AVP: Alien vs. Predator
    18323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

Publiée le 15 janvier 2011
    Je vais être sympa, 1 étoile et pas plus. Alien VS Predator est le parfait exemple de l'idée commerciale intéressante (une fois annoncée) et qui devient vite casse-gueule. Confronter deux monstres cultes c'est quelques chose, autant faut-il bien le faire ! Hors, avec Paul W.S Anderson c'était déjà mort bien avant la sortie du film. Combien d'étrons cet horrible "metteur en scène" a-t'il bien pu réaliser ? De quoi faire des cauchemars...Je dois avouer que l'idée de nous amener aux débuts de la Weyland était bonne, mais elle ne rattrape en aucun cas la nullité du film. L'alliance humain-predator est un summum du ridicule, et les fameux "versus" qui représentent le seul intérêt du film sont réduits au petit nombre de deux. Il ne faudra pas non plus compter sur les enjeux dramatiques, totalement absents comme on s'en doutait ! Si le résultat est un peu moins nul que Requiem, ça n'est pas pour autant à féliciter.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Le troisieme et dernier bon film de paul W.S anderson
    De bon personnage un tres bon respect des deux univers d'excellent effets speciaux sauf que ca c est trop pour paul W.S anderson il as fait ca une fois et sa lui suffit
    Publiée le 15 juin 2012
    beau film effet speciaux nickel .beaux film de science fiction
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 novembre 2012
    En matières de monstres, au cinéma, il y en a pour tous les goûts. Les psychopathes increvables tels que Freddy Krueger, Jason des Vendredi 13, ou Michael Myers. Les créatures réelles ont également eu les honneurs du septième art. On pourrait citer les araignées (Arac attack, Arachnid) les serpents (la série des Anacondas), ou les crocodiles (Lake Placid)...Mais l'un des pêchés mignons du cinéma fut les êtres extra-terrestres peu enclin à l'accolade avec le genre humain. Les exemples sont tellement nombreux qu'on pourrait refaire le plafond de la chapelle sixtine version 3ème type. La chose multiforme de The Thing, les tripodes de La guerre des Mondes, ou tout simplement le bestiaire de Starship Troopers,...Ne parlons même pas des Star Wars sinon on est bon pour y passer la journée. Malgré ce nombre impressionnant d'incarnations maléfiques venues d'ailleurs, deux se démarquent vraiment par leur capacités à nous faire frissonner: l'Alien et le Predator. Aussi différents que profondément hostiles à notre espèce, ces deux monstres, issus de deux franchises très célèbres, ont excité toute une génération de spectateurs, avides d'expériences intenses. Pourquoi ne donc pas les réunir, pour mieux les opposer? L'idée en a séduit plus d'un, vu qu'un comics Alien vs Predator a vu le jour en 1991. Puis ce fut au tour des jeux vidéos dès 1994. Curieusement, c'est le média qui leur a donné naissance qui va mettre le plus de temps à accepter de leur offrir une aventure commune. Au final, on aurait préféré que cela reste à jamais une idée et rien de plus. Car Paul W.S Anderson (réalisateur du lamentable Resident Evil) a apparemment décidé de fusiller les deux mythes en nous concoctant une histoire aussi abominable que profondément insultante. On se retrouve face à un film bourrin sans aucune saveur ni idée, rien du tout. Les acteurs pataugent, la caméra fait du n'importe quoi, et le spectateur passe une séance s'apparentant à une corrida cinématographique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Le genre de film qui n'aurait jamais du voir le jour.
    En plus les Aliens se font ratatiner par ces autres créatures qui ne ressemblent à rien.
    Blasphème!!
    Publiée le 1 août 2012
    Film purement commercial, AVP : Alien vs. Predator regroupe les deux monstres emblématiques du cinéma de science fiction sans respecter ce qui a été mis en place dans les deux franchises. Le Predator est normalement un chasseur qui n'attaque que des personnes armées, et épargne les combats qu'il juge inéquitable. Ici, il n'a aucune valeur, et tue tous les gens qu'il peut...
