Budapest
    2,6
    2909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Budapest ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 27 juin 2018
    Assez déçu.. malgré le jeu des acteurs le tout est poussif , grossier et ça ne prend jamais trop . Juste distrayant ... et encore
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 25 juillet 2018
    Voilà une entreprise qui a du cœur et le sens de l'hospitalité, humour et décadence sont au programme d'une comédie plutôt réussi. Boulevardducinema.com
    Publiée le 4 novembre 2018
    Idée de base bonne, mais Le scénarios se crash très vite dommage l’idée a été mal exploitée malgré un très bon casting..
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 29 juin 2018
    Une bonne comédie, qu'une simple version française de Very Bad Trip. Les acteurs sont tous excellents et le film est moins caricatural que ne le laisse penser la bande annonce. On passe un peu par tous les genres : comédie, drame, sexe, romance .... et on ne s'ennuie pas une seconde. Certaines scènes et dialogues sont vraiment bien trouvés ( spoiler: la diatribe anti-gluten d'Artus est quand même pas mal!
    !). Bref, un film à voir.
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 27 juin 2018
    pas mal du tout.. sans trop d éxagération, une histoire vrai qui tient la route...pas hilarant mais des scènes vraiment drôle..
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Budapest" est une trés bonne comédie française avec un trés beau casting et les acteurs jouent trés bien leurs personnages. Un scénario pas très original mais un film trés drôle, un peu trop de voyage entre Paris et Budapest et même si j'ai adorer les personnages j'aurais peut être mieux aimer si les personnages serai plus jeune mais reste un super film.
    Publiée le 29 juin 2018
    Comme je ne connais pas Budapest (j’aimerais...) et que j’ai une carte illimitée, je me suis dit « allons nous changer les idées « .
    Mais la vraie question est « comment des producteurs peuvent-ils trouver des budgets pour financer une telle m...e ? ».
    C’est totalement nul !
    Je comprends bien que les acteurs doivent gagner leur vie et acceptent parfois ce qui se présente. Mais là leur filmographie va en prendre un coup...
    A fuir absolument...
    Publiée le 29 octobre 2018
    Une comédie agréable et drôle avec un trio qui marche très bien. N'oublions pas cet esthétisme de qualité :)
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 30 juin 2018
    Voilà une très bonne comédie trash qui relate tout simplement une histoire vraie.
    Ce film est efficace pour se détendre, oublier ses soucis et bien rigoler.
    Oui c'est trash, vulgaire comme "Very bad trip" mais quand on va voir ce style de films, on sait où l'on met les pieds.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 septembre 2018
    "Budapest", c’est histoire vraie de deux entrepreneurs qui ont créé le concept d’enterrement de vie de garçon no limit en Hongrie. Si certains pensent voir un "Very bad Trip" à la Française, ils risquent d’être forcément déçus car l’esprit du film est très différent. De manière générale, honnêtement, malgré les péripéties, on s’ennuie vite. Vraiment très moyen ...
    Publiée le 10 juillet 2018
    Non ce n'est pas un "Very Bad Trip à la française"... Et c'est bien dommage de réduire Budapest à cela comme le font certains articles de presse. C'est une comédie qui mêle des sujets aussi variés que l'entrepreneuriat (le début sur la création est crédible), les relations de couples chez les trentenaires, l'amitié entre potes, et bien entendu quelques scènes complètement loufoques dans les pays de l'Est. Le tout est très bien joué, le casting est très bon. On passe donc un super moment, on rigole beaucoup et les 1h40 passent très vite. On peut regretter toutefois quelques lourdeurs sur les clichés des pays de l'Est qui ne manqueront pas de décevoir ceux qui connaissent vraiment Budapest... Mais difficile de rester sérieux et de faire un film 100% authentique lorsqu'on se lance sur un sujet aussi loufoque que les EVG (enterrement de vie de garçon) dans les pays de l'Est! On pardonnera donc à l'équipe du film d'avoir pris quelques libertés sur les mœurs de nos voisins hongrois et d'avoir imaginé une nightlife aussi déjantée qu'improbable.
    A noter que la vraie agence qui a inspiré le film, Crazy-EVG, propose des activités encore plus dingues que dans le film! Le côté histoire vraie à la War Dogs est donc assez bien traité!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2021
    J'avoue que même si je souhaitais le voir depuis longtemps, je ne plaçais pas beaucoup d'espoirs en « Budapest ». Pourtant, peut-être inconsciemment, que ce soit le nom de Xavier Gens ou le casting (très) légèrement politiquement incorrect, je sentais qu'il pouvait se passer quelque chose.

C'est le cas d'emblée : on croit aux personnages, à leurs échanges, à leurs rêves, le duo Manu Payet - Jonathan Cohen fonctionnant idéalement, tandis qu'un travail évident a été porté sur les dialogues. Il y a bien quelques lourdeurs dispensables, mais ça se tient, la suite confirmant ces bonnes dispositions, notamment un scénario plutôt original, évitant habilement les situations forcées et, surtout, loin d'être si prévisible.

Le réalisateur évite ainsi d'en faire trop, de dramatiser inutilement, ne se reposant pas sur une seule idée 90 minutes durant, préférant jouer des allers-retours entre les deux pays, la relation qu'entretienne les deux amis, la place de plus en plus prépondérante prise par les épouses dans l'intrigue (surtout Alix Poisson, d'ailleurs).

Dommage, comme je l'évoquais brièvement ci-dessus, que Gens cherche parfois le trash assez inutilement et s'encombre de quelques balourdises, comme s'il fallait absolument combler les plaisirs faciles d'un certain nombre de spectateurs. Alors parfois c'est drôle, efficace, et un peu de graveleux, au vu du sujet, pourquoi pas. Mais aussi de temps à autre nettement plus gratuit et pas franchement nécessaire à l'intrigue.

Après, quand je pèse le pour et le contre, je me dis que peu de comédies françaises actuelles sont capables d'offrir un récit sortant des sentiers battus, rompant avec les schémas narratifs habituels, porté par des acteurs totalement dans le ton et quelques scènes vraiment réjouissantes (je pense notamment à ce final assez fou). Et s'il y a donc cette frustration d'être passé tout près d'une grande réussite, nous aurions bien tort de manquer ce voyage, surtout en si bonne compagnie (masculine comme féminine!).
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 juillet 2019
    un divertissement avec de jeunes acteurs et actrices. Un film tiré d'une histoire vraie. des gags, des dialogues qui fusent. Un cocktail réussi pour moi.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 octobre 2018
    Le casting est vraiment bon, c'est plutôt un film léger inspiré d'une histoire vrai. Bien mieux que certaines comédies françaises qui sortent à longueur d'années, et une jolie réalisation par Xavier Gens, pas habitué à ce genre de film, ce n'est pas forcément super drôle (pas forcément le but 1er me direz vous), voire certaines scènes par moment légèrement malaisantes. Des hauts et des bas pour ce "Budapest"!
    tisma
    tisma

Publiée le 8 juillet 2018
    Budapest est un film provocant et axé sur des films de soirée, là où il n'y a pas d’excès et où l'on se permet tout. Pas mal de vannes axé en dessous de la ceinture, mais ce genre de vannes reste mélangé avec d'autres situation comiques beaucoup plus au dessus de la ceinture. Monsieur Poulpe est totalement barjo dans ce film, et nous entraîne dans sa folie. Alice Belaïdi est impressionnante dans son jeu d'actrice. L'Esthétisme du film est vraiment intéressant et assez coloré. Au final, malgré un scénario pas trop abouti, on rigole assez dans ce trio Payet-Cohen-Poulpe plutôt convaincant et vraiment dynamique.