28 jours plus tard
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,1 pour 16 titres de presse.
  •   Première
  •   Aden
  •   Ciné Live
  •   L'Express
  •   Mad Movies
  •   Studio Magazine
  •   Chronic'art.com
  •   Le Figaroscope
  •   Novaplanet.com
  •   Obejctif-Cinema.com
  •   Zurban
  •   Cahiers du Cinéma
  •   Libération
  •   MCinéma.com
  •   TéléCinéObs
  •   Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

16 critiques presse

Première

  Par Mathieu Carratier

Tout cela sonne effectivement comme une revanche, et Boyle prouve qu'il n'est jamais meilleur que lorsqu'il travaille sur une échelle modeste.

La critique complète est disponible sur le site Première

Aden

  Par Philippe Piazzo

Le meilleur du film, c'est son interprétation, notamment le héros, Cillian Murphy (aperçu dans La Vie à la folie et Mon cher ennemi), qui se métamorphose tout au long du film et donne une intensité surprenante à son personnage : homme perdu et guerrier, sauvage et civilisé, il fait percevoir la tragédie de celui qui, brusquement seul au monde, doit à la fois réinventer sa vie et reconstruire une société.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

  Par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

  Par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Mad Movies

  Par Alexandre Bustillo

Une faiblesse scénaristique toute relative puisque renflouée par un Danny Boyle étonnant de justesse derrière sa DV et qui fait preuve d'une certaine finesse qu'on ne lui prêtait pas jusqu'ici.

Studio Magazine

  Par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

Chronic'art.com

  Par Vincent Malausa

28 jours plus tard est à l'image du cinéma de Danny Boyle : vain, terriblement superficiel, mais avec juste ce qu'il faut de bidouillages dramatico-cinétiques pour tenir le spectateur en haleine.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaroscope

  Par Emmanuèle Frois

Des scènes affreuses et violentes (...). Le film ressemble à une série B.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Novaplanet.com

  Par Alex Masson

(...) voici un film plaisant mais bancal.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Obejctif-Cinema.com

  Par Cécile Giraud

Le cliché, d'ailleurs, parlons-en : les artifices de la terreur fonctionnent assez bien, à grand renfort d'éclairs et de bruits tonitruants. Boyle sait utiliser l'instinct de survie de ses spectateurs : oublierait-il que le spectateur d'aujourd'hui, si peu formé au cinéma qu'il soit, est lassé, blasé, repu d'histoires de zombies et de films d'horreur et que, quitte à ne pouvoir innover sur le fond, les films sont tenus de surprendre sur la forme, au risque de voir leurs carrières se limiter aux étagères des vidéoclubs...

La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

Zurban

  Par Charlotte Lipinska

Mais si l'on est séduit par les images du Londres post-apocalypse (tournés en DV, les plans sont d'une beauté saisissante), le pessimisme affiché quant à la nature humaine se révèle simpliste. Autrement dit, quelques éclaboussures plus tard, les zombies nous font doucement rigoler. Dommage, l'ambiance était oppressante et indéniablement singulière.

La critique complète est disponible sur le site Zurban

Cahiers du Cinéma

  Par Jean-Philippe Tessé

Danny Boyle, hélas, reste à côté de cette plaque, préférant le glauque pour le glauque, la crasse pour la crasse.

Libération

  Par Alexis Bernier

Si on ressort de tout ça vaguement dégoûté, ce n'est pas vraiment en raison des effets gore.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

  Par Olivier-Pierre Salvano

En résumé, Danny Boyle ne maîtrise pas son sujet, qui part dans des dérives pseudo-guerrières lassantes dans la seconde partie du film, et sa direction artistique, si elle ne manque pas de nervosité, semble lui échapper viscéralement. Un film bancal.

TéléCinéObs

  Par Olivier Bonnard

Rien de pire qu'un film qui ne tient pas ses promesses.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

  Par Frédéric Strauss

Son chaos est une dérive complaisante, qui s'éternise dans un camp militaire où deux femmes rescapées doivent devenir des reproductrices au nom de la survie de l'espèce. Un massacre les sauvera. Carrément crade.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
Vidéos liées à ce film
6 vidéos liées à ce film
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 16-09-2014

    EN DIRECT. Vote de confiance : les députés écologistes s'abstiendront

  • 16-09-2014

    Poitiers : les parents d'un grand prématuré refusent les soins pour leur bébé

  • 16-09-2014

    Belgique : un délinquant sexuel interné obtient le droit d'être euthanasié

  • 16-09-2014

    Ukraine-UE : les parlements de Kiev et Strasbourg ratifient l'accord d'association

  • 16-09-2014

    Naufrage en Méditerranée: 10 survivants et près de 500 morts

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr