Blade: Trinity
    7117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade: Trinity ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 juillet 2007
    Et voici que je tombe par hasard sur le troisième volet de la sage vampirique Blade.
    N'ayant rien d'autre à regarder à la tv, je me tente à finir le film. Je dois dire ne pas avoir été gêné par le fait de prendre le film en route.
    En effet, l'absence d'intrigue, y est pour beaucoup. Le scénario se réduit à un énième combat entre les méchants et le gentil Blade.
    S'en suit une interminable succession de scènes d'action tout droit sorti d'un mauvais film de kung fu Hongkongais, avec les types qui saute en l'air et retombent 5 minutes plus tard, en ayant vidé deux chargeurs et découpés 3 monstres au passage. Sacré leçon de cinéma, les gars !
    Vous savez, ce genre de scènes d'action, qui non seulement, n'est qu'esbroufe et destiné à contenter un public à la ramasse qui n'a aucun goût en matière de cinéma, anéantit également toute chance au long-métrage d'être un tant soit peu crédible et réaliste. S'en est même pas drôle.
    Aucun personnage n'est développé, Wesley Snipes y est absent, on rajoute des transformations digne d'un mauvais Buffy (sic) et des monstres sorti d'un mauvais Resident Evil, avec un beau gosse emphétaminé et une belle pine up, le vide psychologique.
    Ils sont allés jusqu'à reprendre le pauvre John Doe (Dominic Purcell) en big boss de fin de niveau, c'est vous dire le désastre...
    En définitive, Blade : Trinity est à ranger directement dans les rayons film de séries B avec les films de Jean-Claude Van Damne, Chuck Norris et Christophe Lambert.
    Au passage, je remarque que les américains ont pompé l'univers des mangas japonais (comme Matrix d'ailleurs) sans pour autant le reconnaître.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 décembre 2012
    Ayant bien aimé les 2 précédents Blade je n'étais pourtant pas aller voir au cinéma ce Blade: Trinity face à plusieurs critiques négatives peu engageantes et 8 ans après sa sortie je le découvre enfin ce film qui débute sur les chapeaux de roues avec une scène de poursuite en bagnoles bien foutue, succédé à Del Toro n'a pas du être évident pour David S. Goyer mais il s'en tire avec les honneurs car son Blade: Trinity parvient sans peine à nous faire passer un bon moment. Rythmé et avec des scènes d'action bien péchues, un Wesley Snipes qui assure toujours en Blade, une Jessica Biel sexy (oui je sais c'est un pléonasme) cependant ce 3ème volet a une esthétique et une photographie moins soignées et la noirceur n'est plus présente, on n'aurait pu aisément se passer des vannes pourries de Ryan Reynolds ("attention j'ai mangé de l'ail et je fais péter" oui vous avez bien lu) et on regrette une baston finale manquant de grandeur. Sinon ce Blade: Trinity est un bon divertissement.
    yayo
    yayo

Publiée le 30 juillet 2013
    Troisième (et dernier?) volet de la saga avec Wesley Snipes, ce Trinity est une vraie déception surtout après 2 volets plutôt potables. Rien à sauver dans ce film. Et puis le placement de produit fait de la manière éléphant dans un magasin de porcelaine est juste risible.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Un épisode dark, plutôt réussi. Wesley Snipes est un cran en-dessous, mais l'ambiance est bien prenante.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    moyen, un troisième opus qui sent le réchauffé, qui rentre trop dans la facilité...il manque kris kristofferson jusqu'aux bout...l'action est toujours présente, le coté humour du film est peut être mal placé...
    JamesDomb
    JamesDomb

Blade III devait finir la saga en apothéose...ce qu'avaient promis les producteurs et Wesley Snipes.Cependant il était clair que Blade II réalisé par Del Toro était l'apothéose de la saga.Blade III est une accuulation de ce que pourraient etre les scènes coupées du premier film.Wesley Snipes n'a plus l'air d'y croire et apparait plus monolithyque que jamais,ne cille jamais,ne joue pas et à l'air d'etre sur le plateau comme s'il n'avait rien d'autre à faire...Snipes flanqué de deux personnages aussi inutiles que peu charismatiques:Ryan Reynolds qui lance les repliques les plus pauvres et minables du film (un exploit ceci dit vu le niveau pathétique des dialogues) et qui nous refait une scène de Die Hard (Reynolds habillé à la McClane se bastonne avec un grand blondinet),Jessica Biel qui ne sert à rien sauf appater et conforter le spectateur male dans son trop plein de testosterone.Deux pietres acteurs qui auraient eu plus leur place dans un sous-produit d'American Pie que dans un film d'action.Nous passerons sur le role de Kris Kristofferson qui ne sert absolument à rien et voit sa "sortie" de la saga aussi ratée qu'inattendue.La réalisation est absolument banale,sans effets,sans originalité.David Goyer après avoir ecrit les 2 premiers Blade,passe à la réalisation.Seul lui manque le manuel du parfait réalisateur.L'humour pipi-caca apparait ici comme une sorte de recours au rythme du film qui est très long...Les dialogues sont parmis les plus idiots entendus dans un blockbuster cette année,pathétiques.Le film est donc un echec total,aussitot vu aussitot oublié.Guillermo Del Toto avait placé la barre très haut,nul ne pourra faire mieux.L'appat du gain restera l'appat du gain.
    Carne
    Carne

