Fulltime Killer
    3,1
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fulltime Killer ?

Un très bon film de gunfight, mais un manque flagrant de scénario (quoiqu'on trouve certaines petites trouvailles pour un scénario de ce calibre).
    Par contre, dès qu'on parle de mise en scène, la donne s'inverse : on assiste là à un film des plus stylisés, une belle chorégraphie pour les scènes de gunfights.
    Ce film contient pas mal de références et clin d'oeil au cinéma d'action, entre autres, on trouvera dans ce film du [i]Point Break[/i], du [i]Chacal[/i], du [i]Leon[/i], du [i]Crying Freeman[/i], etc...
    Bref un film visuellement très beau, dans la continuité des films des gunfights hong-kongais. Belle musique et acteurs crédibles et charismatiques.
    J'attend beaucoup de voir [i]The Mission[/i] de Johnnie To !
    Publiée le 13 avril 2015
    Fulltime Killer ou l'un des films les plus nerveux ou des plus surfaits , peut-être un peu les deux du réalisateur Hongkongais Johnny To, maître du polar carabiné de la ville. Il affiche avec Fulltime Killer, un film d'action efficace qui toutefois accuse le coup d'un scénario un peu cliché, notamment à travers le personnage féminin interprété par Kelly Hin qui manque singulièrement de profondeur et qui de ce fait peine à nous faire croire en la force de ce triangle amoureux.
    Bref le film vaut avant tout le détour pour la confrontation entre deux tueurs aussi différents que talentueux , la confrontation , leitmotiv récurrent dans les intrigues de polar hong-kongais, est plutôt bien mise en scène, ponctué ici et là de jeux d'observations sans compter les parcours individuels des deux tueurs qui chacun prône une méthode d'assassinat propre.
    Bref peu de morale mais davantage de jubilation. On peut regretter le coté surfait du film qui baigne à outrance dans les références culturelles, c'est sympa sur le moment mais perso j'ai eu l'impression que ce film de Johnny To avait une allure un peu de fan service. Voila, j'ai trouvé que c'était un peu artificiel par rapport à un cinéma plus personnel et plus "ethnique" culturellement parlant comme le magistral Election.
    Après pourquoi bouder son plaisir au fond car Fulltime Killer affiche une bonne dose d'action parfois décalée, un peu jeu d'acteur surtout de la part d'Andy Lau qui s'amuse comme un fou et aussi Simon Yam ,autre acteur fétiche de To qui est remarquable en flic dépassé par ces deux tueurs, bref la caméra est nerveuse, y'a une dynamique qui marche.
    Dommage que malgré quelques excellentes idées comme le background des J.O qui aurait pu apporter davantage au film , l'histoire peine à suivre cette dynamique, ex avec donc la thématique du triangle amoureux qui ne m'a pas convaincu.
    Publiée le 18 juin 2009
    FULLTIME KILLER ou quand le cinéma de Hong Kong est toujours vivant. Johnnie To est certainement l'un des derniers grands cinéastes de Hong Kong. En réalisant FULLTIME KILLER, il fait preuve d'une maturité dans le style visuel et la narration de son film. Mais quelle dextérité !! et je ne parle même pas des comediens formidable a commencé par Andy Lau en tueur exubérant, la pop idole de Hong Kong maîtrise un jeu exceptionnel. Tout comme Simon Yam et Takashi Torimachi... quand aux actrices, Kelly Lin et Cherrie Ying, elles viennent apporter une touche sensuelle a ce monde de brute... La musique n'est pas en reste, Guy Zerafa a fait un jolie boulot !
    A voir et revoir !
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 3 février 2022
    Bon film d'action, qui a cependant un scénario assez simple et trop commun pour le genre. Toutefois il y a des bonnes scènes d'actions. On ne s'ennuie pas, le spectacle reste plaisant. Enfin j'ai aimé le final qui sort de l'original par rapport au reste qui est insipide.
    Publiée le 5 janvier 2015
    D'un coté, O, un tueur professionnel discret réputé pour être le meilleur. De l'autre coté, Tok, un tueur extraverti qui n’hésite pas à s'afficher. Le scénario est simple, il s'agit avant tout d'une histoire de rivalité entre deux tueurs à la personnalité différente. Malgré un scénario qui a du être écrit en 3 minutes, Fulltime Killer est un film d'action bien nerveux avec de bonnes scènes de gunfight. Le face à face entre Andy Lau et Takashi Sorimachi nous tient en haleine. Les références dans le film à de nombreux films connus et à un célèbre jeu vidéo sont fort sympathiques. Au final, Fulltime Kiler est un bon divertissement qui ne laisse aucun temps mort.
    Un film très racé, tant au niveau du traitement du scénario, que par son côté très "culte"(Andy Lau, en tueur cinéphile, excellent!). Un très grand moment de divertissement, avec des scènes d'actions tout simplement jouissives. Indispensable!
    Publiée le 21 janvier 2007
    avec un bon scénario, de bons acteurs et une réalisation stylisée, le film est déjà excellent.
    quand on y ajoute des nombreuses références au genre et un humour certain, on ne peut qu'admirer le génie de Fulltime killer.
    Publiée le 8 janvier 2008
    J'ai trop aimé ce film les acteurs, l'histoire ainsi que la B.O.
    c'est par celui ci que j'ai découvert Andy Lau et le cinéma de Hong kong, Je ne dis pas que tout ces films sont bons mais celui ci vaut le coup d'être vu.
    Et oui certains bon films n'arrivent jamais jusqu'a nos pupilles du fait qu'ils viennent de l'autre bout du monde, alors à nous de les trouver!
    MLPdLR
    MLPdLR

