L'Expert
    2,4
    5645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expert ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 juin 2023
    Un très bon film d'action bien musclé et ficelé avec Sylvester Stallone, Sharon Stone et James Woods des années 1990 centré sur la CIA.
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 2 juin 2023
    Quand la crise humaine cesse d'être arbitrale.
    le preux Rambo Sylvester. Alla croiser à la décroise,
    comment son frère d'arme Bénélo, avait pris un curseur,
    ou bien un cursus, pour alimenter la manne,
    à persuasion sur le plan alambiqué, des alambiquats majoriés.
    Une frappe, une deux trois, quatre.
    Pour voir en quoi jugule ton, l'ambiance, et la larve, et le larvre rage,
    qui autorisent ou non selon une dynastie, à savoir clairchoyer,
    les patrouilles du risque, pour se mettre en évidence,
    ou atterrir sur le comptoir de la gniole d'une durpsterie pour accréditer un camp,
    ou le refourguer à la ligne ennemie, comme s'il était un projet étanche,
    sans conscience, sans cerveau, sans âme,
    jusqu'à ce qu'il déploie ses ailes, hors de sa chrysalidantes dandinante,
    jusqu'à l'alarmement cristallisé bien dansant dantriquantesque.
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 18 mars 2023
    Très bon film d'action mené de main maître par Sylvester Stallone et Sharon stone.
    Le scénario reste très classique mais l'action est là pour nous faire passer un bon moment.
    Quelques incohérences dans le film que la réalisation arrive a nous les faire oublier.
    Sans grande surprise mais très efficace et également de bons second rôles.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2023
    Un duo explosif qui n’arrive même pas à allumer la mèche de ce pétard pas nécessairement mouillé mais déjà bien assez humide. Sans autres options à dispo à part quelques jolies explosions, « L’Expert » fit l’essentiel de sa pub sur une scène "hot" entre Sylvester Stallone et Sharon Stone et n’obtient, en toute logique, que la reconnaissance des Razzie Awards. Voilà qui donne une précieuse indication sur le contenu du film à ceux qui ne l’ont pas encore subit.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 3 juin 2022
    Moi personnellement j'aime encore bien ce genre de film des année 90. Sylverster Stallone et Sharon Stone, au sommet de leur carrière surement en plus. Ce duo fonctionne plutot bien dans ce film. Stallone dans l'expert en armes explosifs et bien entendu Sharon Stone comme la femme érotique du film. Elle incarne tres bien ce role de femme fatale et Stallone excelle dans ce qu'il fait de mieux, le héros d'un film d'action. 3/5 pour ma part ;)
    T'Challain Fournier
    T'Challain Fournier

Publiée le 30 mars 2022
    Un film moyen qui se (re)regarde surtout pour le plaisir de retrouver à l'écran des 'gueules' charismatiques comme le trio Stallone/Roberts/Woods et le jolie minois de Sharon Stone (moins convaincante que dans 'Casino'). L'ensemble du casting est plaisant malgré une réalisation quelque peu toc et poussive (LLosa était plus inspiré pour 'Sniper, tueur d'élite') mais on ne peut pas franchement dire qu'on s'ennuie et le cabotinage de James Woods reste jouissif. En revanche, grosse boulette d'Allociné (une fois de plus sur les Razzie Awards) puisque ce n'est pas Stallone qui a obtenu le prix du pire acteur de l'année mais Kevin Costner pour 'Wyatt Earp'. Petite parenthèse, il serait bien que ces prix 'crétins' (où ceux qui votent ne sont même pas obligés d'avoir vu les films) ne figurent pas sur le site dans les récompenses décernées. Pourquoi, pour la simple raison qu'en dehors des erreurs, la plupart ne sont mentionnés que pour certains artistes (souvent les mêmes). Par contre, à titre d'exemples, DePalma, Cimino, Kubrick ne sont jamais cités par Allociné alors que ces trois génies ont pourtant eu leur lot de nominations aux Razzie Awards. Par conséquence, soit on cite ces prix débiles pour tout le monde, soit on s'abstient. Il me semble que cela serait plus juste car Allociné n'oublie jamais de les mentionner pour des S. Stallone, B. Willis et autre N. Cage.
    Michael
    Michael

Publiée le 8 mars 2022
    Une femme qui a vu ses parents se faire tuer sous ses yeux quand elle était enfant décide de se venger et engage un spécialiste des explosifs ancien de la CIA..Rencontre entre Stalonne et Sharon Stone Accompagnés de James WOOD dans le rôle du méchant
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 10 mai 2022
    Un très très bon film d'action des années 90.
    Peut-être kitch de nos jours, mais pas pour autant nul ou pathétique, non !! Le scénario tient bien, les acteurs sont tous excellents. L'atmosphère est à la fois lourde et électrique ! les dialogues sont excellents eux aussi. La musique est extraordinaire (de John Barry : "danse avec les loups" oscar de la meilleure musique ; et d'autres films encore cultissimes dont la bande son est signée par ce fabuleux compositeur). La réalisation bonne !
    Stallone et S. Stone, un duo qui fonctionne bien en fin de compte, si bien même, que, quand le duo spoiler: commencent a s'attirer l'un vers l'autre dans l'hôtel (Stallone soulève Sharon, quelle scène !) ainsi que la scène de la douche...
    Stallone est juste, sensuel et doux, une scène d'amour poétique, un beau tableau, extraordinairement sensuel et bien tourné ! James Woods en fait sursauter plus d'un à crier et s'énerver (l'on peut voir certains figurants effrayés par son jeu), c’est un acteur habité, investit dans ses films, excellent ! Le reste du casting est très bon, notamment le frère de Julia Roberts, en fils de mafieux, grinçant et limite misogyne... Convaincant !
    Les relations et scènes entre chaque personnages fonctionnent vraiment.

