Ichi the killer
    3,2
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ichi the killer ?

willy holden
    willy holden

Publiée le 26 juillet 2018
    Ce film est une excellente surprise. Complètement déroutant pour ceux qui ne sont pas forcément adeptes de l'univers "mangas", avec ses visuels exagérés et ses rythmes narratifs décousus, "Hichi" n'est pas une fiction divertissante. Le film est avant tout une expérience cinématographique totalement originale. Elle regorge de scènes gore outrancières qui parviennent toutefois à éviter l'écueil du "grand guignol". "Hichi" est dérangeant car il flirte en permanence avec les limites du grotesque, de l'ultra violence et d'une certaine esthétique de la souffrance.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film très gore, de la violence absolument gratuite mais le résultat ne semble finalement pas aussi vain que les films (post-SeulContreTous) de Gaspar Noé car l’horreur donne ici un coté macabre à un ensemble assez déjanté, tant dans le scénario que dans la mise en scène et la réalisation, tous très inventifs.
    Publiée le 9 juin 2011
    Hum, un film pour le moins .... étrange. On m'en a dit qu"il était extrêmement choquant etc... Je ne vois pas en quoi. La violence est présente certes, mais de manière assez "cartoon".
    Le scénario n'est pas assez exploité, on s'y perd très vite et on patauge en même temps que les protagonistes.
    Avoir, pour les inconditionnels de Miike.
    Publiée le 3 mai 2013
    Beaucoup d'attente et finalement rien, le film est très plat, on attend sans cesse qu'il se passe quelque chose mais il ne se passe jamais rien. Beaucoup de choses à jeter de ce film, le scénario, les effets gores et les acteurs.. 1 étoile pour Takashi Miike. Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre 2 heures.
    Publiée le 30 novembre 2007
    Un grand film plutôt trash à certains moments et bien ficelé adaptation d'un manga à la base très violents (je l'ai lu) à regarder en VO à moins que vous n'aimiez les dialogues pompeux des VF aussinon que dire? Miike a encore fait un grand film un de plus à ajouter à son palmares merci Takahashi =P
    Publiée le 28 mai 2012
    Adaptation du célèbre manga, je n'ai vraiment pas été déçu par ce film! Ayant vu la trilogie des DOA, ainsi que différents films de Miike, je me suis très vite habitué à son style cinématographique. Film possédant un scénario indigeste, par moment incompréhensible, mais sauvé par un jeu d'acteur excellent (notamment Tadanobu Asano). Je vais me montrer très incongru mais diantre que la violence de ce Ichi the killer défoule! Des situations hilarantes, des scènes de torture où la victime se retrouve dans un état ou une position pittoresque, des dialogues loufoques, une violence exponentielle qui arrive à rehausser ce film! En effet, le scénario ce veut très indolent, avec un final étrange, des personnages imprécis, des séquelles que l'ont peut malheureusement constater dans le scénario de ce Ichi the killer. La musique est mirifique, déjanté, collant parfaitement avec l'ambiance générale de ce film! En effet, le gros plus de ce Ichi The Killer reste son ambiance unique. Ambiance qui a chaque fois est présente dans les films de Miike, une ambiance souvent dérisoire en raison du sentiment d'hilarité quelle dégage... Exemple parfait avec ce Ichi the killer! Un film noir, et un incontournable de Miike!
    Publiée le 4 août 2008
    Bien gore,à la limite du dégueu. mais ça reste du Takashi Miike.CE cinéaste est toujours à la limite du supportable.Il prend un malin plaisir à sortir du conformisme du cinéma en général et nous on se demande si cette fois ci il sera définitivement dépassé dans ses délires Mais non ,son film a un début,une histoire et une fin.Mais je le trouve trop long et un peu lent mais merci ,car nous aussi on en a fini avec ce film Vivement le suivant .
    Publiée le 13 mai 2007
    Takashi Miike est vraiment un grand malade!Son Ichi the Killer est un film versant dans tous les excès gores et violents. Bon,on est loin d'Audition et de ses séquences éprouvantes et le film s'avère pour une fois regardable et compréhensible. Au final,un grand foutoir où se télescopent film de yakusas et comédie noire.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Sous ses allures de film gore, ce film cache un réel scénario, voire des messages philosophiques.
    Cependant, tout ceci est présenté avec très peu de subtilité.
    Le gore, les personnages sado-masos, la manière de tuer ridicule d'Ichi...ôtent toute vraisemblance au film: on nage en plein délire.
    L'intensité est tuée par la quantité, tout ceci aurait mérité d'être distillé afin de donner plus de contraste.
    Bilan mitigé donc: ce film n'est ni mauvais, ni bon, ni quelconque.
    Publiée le 3 mars 2008
    Cultissime !!! D'une jouissance totale, le film est très marqué manga, et ça fait plaisir! Pour les gens qui s'ennuient rapidement, n'allez pas plus loin, ce film est fait pour vous. Dans ce film à 100 à l'heure, on retrouve toutes les tortures les plus tordues. Miike signe là, pour moi, pour l'instant son meilleur film. Il n'est par contre pas conseillé pour les âmes sensibles et les femmes enceintes :). Un trip hallucinant qui peut remplacer une pillule d'ecstasy ou un rail de coc' :p
    Publiée le 10 août 2010
    Film qui ravira les amteurs de gore malsain par ses quelques scènes bien crades et méchamment réalistes. Dommage qu'il faille pour cela se taper toutes les autres, pénibles tentatives de faire exister des personnages dont on se tape et un discours bien flou. Le cinéma de Miike serait beaucoup plus fun s'il ne se prenait pas tant au sérieux.
    Publiée le 18 juillet 2007
    un des film les plus gore que je n'ai jamais vu, vraiment sanglan, mais je n'acroche pas vraiment a ce film, malgré tout, ce film merrite d'etre vu
    Publiée le 31 août 2010
    Takashi Miike au pays des serial-killers dans la mafia. Encore un très bon film bien barré, avec la dose de mutilation et scènes de meurtres tout comme y faut. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie devant un truc pareil !
    Publiée le 10 septembre 2011
    Voilà j'ai enfin vu le soi-disant chef d'oeuvre de Miike, et bien je dois dire que pour une des première fois de ma vie j'ai absolument rien compris à un scénario de film ! Je comprend pas où Miike a voulu en venir, on a une succession de scénes sans aucun rapport avec des dialogues très ambigües ! On a l'impression qu'à chaque scène il faut faire un effort intellectuel considérable pour comprendre ne serait-ce que la moitié de son contenu ! Quant aux scènes soi disant gores du film ça reste très cartoon et la plupart ne sont pas justifiées. Bref je suis déçu et je vous conseille de passer votre chemin.
    Publiée le 17 mars 2009
    Un film donnant à la violence gratuite une dimension manga rocambolesque, qu'est ce que cela a de génial? Eh bien c'est à mourir de rire, tout simplement. On ne croit pas une seconde à un quelconque réalisme, on apprécie juste, et on attend le prochain rebondissement de Miike avec impatience. Enfin de l'horreur décomplexée, on en rêvait depuis longtemps et c'est encore plus jouissif que ce que l'on espérait!