AVP: Alien vs. Predator
    18353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

Scavs
    Scavs

Publiée le 15 février 2011
    Le début est assez chiant à mater, vu que le film a du mal à se mettre en place. Puis quand arrivent enfin les scènes d'action attendues entre les deux entités vedette du film, franchement c'est assez jouissif et ça fait bien son job : nous divertir et nous en mettre plein la vue. Un crossover de films d'action plutôt efficace, mais qui a du mal à démarrer.
    Pathétique. Je n'ai pas vu Prédator, mais Alien continue sa descente aux enfers de la nullité au fur et à mesure des épisodes. Là, on touche le fond du gouffre sous-marin. Sans doute le film le plus vide que j'aie vu ces 6 derniers mois.
    N'y aller que si vous êtes capables de laisser votre cerveau à l'entrée de la salle.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Ah ! Ca fait plaisir de revoir predator ! Difficile de trouver un scénario avec des aliens, des prédators et des humains... le réalisateur s'en sort plutot pas mal autant dans le scénario et auant dans les scènes d'actions, qui vont crescendo. J'ai adoré la fin.
    Publiée le 2 mars 2008
    Après MORTAL KOMBAT puis RESIDENT EVIL notre ami paul ws anderson un réalisateur très naze en idée de film.Nous fait ou casse la trilogie alien et oui comme il le dit j'avais envie de faire un film avec des aliens et des predators.Tu parles d'abord mortal kombat cela passe encore c'était bien mais resident evil avec des zombies du sang rouge et un seul licker de re2 de capcom.Chapeau parce que resident evil c'est des zombies et d'autres mutants biologiques de umbrella corporation.Alice ouais super nul à chier comme personnage merci le réalisateur qui casse les jeux-vidéos avec ses films.Enfin aliens versus predators ou avp une chose que j'ai retenu que des mauvais acteurs des décors dans le noir, le bleu ou le blanc.Ok l'endroit est au pôle-nord merci mais bon eh le scénrio comme resident evil vite et à chier comme resident evil. Une chose est sur il tue maintenant les aliens et les predators avec trois films à ne pas voir au cinéma.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 mai 2011
    La saga continue avec bonheur.............................................
    Publiée le 30 mars 2012
    Un gros navet, ce film fait honte aux deux sagas !!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 janvier 2023
    Réunir les 2 monstres les plus cultes du cinéma est un pari risqué !! L'histoire amène bien l'affrontement entre les 2 créatures, les stars du film !! Leurs affrontements sont jouissifs, intenses avec de très belles séquences !! Certaines scènes sont vraiment efficace comme le 1er face à face entre l'alien et le prédator ou le final avec le retour la reine !! Le réalisateur est fan des sagas et ça se voit !! C'est riche en actions et en clins d'oeils aux 2 sagas !! J'avoue c'est un plaisir coupable que de voir ce film !!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 septembre 2010
    Surprise, en acceptant sa tâche de faiseur de série B, il parvient à nous donner un excellent divertissement, certes pas mémorable ni particulièrement inventif. Un excellent début à signaler avant que le film ne s’essouffle.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 2 juin 2013
    Un pur bijoux. Paul Anderson nous montre une fois de plus l'étendu de son talent. On en redemande. On attend plus que ce fantastique réalisateur reprennent des franchises à la hauteur de son génie. Bref, un film dont on ne ressort pas indeme.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 octobre 2013
    Une excellente idée de départ ! Et à l'arrivée un superbe film d'action / de science fiction dans de somptueux décors; il n'y a pas 5 étoiles, car malheureusement j'ai trouvé les acteurs relativement peu impliqués dans ce film.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Un peu du n'importe quoi, ils ont trouvé et ont créé un scénario bidon vite éxpédié
    selenie
    selenie

