Une Baraque à tout casser
    3,2
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Baraque à tout casser ?

Publiée le 16 juin 2011
    Même si c'est une production Spielberg, je considère que c'est une petite comédie et donc sans grande ambition avec un Tom Hanks au début de sa carrière. Ca commence moyen ( sans doute exprès ) puis c'est du délire avec des gag qui s'enchainent pendant un petit moment. Puis déroulement classique. UNe étoile pour le professionalisme et une autre pour un bon passage délirant.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 9 juin 2011
    Comédie agréable à regarder , on prend plaisir à suivre ce jeune couple naïf qui veut concrétiser un rêve : posséder leur maison . Le scenario est loufoque mais qu'importe , on passe un bon moment en compagnie de Tom Hanks et de Shelley Long ( au passage qui est magnifique )
    basbi
    basbi

Publiée le 31 mai 2011
    Film comique plutôt divertissant et charmant. On éprouve à la fois du rire et de l'énervement pour les deux personnages principaux dans certaines scènes.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 8 avril 2011
    Comédie vraiment agréable et délirante. On se laisse aller sans peine dans les mésaventures de ce jeune couple et de leur maison vraiment ... Perfectible!
    Tom Hanks est tout simplement hilarant dans cette comédie aux touches dramatiques pas trop mauvaises en fin de compte!
    Une très bonne surprise.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Très bon divertissement familial produit par Steven SPIELBERG via AMBLIN ENTERTAINMENT.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 décembre 2010
    ya 10 ans jtrouvais ca drole mais plus aujourdui.les dialogues sonnent faux
    clément d.
    clément d.

Publiée le 23 septembre 2010
    On rigole bien , on s'émerveille devant la préstation de Tom Hanks et on a eu le film qu'on a demandé . Que demander de plus ?
    Une fin un peu trop Happy End selon moi mais bon ou serait l'intérêt sinon ?
    Sympa .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une comédie super marrante avec Tom Hanks! Très sympa! Meilleur que la maison du bonheur de Dany Boon dans le même genre
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    Sympathique surprise que cette comédie originale Une Baraque à tout casser. Sans se prendre au sérieux, elle nous dévoile un très bon jeu d'acteur de la part de Tom Hanks qui, même en terme de comédie, excelle dans le domaine. Sans paraître révolutonnaire, elle suit cependant le chemin à suivre pour véritablement percer, le problème étant que le film n'est que peu connu des spéctateurs.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    L'idée est très simple, tout comme le scénario. Un jeune couple achète une maison qui tombe en morceaux. Les seuls intérêts du film sont les quelques idées bien trouvées, notamment la scène avec le poulet, et l'interprétation de Tom Hanks, qui même dans une comédie, est très bon.
    Publiée le 1 mars 2009
    dany boon a tout copié à ce film pour la maison du bonheur ^^ tom hanks excellent et bien marrant bon film 3etoiles!
    Publiée le 8 août 2008
    Sans être totalement réussi, ce film ne manque pourtant pas de charme. Remake d'une comédie d'H.C. Potter réunissant Cary Grant et Mima Loy. Ici, Tom Hanks et Shelley Long gesticulent, crient, craquent nerveusement, mais la vedette reste la maison. Belle idée que ce décor quasi organique, répondant à sa manière aux affres du couple, se dégradant et se réparant en même temps que lui. Le scénario a ce défaut d'être boursouflé et de s'administrer certaines péripéties n'ayant aucun intérêt. Le spectacle de cette maison autodestructrice se suffisant à lui-même, les personnages secondaires perdent en intensité, et alourdissent le rythme du film, qui joue pourtant la carte de la légèreté. Tom Hanks possède une gestuelle qui n'est pas si éloignée des meilleurs acteurs de comédie américaine (on pense à Cary Grant), mais il en fait trop, n'est pas assez justement dirigé. C'est un peu l'impression générale du film : une screwball comedy qui aurait mérité un traitement plus modeste.
    Publiée le 2 août 2008
    C'est l'histoire d'un couple qui se fait arnaquer, qui achète une baraque pour une misère et comprends vite pourquoi, on se marre assez souvent, la présence de Tom Hanks dans le casting y est pour beaucoup, il donne a ce film gagesque un plus qui fait que même le plus gros passe bien.
    Un bon moment vous attends !
    Publiée le 17 août 2010
    une très chouette film, très agréable. Ca fait juste un peu drôle de voir tom hanks si jeune mais finalement c'est plus comique que je pensais. personne n'aurait jamais envie d'achter une telle maison. Quelle horreur. Touot doit être changé et en général, la maison n'attend pas pour s'écrouler... La situation devient de pire en pire et on se demande où elle va s'arrêter. Ce film est très comqiue mais il est dommage que comme la plupart des films américains il y ai une petite partie sentimentale qui ralentit un peu le film. Voilà malgré tout un excellent film.

Publiée le 18 novembre 2007
    Voici une comèdie destructrice en gags qui fait de sèrieux dègâts! Produite par Steven Spielberg, Richard Benjamin signe en 1986 un remake supèrieur au film d'Henry C. Potter, "Mr. Blandings builds his Dream House", classique des annèes 40 avec le duo Cary Grant-Mirna Loy! Tom Hanks et Shelley Long forment un couple irrèsistible qui casse la baraque mais la vraie vedette de "The Money Pit" est sans aucun doute cette maison qui tombe en ruine au fil des minutes qui passent, rèservant un florilège de catastrophes mènagères au pauvre couple (la sèquence de la dinde est à mourir de rire). Une comèdie dèlirante ou l'on passe un agrèable moment...