Blade: Trinity
    7131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade: Trinity ?

necrid
    necrid

Publiée le 13 mai 2010
    Le moins bon de la saga (dur de faire mieux que les deux premiers) mais qui reste un bon divertissement. W.Snipes est fidèle à lui même et nous gratifie de quelques belles scènes et des répliques de la mort ("pourquoi tu n'es pas gentil" "parce que le monde n'est pas gentil"), le scénario est un peu tiré par le cheveux (comment ça Drake vient d'Irak !!!) et le côté humour incarné par l'insupportable R.Reynolds est déplorable. Malgré ses défauts le film est pas trop mal mais souffre de la comparaison de ses prédécesseurs.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 août 2011
    Un troisième opus légèrement mieux que le 2ème. Les scènes de combat sont vraiment excellent. Le film contient un casting de rêve (Ryan Reynolds, Kris Kristofferson, Jessica Bell...etc).

Publiée le 8 septembre 2021
    Je dois admettre que je suis vraiment très déçu par ce volet de Blade. Deux jours après avoir vu le film j'ai du mal à m'en souvenir. Les deux premiers étaient déjà des dindes mais avec Blade: Trinity nous n'avons plus aucune idée de qui est ce groupe particulier de vampires, leur statut social, leur histoire la source de leur pouvoir sont tous un mystère pour le spectateur. Ils ont juste été placés dans le film pour faire sortir le méchant ultime de sa crypte et fournir aux derniers acolytes de Blade quelqu'un à pulvériser. Nous avons le méchant ultime Drake qui n'est pas du tout imposant et encore moins terrifiant. Je m'attendais à quelqu'un d'imposant de sadique ou de joyeusement méchant en fait. La seule raison pour laquelle je donne une étoile à ce film est Ryan Reynolds qui vole la vedette à Wesley Snipes dès qu'il arrive à l'écran. Alors que Blade traverse le film sans dire ni faire grand-chose apparemment c'est ce qu'on appelle broyer du noir. Quel bonheur de savoir que ce film est enfin le dernier de la série Blade...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 janvier 2017
    Quel gros gâchis que de détruire ce que l'on a commencé... Pourquoi David S. Goyer a-t-il voulu tout d'abord écrire aussi vite le troisième opus et surtout pourquoi a-t-il voulu le réaliser lui-même ? Production chaotique avec un Wesley Snipes parano et colérique, reshoots incessants, scénario plusieurs fois modifié en cours de route... Blade: Trinity se morfond dès la première scène dans une gaudriole cartoonesque et devient un nanar raté de bout en bout. D'un scénario à la base bigrement intéressant où Blade évoluait dans un monde post-apocalyptique où les humains découvraient l'existence des vampires, Goyer se plie à la dure loi d'Hollywood et se vautre avec une histoire cousue de fil blanc alignant les pires clichés et incohérences : entre la fille de Whistler conçue en secret et qu'il entraîne depuis des années à l'insu de Blade ou encore ce plan avec nos trois héros se promenant en plein jour avec tout un armada sur le dos, le spectateur a de quoi éclater de rire. Les bonnes idées sont courtes mais demeurent intéressantes comme par exemple l'identité secrète de Blade dévoilée ou encore le mythe de Dracula dépoussiéré, thème quasi-principal du film qui va être hélas plombé par la présence du monolithique Dominic Purcell qui incarne donc ici le plus insignifiant Dracula de l'Histoire du Cinéma. S'ajoutent au casting un Wesley Snipes bien blasé, un Ryan Reynolds lourdingue qui lance vannes sur vannes à chaque plan, une Parker Posey cabotinant à outrance ou encore la simple présence de Triple H, l'énième catcheur à essayer de rentrer dans le show-biz'. Dénué d'hémoglobine, de sérieux et le plus souvent de logique (la fin est une aberration contradictoire), Blade:Trinity délaisse la noirceur et l'univers graphique intensément soigné du film de Guillermo del Toro pour jouer la carte de la surenchère bête et bourrine censée satisfaire les adolescents les moins exigeants. Bref, si vous voulez voir de l'action à gogo, des loulous de Poméranie mutants et des blagues caca-prout, foncez voir ce troisième et très décevant opus. Pour les autres, restez sur les deux premiers films, tout simplement.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Cette fois-ci Blade n'œuvre plus tout seul, et heureusement, parce qu'il a à faire à des méchants super forts et super méchants en la personne de Dracula lui-même ou encore du catcheur Triple H. S'il y a un peu de sang neuf, la franchise peine tout de même à se renouveler et le scénario n'est qu'un prétexte à des scènes de baston, certes réussies mais de là à faire un bon film… On se lasse vite.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 février 2008
    La trilogie Blade s'acheve d'une manière trés mitigée à cause de ce troisième opus complétemet manqué ou le personnage de Blade perd tout son charisme à cause d'acolytes vraiment insupportable ( Ryan Reynold ) ou transparant ( Jessica Biel ) et même le méchant se montre fade et ne tient absolument pas la comparaison avec ceux des deux premiers. Il reste des effets speciaux de qualité mais ce n'est pas suffisant, David Goyer est bien meilleur scénariste que réalisateur.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 avril 2009