Publiée le 29 janvier 2007
    Très bon film. les effets de Johnnie Toe et ses allusionsn aux films références font sourire. L'histoire quant à elle, est très bien ficelée, très bien interpretée. A voir et revoir.
    Publiée le 10 décembre 2007
    exellent montage rien a redire un des rares johnnie to ou ont ne ressent pas de manque de souffle ca ne traine pas ca ne parle ca divertit et c'est plutot bien ambalé
    Publiée le 16 février 2013
    FULLTIME KILLER est la référence en matière de film de tueurs à gages. Les acteurs sont superbes et charismatiques, les scènes d'actions sont à couper le souffle, et la musique envoute tous çà d'une telle manière que l'on ne peux qu'appeller ce film un chef d'oeuvre. J'ai tout simplement adoré. depuis le jour où j'ai visionné la bande annonce sur un dvd, je me suis fait la promesse de réussir à trouver ce film coûte que coûte. Cela m'a été très difficile de la trouver, mais j'ai réussit, je l'ai acheté et je l'ai adoré. L'histoire est un peu la même qu'assassins avec Stallone, un tueur à gages qui veut éliminer le meilleur de la profession. Ce qui est bien, c'est que même si l'histoire n'est pas originale et qu'on a déjà vu çà avec assassins, on voit la différence de réalisation entre Hollywood et Hong Kong. Un must, un régal, un chef d'oeuvre, regardé le et vous ne serait pas déçu.
    Foker
    Foker

Publiée le 21 septembre 2007
    Je ne suis pas forcément amateur de films nippons ou koréens, et surtout je ne m'y connais pas trop. En tout cas, j'ai beaucoup aimé Fulltime Killer, son scénar intéressant, ses acteurs plutôt charismatiques et son action prenante. Le réalisateur n'en fait ni trop (pas de bastos dans tous les sens et du karaté à tout-va) ni trop peu. Je ne me suis pas ennuyé, et j'étais même plutot dedans. [très sympa]
    Publiée le 18 octobre 2011
    Excellent film ! Andy lau est génial dans son rôle.
    Publiée le 5 mai 2011
    aaah andy lau j'atend le jour ou il va se planter lui mais d'ici la on se doit de savourer ses films car ils sont comme celui ci : a voir.
    simon yann est très bon comme a son habitude avec un plus sur la fin qui lui rajoute un crédit non negligeable , l'histoire est bien ficelée le trio de protagonistes fini d'emballer un paquet deja savoureux...
    un plus pour la bande son immersive et avec des melodies accrocheuses qui rappellent ce qu'avait pu etre le theme de "the killer" entre autres...
    A voir!!!
    Mireille B
    Mireille B

Publiée le 27 février 2010
    Je viens de regarder ce film et j'ai vraiment adoré.
    Andy Lau est très bon dans son rôle de tueur fou déjanté.
    Quant à Takashi Sorimachi, y'a pas à dire, je suis fan, il peut endosser n'importe quel rôle tout en étant génial !
    J'adore l'ambiance de ce film, j'aime le fait que jusqu'à la fin, on est incapables de savoir qui va gagner entre Tok et O, j'aime la musique super bien trouvée, les gunfights...
    Bref, à voir !
    C'est seulement dommage qu'on n'ait pas plus de films de ce genre qui arrivent jusqu'en France...