Budapest
    2,6
    2909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Budapest ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 janvier 2022
    C'est l'histoire d'un roman d'apprentissage moderne dans lequel deux mecs humiliés par leur patron deviennent leur "best self" (l'anglicisme est indispensable) en se faisant du blé (c'est comme ça qu'on s'accomplit aujourd'hui) sur le dos de plus faibles qu'eux (voyez le paradoxe ?).

A l'exception de la description ni drôle ni crédible des jobs de nos deux potes, la première demie heure est plutôt réjouissante. Etonnamment, Budapest se positionne d'abord non pas par ses gags ou vannes mais par son scenario: les relations de couple et la création de la boite jusqu'au week-end découverte à Budapest sont sympas. Quelques monologues et dialogues (y compris silencieux :) sont percutants (sur-écrit mais cela me va) comme lors du dîner à 4. L'humour touche à plusieurs reprises: j'ai ris.

Malheureusement toute la seconde partie du film entre vulgarité et happy end annoncé sont rapidement insupportables. D'autant qu'on a du mal à s'attacher à nos deux héros qui sont de gros conna[..] prêt à proposer les pires activités tant que le fric suit. On entend que la boite est "éco responsable" mais on voit surtout des hongrois sous payés (prostituées, borgne et handicapé mental) auxquels le film ne fait pas l'effort de proposer une quelconque personnalité.

Le final tombe dans le sentimentalisme gnangnan prétendant résoudre des problématiques conjugales dont le schéma (femme/maman avec mec/gamin de 8ans) a été traité 1000 fois alors qu'il ne correspond à aucune réalité à laquelle j'ai jamais été confrontée.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 novembre 2018
    On va pas s'attarder ici, Budapest part d'une idée originale et apparemment vraie mais le film aurait mérité un peu plus.
    les acteurs font le job, la réalisation aussi mais le film, à mon sens, ne va pas assez loin dans le trash.
    Je m'attendais à quelque chose de plus osé au vu du pitch, mais le film, malgré quelques scénes un peu relevées, reste soft dans ses propos.
    Néammoins, il reste un film regardable et sympathique, mais avec un je ne sais quoi qui manque.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 juillet 2023
    Une comédie assez speed ou les deux acteurs principaux se trouvent plutot pas mal. Quelques bons gags et d'autres moins.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 décembre 2018
    Xavier Gens change de registre et c'est tant mieux puisque il peut s'exprimer sans censure avec l'humour. Le film pourrait de ce fait être encore plus déjanté mais finalement on y trouve de la retenue, peut-être même de la maturité. On parle des ennuis au boulot et en amour, le besoin de dégénérescence. Tout est loin d'être bon comme cette séquence de racoquinage au pied d'un immeuble en toute fin ou globalement la structure molassone, ce qui en fait le délire d'un soir avec de bonnes tranches de rire.
    Julie Horvath
    Julie Horvath

