L'Expert
    2,4
    5664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expert ?

_domimi_
    _domimi_

Publiée le 4 mars 2015
    1 étoile pour la nostalgie de l'époque action hero des 90s : certes c'est complètement ringard mais l'on a toujours le petit plaisir coupable de les revoir.
    1 étoile pour Sylvestre (tout en muscle) et Sharon (toute en beauté animale).
    Pour le reste ... tout est à jeter.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 12 mars 2015
    Belle surprise que cet "Expert". Enième fim d'action de notre ami Stallone, celui ci fait partie des bons, y'a pas de doute là dessus. Rythmé, spectaculaire, un brin original, il a tout pour plaire à tou amateur de films d'action des années 80-90, ceux bien bourrins et mémorables, la base de la base, les enfants de la bible du cinoche de pétarade. Original à souhait, "L'expert se démarque principalement par un traitement efficace et assez inédit de la tension et de l'action. Exit les fusillades et les gunfights, notre ami Rambo ne désire plus que mettre hors d'état de nuire ses ennemis que par un seul moyen : les explosifs. C'est d'autant plus original lorsque l'on connaît le chemin de Stallone et de ses mitrailleuses au cinéma, entre les "Rambo" et autres "Cobra". C'est dans ce cadre assez original que l'on suivra la vengeance de cet "expert" avec intérêt et plaisir, sans ne jamais jetter un coup d'oeil à la pendule, ou ne serait-ce que décrocher. Le suspens est bon, c'est évident, tendu et épaissi par une mise en scène d'une certaine efficacité, signée Luis Llosa, lui même à la base de l'excellent "Sniper, tireur d'élite", et de la série b à la base de trois ou quatre ( sous)suites, "Anaconda", avec une Jennifer Lopez toute jeune. Il signe ici une partition de qualité, très efficace, et rythmant parfaitement le tout. Bon, ce n'est pas non plus le top du top, genre du John Woo, mais c'est franchement suffisant. En fait, tout comme celle de Sheldon Lettich dans "Double impact", elle respire complètement les années 80, avec un côté assumé des plus plaisants, que dis-je, des plus délectables. Et pour cela, ainsi que pour bien d'autres choses, "L'expert" est typiquement le genre de films que je kiffe à donf me mater. Qu'écrire de plus français que cette phrase? Bon, niveau acteurs, c'est sûr que c'est du tout bon. On retrouve bien entendu des gueules emblématiques du genre, le genre de gars "que tu pourrais pas faire de méchants sans eux", du style James Woods et Eric Roberts, la gueule de mafieu par excellence, célèbre grâce à son apparition dans "The Dark Knight" ! Et qu'est-ce que c'est amusant de le voir si jeune ! Bien sûr, son niveau de jeu est très bon, tout comme celui de James Woods, le grand bad guy du film. Niveau gentils, c'est tout aussi bon, avec un Stallone comme à son habitude monolithique et imposant, et une Sharon Stone qui ne sait pas trop dans quel bord se placer. La routine, quoi ! A la différence près que le personnage de Sharon Stone amène nombre de défauts au film. En fait, à cause de ses changements de position, l'écriture devient vite instable, pour ne pas dire déséquilibrée et maladroite. Le concept de base partait bien, notamment avec le jeu du "Je te vois mais tu ne peux pas me voir...", mais il a fallu que les mecs veuillent faire des rebondissements à deux balles pour corser un peu le tout. Et quand on n'est pas un pro pour ce genre de choses, on n'essaie pas, point à la ligne ! Le scénario est donc entre le bon etle médiocre. Niveau action, c'est vraiment très bon, avec un côté "justice expéditive" que, personnellement, j'ai adoré. C'est un peu un "Punisher" version Stallone, si vous préférez. Bien sûr, y'a plein d'effets pyrotechniques, et les morts s'entassent. Un film d'action des années 90, quoi ! Un bon film que cet "Expert", et même si je m'attendais un poil à mieux, je n'ai guère été déçu. A voir si vous aimez Stallone et ce genre de films. Si non, vous ne supporterez surement pas le spectacle !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 21 février 2015
    ça explose dans tous les sens, ça part un peu partout mais bon... des scènes d'actions poussées dans un scénario classique.
    stallone sauve la belle sharon a lui tout seul, on sait il est très fort.
    quand j'étais jeune on regardait ça entre copain, aujourd'hui c'est un peu dépassé.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 12 février 2017
    La rencontre entre Sylvester Stallone et Sharon Stone, quoique torride, s'avère moins explosive que prévu. Mais la préparation minutieuse des assassinats et leur exécution à distance nous changent agréablement des habituels faits d'armes de Sly. Malgré un début hésitant et tape-à-l'œil (très années 90), le film est au final divertissant (explosions spectaculaires à gogo, érotisme, James Wood complètement cinglé).
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 21 juillet 2014
    Parfois considéré comme un petit film tourné à la va-vite dans la carrière de Stallone, "L'Expert" n'est certes pas aussi réussi ou percutant que "Cliffhanger" ou "Demolition Man", oui bien-sur, mais moi, je n'aime pas démolir un film quand il me donne du plaisir ou me fait passer un bon moment, et ce film en est l'exemple. La chaleur moite de Miami, une musique envoûtante de John Barry, des explosions à couper le souffle, un méchant complètement allumé (superbe James Woods), un minet fils de caïd très frimeur (excellent Eric Roberts)... tout ceci sert de cadre à la rencontre des 2 stars du box-office de l'époque, une rencontre qui devait fatalement avoir lieu, avec une scène de douche torride comme il se doit, et des tenues où Sharon est très sexy, tandis que Sly est moins gâté dans une scène un peu excessive où il corrige des merdeux dans un bus... Mais l'ensemble reste divertissant, et c'est tout ce qui compte.
    Publiée le 3 juin 2014
    Un super film qui réunit Sylvester Stallone, expert en explosifs, qui doit aider Sharon Stone à venger la mort de ses parents assassinés par des mafiosi. L'action ne manque pas, et chaque scène d'action est séparée par une scène de transition plus calme. En tous les cas, l'histoire s'enchaîne bien, et l'humour est également au rendez-vous. Ned Trent est trop drôle en méchant psychotique qui connaît bien les explosifs de Stallone, et j'aime bien les séquences où les méchants se prennent un explosif à la gueule. Une drôle de séquence dans ce film où l'on montre bien le caractère de Stallone. Il monte dans un bus et en voyant que des loubards foutent la merde au fond du véhicule avec musique à fond et embêtent les gens, il leur donne une bonne leçon pour les calmer. Enfin, c'est un film où les séquences d'action sont cultes.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Un polar cliché qui n'arrive jamais à convaincre même s'il y a Stallone. 11/20
    Benjub
    Benjub

