles à deux balles !!enfin un mot :"affligeant"! dommage car jaime bien les deux acteurs mais l'histoire est vraiment nul !