Publiée le 13 juillet 2022
    Le début met un peu de temps à se mettre en place, trop de tergiversations et surtout trop en mode recrutement. Mais surtout on remarque quelques stupidités ou maladresses narratives comme le fait qu'une expédition scientifique soit composée de mercenaires armés (il aurait alors fallu savoir qu'il y avait un réel danger militaire ?!). Les Aliens sont toujours aussi terrifiants et létales, les Predators toujours aussi hideux qu'efficaces. Les combats sont prenants mais restent filmés à la hache, peu de vue d'ensemble et de fluidité, trop clippesques et découpés on reste un peu frustré. Mais surtout on constate de nombreuses incohérences, comme l'acide sanguin des aliens qui n'agit pas toujours à bon escient ou, pire, la mère alien qui tue un porteur ?! Par contre on apprécie les nombreux clins d'oeil et autres références aux films précédents. En conclusion, un film bancal, maladroit, prétentieux au vu du potentiel, une série B truffée d'erreurs qui ne surnage que par l'effet icônique du face à face ultime ce qui donne un simple péché mignon cinéphage. note généreuse.
    Site : Selenie
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Est-ce une bonne idée de réunir deux monstres au cinéma ? Non, surtout lorsqu'on y greffe une vague mythologie idiote et que le film est servie par des acteurs de seconde zone.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 décembre 2019
    ah, que les scénaristes américains ont de l'idée : recycler deux monstres marquants de la SF, affronter Alien et Predator et le combat musclé est assuré! ensuite, le scénario mêle habilement les genres cinématographiques dont la mythologie qui intrigue forcément. même si certains décors sont de qualité inégale et que des séquences d'action sont à grosses ficelles, le film rempli son rôle de divertissement spectaculaire.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 octobre 2018
    L'affrontement entre deux des créatures les plus terrifiantes du septième Art, dans mon esprit, ne pouvait qu'accoucher d'un grand film. En tout cas, ce fut longtemps un rêve. Un rêve ? Un cauchemar plutôt. Avoir laissé Paul W.S Anderson écrire et réaliser Alien VS. Predator n'était pas la meilleure solution. Passer derrière Scott, Cameron, Fincher ou McTiernan est difficile. J'en conviens. Mais alors là ! Quel grand écart. On parle quand même de celui qui aura massacré Resident Evil et Mortal Kombat au cinéma et pondu d'autres chefs d’œuvre comme Course à la Mort ou Pompéi. On ne va quand même pas me faire croire que la Fox a pu être séduit par un tel pedigree. Comme il faut bien faire avec ce qu'on a, on retrouve une bande de mercenaires. Disons plutôt des mercenaires et des scientifiques qui passeront tous à la moulinette au fur et à mesure. C'est le principe. Ce n'est pas nouveau. Est-ce que ça en fait un défaut pour autant ? Non. Vu la brutalité des créatures, il est logique que les plus faibles restent sur le carreau. Qu'il n'y ait aucune violence, très peu de sang, juste des cris, ça en est un. Toute la partie préparatifs de l'expédition, découverte de la pyramide, exploration est assez ennuyeuse. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. On devine aisément qui va survivre à la fin. C'était déjà le cas en 1987. Soyons bon prince. Ce qu'on veut voir, ce sont les deux monstres en action. C'est là qu'Alien VS. Predator décolle enfin. Sauf qu'une bonne heure est déjà passée. Sur les raisons de leur présence, j'ai longtemps nagé dans le brouillard. Jusqu'à ce que le spécialiste des hiéroglyphes simplement en décodant les signes donne l'explication. En l'espace d'un dialogue seulement. Le grand public devait s'impatienter en attendant les scènes d'action. Autant ne pas le laisser trop trépigner. La dernière demi-heure est consacrée aux affrontements. L'alliance spoiler: entre le Predator et la guide
    est d'ailleurs assez intéressante. C'est peut-être même la seule bonne idée qui pourrait être exploitée dans d'autres films Alien VS. Predator. Si un jour ça leur reprend l'envie de passer derrière les frères Strause.