Hero
    Votre avis sur Hero ?

sunshine1
    sunshine1

Publiée le 27 mai 2007
    Hero est pour moi un très grand film, bouleversant, magistralement filmé,avec une touche de poesie pour l amour des images et de de la mise en scéne qui ressemble a une vrai oeuvre d art.
    La photographie de Christopher Doyle est somptueuse, et nous donne une vision complètement féerique de chaque scène. Les scène de combats,sont toutes superbes, il y en a qui dépassent l'entendement et qui donnerait presque l'envie de pleurer. Les combats sont très minutieusement chorégraphiés, alliant légèreté, technique et violence. Et portés par la beauté formelle du film, certains de ces duels sont à couper le souffle .L amour est présent tous le long du film pour nous faire frissoner et nous émouvoir dans le dernier acte du film.Un grand film qui marqueron les mémoires.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 novembre 2012
    Avec Hero, Zhang Yimou réalise clairement un des meilleurs films asiatiques de tous les temps. La mise en scène est étonnante notamment en ce qui concerne les séquences de combats qui sont à couper le souffle, l’histoire est magnifique, la BO sublime, les décors sont d’une extrême beauté et son casting composé de Jet Li, Tony Leung, Maggie Cheung, Donnie Yen ou encore Zhang Ziyi est quasiment parfait dans son interprétation. En clair, ce film d’action est un spectacle visuel bluffant doublé d’un film historique passionnant. A voir et à revoir sans modération.
    basbi
    basbi

Publiée le 18 octobre 2007
    Un film portant sur la poésie par ses paysages et ses décors.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 1 août 2020
    Faire voler des héros, ou des héroïnes, ne dispense pas de le faire avec un scénario raconté de manière fine. Zhang Yimou, à l’instar d’autres réalisateurs chinois, l’avait plusieurs fois prouvé. Dans son «Secret Des Poignards Volants » et sa « Grande Muraille », il avait montré qu’il pouvait faire preuve de génie lyrique, autant avec des films de légendes et d’action, qu’avec des films réalistes et intimistes. En revanche, Yimou avait aussi révélé qu’il pouvait faire preuve d’une grande médiocrité en faisant des blockbusters tape à l’œil comme sa « Cité Interdite ». « Hero » est de la même veine, mais, en bien pire. Un déploiement de prouesses acrobatiques et de maniement d’armes qui n’ont rien du lyrisme qui émane habituellement de ses réalisations. Ici, trop ostentatoires, elles servent une intrigue brouillonne, et plonge l’ensemble dans une atmosphère presque burlesque. On pardonne d’autant moins au réalisateur ce produit bling bling, qu’on sait, qu’avec infiniment moins de moyens, il a déjà été capable de faire des merveilles.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 mai 2015
    Le scénario est très bien construit et l'ambiance excellente. J'ai eu du mal avec les longueurs redondantes. Les acteurs sont formidables et les effets spectaculaires. L'ensemble du film est vraiment bon, on sent une véritable force, il y a de nombreuses grandes séquences émotionnelles.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 mars 2017
    Mise en scène, décors, photographie, chorégraphies, "Hero" nous fait part d'une sublime technique !
    Avec ces coutumes ancestrales, ces valeurs, ce respect, cette poésie et cette finesse pour un sujet qui ne s'y prêterait pourtant pas à première vue, l'approche en ressortira terriblement élégante. Ce scénario traité avec tant de délicatesse, présentant de sublimes images sous de telles prouesses techniques, deviendra un parfait modèle du genre.
    La poésie martiale a encore frappée !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 août 2013
    Un wu xia pian dont le but est essentiellement esthétique. Zhang Yimou semble avoir réduit l'histoire au minimum pour pouvoir offrir des scènes de combats plus grandioses les unes que les autres (effectuant au passage un changement radical dans sa carrière). Il ne faut chercher ni le réalisme (mais c'est une habitude dans le film de sabre chinois) ni une histoire très complexe (bien qu'utilisant une narration à la Rashômon) ni des personnages particulièrement attachants mais juste admirer les créations visuelles du réalisateur. Effectivement, on passe son temps à contempler la beauté des images et de la mise en scène. Les scènes de foules sont admirables et le travail sur les couleurs est plus qu'éblouissant. Les réfractaires au cinéma d'action chinois n'aimeront pas car il en possède les principales caractéristiques : jeu des acteurs alternant entre le sous-jeu et le sur-jeu, cascades improbables, grande importance de la calligraphie (aspect difficilement compréhensible pour un spectateur occidental) et du code moral (la fin a d'ailleurs été extrèmement critiquée en occident par rapport au comportement final des héros). Mais les spectateurs qui désireront une expérience visuelle seront satisfaits : on a rarement vu un tel éblouissement esthétique.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 septembre 2014
    Voilà ce qui est de sublime en la matière, une magnifique fresque historique et épique. Décors somptueux, chorégraphies intenses et féroces dans les séquences de combats et un travail de mise en scène impeccable, font de cette épopée un chef-d’œuvre absolu. Impérial et déterminé, Jet Li en met plein la vue. IL prouve que le maître c'est lui. " Hero " est un grand récit d'aventure , une quête inaccessible de la non-violence. Entre quête vengeresse et patriotisme, ce film haut en couleur est grandiose. Envoutant et spectaculaire. Du grand cinéma asiatique.
    Je ne m’attarderais pas. Ce film d’une beauté esthétique à couper le souffle n’est rien de plus que ça. Sous prétexte d’une construction à la Rashomon sans aucune pertinence, on nous afflige carte postale sur carte postale, tout en cherchant à tirer sur la corde de nos sentiments. Mais à force de voir les mêmes personnages mourir 2 ou 3 fois, on a plus grand-chose à verser pour eux. Surtout que la beauté glacée et vide de l’ensemble exclut toute émotion envers les personnages. Si ce n’était que ça, cela resterait un essai foiré mais gentillet. Mais derrière cela se cache un message de justification du comportement chinois, de l’oppression du gouvernement à la politique d’expansion, et de là à l’invasion du Tibet il n’y a qu’un pas. Le message final est clair, les souffrances de quelques uns ne comptent pas aux yeux du bien être du plus grand nombre. C’est la masse qui est la plus importante et le peuple se doit de souffrir pour que l’ensemble prospère et prolifère. Mao au scénario n’aurait pas fait pire. Alors excusez-moi de gerber sur ce film mais ça vient du cœur, ce que ne possède pas ce film. (+de critiques sur http://www.guillaumetauveron.com/Textes/chroniques.htm)
    moket
    moket

