Mon Allociné
Wishcraft
2,0 83 notes dont 39 critiques
13% 5 critiques 10% 4 critiques 5% 2 critiques 21% 8 critiques 26% 10 critiques 26% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

1,5Mauvais • Publiée le 19/02/2016

Comme dans "Wishmaster", vous avez trois voeux! Vous pouvez aussi rèaliser tous vos rêves, tous vos fantasmes et tous vos dèsirs! Mais comme nous sommes dans un banal film d'èpouvante, il y a un prix et il est là pour vous le faire payer! Pas de jugement hâtif mais dans le monde, les organes gènitaux des animaux puissants sont hautement apprèciès! Le rèsultat et à peu près sans surprise! il se trouve que "Wishcraft" ressemble à "Scream" et qu'il est signè par un certain Danny Graves dont la filmographie s'arrête à ce seul film! Quelques dizaines de tâcherons amèricains auraient pu faire strictement la même chose! Ce n'est pas cela qui est important! Ce qui l'est, c'est qu'on a droit à deux, voire trois meurtres distrayants et sans fiorituresSpoiler: comme le meurtre avec la boule de bowling ou la pendaison avec en guise de potence un feu rouge! La blondinette est plutôt jolie et Michael Weston a le mèrite de rester beaucoup plus sobre que son camarade A.J. Buckley (un cas celui là) et de prèserver, presque à lui tout seul, le rèsultat! Spoiler: Avec un billet pour un tour du monde qu'il aura bien mèritè avec la fille de ses rêves...

Nathaniel Fisher

3,0Pas mal • Publiée le 19/06/2014

Étonnamment largement moins con que ce que je pensais. Des mises à mort soft mais bien trouvés dans la lignée des slashers des années 90 ("Scream" , "Souviens-toi l'été dernier" ou encore "Urban Legend") et une révélation du tueur originale et exprimant une certaine critique bien pensée.

zget

2,5Moyen • Publiée le 30/11/2013

Une trame classique, semblable à souviens toi l'été dernier. Un petit film sympa pour la soirée le dimanche.

Khoza-de-Razell

?Nul • Publiée le 08/10/2013

Hoooo le gros nanard ! A base de bite de taureau momifié, je vous prie ! 100% put bof ! Okay, la vanne était facile. Nan, sans rire, c'est vraiment nul. A sortir aux soirées picave-la-tronche entre amis (et encore, faut vraiment avoir des amis avec de l'humour et qui se font vraiment chier tout seul).

Eden.

2,5Moyen • Publiée le 16/07/2012

Une sornette inénarrable avec un casting moyen (Michael Weston tire son épingle du lot), de l'original là ou il y a pas besoin d'en avoir et du revécu là où on aurait espéré un brin de nouveauté. Sous des tonnes de défauts, Wishcraft divertira pour le genre qu'il exerce, mais des meurtres grotesques et une intrigue archi prévisible le classe comme un mauvais film du genre, hormis pour ceux qui feront preuve de bienveillance.

necrid

1,5Mauvais • Publiée le 21/05/2012

Rien de bien folichon dans ce slasher qui débute par une histoire de bite de taureau. Le film met du temps à démarrer et 1 meurtre en 45 minutes c'est long. Seule la scène du bowling sauve le ridicule des situations.

FMS-cinephile

2,5Moyen • Publiée le 12/06/2011

Wishcraft est un film d’horreur : épouvante réalisé par Danny Graves en 2001 qui ; tout comme The Pool ou Souviens-toi l’été dernier tente de réussir en rimant sur Scream et sa nouvelle vague tendance du slasher (créer par Black Christmas à l’origine mais relancer par Scream en 1996). Un gros défaut persiste néanmoins dans ce film pourtant à l’origine bien construit d’une façon assez adroite, l’ajout d’un effet surnaturel dans ce film qui aurait pu mieux fonctionner sans cette pièce de trop, à savoir ici, le fait que ce jeune Brent Bumpers trouve un totem (une queue de taureau vraiment original, ils auraient pu prendre quelque chose de « visuellement et esthétiquement correcte », qui ici, n’apporte rien à part faire fonctionner ce film dans un autre sens et passer par d’autres chemins certes qui ne sont pas insignifiants. Des acteurs plats, typiques d’un slasher qui bien qu’il soit codifié du fait qu’un tueur tue à l’arme blanche des adolescents, en plus de cela faut qu’il soit d’une idiotie inouïe ! Cela donc des personnages insupportables, avec notamment le meilleur ami de notre héros vraiment une tête à claque, ne nous esquissant même pas le moindre sourire mais nous désespérant vraiment, seul Alexandra Holden et Michael Weaston et la reconnue Zelda Rubinstein (Poltergeist, Derrière le masque) s’en sorte correctement sans trop « exploser ». Le scénario est donc comme nous l’avons dit précédemment, trop bâcler même si le twist end est pas mal du tout sans trop arriver à la hauteur d’un Shutter Island ou Les Intrus il reste cohérent et expliquant quelques choix et modes opératoires du tueur. De plus devant ce film on ne peut s’empêcher de se demander quels vœux ferions-nous, laissant place à notre imagination, situation particulièrement agréable que j’éprouve aussi devant Jumper et Heroes notamment. Cependant quelques scènes efficaces notamment le meurtre du feu rouge diablement efficace ! Une mise en scène justement retranscris synonyme d’une réel frayeur pour les protagonistes. Cependant des détails échappent à ce film faisant de quelques scènes des réalités irréalisables et incohérentes (le meurtre à la boule de bowling, non mais là on aura tout vu !) et bon nombre de clichés sont là, ajoutons à cela un manque évident de terreur ou même d’essai de faire peur. Ce film décevant qu’est Wishcraft, dans la lignée de Scream et Mortelle Saint Valentin est ma foi évidemment largement moins réussit que Scream et comme tout les prétendants au titre de meilleur slasher que détenait à cet époque Scream, aucun film n’a réussit à le détrôner

Adel Vals

4,5Excellent • Publiée le 01/06/2011

super film, rien à dire avec des acteurs qui jouent bien le jeu, du suspens etc... je recommande

omforever13

3,0Pas mal • Publiée le 01/04/2011

film divertissant. concept original (il fallait y penser quand même ^^) meurtres originaux aussi, une histoire attachante. dommage qu'on ne voit pas grand chose sur les meurtres :p mais le suspens est total et jusqu'au bout ;)

melvin02430

2,5Moyen • Publiée le 18/08/2010

11 / 20 C'est moyen .. Ce genre de film c'est toujours la meme histoire Un tueurs , Des victimes ! C'est dommage mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ! c'est un assez je dis bien assez bon slasher ! On s'ennui pas ! un rythmé régulier ! Mais au finnal ça reste quand meme trop prévisible et moyen ...