Ichi the killer
    3,2
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ichi the killer ?

Publiée le 10 mars 2015
    Takeshi Miike est aujourd'hui reconnu comme un réalisateur extrêmement original, artistique et talentueux. Il est admiré partout dans le monde et ses films sont attendus par ses fans! Ils sont uniques et marquants à jamais! "Ichi the killer" réalisé en 2001, est une adaptation d'un manga et c'est aussi un chef-d'œuvre du genre extrême. Dans le rôle principal, un acteur admiré au Japon, Tadanobu Asano, talentueux et charismatique. Certaines images du film rentrent dans le patrimoine du cinéma et marqueront profondément comme un fer à cheval! Si vous pensez avoir tout vu, laissez vous tenter par cette dynamite inoubliable et vous verrez que ce n'est pas le cas! A voir absolument! Âmes sensibles s'abstenir!
    Publiée le 14 avril 2009
    sans étre exceptionnel, c'est un trés bon film.
    on aime ou pas.A mettre tout simplement entre de bonnes mains.
    Publiée le 11 mai 2007
    J ADORE LE CINEMA ASIATIQUE MAIS COMME TOUJOURS LES JAPONNAIS POUSSENT LE BOUCHON A PEU TROP LOIN DANS LES THRILLER VIOLENTS.CE FILM EST DEROUTANT TROP DE VIOLENCE D ABUS, CRADE..JE METS UNE ETOILE QUAND MEME POUR LES ACTEURS QUI SONT COMME D HABITUDES EXELLENTS.
    caroli,e Durand
    caroli,e Durand

Publiée le 14 décembre 2023
    Film derangeant et totalement déjanté avec scenes ultra violentes mais pas le meilleur du genre mais à voir quand même car quelques scenes sont un pur régal de boucherie trash.
    Publiée le 20 août 2007
    Ce film est à gerber !
    C'est la première fois que je vois un film de Takashi Miike, et je dois dire que je n'en suis pas sorti indemne. Quel film ! Violent, gore, sado-maso ! Quand aux personnages, ils sont tous plus fous les uns que les autres. Les vêtements et autres costumes sont exubérants.

Note : Tadanobu Asano interprète Kakihara, et non pas Ichi comme le dit Allociné. Ichi est interprété par Nao Omori.
    Publiée le 13 février 2008
    incroyable, takashi mike a réalisé la une blague inomable, ridicule, dépourvu de sens n'ayant pour seul objectif que de montré des scenes soit violentes, soit choquante. Et qui de surcroit ne servent a rien! un scenario ridicule, que dis je un pretexte a montrer un serial killer jouant tres mal son role. au menu donc coupage de langue, torture diverse, ejaculation inexpliqué a travers des combinaisons triple épaisseur et j'en passe! a éviter absolument! sans parler de la fin qui est censé expliquer cette mascarade et qui n'explique rien, qui n'excuse rien même! une abomination cinématographique!
    Excellent; véritable défouloir visuel, miike signe ici son oeuvre la plus folle, repoussant les limites de l'extreme. Avec Audition ce sont les deux oeuvres majeures (parmi, tant, tant d'autres...) de ce génial réalisateur.
    Publiée le 30 mars 2008
    Film culte & choc ! Excessif, de "mauvais gout", violent.... Ce film est subversif. Très intéressant sur beaucoup de points de vue. Très bon catégorie 3 !
    Publiée le 3 octobre 2011
    Un film iconique, délirant, gorissime.
    Une perle rare, une bouffée d'air frais, une vraie claque !
    Surement l'un des plus beaux films de Miike.
    FayaChonch
    FayaChonch

Publiée le 9 mars 2008
    un film detestable et repugnant.
    le genre de chose qui vous fait perdre votre temps en plus de vous faire passer un sale moment.
    Rien n'est agreable dans ce film, ou peut etre si :quand ca s'arrete. Detestable je disais, je rajouterai deplorable. Je maudis encore l'abruti qui me l'a conseille me chantant les louanges "d'un film trop genial".cretin! je l'ai vu il y a des années et mon degout reste intact.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Délire onirique d'une violence rare, oeuvre excentrique aux nippons barbares, parfumée de sadisme et masochisme, manuel de torture, science et art du sanglant, Ichi the killer n'en reste pas moins un travail soigné. Déjanté certes, mais terriblement pertinent.
    Je déteste Takeshi Miike! mais j'ai adoré ce film, grâce au personnage de Kakihara, qui est l'un des personnages les plus intéressants que j'ai pu voir jusqu'à présent. Du moins, dans les personnages au rôle de "vilain-pas beau"!^^"

Kakihara est le personnage le plus humain (et le plus humainement probable dans notre monde) que j'ai donc pu voir jusqu'à présent: il a des vices (masochiste, sadique, violent) que rares personnages possèdent, ou bien ils sont cachés, il réagit plus humainement à certains évènements que d'autres personnages (ex: il a tellement peur de se battre contre Ichi qu'il en rigole).......
    Et pour un yakuza, avoir les cheveux décolorés et des fringues kitchs, c'est un signe d'une certaine rébellion...
    Kakihara sort de l'ordinaire, il a de la classe (même avec sa bouche fendue,et surtout quand il fume!!!), il est intéressant, bref, rien que pour lui le film en vaut le coup d'oeil d'ailleurs, ce n'est pour que cela uniquement que j'ai aimé le film, car il n'y a rien d'autre d'intéressant....
    Publiée le 17 juillet 2009
    Un film vraiment extra dans le genre. Certes il n'est pas vraiment réaliste, mais on se met assez facilement à la place du jeune Ichi lors de ses actes barbares.
    Je pense que ce film ne doit pas être vraiment loin de la réalité japonaise, à savoir le quotidien des membres de la mafia qui sont confrontés sans cesse à une violence difficilement supportable.

Enfin bref, un excellent film complètement déjanté et des personnages trop trop délires (je pense surtout au blondinet avec son sourire de l'ange, lui il est gravement atteint grâce à un super jeu de l'acteur). Tout simplement mémorable.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Ce film est une perle de Takeshi Miike. Adaptation du manga du meme nom, il faut regarder ce film comme on regarde un animé. Tout le monde ne peux pas le regarder de part son gore, ses situations catastrophiques, et son contexte plus que douteux. Beaucoup d'humour noir et de scenes Loufoques, avec un 'Hero' Yakuza completement barré.

Si vous cherchez du gore, drole mais ayant une histoire qui ce tiens, Ichi The Killer est fait pour vous 😉