Une Baraque à tout casser
    3,2
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Baraque à tout casser ?

Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 28 juillet 2021
    Celui qui n'aime pas ce film je le comprends pas. J'ai rigolé du début à la fin. Tout les gags sont super. Ont a une interprétation des acteurs sublime. Film très drôle je conseille.

Publiée le 26 mai 2021
    J'ai vu Une baraque à tout casser tellement de fois et il est toujours aussi hilarant. L'intrigue n'est pas si bien écrite mais on s'en fiche ce film veut nous faire rire et il y parvient admirablement. Je pense que ce film est génial et c'est l'un de mes films préférés. Il est absolument hilarant car beaucoup pensent que Tom Hanks est un acteur dramatique mais ses racines sont dans la comédie. Ce film le prouve il est absolument parfait et hilarant. Shelley Long même si elle n'est pas toujours géniale est la meilleure qu'elle ait jamais été dans un film. Son timing et ses émotions sont bien adaptés à cette histoire. Vous allez rire et être touché par ce film...
    Publiée le 16 avril 2020
    La succession de gags ne suffit pas à elle seule à rendre cette comédie vraiment drôle, de plus les réactions des personnage en deviennent insupportable d’incrédibilité. Certes le scénario est simple mais je m'attendais quand même à mieux.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 juin 2019
    Attention, comédie carton-pâte à prendre au énième degré ! Si vous ne regardez pas trop les effets spéciaux et les gags grand-guignolesques, vous trouverez une sympathique comédie avec un Tom Hanks en grande forme ! Cela sent le vécu, pour toute personne qui aura un jour fait construire une maison (bien sûr pas aussi catastrophique que celle du film, on l'espère !), et on en rigole d'autant plus. Les charlatans qui défilent pour réparer cette maison sont très cocasses, les péripéties hallucinantes amènent quelques répliques à mourir de rire ("On a des escaliers !!! Chérie ! On a des escaliers !!!") ou des comiques de situations qu'on n'avait pas vu venir (la femme qui ouvre sa pharmacie et prend les médicaments à l'ouvrier qui les lui apporte à travers le trou du mur...). Les cascades n'ont pas dû être très faciles à réaliser (la dégringolade en chaîne de Tom Hanks sur les échafaudages et la cheminée), alors chapeau ! La chute finale (apprendre que la petite vieille toute mignonne qui avait vendu sa soit-disant maison est en fait une escroc professionnelle) est bien amenée et nous laisse sur une bonne impression. Malgré l'aspect "bon marché et carton-pâte" du film, les acteurs et le scénario se donnent à fond pour nous faire rire, et c'est réussi !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 mai 2019
    Ce film, réalisé par Richard Benjamin et sorti en 1986, n'est pas mal mais sans plus. Découvert par hasard sur Netflix, je n'avais auparavant jamais entendu parler de cette comédie, pourtant produite par Steven Spielberg, ni d'ailleurs du précédent film "Un million clé en main" de 1948 dont ce film en est le remake. Je n'ai donc pas vu l'original, je ne pourrais ainsi pas le comparer à ce film mais c'est en tout cas ici l'histoire d'un couple qui cherche désespérément une maison et qui en achète une qui tombe de plus en plus en lambeau. Je trouve l'idée assez intéressante mais surtout le terrain est très bon pour faire une série de gags. C'est effectivement le cas mais je suis tout de même assez déçu car je pensais avoir affaire à quelque chose de plus drôle, tout simplement. D'ailleurs, les notes et critiques (en tout cas sur Allociné) sont assez bonnes, je m'attendais donc à quelque chose d'un peu mieux. Le film possède bien-sûr des scènes très drôles et assez marquantes mais on passe tout de même beaucoup de temps sur la relation de couple, chose qui est assez simpliste car nous n'avons pas tellement de rebondissements à ce niveau-là. Je pensais que le film allait plus se tourner vers de la comédie absurde, comme les américains savent si bien le faire (sans être du tout ironique), mais nous sommes presque finalement devant une comédie romantique à la fin prévisible, ce qui est un petit peu dommage. Néanmoins, on ne s'ennuie pas car le film possède un rythme assez soutenu. En ce qui concerne les acteurs, nous avons Tom Hanks alors encore ancré dans des comédies, la consécration grâce à des rôles dramatiques venant après, Shelley Long et puis Alexander Godunov qui jouent très bien. "Une baraque à tout casser" reste donc dans l'ensemble plutôt pas mal même s'il m'a personnellement un peu déçu.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 mai 2019
    Avant d’être la star que l’on connait, T.Hanks avait cumulé les films à petit budget comiques voire burlesques et c’est le cas avec ce film oscillant entre romance et comédie burlesque qui enchaine les gags. Le producteur n’est autre que S.Spielberg. Même si ça sonne bizarre c’est la réalité et au final un divertissement correct.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 16 mai 2019
    Une Baraque à tout casser témoigne de ce symptôme délirant qui s’emparait des comédies américaines dans les années 80, où toute idée loufoque débouchait sur la mise en chantier d’un film. Grand habitué de ce type de productions puisqu’il leur doit sa notoriété (The Burbs, Turner & Hooch, Joe Versus the Volcano), le jeune Tom Hanks joue ici un rôle de mari soi-disant routinier, en réalité survolté et insupportable qui passe son temps à courir, hurler, imiter le phoque (scène de la baignoire, assez drôle au passage). Face à lui, Shelley Long interprète une épouse fidèle et assez juste, dont la fonction dramatique s’avère néanmoins contestable : le scénario ne lui accorde qu’une place subalterne, faisant d’elle une femme-type américaine. Le dernier segment du film se voit ainsi miné par le dilemme ô combien éculé de l’adultère soupçonné – a-t-elle couché ou non ? – qui, curieusement, conduit l’ensemble à rentrer dans le droit chemin de la morale puritaine, délaissant par conséquent la folie burlesque jusqu’alors revendiquée. Si la construction de certaines scènes et l’abattage des comédiens s’avèrent plutôt distrayants, Une Baraque à tout casser ne demeure qu’une accumulation de scènes plus ou moins drôles, avec cette conviction erronée qu’entasser construira la comédie. Or, le film est à l’image de cette bâtisse : il suffit de gratter un peu le vernis comique pour apercevoir sa structure on ne peut plus fragile.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 avril 2017
    Tout s'effondre, tout part en vrille pour ce jeune couple (Tom Hanks en moins de 30 ans est déjà bon) . Produit par Steven Spielberg, ce "Une baraque à tout casser" nous fait souvent rire avec des situations hilarantes dans la maison qui s'écroule (Tapis sable mouvant, porte d'entrée, baignoire, ..). Le film cependant s'essouffle et peine à durer avec cette idée de maison qui s'écroule pendant une heure 30.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mars 2015
    On dirait une maison hantée ! Les gags s'enchaînent après l'achat de la maison. C'est souvent horrible ! On a mal pour eux et on se demande comment ils ont pu acheter une telle maison. J'ai beaucoup aimé la plupart des dialogues avec les ouvriers, mais aussi avec "Benny", le jeune à qui Tom Hanks emprunte de l'argent pour acheter la maison. J'ai adoré le rire de Tom Hanks dans la baignoire, rire qui dure près de 30 secondes et est communicatif ! :D Il y a des passages vraiment délirant et des situations cocasses !
    Publiée le 26 mars 2013
    super film! drôle et à méditer se rappeler de faire les travaux avant les dangers potentiels
    Marco67
    Marco67

