Wishcraft
  • 8 critiques     24%
  • 7 critiques     21%
  • 10 critiques     30%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nathaniel Fisher

20 abonnés | Lire ses 62 critiques |

3 - Pas mal

Étonnamment largement moins con que ce que je pensais. Des mises à mort soft mais bien trouvés dans la lignée des slashers des années 90 ("Scream" , "Souviens-toi l'été dernier" ou encore "Urban Legend") et une révélation du tueur originale et exprimant une certaine critique bien pensée.

zget

65 abonnés | Lire ses 1890 critiques |

2.5 - Moyen

Une trame classique, semblable à souviens toi l'été dernier. Un petit film sympa pour la soirée le dimanche.

Khoza-de-Razell

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

0.5 - Nul

Hoooo le gros nanard ! A base de bite de taureau momifié, je vous prie ! 100% put bof ! Okay, la vanne était facile. Nan, sans rire, c'est vraiment nul. A sortir aux soirées picave-la-tronche entre amis (et encore, faut vraiment avoir des amis avec de l'humour et qui se font vraiment chier tout seul).

Eden.

5 abonnés | Lire ses 206 critiques |

2.5 - Moyen

Une sornette inénarrable avec un casting moyen (Michael Weston tire son épingle du lot), de l'original là ou il y a pas besoin d'en avoir et du revécu là où on aurait espéré un brin de nouveauté. Sous des tonnes de défauts, Wishcraft divertira pour le genre qu'il exerce, mais des meurtres grotesques et une intrigue archi prévisible le classe comme un mauvais film du genre, hormis pour ceux qui feront preuve de bienveillance.

necrid

3 abonnés | Lire ses 1254 critiques |

1.5 - Mauvais

Rien de bien folichon dans ce slasher qui débute par une histoire de bite de taureau. Le film met du temps à démarrer et 1 meurtre en 45 minutes c'est long. Seule la scène du bowling sauve le ridicule des situations.

FMS-cinephile

26 abonnés | Lire ses 194 critiques |

2.5 - Moyen

Wishcraft est un film d’horreur : épouvante réalisé par Danny Graves en 2001 qui ; tout comme The Pool ou Souviens-toi l’été dernier tente de réussir en rimant sur Scream et sa nouvelle vague tendance du slasher (créer par Black Christmas à l’origine mais relancer par Scream en 1996). Un gros défaut persiste néanmoins dans ce film pourtant à l’origine bien construit d’une façon assez adroite, l’ajout d’un effet surnaturel dans ce film qui aurait pu mieux fonctionner sans cette pièce de trop, à savoir ici, le fait que ce jeune Brent Bumpers trouve un totem (une queue de taureau vraiment original, ils auraient pu prendre quelque chose de « visuellement et esthétiquement correcte », qui ici, n’apporte rien à part faire fonctionner ce film dans un autre sens et passer par d’autres chemins certes qui ne sont pas insignifiants. Des acteurs plats, typiques d’un slasher qui bien qu’il soit codifié du fait qu’un tueur tue à l’arme blanche des adolescents, en plus de cela faut qu’il soit d’une idiotie inouïe ! Cela donc des personnages insupportables, avec notamment le meilleur ami de notre héros vraiment une tête à claque, ne nous esquissant même pas le moindre sourire mais nous désespérant vraiment, seul Alexandra Holden et Michael Weaston et la reconnue Zelda Rubinstein (Poltergeist, Derrière le masque) s’en sorte correctement sans trop « exploser ». Le scénario est donc comme nous l’avons dit précédemment, trop bâcler même si le twist end est pas mal du tout sans trop arriver à la hauteur d’un Shutter Island ou Les Intrus il reste cohérent et expliquant quelques choix et modes opératoires du tueur. De plus devant ce film on ne peut s’empêcher de se demander quels vœux ferions-nous, laissant place à notre imagination, situation particulièrement agréable que j’éprouve aussi devant Jumper et Heroes notamment. Cependant quelques scènes efficaces notamment le meurtre du feu rouge diablement efficace ! Une mise en scène justement retranscris synonyme d’une réel frayeur pour les protagonistes. Cependant des détails échappent à ce film faisant de quelques scènes des réalités irréalisables et incohérentes (le meurtre à la boule de bowling, non mais là on aura tout vu !) et bon nombre de clichés sont là, ajoutons à cela un manque évident de terreur ou même d’essai de faire peur. Ce film décevant qu’est Wishcraft, dans la lignée de Scream et Mortelle Saint Valentin est ma foi évidemment largement moins réussit que Scream et comme tout les prétendants au titre de meilleur slasher que détenait à cet époque Scream, aucun film n’a réussit à le détrôner

Adel Vals

7 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

super film, rien à dire avec des acteurs qui jouent bien le jeu, du suspens etc... je recommande

omforever13

1 abonné | Lire ses 249 critiques |

3 - Pas mal

film divertissant. concept original (il fallait y penser quand même ^^) meurtres originaux aussi, une histoire attachante. dommage qu'on ne voit pas grand chose sur les meurtres :p mais le suspens est total et jusqu'au bout ;)

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

11 / 20 C'est moyen .. Ce genre de film c'est toujours la meme histoire Un tueurs , Des victimes ! C'est dommage mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ! c'est un assez je dis bien assez bon slasher ! On s'ennui pas ! un rythmé régulier ! Mais au finnal ça reste quand meme trop prévisible et moyen ...

dydy-2306

612 abonnés | Lire ses 2516 critiques |

1 - Très mauvais

Un slasher/teen-movie mauvais, prévisible et sans aucun intérêt ! "Wishcraft" n'évite aucun cliché du genre, la révélation du tueur est ridicule et je ne parle même pas de son mobile !! Heureusement qu'il y a deux ou trois meurtres qui sortent du lot car d'autres frisent le ridicule, surtout la mort du jeune dans la bagnole, où le tueur casse toutes les fenêtres (il est sur le toit) et après quelques secondes de pause la victime prend la décision de sortir par... une fenêtre !! C'est vraiment un film ridicule, mais il faut avouer qu'on rigole bien devant se ramassis de clichés et de personnages inintéressants...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film