Wishcraft
    1,9
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wishcraft ?

Publiée le 19 février 2016
    Comme dans "Wishmaster", vous avez trois voeux! Vous pouvez aussi rèaliser tous vos rêves, tous vos fantasmes et tous vos dèsirs! Mais comme nous sommes dans un banal film d'èpouvante, il y a un prix et il est là pour vous le faire payer! Pas de jugement hâtif mais dans le monde, les organes gènitaux des animaux puissants sont hautement apprèciès! Le rèsultat et à peu près sans surprise! il se trouve que "Wishcraft" ressemble à "Scream" et qu'il est signè par un certain Danny Graves dont la filmographie s'arrête à ce seul film! Quelques dizaines de tâcherons amèricains auraient pu faire strictement la même chose! Ce n'est pas cela qui est important! Ce qui l'est, c'est qu'on a droit à deux, voire trois meurtres distrayants et sans fioritures spoiler: comme le meurtre avec la boule de bowling ou la pendaison avec en guise de potence un feu rouge!
    La blondinette est plutôt jolie et Michael Weston a le mèrite de rester beaucoup plus sobre que son camarade A.J. Buckley (un cas celui là) et de prèserver, presque à lui tout seul, le rèsultat! spoiler: Avec un billet pour un tour du monde qu'il aura bien mèritè avec la fille de ses rêves...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 août 2010
    Un slasher/teen-movie mauvais, prévisible et sans aucun intérêt ! "Wishcraft" n'évite aucun cliché du genre, la révélation du tueur est ridicule et je ne parle même pas de son mobile !! Heureusement qu'il y a deux ou trois meurtres qui sortent du lot car d'autres frisent le ridicule, surtout la mort du jeune dans la bagnole, où le tueur casse toutes les fenêtres (il est sur le toit) et après quelques secondes de pause la victime prend la décision de sortir par... une fenêtre !! C'est vraiment un film ridicule, mais il faut avouer qu'on rigole bien devant se ramassis de clichés et de personnages inintéressants...
    Publiée le 29 avril 2007
    Ce film est un teen movie peu original mais sympathique. Les meurtres ne sont pas du tout gore, l'ambiance n'est pas du tout effrayante et la révélation finale est digne de la saga des "scream".
    Toutefois, la qualité d'interpretation fait passer le temps.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 novembre 2013
    Une trame classique, semblable à souviens toi l'été dernier. Un petit film sympa pour la soirée le dimanche.
    Publiée le 19 juin 2014
    Étonnamment largement moins con que ce que je pensais. Des mises à mort soft mais bien trouvés dans la lignée des slashers des années 90 ("Scream" , "Souviens-toi l'été dernier" ou encore "Urban Legend") et une révélation du tueur originale et exprimant une certaine critique bien pensée.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 décembre 2007
    5 étoiles car ce film est loin de mériter 0 étoiles ! On ne s'ennuie pas pendant toute la durée du film et c'est déjà un exploit ! Film divertissant, avec pas mal de suspense en prime. A voir par les amateurs de films d'horreur.

Publiée le 20 mai 2020
    Pour pratiquement tout le monde dans le film, le jeu des acteurs est bon et les dialogues sont géniaux. L'évitement habile de tant de clichés faciles en font l'un des meilleurs films B que j'ai vus. Horreur semble un peu fort pour décrire Wishcraft. Mais ce n'est pas pire que Scream et même pas aussi effrayant, bien que quelques scènes soient vraiment bien faites. Je ne m'attendais pas non plus à la révélation vers la fin. La fin elle-même est également très bonne. Il est difficile d'en dire plus sans révéler le film et je vous recommande de voir ce film de la même manière que moi avec optimisme et avec un vague espoir que c'est mieux que Wishmaster (ce qui est le cas)...
    Publiée le 2 janvier 2008
    Nulissime.On a l'impression de regarder un épisode de la série chair de poule ou d'une de ces séries qui passe sur KD2A.Le scénario est quant a lui vraiment bateau on sait déja comment ca va se finir dés la moitié du film et le dénouement est vraiment bidon du sans aucune surprise.Bref ridicule vraiment si vous avez quelque chose d'autre a faire faire cet chose mais ne regardez pas ce film.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 27 décembre 2006
    Voulant a la base matter Wishmaster on m'a prété Wishcraft en DVD ce qui n'a à proprement rien a voir avec le thème de celui ci. Un film super cliché à la " Souviens toi l'été dernier " avec des ados attardés joueurs de football et un nerd amoureux de la meuf la plus populaire du bahut qu'il peut pas se tapper. Cependant un phallus de taureau magique peut lui faire exaucer 3 voeux... Voila en gros le peech de ce film. Au final, pas besoin de cracher dans la soupe, Wishcraft reste un bon divertissement "Screamesque" concentré en scenes vues, revues et rerevues doublées de scènes prévisibles une demie heure avant...heureusement que le film ne dure qu'une heure et demie !
    necrid
    necrid