    Du côté des Aliens, la mort de la Reine est bien trop simple, les Aliens sachant nager, faire mourir une Reine par noyade est vraiment une grosse blague. Quelques anachronismes, les acteurs ne s'en tirent pas trop mal et le tout est filmé convenablement. Un divertissement sympathique, si on oublie les précédents -et excellents- films Alien et Predator premier du nom.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 5 novembre 2012
    Encore un nanar terrible de Paul Anderson qui à part Event Horizon n'a réalisé que des merdes infames! Celui la ne déroge pas à la règle avec son histoire qui n'explique rien, les scènes d'action se succèdent sans véritable but que celui de nous en mettre plein la gueule! Pour ceux qui ont aimé Alien et Predator vous allez détestez ce film misérable qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    La rencontre au sommet n'aura finalement pas eu lieu avec ce film vraiment décevant. Acteurs pas crédibles et histoire pas captivante pour un sous.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 mars 2013
    Attendu avec une grande impatience par des millions de fans du genre il y a près de dix ans, ce film de science-fiction souffre malheureusement de choix scénaristique extrêmement douteux (le fait de faire les Predators des alliés des hommes est franchement ridicule), d’une mise en scène bien maladroite, tandis que les personnages s’avèrent bien agaçants. On notera tout de même la présence de bons effets spéciaux et de monstres qui fort bien conçus, mais l’ensemble est tout de même bien décevant et risque fort de déplaire les fans des deux franchises.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 février 2011
    un film prenant avec des scènes impressionnantes, dommage cependant qu'on ne retrouve pas l'ambiance de peur des anciens "Predators" et "Aliens"
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 février 2013
    Alien vs predator se laisse regarder mais il faut reconnaître que l'idée de confrontation qui oppose les predators au aliens est étrange.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 18 septembre 2015
    Deux grands monstres du cinéma fantastique se livrent un combat sur terre... contrairement à ce que pourrait penser la note médiocre du film, il n'a rien de honteux, c'est un divertissement sympathique, malin et bien réalisé
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 juillet 2008
    Non content d'avoir détruit plein de licences aux yeux des fans, notre bon ami Anderson s'attaque maintenant à détruire deux licences en même temps et il bien raison, pourquoi perdre son temps avec un monstre alors que l'on peut détruire le mythe de deux monstres en même temps… Bravo Paul W.S. Anderson. Il a fait du bon travail, ambiance nulle, incohérences énormes… n'importe quoi pseudo scientifique (pyramide égyptiennes, cambodgiennes et aztèques qui parlent dans des langages que tout le monde peut déchiffrer en une demi seconde…oui oui, on peut rire) N'empêche quel nanars… Uwe Boll a du soucis à ce faire, il n'y a pas de doute. Mais ce film est énorme… On rit du début à la fin… scènes ridicules à souhait… Personnages tout sauf crédibles, sans parler du jeux des "acteurs". Je ne connais pas Predator, mais je suis fan de la saga Alien et on ce demande clairement comment ils ont pu oser mettre ces deux monstres ensemble… Ils perdent toute crédulité… C'est tout simplement un massacre de licence… Comment être certain qu'un Alien 5 ne se fera pas… Qui peut encore croire en ces deux monstres se serai ce qu'une seule seconde quand on voit ce que les producteurs ont laissé faire…
    Mais le must revient quand même au prédator et à l'"actrice" principale faisait ami ami… c'est tout simplement le comble du ridicule, même la scène finale avec le Nemesis de Resident Evil 2 (déjà produit par notre ami et dieu du nanar P.W.S Anderson) n'était pas aussi ridicule… Bref du n'importe quoi à réserver aux fan de nanars… On passe un super moment à rire de toutes les incohérences et les expressions idiotes que peuvent nous sortir les personnages… J'ai hâte de voir la suite, "requiem" même s'il n'est plus réalisé par Anderson (quel dommage) ce film promet lui aussi de nombreuses rigolades involontaires. Ah et surtout n'oublier pas on peut tenir en Antarctique en T Shirt (la morale du film sans doute)
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    [Critique commune aux 1 et 2]
    Même type d'évolution qu'entre Alien1 et 2 : moins de peur et plus d'action et de budget dans le 2.
    Ca vole pas haut, le casting n'est pas très coûteux mais c'est fun.
    Incomparable avec la quadrilogie Alien et ses réalisateurs de talents cependant!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film moyen, un scénario et des passages incohérents, mais bon on a le droit a notre dose d'action entre aliens, predators, et humains. Bref pas de subtilités juste de l'action et quelques dialogues sans interets.