Nos voisins, les hommes
    3,2
    6878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos voisins, les hommes ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Ce n'est pas le film d’animation Dreamworks le plus exceptionnel, c’est pas mal ; mais je trouve que c’est quand même un des films d’animation Dreamworks les plus sous-côtés. Je trouve le scénario très original et le style d’animation est franchement pas mal ; il y a quand même beaucoup d’éléments du récit qui sont prévisibles mais le scénario est prenant ; donc ça nous permet d’oublier ce genre de hic.
    darknat
    darknat

Devant la multiplication des films d'animation avec du trés bon et de plus en plus de moyen voire de trés mauvais, Nos voisins les hommes se présente comme une grande réussite tant au niveau du design que du scénario et des notes d'humour.
    Certaines répliques deviendront cultes !
    A voir absolument !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2009
    nos voisins les hommes est un film d’animation réussi mais qui n’a rien d’exceptionnel. Les réalisateurs Tim Johnson et Karey Kirkpatrick ont fait du bon boulot, le scénario est original, les personnages sont attachants et bien exploités, les images sont belles, le film est intéressant et on ne s’ennui pas. Néanmoins c’est loin d’être un film à la hauteur des grands chef-d’œuvre Walt Disney. 13 / 20.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Léger, avec une morale et une fin sans surprise. L'animation est bonne, comme on peut s'y attendre maintenant avec les nouvelles techniques d'animation. Divertissant, avec quelques bonne situations amusantes, mais sans subtilité particulière. Ou es passé le charme des dessins annimé...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 26 mai 2009
    C'est vraiment fait pour les gosses. Mais moi j'ai trouvé ca marrant (peut-être suis je encore un grand enfant).
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Excelent film d'animation, avec des répique hilarante!! Un casting d'animaux excelent!! Franchement l'humour est ominprésent dans ce dessin animé trés reussi!
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 28 janvier 2007
    on passe un bon moment devant! j'adore la voie de la mouflette qui n'est autre que celle de maik darah (voie de monica (firends) ou woopy goldberg). Un film d'animation agréable a regarder, l'écureuil est mdr ^^
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 18 janvier 2009
    C'est pas de la super animation que nous avons là , enfin l'image est bonne mais c'est vraiment le stéreotype du genre : une bande de personnages loufoques et bienveillants , un dans le lot qui est véreux , un voir plusieurs méchants , des passages d'amitié , de trahison , de pardon etc c'est vraiment que du déjà vu.Donc pour que ce film se démarque du lot , il aurait fallut qu'il ait quelque chose d'original et ce n'est pas le cas , les gags ne sont pas spécialement marrants , coté personnage on a vu mieux et les dialogues non plus.A la limite , il y a bien deux trois détails amusant comme le regard porté sur les humains et leur culture mais ça ne va pas plus loin.Comme dans l'ensemble ça reste sympa à voir , je vais accorder une étoile mais sinon ça reste vraiment trop banal.
    Publiée le 8 janvier 2007
    J'ai retrouvé dans ce film un humour déjà plus proche de celui de Shrek. Madagascar était drôle mais sans plus, j'ai trouvé à Nos Voisins les Hommes des répliques plus drôles et originales. Mais on reste tout de même dans le dessin animé par ordinateur de base avec des personages stéréotypés,quelques gags pipi-caca, des leçons de vie de calendrier (l'amitié c'est important, faut pas mentir, toujours suivre son coooooeur...etc). Le film avance donc sans surprises. Seul le jeu des acteurs (Clovis Cornillac est génial), le scénario bien ficelé et enfin la critique hillarante de la société de consomation sont très très bien menés ! Rien que pour ça ce film est à voir !
    Publiée le 20 avril 2008
    NOS VOISINS LES HOMMES n'a rien de révolutionnaire dans les films d'animation. Correct dans ces effets, le film livre une histoire assez concrête sur le pouvoir d'une société mal nourrie! Destiné aux enfants en bas-âge raffolant de la mauvaise bouffe, il est certain que les petits se reconnaîtront aisemment dans ce film. Survitaminé, complètement improbable, mais assez drôle, NOS VOISINS LES HOMMES accumule les scènes chocs (la scène du camion vers la fin est incroyable), dommage que passé 10ans, on ne se laisse pas plus embarquer.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 novembre 2006
    J'ai vraiment trop trop aimé.Je sais pas pourquoi mais le tandem de tous ces ptits animaux sont trés drole surtout l'écureil et les voix française sont PARFAITE.
    On reprochera jamais nos bon vieux doublages français.
    Publiée le 16 mai 2008
    Nos Voisins, les Hommes est l'un des meilleurs films produits par DreamWorks, on ne s'ennuie pas une seconde avec cette bande d'animaux tres sympa et de son doublage impeccable. Les Graphismes sont tres sympas et l'Histoire nous livre une bonne morale qui donne à reflechir.
    Bref, c'est un film excellant à partager en Famille !
    Publiée le 24 décembre 2008
    DreamWorks change légèrement ses habitudes et cette fois ne copie pas ! RJ le raton et toute sa clique se défoulent, sont drôles, et portent un sérieux compromis à la mondialisation actuelle. On reste cependant dans les bases d’un film d’animation pas super bien réalisé.
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    La force de ce film est de rentre une histoire plutôt banale intéressante.
    Le principe est simple : voler la nourriture de l'ours, se faire prendre en flagrant délit en la détruisant par accident, donc trouver un moyen de tout lui restituer en une semaine.
    Deuxième banalité : le schéma type des héros dreamworks. Le héros arrive dans la bande, au début ils l'aiment bien, ensuite ils l'aiment plus parce qu'il les trompe (ou non), et à la fin il montre qu'il est un vrai héros donc il retourne dans la bande.
    Simple, certes ! Mais drôlement efficace ! Aucun ennui possible et un grand amusement ! Ces petits détails n'en font pas un chef d'oeuvre, mais l'originalité des personnages et du décor le rendent très bon !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Une adorable comédie avec pour sujet principal : la société de consommation vue par les animaux de la forêt. On y découvre le rêve Américain, pourris gâtés avec leurs bonnes vielles habitudes et leur goût démesuré pour la mal bouffe. On y découvre aussi comment des animaux, chassés de leur habitat naturel, vont devoir faire pour se nourrir au beau milieu de toute cette agitation.
    Comment faire pour subvenir à ses besoins quand sa forêt est envahie par des êtres humains ? C’est le nouveau défi relevé par les créateurs de Shrek (2001) & Madagascar (2005), que l’ont doit aux Studios DreamWorks.
    Raton laveur, tortue, putois, écureuil, hérisson et opossum ont décidé de ne pas se laisser faire et partent à la conquête de ce nouveau monde pour trouver leur festin.
    Un joli film d’animation qui plaira à toutes les catégories d’âge, un film qui reflète très bien la triste vérité sur la place que prend la consommation dans notre vie courante. On regrettera simplement l’esthétique de Pixar, car à la vue de ces animaux, ils nous font plutôt penser à des peluches, rien de très novateur dans la qualité graphique des personnages, idem pour Gang de Requins (2004), alors, à quand un vrai film d’animation, avec des personnages crédibles visuellement ??