Non vraiment, on ne peut pas le reléguer aux rangs des nanars ou des mauvais films... Je ne comprends pas les mauvaises critiques..
    Je le recommande !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 septembre 2021
    "Turn the Beat Around"

Un thriller d'action efficace mettant en vedette Sly qui enseigne le respect aux forces armées et forces de l'ordre corrompues, à la mafia et aux vermines spoiler: qui refusent de céder leur siège à une femme enceinte dans le bus.

4.2/5

Publiée le 31 mars 2021
    Les cinq premières minutes de ce film donnent l'impression que contrairement à de nombreux autres films d'action de Sylvester Stallone il pourrait avoir un peu plus de profondeur et une intrigue intéressante. Pour résumer l'intrigue de base L'Expert se concentre sur le thème de la vengeance. Lorsqu'une femme (Sharon Stone) dont les parents ont été tués par un courtier de la mafia veut se venger elle fait appel à un ancien démineur de la CIA (Stallone) pour le faire. Mais l'intrigue ne trouve jamais d'identité essayant de passer du thriller au drame policier et au film sur la mafia sans jamais y parvenir. Les acteurs sont absolument terribles. Le personnage de Stallone n'a aucune profondeur James Woods et Eric Roberts sont agaçant au point de vouloir arrêter le film. Et puis Sharon Stone est sexy et c'est tout. Mais est-il vraiment nécessaire que cela domine presque entièrement la seconde moitié du film. Dans l'ensemble le concept de ce film m'a intrigué au début mais au bout de trente minutes il s'est complètement effiloché et n'a plus jamais remonté la pente...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 novembre 2020
    Année 80; Stallone vient de couvrir une décennie de blockbuster et de suprématie au box office, il entre dans les années 90 avec le but de casser son image, deux comédies qui ont plus déstabilisées le public que réellement convaincu, le voilà, qui s'offre un héros tendre, qui ne se lance pas tête baissé dans la bagarre; et puis, il y a Sharon STONE, qui est encore tout auréolé du sulfureux Basic Instinct, et qui surfe sur la vague du thriller érotique, puisqu'elle commet aussi Sliver. Alors qu'est-ce qui fait l'intérêt de cet "Expert", si ce n'est la scène érotique où l'on voit notre Mr Muscle s'accoquiner avec la belle Sharon...tendance du moment oblige. Et bien, pas grand chose. Tout est convenu, on ne voit pas ce que la scène de l'autobus fait là, puisqu'elle est en complet désaccord avec le personnage, c'est assez caricatural. C'est un film assez mineur pour les deux acteurs principaux, mais le contrat est remplis avec 170 M$ de recette pour un budget de 45M$.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 septembre 2020
    Un solide film d'action emmené par un Stallone en pleine forme. Il y incarne un ancien agent de la CIAexpert en explosif engagé par une mystère jeune femme (Sharon Stone hyper sexy) qui veut venger la mort de ses parents. Il va alors se frotter à une famille mafieuse de Miami et va aussi trouver sur sa route son ancien colonel à la CIA (James Woods excellent) avec qui il a des comptes à régler. Le film se déroule à Miami et offre de très bonnes scènes d'action ainsi que de nombreuses explosion. Le duo Stallone / Stone fonctionne très bien.
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 7 septembre 2020
    Casting cinq étoiles pour un film d’action certes pas original mais avec un bon cocktail de sentiments et suspens.Stallone est crédible en ancien militaire reconverti,et la scène de correction des racailles dans le bus bien filmée avec punchline à l’appui
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 août 2020
    Ma note peut paraître trop généreuse mais concernant la photographie et la bande sonore du film je pense que c'est mérité. The Expert n'est pas un film incontournable mais ça tient la route et ça vaut 1h50 de visionnage.
    Publiée le 5 avril 2020
    Un film qui n'existe clairement que pour son casting.

Côté scénario, une femme dont les parents ont étés tués sous ses yeux par des mafieux lorsqu'elle était petite fille décide de se venger une bonne vingtaine d'années plus tard.
    Son plan? Devenir la petite amie du type qui a tué son père (mais sans vieillir) et engager un tueur à gage qui n'utilise que des explosifs pour exécuter ses contrats.
    Vous trouvez que ça n'a aucun sens, qu'elle n'a absolument aucune raison de s'offrir au type qui a tué son père pour engager un tueur à gage, pas plus qu'un tueur à gage qui utilise des explosifs alors que c'est tellement plus simple avec des armes à feu? Vous avez compris que ce n'est pas par son scénario que le film mise.

Le film mise donc entièrement sur le duo Stallone/Sharon Stone, plus précisément, plutôt sur des plans sur les muscles de Stallone et la plastique avantageuse de Sharon Stone que sur leur jeu d'acteur.
    Le premier passera donc le film à bander ses muscles en faisant une tête de gros dur et la deuxième à jouer une énième fois les femmes fatales en tenues légères.

La réalisation ne sauve pas le film, puisque l'auteur, un réalisateur péruvien (si si) pondra ensuite le nanardesque "Anaconda" avec les "chanteurs" Jennifer Lopez et Ice Cube (si si) avant de se consacrer à la production de telenovela au Pérou.