3,2
    44521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Enorme déception. Des acteurs quand même pas très très talentueux, une histoire qui, comme le livre, est assez niaise. Pourtant, j'avais à peu près apprécié le livre. Par contre le film renforce mon idée de niaiserie. Le sujet le plus important peut-être étant la maladie de leur mère, et le séjour du gamin pour aller chercher la pomme, qui a été totalement zappée au profit de scènes assez nulles. Le lion a une voix française qui ne colle pas du tout à celle que je m'étais fixée (j'aurais imaginé plutôt le doubleur de Diego dans Ice Age, Vincent Cassel). Dommage, c'était prometteur. De même, on n'a pas l'impression que c'est Aslan qui fait revenir le printemps. On ne sait pas trop. Palme d'or pour le faune qui lui est un personnage fascinant, et l'acteur qui l'interprète est doué, au moins.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 juin 2011
    Un super film avec un univers magique, un très bon scénario et de très bon décors. Mon seul regret, il y a trop de combat à l'épée surtout avec les enfants.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    bien aimé
    basbi
    basbi

Publiée le 20 octobre 2007
    Ce film fait assez rêver par les paysages et aussi par les personnages. Il donne envie de lire le livre.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    très bon film grâce à énormément de charme dans la descrition de ce monde et au regard des enfants. La bataille finale est beaucoup moins intéressante.
    Bon, faut dire ce qui est : La nullité de ce film est telle qu'elle ne pallie même pas le soin donné aux effets spéciaux. C'est quoi ce film, complètement bizzaroïde, construit avec des pièces de rechange déjà bien usées ? Quel est ce monde où le Père Noël apparait comme ça ? Tolkien est largement plus crédible ! Quand je pense qu'il était l'ami de l'auteur de Narnia. Non, franchement, le film a un but : Mettre en avant la morale chrétienne ! Le lion, roi des animaux, sacrifié pour les fautes du petit juda qui a trahi et qui revient à la vie grâce à la souffrance et aux pleurs des deux filles et qui réssucite les morts, franchement... Le film n'en ressort pas grandit. N'oublions pas que Tolkien n'aimait pas Narnia, même si c'était l'oeuvre de son ami et même si Tolkien lui-même l'a convertit au christianisme.
    DjFab57
    DjFab57

Publiée le 7 juin 2021
    J'ai été assez déçu par ce film que j'attendais, j'ai hésité à mettre 2 étoiles. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais il ne se passe pas grand chose au final dans ce film qui s'adresse quand meme aux plus jeunes. Ca peut faire penser au SDA mais on en est loin. Cependant, on passe un bon moment avec ces créatures et grace à la bataille spectaculaire.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 février 2023
    La magie est au rdv. Le jeune public adore, les plus expérimentés passeront un bon moment de cinéma. Les effets spéciaux sont bons, la BO également. Le livre est respecté.
    Publiée le 16 mai 2008
    Nul et sans intérêt. Ah si, comment gagner des millions de dollar sans se fatiguer.
    Publiée le 4 juin 2008
    Je suis alergique a ce film... cest un film qui peut etre tres bien pour les jeunes enfants, le genre dhistoire que lon raconte a son fils ou sa fille de 3ans pour sendormir le soir, pour les adultes, cest au cinema quon dort en le voyant.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Personnellement je n'ai pas vraiment aimé Le Monde de Narnia .. Il faut dire que la presse en avait fait un " Seigneur des Anneaux " amélioré , et je m'attendais donc à aller voir un film à la hauteur de mes esperances ...Malhereusement ce film ne ressemble à rien , l'histoire est plate , les héros sont ridiculs ... ( peut-on comparer Peter à Aragorn ? ) ..
    Une étoile tout de même pour la Sorcière Blanche qui est admirablement bien jouée ..
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 25 juillet 2008
    Excellent chapitre de ce monde merveilleux où l'on découvre des enfants jouant avec excellence leur rôle. Un film magique est à la fois somptueux.
    COMMENT peut-on pondre des films comme Narnia ? Les jeux d'acteurs m'ont donné envie de gerber ! La vois française d'Aslan décevante mais bon décors et bon effets spéciaux ! mais en faites ce film est une bouse absolue le plus nase film de tout les temps !
    Déçu... très déçu... Long... Ennuyeux... ah oui et ennuyeux surtout ! Il faut vraiment avoir 4 ans pour apprécier ce film... et je ne vous parle pas de la fin !!! Le film se boucle en 3 min... et ne laisse rien présager des futurs chapitres !! A la rigueur peut être que les grand grands grands grands fans du Seigneurs de Anneaux pourront apprécier...
    On ne peut vraisemblablement pas apprecier ce film quand on a plus de 10 ans, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi culcul...ca ressemble à une mauvaise serie B norvegienne qui passe sur certaines chaines pour noël mais bon les enfants apprecierons et encore!!!