Publiée le 28 août 2021
    Visuellement très beau, tant pour la photo que pour les chorégraphies ; le travail sur les couleurs est impressionnant. Malheureusement le contenu n'est pas aussi beau que l'emballage, même si cela reste un formidable film d'aventure.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Une intrigue à tiroirs captivante, basée sur les récits qu'un personnage conte à un autre. Dans ce virevoltant ballet cinématographique, le réalisateur s'est offert un quatuor de luxe, débordant de séduction. Dignes et droits comme des "i", Jet Li, Tony Leung, Maggie Cheung et Zhang Ziyi nous ravissent encore une fois de leur talent et de leur cinégénie.
    Scènes sublimes, utilisation des couleurs surprenante et magnifique photographie... Un très bon moment si l'on y rajoute le bon scénario, le jeu d'acteurs typique et malgré le surnombre de "cabrioles câblées" par certains moments.
    Publiée le 20 mars 2013
    Ce film de Zhang Yimou nous fait rêver. Il rappelle par certains aspects "Tigre et Dragon", la chorégraphie, la musique et les effets spéciaux sont assez similaires. Par contre, la chronique est complètement différente. C'est l'histoire d'un assassin qui concocte un plan pour tuer un roi qui avait essayé de conquérir sa terre natale pour unifier la Chine. Son plan d'assassinat l'oblige à se rapprocher suffisamment du roi pour le frapper à mort. Le film montre le plan de l'assassin à travers une série de flashbacks. La beauté de ce film, c'est la façon dont l'assassin devient un «héros». Le metteur en scène a créé une aventure proche du fantastique qui est un chef-d'œuvre visuel et musical. Les arts martiaux ne sont qu'un élément constitutif du scénario ou Jet Li réalise encore des merveilles, mais le véritable intérêt du film tient dans sa magie chorégraphique.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 2 janvier 2010
    Un très beau film qui est assez spécial car il se tourne seulement sur une stratégie militaire...
    Je regrette un peu que les belles scènes de combats soient le passé... .
    Cependant, le décor est magnifique, les acteurs sont très bons (normal, ce sont des grandes stars asiatiques).Le film se montre poétique et la fin est assez touchante.
    Donc ne regardez pas, ce film en voulant voir une guerre mais prenez ce film comme un moment poétique.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Très bon film, dommage que Zhang Ziyi n'interprete qu'un second role.