Budapest
    2,7
    Votre avis sur Budapest ?

claude O.
    claude O.

Publiée le 29 octobre 2018
    Dommage ,je suis partagé taper sur des personnes qui ont fait HEC avec une caricature minable qui maîtrisent couramment au moins 3 langues , les arcanes de la gestion et les mathématiques financieres quand soit même on a même pas le baccalaureat , un bac litteraire avec option spectacle ou un BTS action commerciale .Cela fait le deuxiéme film ou on tape sur l´élite ,les futurs dirigeants de grandes entreprises(HEC n´est pas l´ENA et est beaucoup plus dans le concret ) .Les Etudes qui mêment á HEC ,la préparation post bac , l´examen d´entrée trés sélectif et le cursus qui demande un grand effort relationnel et intellectuel ne mérite pas cet acharnement .Le discours des personnages ne sera jamais celui de promus de HEC aprés c´est moins comique ,mais il y a le comique intelligent et subtil et il a le comique lourd qui consiste a se moquer de personnes qui par maladresse se font mal que ce soit physiquement ou psychologiquement . La méchanceté ne devrait pas faire rire .Apres il y a un type de public qui va surement apprécier
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 décembre 2018
    Quoi qu’on pense du film « Budapest », la comédie de Xavier Gens semble assez fidèle à la véritable société d’Alexandre Martucci et Aurélien Boudier qui organise des enterrements de vie de garçons assez mémorables et complètement barrés à l’étranger. Dans le film ce sont Manu Payet et Jonathan Cohen les créateurs de ces balades en tank, les stands de tirs, les faux policiers, les soirées arrosées à destination de bandes de copains en passent de se marier. Le film prend néanmoins quelques libertés notamment avec la drogue et les prostitués. Il faut bien sûr faire de l’audimat. Le film est donc un fantasme pour bons nombres de mecs qui iront voir le film. Les filles n’auront leurs revanches qu’à la toute fin. Mais la grossièreté conséquemment véhiculée dans « Budapest » aura eu raison sur l’échec commercial à sa sortie. Si on met de côté la manière outrancière dont sont traités les hongrois, le film reste une bonne comédie pour quelques potes nostalgiques des « Very Bad Trip ». D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 novembre 2018
    "Budapest" est un bon délire de potes entrepreneurs ! Des acteurs plutôt bons et fun, des passages marrants, un côté déjanté savoureux, "Budapest" est une comédie réussie dans l'ensemble. Enfin dans l'ensemble, presque, car on regrettera cette fin un peu trop classique et mielleuse qui viendra malheureusement rompre la fraîche lignée du film, pourtant jusqu'ici appréciable (même si excessivement prononcée par moments).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 juin 2019
    C’est Very Bad Trip à la sauce française et Low Cost ou Las Vegas est remplacée par la capitale hongroise. Côté humour c’est Low Cost aussi le film arrive à créer un curieux mélange de lourdeur inoffensive. Dommage que Xavier Gens ne gaspille son talent avec cette comédie sans saveur et dommage aussi pour Jonathan Cohen et Monsieur Poulpe dont on sent le talent comique malgré tout.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 juillet 2018
    Sans doute la comédie de l'été, car "Budapest" tient suffisamment bien la route pour trouver des amateurs. Le dynamisme de ses deux acteurs principaux, Manu Payet et Jonathan Cohen, donne tout le sel du film (sans oublier Monsieur Poulpe). J'ai bien aimé la première partie du film sur l'idée et le montage de la boîte d'EVG. Un peu moins la deuxième partie qui part dans du pur délire, n'épargnant pas quelques clichés sur la Hongrie. Mais ça se suit avec plaisir, grâce à une mise en scène dynamitée elle aussi. Le film pose aussi la réflexion autour des réorientations professionnelles et de ses difficultés, comment tout plaquer après avoir quitté un travail dans lequel on ne s'accomplit pas.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 juillet 2018
    Budapest est vendu comme une espèce de Very bad Trip à la française. Le résultat est pourtant tout autre. Le film de Xavier Gens (réalisateur habitué généralement aux films de genre comme Frontière(s)) n’est pas l’histoire d’un délire alcoolisé entre potes mais de personnes qui organisent ceux-ci et des conséquences de ce travail. Le résultat fait souvent sourire (bien que rarement rire aux éclats) tout en possédant un aspect plus dramatique et réfléchi. Le scénario de Simon Moutairou et Manu Payet est servi par un casting ajoutant un charme supplémentaire à l’ensemble (Manu Payet, Jonathan Cohen, le délirant Monsieur Poulpe, la charmante Alice Belaïdi ou encore Alix Poisson). Budapest est donc une comédie plaisante à voir même si elle ne dénote pas particulièrement dans le paysage comique français.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 30 décembre 2018
    Une comédie assez surprenante dans le sens où je l'ai trouvé plus intelligente que ce que la bande annonce laissait penser. Bien sûr, on est pas dans des sommets de réflexion ni dans un chef d'oeuvre d'humour subtil, mais la partition de Jonathan Cohen et Manu Payet ainsi que la mise en scène de Xavier Gens suffisent à conférer au film une aura très sympathique. Une sorte de mix à la française entre *Very Bad Trip* et *War Dogs*. En somme, un bon divertissement, ni plus ni moins.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 octobre 2018
    un film avec une grande partie de soit disant humour gras et peu drôle, blindé de stéréotypes ridicules et copié sur des comédies américaines de base débiles.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 novembre 2018
    On va pas s'attarder ici, Budapest part d'une idée originale et apparemment vraie mais le film aurait mérité un peu plus. les acteurs font le job, la réalisation aussi mais le film, à mon sens, ne va pas assez loin dans le trash. Je m'attendais à quelque chose de plus osé au vu du pitch, mais le film, malgré quelques scénes un peu relevées, reste soft dans ses propos. Néammoins, il reste un film regardable et sympathique, mais avec un je ne sais quoi qui manque.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 juin 2019
    M’ouais, sympa cette comédie qui rend hommage à deux jeunes entrepreneurs qui semblent avoir réussi dans leur start-up. Je n’ai pas le sens des affaires et reste toujours admiratif envers ceux qui ont le courage d’entreprendre, et encore plus entreprendre avec des idées originales voire insolites. C’est sympa mais ça tourne vite en rond. Comme je n’aime pas les mariages, je ne serai jamais tenté d’enterrer ma vie de garçon. Et encore moins je choisirai cette prestation. Bonne interprétation de Monsieur Poulpe, voilà ce que je retiendrai de cette comédie paresseuse et un peu lourdingue.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 mai 2020
    Quand vous réunissez Manu Payet, Jonathan Cohen et Monsieur Poulpe dans une comédie; les probabilités que ça parte en vrille sont grandes ! Ce séjour à Budapest est placé sous le signe de la fiesta avec tout ce qui fait le succès d’un Enterrement de vie de garçon à savoir l’alcool, des filles peu vêtues et des figues (!?!). A la lecture de ce programme, vous aurez compris que cette comédie concoctée par Xavier Gens ne fait pas dans la dentelle. Dommage que les personnages féminins n’aient pas eu plus de place pour s’exprimer d’autant qu’Alix Poisson excelle dans ce rôle de femme castratrice. Un film assez amusant même si c’est la déception qui finit par l’emporter car on espérait un peu plus de folie et un peu d’originalité.
    Jujupac26
    Jujupac26

