Si seulement...
    3,2
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si seulement... ?

Publiée le 6 avril 2021
    D'accord le film a ses moments agréables d'une manière un peu trop superficielle mais c'est un film romantique assez prévisible qui défie la crédibilité à presque tous les niveaux. Les acteurs sont médiocres, le scénario est pauvre. Jennifer Love Hewitt est mignonne mais quelqu'un doit lui dire qu'elle ne sait pas chanter. Ce qui m'a le plus amusé c'est que les personnages principaux parviennent à se lever tard, à avoir une réunion d'affaires importante, à courir dans Londres à la recherche l'un de l'autre, à prendre un train sur un coup de tête et à escalader une montagne quelconque et le tout avant 11 heures du matin (je voudrai vraiment être comme eux). Je sais que les gens pensent que l'Angleterre est petite mais elle n'est pas si petite et le service de train n'est pas si bon que dans cette histoire croyez moi...
    Xavière
    Xavière

Publiée le 30 août 2020
    Ce film est sans doute pour moi, un des plus beaux films d'amour du monde entier ! Je le mets au même niveau que Titanic ou bien N'oublie jamais. Les acteurs, l'intrigue... Tout est parfait ! Je suis émue à chaque fois que je le regarde... La trame narrative est bien réalisée et réfléchie. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est une connotation forte avec le temps, ce qui montre que le temps passe vite et qu'il faut profiter de chaque instant avec les personnes qu'on aime. C'est une très belle leçon de vie et les acteurs collent bien aux personnages. Ils jouent super bien ! Le film est très émouvant ! Je recommande fortement ! Attention sortez les mouchoirs !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 juin 2020
    Une belle histoire d'amour avec un scénario intéressant et original dans la manière de revivre la même journée, ça change un peu des classiques.
    Peut-être qu'une fois de plus aurait été bien, histoire de vraiment avoir une idylle un peu plus parfaite. 3.5/5
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 avril 2020
    De prime abord, "Si seulement" est le genre de petite comédie romantique à tendance mélo dégoulinante sans grande originalité. Et pourtant, bien qu'initié par Jennifer Love Hewitt en personne via sa société de production, et qui rêvait de porter à l'écran cette histoire dont elle tomba amoureuse vingt ans plus tôt dès la première lecture du script, le résultat se révèle moins bateau qu'il ne le laissait supposer au départ. Est-ce lié aux différentes petites touches britanniques qu'arbore le film, production anglaise (Intermedia Films), l'histoire basée à Londres, le casting anglais à l'exception de Jennifer Love Hewitt (Paul Nicholls, Lucy Davenport, Tom Wilkinson) ? Peut-être ! Toujours est-il que, sans pour autant réinventer la roue, "Si seulement" combine avec un certain savoir comédie, romance et drame. Ce dernier point est d'ailleurs abordé à plusieurs endroits à la limite du fantastique (le chauffeur de taxi, interprété par Wilkinson) et de la course contre la montre pour éviter cet horaire fatidique des 11 heures ! Un aspect du film soutenu par une mise en scène, un montage et une musique vraiment bons. Quant à la partie mélodramatique du film, le couple Jennifer Love Hewitt/Paul Nicholls réussit plutôt bien à nous faire passer du rire aux larmes d'une scène à l'autre. Alors, bien sûr, encore un film qui va faire pleurer dans les chaumières, se diront certains. Et ils n'auront pas entièrement tort. Mais pour qui s'est déjà posé, au moins une fois dans sa vie, l'une des questions abordées par le film (l'amour unique existe-t-il vraiment, comment exprimer cet amour, et si une seconde chance s'offrait un jour, la saisirions-nous ?), "Si seulement" saura alors vous toucher, tout comme le magnifique "N'oublie jamais", de Nick Cassevetes. Un joli film d'amour en définitive
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 octobre 2017
    Le film intéressera surtout les fans inconditionnels de Jennifer Love Hewitt. L'intrigue romantico fantastique n'est pas vraiment une nouveauté et la réalisation du film reste plutôt plate du début à la fin.
    Le genre de film pas franchement mauvais mais qui n'apporte pas grand chose en fait.
    Publiée le 24 septembre 2017
    C'est previsible, un peu niais sur les bords, mais l'actrice est jolie alors... Loin de faire tout dans un film, ça ne suffit pas pour convaincre !
    J'ai vu passer les termes "cul-cul" et "mièvrerie" dans les commentaires, c'est peut-être un peu dur, mais on s'en approche. Il faut cependant donner un crédit à ce film (qui lui vaut 1 * sur ma note) : la fin est surprenante :)
    Seelie
    Seelie