Publiée le 2 mars 2013
    Avec Spielberg & Hanks, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux ; certes Hanks en était à ses débuts et à part le coté amusant de le voir à peine sorti de la puberté, le film n'arrive pas à être vraiment drôle ; les situations sont trèès exagérées au point d'être un peu ennuyeuses alors qu'avec un tout petit peu plus de sobriété et d'humour, l'intrigue aurait pu être décapante. Heureusement réalisateur comme acteur nous ont offert beaucoup mieux par la suite!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 18 août 2014
    Hilarant de bout en bout , aucun repos on passe un agréable moment devant ce film , aux gags irrésistible .
    Publiée le 25 juillet 2012
    ce film est une pure merveille , très bonne réalisation , très bon casting , drôle du début à la fin , qu'on ne cesse pas de ce remémoré .
    Publiée le 23 mars 2012
    A voir comme un divertissement sans queue ni tête. Ni désagréable ni franchement intéressant.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 14 février 2012
    Une baraque à tout casser est un film de Richard Benjamin sorti en 1986, ce qui en fait l'un des premiers avec Tom Hanks. Retrouvant Steven Spielberg à la barre des producteurs exécutifs, il n'est pas étonnant d'y retrouver une ambiance bon enfant, car c'est avant tout ce qui vous y attendra. Bien que le film soit franchement drôle par moment, le reste est trop cliché, trop plat, sans envergure. Dommage, car l'humour ressemble beaucoup à celui de Maman, j'ai raté l'avion. Mister Hanks se rattrapera sans problème plus tard. Pour les autres....