AVP: Alien vs. Predator
    18323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

Publiée le 13 décembre 2008
    Alien versus predator premier du nom est dans l'ensemble un film bien ficelé. L'histoire est cohérente, les personnages sont bien construits (J'ai même regrétté la mort de certain personnages), et les combats sont menés a un très bon rytme (Malgré la longeurs qu'ils ont a venirent). J'apréçie Paul Anderson (Resident evil et surtout l'inévitable Event Horizon: Le vaisseaux de l'au-delà avec l'un de mes acteurs préferé: Sam Neil). Ce réalisateur met toujour un point d'honneur a faire des film qui ont une certaine estétique, et dans celui-çi c'est réussi. Avec peu de moyens, tout est beau, rien n'est moche. Passons désormais a l'intrigue. J'ai prit plaisir a revoire Lance Henriksen dans le rôle de Bishop. Le scénario réunnie vraiment les deux magnifiques saga que sont Alien en premier et Predator. Les acteurs sont bon. Les deux points faibles du films sont: premièrement qu'il met un certain avant de commençé. Presque une heure (Sur un film d'1h40, ça fait tout de même beaucoup) et tout d'un coup on passe de presque d'une vingtaine de personnages a deux, et ensuite un (ça fait mal), ainçi que le temps de voire nôtre première Alien. Deuxièmement, il manque cruellement de sang. Là ou c'est censée être un massacre, trois gouttes de sang. Jamais ni Alien, ni Predator, n'as été un film édulcoré et tout public (Par exemple, la scéne ou Sébastien De Rosa meurt, et que le chesbuster sort de son torse, pas une éclabousure de sang. Aussi bien sur le sol, que sur le Predator que sur l'Alien lui même). Heuresement, je trouve que l'Alien possède dans ce film un avantage certain sur le predator. Cecui se vérifie dans la scène de la première apparition de L'alien. Un alien tue deux predators a la suite. Et ceux qui me dirons le contraire ne sont pas objectif. C'est vrai. Laquel des deux créatures est considéré dans le film comme le méchant, et laquel est obligeait de s'allier a une humaine pour espéré survivre. Au finale ce film s'intégre au deux saga. Mr. Anderson a atteint son but.
    basbi
    basbi