    Troisième film sur blade! Wesley Snipes est toujours aussi superbe dans ce role. Ce troisième volet est superbe meme si je trouve que la présence de jessica biel ne serve vraiment a rien dans ce film! Mais bref c'est pas ca qui me changera le fait que ce film est superbe.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Un gros navet! J'ai été très déçu de voir un film pareil! pourtant les 2 premiers volets étaient originaux. Je n'ai pas aimé l'idée de rajouté 2 autres personnages principaux avec blade pour qu'ils fassent un trio tout simplement parce que c'est le troisième volet de Blade. Le Diurnambule se suffit à lui-même d'ailleurs ces 2 autres personnages n'apportent absolument rien au film et l'ennemi de Blade est totalement ridicule est pas original pour un sou. L'histoire sens le réchauffée c'est du vu et revu! A éviter d'urgence!
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 15 avril 2014
    Même si la saga Blade est bien dans l'ensemble ce volet est un peu en dessous, certaines scènes sont bâclées et les dialogues sont très bas. Ça fait quand même plaisir de voir un film fantastique avec pas mal d'actions
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    La saga Blade s’essouffle et achève son escapade à travers un troisième épisode riche en action mais pauvre en général. Scénario quasi-zéro, jeu d'acteur trop conventionnel et bastons aux fâcheux airs de déjà vu sont au rendez vous, certainement pour amasser de l'argent que pour satisfaire les fans du "Black Vampire".
    Pas terrible du tout pour un fin de saga.
    Publiée le 22 juin 2012
    6/20 : Quel plaisir de voir la splendide Jessica Biel pratiquer des arts marciaux...ah si j'étais un homme...Bref je reprend, les "méchants" sont globalement ridicules (donc drôles) et la mise en scène fait penser à un téléfilm. Dracula interprêté par Dominic Purcell semble plutôt être un candidat de L'île de la tentation au regard bovin en parfaite harmonie avec sa démarche de gros boeuf. Il est ridicule, limite fashion victime, déambulant dans les rues vêtu de cuir, la chemise ouverte et les poils du torse à l'air en se faisant surnommer "Drake" ! Quelques idées de mise en scène amusantes (les chiens vampires sont mémorables),et je reconnaît m'être bien marrer avec les répliques d'Annibal King (Ryan Renolds) avec celles aussi de Wesley Snipes ; un homme lui demande ; - tu sais qui est à la Maison Blanche ?, Blade répond ; - oui, un gros con, d'un air impertubable ! Pour conclure "Blade Trinity" est un piètre film il faut l'admettre mais qui reste sympathique à suivre grâce a son humour et à la présence de Jessica Biel.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 9 septembre 2012
    Un troisième opus en baisse par rapport aux précédents qui n’innove pas vraiment et qui n’apporte pas grand-chose de mieux. Un film assez moyen, tant au niveau du scénario, que des effets spéciaux ou encore des acteurs (Drake est moyennement joué). Un troisième opus dont on ne retiendra la présence que pour conclure une trilogie. (ou pas, Blade 4 peut être ?) En tout cas, il faudra faire mieux.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Alors là, chapeau ! Comment flinguer la saga que l'on a créée au cinéma ? Demandez à Mr David Goyer. Alors que dans les deux premiers films, il était seulement scénariste, il a ici un contrôle total sur le troisième épisode. Une initiative qui ne réussit vraiment pas. Une ambiance différente mais qui a du mal à susciter de l'intérêt, des combats peu présents et pas aussi efficaces, et surtout, des personnages vraiment mauvais. Le duo Abigail-Hannibal est mal fichu, servi des acteurs assez horripilants (Ryan Reynolds n'est même pas drôle dans son personnage), Dracula y est ici sous-exploité et même souillé (on parle quand même de Dracula, là !), le personnage de Danica Talos est insupportable et mérite des gifles. Seul Blade s'en sort assez bien, et Wesley Snipes fait ce qu'il peut pour redresser le film, mais bon ce n'est pas vraiment sa faute. Ce troisième volet de Blade s'apparente à un film calibré ados et très mal fait, du fait de son humour bas de gamme et de ses caricatures (alors que les deux premiers opus étaient à la fois drôles et sérieux). Un grand dommage ! Blade Trinity est un navet à éviter absolument !!!
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 3 novembre 2008
    La trilogie s'essoufle avec cet épisode un brin longuet ... Dommage de terminer ainsi ...
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 2 août 2007
    le 3me opus de la série des "Blade" est tout juste bon à regarder quand on a rien d'autre à faire même avec la présence du légendaire patriarche vampire appelé Dracula. Le film est un peu lent malgrès quelques scènes d'actions assez réussies.
    Les hummains qui aident Blade sont tout juste là pour faire de la figuration, bien loin derrière le Peloton Sanguin de "Blade II".
    A voir une fois pour connaître la suite du 2me opus.