Publiée le 22 juillet 2019
    Film très drôle j'ai eu des fous rire très souvent ! Bien ficelé avec un pitch pas très recherché mais vraiment efficace ! Bref j'ai passé un super moment et le duo Jonathan Cohen et Manu Payet est excellent et fonctionne très bien ! Je ne comprends pas les avis si mauvais...
    Tayop
    Tayop

Publiée le 14 décembre 2018
    Xavier Gens change de registre et c'est tant mieux puisque il peut s'exprimer sans censure avec l'humour. Le film pourrait de ce fait être encore plus déjanté mais finalement on y trouve de la retenue, peut-être même de la maturité. On parle des ennuis au boulot et en amour, le besoin de dégénérescence. Tout est loin d'être bon comme cette séquence de racoquinage au pied d'un immeuble en toute fin ou globalement la structure molassone, ce qui en fait le délire d'un soir avec de bonnes tranches de rire.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 mai 2020
    Ce film a été vendu comme un « Very bad trip » à la française, hors que nenni ! Certes, ça parle de 2 gars qui vont monter une boîte pour organiser des enterrements de vie de garçon dans un pays de l’Est pour de moindres coûts et qui vont parfois se retrouver au milieu d’orgies de sexe, de drogues et de spiritueux en tous genres, mais c’est tout ! Ici, l’aspect comique est présent mais l’accent est plus mis sur la débrouillardise de deux types qui laissent tout tomber pour créer leur Start-up ce qui va aussi mettre en péril leur vie de couple ainsi que leur amitié. On se rapprocherait alors plus de la comédie dramatique avec des saillies comiques avec alcools et gonzesses à gogo mais plus basée sur la difficulté de entrepreneuriat en France avec un bon duo d’acteurs qui ne savent pas que satisfaire nos zygomatiques. Donc à ceux qui s'attendent à rigoler comme des baleines, on leur dira méfiez-vous des apparences !
    Jonathan S
    Jonathan S

Publiée le 12 juillet 2019
    Un film moyen mais avec des moments drôles. Quelques caricatures dont on aurait pu se passer. Mais l’essentiel est là il est drôle.