Battle Royale II - Requiem
    1,4
    2836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle Royale II - Requiem ?

J'ai aimé le 1er, les suites sont rarement bonnes. Là, c'est meilleur, c'est plus profond, je le trouve plus intelligent que le 1er, même si ça reste simple.En tout cas, ça vaut largement 2 places de ciné : un grand moment (à voir surtout en VO)
    Publiée le 10 août 2010
    Comment faire une suite ausi raté, franchement le 1 est un chef d'oeuvre mais le 2 a pris une autre voie, la mauvaise. Vraiment très deçu. J'attend un 3ème volet malgré tout.
    caro18
    caro18

Publiée le 12 février 2016
    Une suite minable et inutile. Les acteurs sont très mauvais et la fin est ratée. Un film à éviter...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    Rien à voir avec le premier car c'est un film de guerre...et donc, qui dit film de guerre dit:plus la meme fantasie que le premier du nom...mais tout de meme bien réalisé, toujours aussi violent et malsain mais il manque quelque chose que Battle Royale avait...
    Publiée le 2 mars 2007
    Vraiment très différend du premier... Il y a pas mal d'erreurs dans ce film genre le blond qui adore rouler des yeux ou le prof complètement timbré, mais ce que j'ai adoré, c'est qu'on retrouve l'univers japonais, et certains cotés mangas. Le personnage de la fille de Kitano qui veut venger son père est pour moi le meilleur du film. De belles scènes, comme celle où Shiori Kitano joue du piano. A voir.
    Quelle suite ! En effet, alors que les américains nous sortent sans arrêt des suites inutiles et commerciales, là on sait qu'on n'est pas venu pour rien ! Battle Royale II fait réellement le prolongement de l'histoire du I, avec des personnages, anciens ou nouveaux, qui apparaissent avec plus ou moins de tact.
    Seulement voilà, Battle Royale II, même s'il a pour lui d'avoir su créer une histoire et une critique différente de son prédecesseur, a aussi perdu tout le côté jouissif de son aîné. Ainsi le système est bien moins excitant et révèle moins de surprises que dans le premier opus. Petite déception de ce côté là, mais heureusement l'histoire, les acteurs et la réalisation rattrapent le tout pour faire qu'on n'est pas déçu. Même plutôt surpris de voir une suite de telle qualité. Reste à espérer que les américains n'en fassent pas un remake...
    xddx13
    xddx13