Publiée le 22 décembre 2013
    Un film qui se laisse regarder mais au scénario léger et aux dialogues inconstants. Pas le meilleur Stallone.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Très bon film avec de très bon acteurs.
    Stallone se montre une fois de plus epoustouflant.
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 20 juillet 2013
    Réunir ce trio d'acteurs pour un film aussi décevant quel dommage !!! Sylvester Stallone égal à lui même joue les dur à cuire, Sharon Stone les femmes fatales qui l'engage avec l'envie de venger sa famille assassinée sous ses yeux. Et James Woods chargé de les arrêter. La réalisation très bancale nous sert des scenes d'actions assez ridicule et une direction d'acteurs approximatives. Le scénario accumule les clichés et ne s'embarrasse pas de psychologie, éliminant même des personnages importants en cours de route alors qu'on aurait aimé un meilleur développement (le personnage interprété par Eric Roberts). Et que dire de ce happy end improbable et hors sujet. En bref, un film vite vu, vite oublié.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 juin 2013
    Cocktail explosif mêlant histoire d’amour et de vengeance, "L'Expert" a le mérite de ne pas abandonner la psychologie des personnages en cours de route, tout en bénéficiant d’une réalisation efficace et soignée. Sharon STONE apparait très convaincante en femme mystérieuse. L'interprétation de Sylvester STALLONE, quant à elle, demeure appréciable.
    Publiée le 23 mars 2013
    Un film d'action à l'intrigue simpliste, mais très divertissant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 mars 2013
    Des scènes d actions mal faites aux scènes de combats pitoyables .mis à part de contempler Sharon Stone, ce film est le film d action dispensable.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 mars 2013
    Un film d'action très moyen malgré le casting plutôt sympa .
    romano31
    romano31

Publiée le 23 mars 2013
    Un film à voir uniquement pour le trio d'acteur formé par Sylvester Stallone, Sharon Stone et James Woods. Et encore, c'est loin d'être leur meilleur rôle. Un film d'action sans grand intérêt qui ne brille ni par ses scènes d'action ni par son scénario. Stallone assure quand même le minimum mais c'est sans plus. Sitôt vu, sitôt oublié.