Wishcraft
Films similaires
News

1,5Mauvais
Publiée le 18/02/2016

Comme dans "Wishmaster", vous avez trois voeux! Vous pouvez aussi rèaliser tous vos rêves, tous vos fantasmes et tous vos dèsirs! Mais comme nous sommes dans un banal film d'èpouvante, il y a un prix et il est là pour vous le faire payer! Pas de jugement hâtif mais dans le monde, les organes gènitaux des animaux puissants sont hautement apprèciès! Le rèsultat et à peu près sans surprise! il se trouve que "Wishcraft" ressemble à "Scream" et qu'il est signè par un certain Danny Graves dont la filmographie s'arrête à ce seul film! Quelques dizaines de tâcherons amèricains auraient pu faire strictement la même chose! Ce n'est pas cela qui est important! Ce qui l'est, c'est qu'on a droit à deux, voire trois meurtres distrayants et sans fiorituresSpoiler: comme le meurtre avec la boule de bowling ou la pendaison avec en guise de potence un feu rouge! La blondinette est plutôt jolie et Michael Weston a le mèrite de rester beaucoup plus sobre que son camarade A.J. Buckley (un cas celui là) et de prèserver, presque à lui tout seul, le rèsultat! Spoiler: Avec un billet pour un tour du monde qu'il aura bien mèritè avec la fille de ses rêves...

Nathaniel Fisher

Publiée le 19/06/2014

Étonnamment largement moins con que ce que je pensais. Des mises à mort soft mais bien trouvés dans la lignée des slashers des années 90 ("Scream" , "Souviens-toi l'été dernier" ou encore "Urban Legend") et une révélation du tueur originale et exprimant une certaine critique bien pensée.

zget

Publiée le 30/11/2013

Une trame classique, semblable à souviens toi l'été dernier. Un petit film sympa pour la soirée le dimanche.

Khoza-de-Razell

0,5Nul
Publiée le 08/10/2013

Hoooo le gros nanard ! A base de bite de taureau momifié, je vous prie ! 100% put bof ! Okay, la vanne était facile. Nan, sans rire, c'est vraiment nul. A sortir aux soirées picave-la-tronche entre amis (et encore, faut vraiment avoir des amis avec de l'humour et qui se font vraiment chier tout seul).

Eden.

Publiée le 16/07/2012

Une sornette inénarrable avec un casting moyen (Michael Weston tire son épingle du lot), de l'original là ou il y a pas besoin d'en avoir et du revécu là où on aurait espéré un brin de nouveauté. Sous des tonnes de défauts, Wishcraft divertira pour le genre qu'il exerce, mais des meurtres grotesques et une intrigue archi prévisible le classe comme un mauvais film du genre, hormis pour ceux qui feront preuve de bienveillance.

necrid

1,5Mauvais
Publiée le 21/05/2012

Rien de bien folichon dans ce slasher qui débute par une histoire de bite de taureau. Le film met du temps à démarrer et 1 meurtre en 45 minutes c'est long. Seule la scène du bowling sauve le ridicule des situations.

FMS-cinephile

Publiée le 12/06/2011

Wishcraft est un film d’horreur : épouvante réalisé par Danny Graves en 2001 qui ; tout comme The Pool ou Souviens-toi l’été dernier tente de réussir en rimant sur Scream et sa nouvelle vague tendance du slasher (créer par Black Christmas à l’origine mais relancer par Scream en 1996). Un gros défaut persiste néanmoins dans ce film pourtant à l’origine bien construit d’une façon assez adroite, l’ajout d’un effet surnaturel dans ce film qui aurait pu mieux fonctionner sans cette pièce de trop, à savoir ici, le fait que ce jeune Brent Bumpers trouve un totem (une queue de taureau vraiment original, ils auraient pu prendre quelque chose de « visuellement et esthétiquement correcte », qui ici, n’apporte rien à part faire fonctionner ce film dans un autre sens et passer par d’autres chemins certes qui ne sont pas insignifiants. Des acteurs plats, typiques d’un slasher qui bien qu’il soit codifié du fait qu’un tueur tue à l’arme blanche des adolescents, en plus de cela faut qu’il soit d’une idiotie inouïe ! Cela donc des personnages insupportables, avec notamment le meilleur ami de notre héros vraiment une tête à claque, ne nous esquissant même pas le moindre sourire mais nous désespérant vraiment, seul Alexandra Holden et Michael Weaston et la reconnue Zelda Rubinstein (Poltergeist, Derrière le masque) s’en sorte correctement sans trop « exploser ». Le scénario est donc comme nous l’avons dit précédemment, trop bâcler même si le twist end est pas mal du tout sans trop arriver à la hauteur d’un Shutter Island ou Les Intrus il reste cohérent et expliquant quelques choix et modes opératoires du tueur. De plus devant ce film on ne peut s’empêcher de se demander quels vœux ferions-nous, laissant place à notre imagination, situation particulièrement agréable que j’éprouve aussi devant Jumper et Heroes notamment. Cependant quelques scènes efficaces notamment le meurtre du feu rouge diablement efficace ! Une mise en scène justement retranscris synonyme d’une réel frayeur pour les protagonistes. Cependant des détails échappent à ce film faisant de quelques scènes des réalités irréalisables et incohérentes (le meurtre à la boule de bowling, non mais là on aura tout vu !) et bon nombre de clichés sont là, ajoutons à cela un manque évident de terreur ou même d’essai de faire peur. Ce film décevant qu’est Wishcraft, dans la lignée de Scream et Mortelle Saint Valentin est ma foi évidemment largement moins réussit que Scream et comme tout les prétendants au titre de meilleur slasher que détenait à cet époque Scream, aucun film n’a réussit à le détrôner