Publiée le 7 juillet 2018
    Quand on a vu la note on a hésité mais en faite il est génial
    J’ai beaucoup rit même eu un énorme fou rire
    Super film
    Manue payet est super, sa femme dans le film est juste géniale, je me suis reconnue dans ses traits de caractère ;)
    Vous pouvez y aller les yeux fermés
    Publiée le 17 juillet 2018
    Très bon film français, très rythmé avec un Manu Payet toujours très drôle.
    Il faut aimer l'humour type Baby-sitting ou U Love You pour apprécier ce film.
    Le scénario est bien écrit, il y a une vraie histoire avec un début et une fin, les acteurs sont très drôles. A voir.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 29 octobre 2018
    Dommage ,je suis partagé taper sur des personnes qui ont fait HEC avec une caricature minable qui maîtrisent couramment au moins 3 langues , les arcanes de la gestion et les mathématiques financieres quand soit même on a même pas le baccalaureat , un bac litteraire avec option spectacle ou un BTS action commerciale .Cela fait le deuxiéme film ou on tape sur l´élite ,les futurs dirigeants de grandes entreprises(HEC n´est pas l´ENA et est beaucoup plus dans le concret ) .Les Etudes qui mêment á HEC ,la préparation post bac , l´examen d´entrée trés sélectif et le cursus
    qui demande un grand effort relationnel et intellectuel ne mérite pas cet acharnement .Le discours des personnages ne sera jamais celui de promus de HEC aprés c´est moins comique ,mais il y a le comique intelligent et subtil et il a le comique lourd
    qui consiste a se moquer de personnes qui par maladresse se font mal que ce soit physiquement ou psychologiquement .
    La méchanceté ne devrait pas faire rire .Apres il y a un type de public qui va surement apprécier
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 juin 2018
    Manu payet et mr poulpe bien , quelques repliques bien senties et quelques scenes amusante mais l'ecriture trop cinematographique gache tout. Et cette histoire inspiree de vrais personnages sonnent faux et semble pas credible. Le cote vie prive des couples est sans interet également. Trop inegal.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 3 juillet 2018
    J'ai passé un excellent moment devant ce film bien rythmé, sympa et marrant.
    Une bonne détente que j'apprécie devant ce style de films de temps en temps.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 juillet 2018
    Le scénario et les acteurs étaient plutôt bons mais le rendu est plutôt passable et l’ennui arrive rapidement !
    Dommage car il y a de bons moments.
    Un film plutôt décevant...
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 5 juillet 2018
    Très déçu !!
    Je m’attendais à voir une grosse comédie mais pas du tout...
    Film peu drôle, des gags qui ne fonctionnent pas, une sorte de Very Bad Trip raté ! Les clients de la boîte n’apporte rien à l’histoire, ils sont d’ailleurs quasi inexistants. Même Payet et Cohen ne sont pas drôle.
    Une seule mention spéciale a Arthus qui a la scène la plus drôle du film mais qui arrive bien trop tard (a la presque fin) dommage.
    Bien content d’avoir payé 4€
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 20 juillet 2018
    J ai pas aimé film très mal construit et des scènes violantes et vulgaire aussi infantin aussi j ai pas passé un moment agréable
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 juillet 2018
    Encore une comédie estivale décevante dans l'ensemble. Cette idée d'organiser une EVG (enterrement de vie de garçon) vers la capitale hongroise surfe un peu sur le succès des opus "Very bad trip". Mais là s'arrête la comparaison car ici l'humour n'est que très rarement de bon goût, même s'il y a des personnages haut en couleur comme Monsieur Poulpe ou le fournisseur d'armes, Gabor. L'ensemble reste poussif avec un message dégradant pour la femme spoiler: jusqu'à la scène finale, particulièrement hideuse.

Publiée le 20 juillet 2019
    Un "Very Bad Trip" à la sauce française...mais qui n'en prend pas la direction! Ce n'est pas vraiment l'histoire d'un enterrement de vie de garçon mais plutôt l'histoire d'une boite qui organise les enterrements de vie de garçon en Europe de l'Est avec quiproquos, bus en folie et char d'assaut! Les cerveaux les plus malades dans ce rècit, ce sont finalement les deux anciens èlèves de HEC dont "Budapest" s'inspire! Xavier Gens, rèalisateur mèdiocre de films de genre appelè à la rescousse par Manu Payet, n'est bon que quand il soigne visuellement l'image d'un film comme celui-là! Du trio d'acteur, c'est Jonathan Cohen qui tire le mieux son èpingle du jeu! Ça manque de folie, de nouveautè et de jeunesse même si le film n'a aucun temps mort! Pas certain que le peuple hongrois apprècie rèellement cette comèdie pochade comme on n'en a beaucoup vu ces dernières annèes! On n'a quand même envie de savoir comment ces mecs vont gèrer leur entreprise, comment ça va marcher et comment ça va èchouer...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 mars 2019
    Le parallèle avev very bad trip pour le côté soirée qui part en live mais malheureusement ils sont d être à la hauteur. Une prestation comme on les voient habituellement ailleurs. Pour le reste, le début se met doucement en marche et lance la machine.. Quelques séquences feront peut être esquisser un ou deux sourire. Mais globalement sa tombe souvent à plat. Pareil pour les dialogues...