Publiée le 21 mai 2012
    Rien de bien folichon dans ce slasher qui débute par une histoire de bite de taureau. Le film met du temps à démarrer et 1 meurtre en 45 minutes c'est long. Seule la scène du bowling sauve le ridicule des situations.
    Publiée le 31 mai 2011
    super film, rien à dire avec des acteurs qui jouent bien le jeu, du suspens etc...
    je recommande
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 juillet 2007
    Ce film manque d'un scénario, d'un réalisateur, de bons acteurs enfin bref il manque de tout. On a là un trés mauvais film que l'on oublira trés vite et peut être que les plus âgés reconnaitront meat loaf et on se posera donc la question suivante: Que fout t'il la-dedans ?
    Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 C'est moyen .. Ce genre de film c'est toujours la meme histoire Un tueurs , Des victimes ! C'est dommage mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ! c'est un assez je dis bien assez bon slasher ! On s'ennui pas ! un rythmé régulier ! Mais au finnal ça reste quand meme trop prévisible et moyen ...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 mai 2009
    Berk ! Un teen movie avec un tueur qui en fait n'est pas du fantastique ! Quelle déception ! Les persos sont tous débiles (le vieux :"C'est un penis de taureau..." le héros : "Heu...un quoi ?" le vieux : "Une bite de taureau."), les mises à mort pas fun du tout et le twist final est à mourir de rire (le tueur aurait pu dire plutot : "Luc, je suis ton père !" et là ça aurait été trippant). Nul.
    Publiée le 12 juin 2011
    Wishcraft est un film d’horreur : épouvante réalisé par Danny Graves en 2001 qui ; tout comme The Pool ou Souviens-toi l’été dernier tente de réussir en rimant sur Scream et sa nouvelle vague tendance du slasher (créer par Black Christmas à l’origine mais relancer par Scream en 1996). Un gros défaut persiste néanmoins dans ce film pourtant à l’origine bien construit d’une façon assez adroite, l’ajout d’un effet surnaturel dans ce film qui aurait pu mieux fonctionner sans cette pièce de trop, à savoir ici, le fait que ce jeune Brent Bumpers trouve un totem (une queue de taureau vraiment original, ils auraient pu prendre quelque chose de « visuellement et esthétiquement correcte », qui ici, n’apporte rien à part faire fonctionner ce film dans un autre sens et passer par d’autres chemins certes qui ne sont pas insignifiants.
    Des acteurs plats, typiques d’un slasher qui bien qu’il soit codifié du fait qu’un tueur tue à l’arme blanche des adolescents, en plus de cela faut qu’il soit d’une idiotie inouïe ! Cela donc des personnages insupportables, avec notamment le meilleur ami de notre héros vraiment une tête à claque, ne nous esquissant même pas le moindre sourire mais nous désespérant vraiment, seul Alexandra Holden et Michael Weaston et la reconnue Zelda Rubinstein (Poltergeist, Derrière le masque) s’en sorte correctement sans trop « exploser ». Le scénario est donc comme nous l’avons dit précédemment, trop bâcler même si le twist end est pas mal du tout sans trop arriver à la hauteur d’un Shutter Island ou Les Intrus il reste cohérent et expliquant quelques choix et modes opératoires du tueur. De plus devant ce film on ne peut s’empêcher de se demander quels vœux ferions-nous, laissant place à notre imagination, situation particulièrement agréable que j’éprouve aussi devant Jumper et Heroes notamment. Cependant quelques scènes efficaces notamment le meurtre du feu rouge diablement efficace ! Une mise en scène justement retranscris synonyme d’une réel frayeur pour les protagonistes. Cependant des détails échappent à ce film faisant de quelques scènes des réalités irréalisables et incohérentes (le meurtre à la boule de bowling, non mais là on aura tout vu !) et bon nombre de clichés sont là, ajoutons à cela un manque évident de terreur ou même d’essai de faire peur.
    Ce film décevant qu’est Wishcraft, dans la lignée de Scream et Mortelle Saint Valentin est ma foi évidemment largement moins réussit que Scream et comme tout les prétendants au titre de meilleur slasher que détenait à cet époque Scream, aucun film n’a réussit à le détrôner