Publiée le 17 décembre 2012
    moins bien que le premier mais reste correct, les nouvelles idées amenées dans cet opus sont interressantes et le lien avec le précédant tient la route. il y a quelques longueurs mais on se laisse porter jusqu'a la fin. a voir.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 8 juin 2011
    un bon film meme si je prefere le 1 qui et beaucoup mieux
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 décembre 2019
    Une suite qui aurait pu être intéressante si elle avait été travaillé autrement. La on tombe dans un copié collé du 1er. Avec juste quelques modifications au niveau de l ensemble de "la bataille". On s ennuit assez rapidement et on serait plutôt dans un film de guerre ou bon nombre d incohérence (même si c etait inévitable comme tout film. Mais sur certains points, c est pas top). Le 1er avait du punch, des situations etc... Mais ici rien n est vraiment développé et meme si le rythme reste constant. La répétition des scènes devient vite lassante... Bref, on oubliera vite cette pseudo suite au détriment du 1er. Quitte à regarder une énième fois le 1er opus. Inutile et ennuyeux assez rapidement... Next
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 janvier 2023
    Certes les Fukasaku père et fils n’ont pas l’intention de jouer la carte de la facilité. En effet, ils ne se contentent pas de réitérer le concept du premier épisode en le déclinant avec un autre groupe d’adolescents. Dans ce "Battle Royale II", les lycéens ne devront plus s’entre-tuer, mais s’attaquer au survivant du précédent film ayant monté un groupe terroriste. Cette suite se veut donc plus frontale et directe dans son discours politique.
    Si, sur le papier, l’idée paraît prometteuse, à l’exécution elle s’avère complètement saugrenue : pourquoi envoyer des lycéens n’ayant jamais manipulé une arme là où une armée entraînée n’a pas réussie ? C’est d’autant plus frustrant que le manque de développement des personnages est encore plus marqué que dans le premier.
    Le début a beau être efficace, notamment lors de la séquence du débarquement où les lycéens complètement perdus et affolés se font canarder comme des lapins. Au final, "Battle Royale II – Requiem" est bruyant, éreintant et exaspérant. Et ce ne sont pas les quelques minutes supplémentaires de la version longue, nommée "Revenge", qui viennent arranger les choses. Au contraire, elles ne font que prolonger le calvaire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 avril 2015
    Une suite vraiment décevante qui n'arrive pas la hauteur du premier qui était très bien. Dès les premières minutes, il y a quelque chose qui cloche déjà les premiers instants ne sont qu'un simple copié-collé, mais surtout, il y a un manque de crédibilité puisque pourquoi envoyer des ados pour tuer ce soi-disant groupe terroriste au lieu de tout simplement le bombarder sachant qu'ils sont coincés sur une île. Au-delà de la déception, il faut tout de même reconnaître qu'ils ont tenté d'innover en apportant quelques modifications notamment sur les règles du battle royale, mais aussi sur le fond puisque le film essaie d'être plus sérieux avec un message plus profond et politique même si celui-ci est très maladroit et sans intérêt. Si ce film a tant déplu, c'est parce que les gens moi y compris voulaient voir un bon gros divertissement dans la lignée du premier sauf qu'ici, le message politique est vite soûlant et surtout il n'y a rien de divertissant, c'est un film qui manque de rythme et d'action de plus les quelques scènes de guerre qu'il y a sont mal foutues, mal filmées et dans le fond peu crédibles.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 janvier 2022
    Autant, “Battle Royale” est un film culte du cinéma d’horreur des années 2000, autant “Battle Royale 2” est une suite absolument minable. Un an après les événements du premier opus, les deux survivants doivent de nouveau participer à la “Battle Royale”, mais cette fois en s’opposant et en compagnie d’une classe bien moins tendre. Par moins tendre, entendez encore plus de clichés et de coiffures dignes des mangas animés. L’histoire est grossière, barbare et sans aucune empathie. Plus de deux heures sans aucune implication pour conclure sur une pseudo fin épique sans queue ni tête, “Battle Royale 2” n’est pas un nanar, c’est une médiocrité.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mars 2020
    Une vraie, authentique, pure suite ratée. J'avais adoré le premier Battle Royale qui sous couvert de film excessif, gore à souhait et plein d'humour noir, cachait un véritable pamphlet sur la société japonaise.Cette suite commet la pire des erreurs à savoir: se prendre au sérieux. Il n'y a pas dans ce film le recul et la distance qu'il y avait dans le précédent, du coup la violence passe beaucoup moins bien, mais aussi le discours. J ai eu l'impression tout le long que le côté plus premier degrés était une démonstration d'un manque de confiance envers le spectateur et d'une volonté d'être plus explicite plus démonstratif et cette manière de faire parasite paradoxalement le discours du film qui parait assez détestable et presque à l'opposé de celui du premier. D'une manière générale, le film parait confus (ce qui ne surprend pas quand on sait que le premier réalisateur est mort en cours de tournage) et perd du coup son but en route. Un peu comme un élève qu'on interroge et qui broderait pour masquer le fait qu'il ne maîtrise pas son sujet. Tout est en fait inférieur au premier, c'est aussi moins bien joué, moins rythmé, la dernière partie vire carrément à la catastrophe. Un film aussi mauvais que son prédécesseur était brillant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 octobre 2018
    Faire une suite n'est jamais évident surtout quand le réalisateur n'est plus le même. Dans ce deuxième volet, on ne peut que constater le gâchis du concept. Pour rappel,le gouvernement japonnais a décrété qu'une fois par an , on enverrait une classe d'ados, des rebus de la société, mauvais garçons, dans un jeu meurtrier où le dernier survivant gagne sa liberté. La règle du jeu change ce coup ci, ils ne s'entretuent plus mais doivent éliminer un groupe "terroriste " d'ados qui se rebelle contre les pratiques du gouvernement à coup d’attentats piégé. La cause est louable. Sauf que l'on s'eloigne trop du concept original, les ados débarquent en tenu de combat, refont le débarquement de Normandie filmé camera à l'épaule, pathétique. Les acteurs sont plus que mauvais et ce ne sont pas les tueries interminables qui donneront du cachet au film. Quelques scènes sont longues, des dialogues s’éternisent espérant donner un peu d’émotion et de profondeur dans ces personnages, creux, sans personnalités. Une histoire qui ne tient pas debout et vide de sens.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 décembre 2021
    Une suite sans intérêt. Les acteurs sont totalement invisibles et le scénario absent. Avec en plus une réalisation totalement raté rendant le film brouillon. Le scénario morbide et original du premier fait malheureusement place ici à un film enchaînant bêtement les scènes de tir.