Publiée le 3 novembre 2016
    Moment sympa avec ce film léger. Dommage pour le rôle de Jennifer Love Hewitt que j'ai trouvé assez réducteur...
    Ryan M
    Ryan M

Publiée le 4 octobre 2016
    Magnifique ce film, moi qui n'aime pas les films d'amour Jai ete ébloui, je vous recommande ce film qui est vraiment tres tres beau
    xavierch
    xavierch

Publiée le 6 septembre 2016
    Un film où la guimauve dégouline, les acteurs ne sont pas très bons, et donc pas très attachants, seul l'histoire de la journée seconde chance est intéressant, mais c'est beaucoup trop juste.
    Publiée le 1 juin 2016
    Un très beau film complètement émouvant et renversant. Jenniferv Love Hewitt forme un beau duo avec Nicholls. Tous les deux ils me transmettent toutes les émotions dans ce film.
    Une romance dramatique qui donne des frissons. Une belle histoire d'amour où l'Homme est capable de tout faire pour sauver son Amour.
    De plus, l'histoire est assez originale et on y plonge directement grâce au jeu des acteurs qui sont très bons.
    mickrenaud
    mickrenaud

Publiée le 27 janvier 2016
    C'est gentillet, c'est innocent, c'est de l'amour et QUE de l'amour....c'est un peu ça le probleme lorsque l'on commence a rentrer dans le cul-cul et la niaiserie car ici c'est le cas. C'est genre un film pour adolescentes et encore je suis sûr que même une adolescente s'ennuie dans ce film à l'eau de rose qui pourrait meme gacher une saint valentin à cause d'un ennui mortel...ennuyeux
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 14 janvier 2016
    Mon verdict : de la guimauve dégoulinante à gogo (bon je peux comprendre qu'il y aie des amateurs du genre mais là on frise le record), le jeu des acteurs n'est vraiment pas très bon, spécialement du côté l'acteur principal (Paul Nicholls) qui en fait des tonnes et des tonnes, pour ce qui est de la mise en scène elle est très proche de celle d'un téléfilm à tout petit budget, le scénario qui joue la carte du romantico-fantastique ne tient pas vraiment la route, bref une déception totale !
    Publiée le 3 février 2015
    Film guimauve à souhait, où mièvrerie côtoie sans discontinuité bons sentiments à la limite du supportable, "If only" est le type de comédie romantique américaine au schéma tellement classique qu'il passerait incognito sur la 6 un samedi après-midi (c'est pour dire!). Malgré des acteurs plutôt mauvais et un rythme soporifique, le scénario à la "Un jour sans fin" est le seul point intéressant.
    ephan
    ephan

Publiée le 4 septembre 2014
    A réserver aux inconditionnels de Jennifer Love Hewitt, ou aux amateurs de ce genre de téléfilm quand vous faites votre repassage. Le scénario est très léger, pas original pour un sou, et il y a plus d'une demi-heure avant le reboot. spoiler: Ne surtout pas réfléchir à ce qui a trait à l'activité musicale du personnage féminin : cela se confond en invraisemblances.
    Enfin j'ai trouvé la conclusion excellente, même si relativement prévisible comme le reste. spoiler: D'ailleurs on peut considérer que la femme méritait plus de vivre que l'homme présenté initialement comme exécrable, c'est un changement subtil de perspective qui donne un sens moral bien différent au final.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un film magnifique que j'ai vu et revu une bonne centaine de fois. Il me fait toujours pleurer et a aussi réussi à faire pleurer toutes mes amies.
    Bien sûr, Jennifer Love Hewitt dispose du talent qui est le sien pour nous émouvoir.
    L'histoire est intéressante quoique bizarre, on ne comprends pas vraiment qui est le chauffeur de taxi et la dimension " magique " et " subliminal " est assez flou.
    Je reprocherais juste à ce film, le coup de pub qu'il fait à Jennifer Love Hewitt en tant que chanteuse, car oui en regardant ce film on se dit " Ah elle chante aussi ? " Et la fin du film est surtout axée là-dessus.
    Un film romantique qui dispose d'une musique finale pas mal.