Une Baraque à tout casser
3,4
Votre avis sur Une Baraque à tout casser ?

Publiée le 18/11/2007
Voici une comèdie destructrice en gags qui fait de sèrieux dègâts! Produite par Steven Spielberg, Richard Benjamin signe en 1986 un remake supèrieur au film d'Henry C. Potter, "Mr. Blandings builds his Dream House", classique des annèes 40 avec le duo Cary Grant-Mirna Loy! Tom Hanks et Shelley Long forment un couple irrèsistible qui casse la baraque mais la vraie vedette de "The Money Pit" est sans aucun doute cette maison qui tombe en ruine au fil des minutes qui passent, rèservant un florilège de catastrophes mènagères au pauvre couple (la sèquence de la dinde est à mourir de rire). Une comèdie dèlirante ou l'on passe un agrèable moment...
reymi586

Publiée le 18/11/2010
Une comédie super marrante avec Tom Hanks! Très sympa! Meilleur que la maison du bonheur de Dany Boon dans le même genre
Hash07

Publiée le 22/09/2016
Une idée intéressante et plutôt original, même si le film est un peu longuet; ce film vaut le détour notamment avec les débuts de Tom Hanks qui commence à prendre ces marques.
tiberiofernandez1

Publiée le 26/03/2013
super film! drôle et à méditer se rappeler de faire les travaux avant les dangers potentiels
Arnaud D

Publiée le 28/12/2012
Hilarant de bout en bout , aucun repos on passe un agréable moment devant ce film , aux gags irrésistible .
basbi

Publiée le 31/05/2011
Film comique plutôt divertissant et charmant. On éprouve à la fois du rire et de l'énervement pour les deux personnages principaux dans certaines scènes.
fajyc

Publiée le 27/01/2011
Très bon divertissement familial produit par Steven SPIELBERG via AMBLIN ENTERTAINMENT.
stallonefan62

Publiée le 19/12/2010
ya 10 ans jtrouvais ca drole mais plus aujourdui.les dialogues sonnent faux
clément d.

Publiée le 24/09/2010
On rigole bien , on s'émerveille devant la préstation de Tom Hanks et on a eu le film qu'on a demandé . Que demander de plus ? Une fin un peu trop Happy End selon moi mais bon ou serait l'intérêt sinon ? Sympa .

Publiée le 19/08/2005
Au début de sa carrière Tom Hanks a participé à de nombreuses comédies que l'on pourrait qualifier de délirantes, sans être du grand cinéma, ses films ont pourtant leur charme et restent très agréables à voir. Une baraque à tout casser fait partie de cette catégorie de films, Tom Hanks peu connu mais déjà talentueux doit s'occuper de la maison qu'il fait restaurer mais aussi de l'ex-petit ami de sa compagne qui espère récupérer sa belle. Vous ne verrez pas avec ce film un chef-d'oeuvre du cinéma mais vous rigolerez ce qui est déjà pas mal.
GyzmoCA

Publiée le 11/04/2017
Tout s'effondre, tout part en vrille pour ce jeune couple (Tom Hanks en moins de 30 ans est déjà bon) . Produit par Steven Spielberg, ce "Une baraque à tout casser" nous fait souvent rire avec des situations hilarantes dans la maison qui s'écroule (Tapis sable mouvant, porte d'entrée, baignoire, ..). Le film cependant s'essouffle et peine à durer avec cette idée de maison qui s'écroule pendant une heure 30.
Eselce

Publiée le 05/03/2015
On dirait une maison hantée ! Les gags s'enchaînent après l'achat de la maison. C'est souvent horrible ! On a mal pour eux et on se demande comment ils ont pu acheter une telle maison. J'ai beaucoup aimé la plupart des dialogues avec les ouvriers, mais aussi avec "Benny", le jeune à qui Tom Hanks emprunte de l'argent pour acheter la maison. J'ai adoré le rire de Tom Hanks dans la baignoire, rire qui dure près de 30 secondes et est communicatif ! :D Il y a des passages vraiment délirant et des situations cocasses !
Marco67

Publiée le 02/03/2013
Avec Spielberg & Hanks, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux ; certes Hanks en était à ses débuts et à part le coté amusant de le voir à peine sorti de la puberté, le film n'arrive pas à être vraiment drôle ; les situations sont trèès exagérées au point d'être un peu ennuyeuses alors qu'avec un tout petit peu plus de sobriété et d'humour, l'intrigue aurait pu être décapante. Heureusement réalisateur comme acteur nous ont offert beaucoup mieux par la suite!
Axelchrix

Publiée le 25/07/2012
ce film est une pure merveille , très bonne réalisation , très bon casting , drôle du début à la fin , qu'on ne cesse pas de ce remémoré .
L_Ego

Publiée le 24/03/2012
A voir comme un divertissement sans queue ni tête. Ni désagréable ni franchement intéressant.