Une Baraque à tout casser
    3,2
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Baraque à tout casser ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    Sympathique surprise que cette comédie originale Une Baraque à tout casser. Sans se prendre au sérieux, elle nous dévoile un très bon jeu d'acteur de la part de Tom Hanks qui, même en terme de comédie, excelle dans le domaine. Sans paraître révolutonnaire, elle suit cependant le chemin à suivre pour véritablement percer, le problème étant que le film n'est que peu connu des spéctateurs.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    L'idée est très simple, tout comme le scénario. Un jeune couple achète une maison qui tombe en morceaux. Les seuls intérêts du film sont les quelques idées bien trouvées, notamment la scène avec le poulet, et l'interprétation de Tom Hanks, qui même dans une comédie, est très bon.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 8 avril 2011
    Comédie vraiment agréable et délirante. On se laisse aller sans peine dans les mésaventures de ce jeune couple et de leur maison vraiment ... Perfectible!
    Tom Hanks est tout simplement hilarant dans cette comédie aux touches dramatiques pas trop mauvaises en fin de compte!
    Une très bonne surprise.
    Publiée le 1 mars 2009
    dany boon a tout copié à ce film pour la maison du bonheur ^^ tom hanks excellent et bien marrant bon film 3etoiles!

Publiée le 26 mai 2021
    J'ai vu Une baraque à tout casser tellement de fois et il est toujours aussi hilarant. L'intrigue n'est pas si bien écrite mais on s'en fiche ce film veut nous faire rire et il y parvient admirablement. Je pense que ce film est génial et c'est l'un de mes films préférés. Il est absolument hilarant car beaucoup pensent que Tom Hanks est un acteur dramatique mais ses racines sont dans la comédie. Ce film le prouve il est absolument parfait et hilarant. Shelley Long même si elle n'est pas toujours géniale est la meilleure qu'elle ait jamais été dans un film. Son timing et ses émotions sont bien adaptés à cette histoire. Vous allez rire et être touché par ce film...
    Marco67
    Marco67

Publiée le 2 mars 2013
    Avec Spielberg & Hanks, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux ; certes Hanks en était à ses débuts et à part le coté amusant de le voir à peine sorti de la puberté, le film n'arrive pas à être vraiment drôle ; les situations sont trèès exagérées au point d'être un peu ennuyeuses alors qu'avec un tout petit peu plus de sobriété et d'humour, l'intrigue aurait pu être décapante. Heureusement réalisateur comme acteur nous ont offert beaucoup mieux par la suite!
    Publiée le 23 mars 2012
    A voir comme un divertissement sans queue ni tête. Ni désagréable ni franchement intéressant.
    Publiée le 26 mars 2013
    super film! drôle et à méditer se rappeler de faire les travaux avant les dangers potentiels
    Publiée le 27 janvier 2011
    Très bon divertissement familial produit par Steven SPIELBERG via AMBLIN ENTERTAINMENT.
    Publiée le 16 avril 2020
    La succession de gags ne suffit pas à elle seule à rendre cette comédie vraiment drôle, de plus les réactions des personnage en deviennent insupportable d’incrédibilité. Certes le scénario est simple mais je m'attendais quand même à mieux.
    Publiée le 16 juin 2011
    Même si c'est une production Spielberg, je considère que c'est une petite comédie et donc sans grande ambition avec un Tom Hanks au début de sa carrière. Ca commence moyen ( sans doute exprès ) puis c'est du délire avec des gag qui s'enchainent pendant un petit moment. Puis déroulement classique. UNe étoile pour le professionalisme et une autre pour un bon passage délirant.
    Publiée le 17 août 2010
    une très chouette film, très agréable. Ca fait juste un peu drôle de voir tom hanks si jeune mais finalement c'est plus comique que je pensais. personne n'aurait jamais envie d'achter une telle maison. Quelle horreur. Touot doit être changé et en général, la maison n'attend pas pour s'écrouler... La situation devient de pire en pire et on se demande où elle va s'arrêter. Ce film est très comqiue mais il est dommage que comme la plupart des films américains il y ai une petite partie sentimentale qui ralentit un peu le film. Voilà malgré tout un excellent film.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 9 juin 2011
    Comédie agréable à regarder , on prend plaisir à suivre ce jeune couple naïf qui veut concrétiser un rêve : posséder leur maison . Le scenario est loufoque mais qu'importe , on passe un bon moment en compagnie de Tom Hanks et de Shelley Long ( au passage qui est magnifique )
    Publiée le 8 août 2008
    Sans être totalement réussi, ce film ne manque pourtant pas de charme. Remake d'une comédie d'H.C. Potter réunissant Cary Grant et Mima Loy. Ici, Tom Hanks et Shelley Long gesticulent, crient, craquent nerveusement, mais la vedette reste la maison. Belle idée que ce décor quasi organique, répondant à sa manière aux affres du couple, se dégradant et se réparant en même temps que lui. Le scénario a ce défaut d'être boursouflé et de s'administrer certaines péripéties n'ayant aucun intérêt. Le spectacle de cette maison autodestructrice se suffisant à lui-même, les personnages secondaires perdent en intensité, et alourdissent le rythme du film, qui joue pourtant la carte de la légèreté. Tom Hanks possède une gestuelle qui n'est pas si éloignée des meilleurs acteurs de comédie américaine (on pense à Cary Grant), mais il en fait trop, n'est pas assez justement dirigé. C'est un peu l'impression générale du film : une screwball comedy qui aurait mérité un traitement plus modeste.
    Publiée le 25 juillet 2012
    ce film est une pure merveille , très bonne réalisation , très bon casting , drôle du début à la fin , qu'on ne cesse pas de ce remémoré .