Publiée le 27 mai 2007
    Le fait de confronter 2 montres mythiques du cinéma a été pour moi une excellente dans ce film plein de rebondissements dont le suspense nous fait coller à notre siège. Ca change également la vision qu'on a de ces monstres. On y trouve aussi de bonnes scènes d'action dans des endroits très angoissants très profond sous la glace.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Franchement je veux pas être méchant mais il y a des limites à ne pas dépasser, ce film dépasse ces limites...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 mars 2009
    Mieux vaut ne pas considérer ce film comme une suite à Alien, mais comme une série à part. Dans cette optique "Alien vs Predator" est un divertissement bourrin et sympatoche.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 4 juin 2013
    Un film de SF qui n'est pas un chef d'oeuvre mais qui passe le temps. Pour les puristes de Alien s'abstenir car ne suit pas le moins du monde la ligne de la quadrilogie.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Comment parler de ce divertissement conçu pour les fans des sagas "Predator" ou "Alien", avec des effets visuels immonde, un casting naze, un scénario mauvais. Il est quand même sympathique de retrouver le xénomorphe et le predator. - Baptiste Vanwalleghem
    Publiée le 8 juillet 2010
    okay, il y a un scénario, mon neveu qui a 3 ans pourrait écrire la même!
    Par contre je suis en désaccord total avec les gens qui disent qu'il fait partie de la saga Alien : 1 l'histoire ne se suit pas, 2 la saga Alien ne contient pas 90% de combat, 3 la qualité du film n'est pas du tout la même !!!
    Publiée le 29 juillet 2010
    Deux grandes légendes du cinéma de sciences fiction pour un film pas terrible.
    Publiée le 25 août 2010
    Un film faisant honte aux alien et predator originaux. Un navet.
    une mauvaise critique de plus. De toute façon ça ne mérite que ça. Je ne vais pas répéter une nouvelle fois tout ce que les autres ont dit, mais sachez que je le partage fortement.
    en esperant qu'il n'y ait pas de suite.
    Publiée le 2 mars 2013
    Ce film c'est du toc... On n'y croit pas trop malgré de beaux décors... Et l'affrontement entre ces deux créatures cultes n'est pas si terrible que ça, il y'a un gros manque de mordant. Dommage.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 2 août 2009
    Avant tout je suis fan des 2 monstres avec une petite préférence pour le predator. Je mets une bonne note car voir des aliens et des predators se taper dessus c'est jouissif.
    Alors certes il ne mérite pas 4 étoiles pour plusieurs raisons qui ont déjà été cités : les predators qui meurent trop vite ça en effet c'est décevant (mais en meme temps si vous avez compris un minimum le film ce sont des predators qui doivent faire leur preuve des sortes d'ados predators qui ne sont pas encore passé a l'age adulte tant qu'ils n'auront pas tué un alien), le film est pas assez long et certaines scènes auraient mérités d'être plus développés et une ambiance moins stressante que dans les films originaux et je rajouterais qu'on ne voit pas bcp les aliens.
    Pour le reste c que du bonheur honnêtement la scène entre le predator rugbyman qui choppe l'alien et le tape contre les murs c excellent ça. Ou encore d'autres scenes stylés comme le découpage de tête d'alien ou de face hugger avec le disque predator nouvelle version, idem a la fin avec la reine quand il saute.
    Ensuite j'aimerais revenir sur un passage qui a choqué les gens avant de critiquer il faut se renseigner. L'alliance entre predator et humain ce n'est pas une heresie c tout simplement le scénario des comics books alien vs predator. Et oui dans les comics les predators sont amis avec les humains pour lutter contre les aliens ça choque peut être mais c'est comme ça. Il en est de même dans le jeux video sur borne d'arcade.
    Et puis comme dit dans le film l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
    La fin est sympa aussi et on y voit un clin d'œil a predator 2.
    Et pour résumer ce qu'on attendait de ce film on l'a eu une bastonnade entre 2 mythes du cinéma on ne lui en demandait pas tellement plus certes ce n'est pas un chef d'œuvre comme les sagas alien et predator mais on passe un bon moment et c'est bien ça le principal.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Lorsque deux références de la science fiction se rencontre, le résultat reste l'un des plus ridicule du cinéma...

Reste une question :

Comment font les réalisateurs pour financer des projets aussi lamentable ? (...)
    Sacha P
    Sacha P

Publiée le 18 juillet 2014
    Plus je revois ce film, plus je l'apprécie, après avoir été déçu pourtant au cinéma. L'intrigue de film d'expédition aventurière façon King Kong fait merveille dés le départ et permet de se démarquer instantanément des sagas Alien et Predator (Ridley Scott lui-même l'a par ailleurs repompé pour tout le début de son Prometheus). Le cadre de l'action est aussi original qu'intéressant, en permettant de justifier la présence des deux espèce sur Terre mais aussi le secret de celle-ci. Les personnages sont attachants, les FX très convaincants - jamais les aliens au ciné n'avaient été aussi véloces et crédibles - et surtout, le récit direct et sans fioriture permet de voir et revoir le film sans se lasser, au même titre que d'autres films fort méprisés tels que Jurassic Park 3, Resident Evil : Apocalypse ou encore le Godzilla de Emmerich. Tout comme ces petites merveilles, le film ne s'embarrasse pas de message, de critique sociale ou de je ne sais quel arrière-plan transcendantal - amen - mais assure le spectacle du pur récit d'aventure et d'action fantastique qu'on ne se lasse pas de revoir. Un style de cinéma précieux et jouissif - qui rappelle les meilleures séries B des années 50 - qu'on espère un jour voir reconnu à sa juste valeur.
    Publiée le 16 juin 2010
    Qu'es ce que je suis ennuyé. Scènes d'actions vraiment débiles.