Un film fade reposant sur la frime abusive de Wesley Snipes (qui ne quitte jamais ses lunettes noires) et Jessica Biel (qui ne peut combattre sans de la musique d'ados)... Pire que le premier et deuxième volet réunis, Blade Trinity ne vaut rien du tout, et ce d'un point de vue scénaristique et visuel. Quant au méchant, il n'a pas de charisme et tout repose sur ses muscles falsifiés et sa carrure à la Guy Carlier.
    Seul Ryan Reynolds est amusant en petit pervers qui ne parle que de sa bite et de son cul... Consternant !!!
    justineg
    justineg

Publiée le 9 octobre 2006
    Selon moi, un troisième opus aussi inutile que le second mais le plus marrant de la série. Seul l'humour sauve le film de l'ennui et du ridicule !
    neo576
    neo576

Si on va voir un blade c'est pour son cote explosif...pas la peine de chercher blade trinity remplit parfaitement son contrat...
    bosteph
    bosteph

La suite des 2 précédents, avec encore plus d' actions et d' effets spéciaux.

Pour l' originalité, on repassera . Mais, sur le fond, Wesley Snipes tient bien son rôle ; comme dans les 2 films précédents . Les amateurs apprécieront.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un Synopsis bien prometteur pour un film plus que banal... C'est le moins bon de la trilogie...
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 19 mai 2015
    Malgré un premier opus assez médiocre, une suite vit le jour et celle-ci remontait le niveau. Deux ans plus tard, un troisième film clôt la trilogie "Blade" et la fait sombrer. Le scénariste des deux précédents films, David S. Goyer, reprend la plume pour écrire cette suite mais pas seulement. Il succède également à Stephen Norrington et Guillermo del Toro derrière la caméra. Ce dernier avait effectué du plutôt bon travail sur "Blade 2" et a d'ailleurs été contacté pour réaliser ce troisième film mais il a heureusement préféré se consacrer à l'adaptation d'un autre comics-book : "Hellboy". On se retrouve donc avec un homme, qui n'avait encore jamais dirigé son propre long-métrage, qui tenta de faire au moins aussi bien que ces prédécesseurs. Ce fut un lamentable échec. On ne peut pas vraiment blâmer le cinéaste américain. Il manquait d'expérience et s'est retrouvé à la tête d'un blockbuster de plus de 65 millions de dollars. Le pauvre a sûrement fait de son mieux. Néanmoins, on peut tout de même lui reprocher d'avoir écris une histoire inintéressante, avec des personnages clichés et énervants et contenant même certaines incohérences. Le mauvais jeu des acteurs n'aidant évidemment pas, Wesley Snipes étant encore plus muet que d'habitude. Seul Ryan Reynolds ne s'en sort pas trop mal, son personnage apporte un peu d'humour. C'est toujours ça de pris. "Blade Trinity" est tout simplement un mauvais film d'action. Les effets spéciaux sont peut-être un peu meilleurs que ceux des précédents opus mais ce n'est pas vraiment flagrant De plus, les scènes de combat manquent de punch. C'est ainsi, sur cette fausse note, que se conclue la trilogie "Blade" au début des années 2000. Fort heureusement, ces sœurs sur les X-Men et Spider-Man s'en sont bien mieux sorties.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 27 mars 2011
    Beaucoup moins bien que les 2 précédents, dans ce dernier il ne se passe pas grand chose au niveau aventure et niveau scénario je n'en parle même pas, "Dracula veut dominer le monde mais Blade lui empêchera" Oups ! Pardon pour le spoil :) Mais sinon la chorégraphie reste sympa à regarder, le film en lui même est divertissent mais bien moins intéressant que les 2 premiers.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    Par rapport aux deux premiers volets, "Blade: Trinity" a perdu en sang et en ambiance sombre, et a malheureusement gagné de nouveaux personnages dont on aurait pu se passer. C'est bien divertissant, mais c'est décevant pour les fans du justicier mi-homme-mi-vampire.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 29 mars 2013
    Hormis du sang et des scènes d'action pas mémorables, pas grand chose à retenir de ce film si ce n'est que l'esprit gloque et sarcastique des premiers opus est totalement perdu...