Mon compte
    Fulltime Killer
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Brazil
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Mad Movies
    • Première
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Les citations cinématographiques des maîtres du genre abondent, parfois clairement exposées (quand Tok cite un film de Jean-Pierre Melville), parfois plus codées (l'héroïne qui fait le ménage dans l'appartement du tueur comme tout droit sortie d'un Wong Kar-waï). Fulltime killer se pose ainsi en héritier d'un genre qu'il pille allègrement pour composer sa matière même.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par Romain Le Vern

    Lorgnant du côté du meilleur de John Woo (The Killer, en particulier), le résultat s´avère aussi explosif que jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Dommage que la tension baisse un peu après un impressionnant feu d'artifice (au sens premier du terme) qui aurait dû être la véritable fin de cette heure et demie de distraction excitante.

    Obejctif-Cinema.com

    par Yves Gaillard

    Proche de The Mission en ce qu'il intègre beaucoup d'influences américaines, en premier lieu duquel le Michael Mann de Heat et Brian de Palma, Fulltime Killer (2001) est cependant autrement plus maîtrisé. Où devrait-on dire "calibré" pour satisfaire les exigences du grand public international tout en préservant une certaine ambition artistique apte à séduire aussi les cinéphiles.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Du cinéma de gunfight inventif et redoutablement efficace.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ce mélange factice place le spectateur dans une position bizarre : intrigué par le film, mais pas vraiment captivé - un peu ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Brazil

    par Benoit Cousin

    (...) To se fait plaisir et paie son tribut à ses maîtres, mais ne livre au final qu'un divertissement goguenard manquant singulièrement d'ambition.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    C'est aussi vain qu'époustouflant, voire fascinant sur le moment, mais vite oublié. On applaudit des deux mains, mais parfois on aimerait bien comprendre aussi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Alex Masson

    Toujours aussi virtuose, Johnnie To tente de renouveler le polar hong-kongais. Pas vraiment abouti mais recelant de superbes éclats.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gilles Renault

    Un soupçon d'érotisme (la jolie Kelly Lin), des rasades d'humour macabre, deux ou trois saillies ("C'est facile de tuer, c'est plus dur d'enlever le souvenir du disparu"), plusieurs citations corporatives congrues (Crying Freeman ou Point Break explicitement, Melville ou Kubrick implicitement) et la cause est entendue : Fulltime Killer est un divertissement affûté avec lequel on fraiera de bon gré.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Julien Sévéon

    A la limite, malgré des intrigues minimalistes, To s'en sort généralement très bien par une mise en scène enlevée, mais ce n'est pas le cas ici. Reste quelques scèes marquantes (...).

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Gérard Delorme

    A ce point de recyclage, c'est le serpent qui se mord la queue. Mais il vaut mieux voir ça que se faire mordre la queue par un serpent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    L'intérêt majeur de ce produit regardable, quoique sans idées marquantes, c'est l'opposition de styles entre les deux allumés de la gâchette. Plus largement, entre deux types de cinéma différents mais liés : l'un épuré et impénétrable à la Melville, l'autre baroque et carnavalesque à la John Woo.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Nerveuse et inventive, la mise en scène n'atteint pourtant pas l'originalité de The Mission. Et si l'on regrette une fin un tantinet décevante, on savoure son panache et sa dérision, véritables fers de lance du cinéaste hongkongais.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top