Adel Vals

Publiée le 31/05/2011

super film, rien à dire avec des acteurs qui jouent bien le jeu, du suspens etc... je recommande

omforever13

Publiée le 01/04/2011

film divertissant. concept original (il fallait y penser quand même ^^) meurtres originaux aussi, une histoire attachante. dommage qu'on ne voit pas grand chose sur les meurtres :p mais le suspens est total et jusqu'au bout ;)

melvin02430

Publiée le 18/08/2010

11 / 20 C'est moyen .. Ce genre de film c'est toujours la meme histoire Un tueurs , Des victimes ! C'est dommage mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ! c'est un assez je dis bien assez bon slasher ! On s'ennui pas ! un rythmé régulier ! Mais au finnal ça reste quand meme trop prévisible et moyen ...

dydy-2306

1,0Très mauvais
Publiée le 14/08/2010

Un slasher/teen-movie mauvais, prévisible et sans aucun intérêt ! "Wishcraft" n'évite aucun cliché du genre, la révélation du tueur est ridicule et je ne parle même pas de son mobile !! Heureusement qu'il y a deux ou trois meurtres qui sortent du lot car d'autres frisent le ridicule, surtout la mort du jeune dans la bagnole, où le tueur casse toutes les fenêtres (il est sur le toit) et après quelques secondes de pause la victime prend la décision de sortir par... une fenêtre !! C'est vraiment un film ridicule, mais il faut avouer qu'on rigole bien devant se ramassis de clichés et de personnages inintéressants...

Publiée le 17/05/2010

Alors la rare sont les personne qui on aimé se film.Bon le scénario n'est pas super malgré la volonté de faire de l'original..Le film ne fait pas peur..Pourquoi je lui ai mis 4 étoiles? ba a vrai dire il ne les mérite pas faut être franc tous de même le scénario casse pas des briques y'a du clichés il a pas mal de défaut mais se film fait parti de ceux qui ne s explique pas on n'aime tous un film qui ne fait pas l'unanimité mais bon on va dire que j'ai regarder le film au bon moment et que quelque passage dans le film que j'ai apprécier se référencé a Brett Bumpers (Michael Weston) et on peut pas rester sous le charme de la ravissante Alexandra Holden !! Enfin ce film a de quoi être appréciable. un tueur qui a un bon look, une manière de tuer original( la boule de bowling) ou sympatoche comme cette fille pendue au feu rouge. quand a l'histoire certes elle n'est pas trés original mais son commencement lui l'est, même s'il est tiré par les cheveux( faire des vœux à une bite de taureau)bref je comprend pas les gens qui ne l'aiment pas et je les em.... moi j'ai passer un bon moment devant et je l'ai gardé dans ma vidéothèque !!

jamesluctor

0,5Nul
Publiée le 17/05/2009

Berk ! Un teen movie avec un tueur qui en fait n'est pas du fantastique ! Quelle déception ! Les persos sont tous débiles (le vieux :"C'est un penis de taureau..." le héros : "Heu...un quoi ?" le vieux : "Une bite de taureau."), les mises à mort pas fun du tout et le twist final est à mourir de rire (le tueur aurait pu dire plutot : "Luc, je suis ton père !" et là ça aurait été trippant). Nul.

mikevil5

Publiée le 15/05/2009

sympa mais rien de bien impressionnant! bon acteur, une pointe d'humour, 2 3 meurtres marrant(boule de bowling...) mais sur le thème des voeux mieux vaux maté un bon ptit wishmaster!

trgx

1,0Très mauvais
Publiée le 02/01/2008

Nulissime.On a l'impression de regarder un épisode de la série chair de poule ou d'une de ces séries qui passe sur KD2A.Le scénario est quant a lui vraiment bateau on sait déja comment ca va se finir dés la moitié du film et le dénouement est vraiment bidon du sans aucune surprise.Bref ridicule vraiment si vous avez quelque chose d'autre a faire faire cet chose mais ne regardez pas ce film.