Hero
    5566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hero ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

On ne peut que penser à "Tigre et Dragon" en voyant ce "Hero" pointer le bout de son nez dans les salles, pourtant, même si le succès du film de Ang Lee y est surement pour quelque chose dans la création de ce film (comme pourrait en témoigner la présence de Zhang Ziyi), force est de constater, qu'une fois n'est pas coutume, l'élève à dépassé le maître, qui plus est de plusieurs longueurs. "Hero" charme tout de suite par son rythme, son esthétique, sa poésie. Visuellement très travaillées, les scènes de combats excellent tant par leur grâce que par leur originalité. Esthétiquement inégalable, "Hero" est surtout un conte épique empli de poésie et d'humanité. Le couple de "In The Mood For Love, Tony Leung et Maggie Cheung (beauté divine...) ne vient que compléter une combinaison de charme et de poésie qui frisait déjà la perfection. Un incontournable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 janvier 2016
    Film tout simplement époustouflant. La structure narrative est habile et palpitante par un récit apporté au roi par le guerrier Sans nom et des flash backs sur les évènements de ce récit. Récit lui même remis en doute et reconstruit par le roi lui même pour aboutir à une intrigue façon thriller à la Gaston Leroux, le tout pour aboutir au résultat final, au but même de Sans nom et de la formidable machination construite. Sans nom face aux 3 meilleurs guerriers de cette Chine médiévale et des combats d'art martiaux saupoudrés de fantastique, d'une beauté hallucinante. Quelle image, quelle recherche de l'esthétique, quelle maestria dans les mouvements de caméra, les choix de prise de vue, l'utilisation habile et équilibrée des ralentis . Rarement je n'ai vu des combats d'art martiaux aussi bien choregraphies et surtout aussi précisément mis en image pour que l'on n'en rate aucun détail. C'est esthétiquement sublime, incroyablement intense et rythmé en terme d'action malgré la narration , et très intelligemment construit. Jet Li est fantastique en guerrier Sans nom et Zhang Ziyi, malgré un rôle secondaire, toujours aussi sublime. Un chef d'oeuvre, un des films à voir absolument pour apprendre à apprécier le ciinéma asiatique si spectaculaire et en particulier les films d'arts martiaux.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 19 juin 2013
    J'ai vu il y a quelques temps Tigre et Dragon et j'avais eu du mal à accrocher, faute à cet aspect "fantastisé" des scènes de combats. Des gens qui volent, qui marchent sur l'eau, je trouvais ça irréaliste bien au delà d'une jolie chorégraphie. J'avais donc un peu peur en regardant celui-ci. Pourtant, quelque chose de mieux apparaissait : la photographie. Autant celui du premier film ne m'avait pas "trop" marqué, autant j'ai été fasciné par les images dès leurs premières secondes. J'en ai finalement pris plein les mirettes comme rarement ! Ce film est l'illustration de ce que l'on peut faire avec une image, le soin qu'on peut y apporter. Tout passe par cet aspect lumineux, ces paysages magnifiques et ensorcelants, ces décors de rêve aux couleurs étincelantes. Les scènes de combats deviennent chorégraphies d'opéra que l'on regarde pour le plaisir de voir ces images mises en mouvement. L'aspect irréaliste et fantastique ne pose plus de problème, on regarde une véritable oeuvre d'art décomplexée du réalisme et dont le but a pour résultat la beauté. C'est beau, c'est beau et c'est beau. Mieux encore, le visuel s'accompagne d'une magnifique bande originale. Juste merveilleux ; le tout sur une histoire tout à fait intéressante. Pour une heure et demie, c'est un véritable régal visuel et auditif dont on aimerait en voir plus souvent.
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 26 septembre 2016
    Des films asiatiques médiévaux, il y en a un paquet. Et Hero est l'un de ses meilleurs représentants. L'histoire, adaptée d'une célèbre légende construite à la manière d'un The Usual Suspect (Sans-Nom, un guerrier prestigieux, raconte à l'empereur chinois Qin Shi Huang comment a-t-il vaincu les 3 assassins chargés du meurtre de ce même empereur), est très prenante, chaque récit des différents protagonistes apportant sa pierre à l'édifice pour un grand final. Les personnages sont traités avec talent, notamment l'empereur qui pourrait vous faire verser une petite larme durant la scène finale. Mais le point d'orgue de ce film est certainement son esthétisme: ses plans magistraux, ses couleurs simples mais très pertinentes (le blanc et bleu pour la méditation, le rouge pour la trahison, l'amour et le sang, etc), Hero est une leçon de savoir-faire. Et ces combats, quels combats ! C'est simple, ils sont aussi réussi que ceux de Tigres et Dragons. Bref, Hero est un indispensable des films de sabres.
    Publiée le 5 novembre 2019
    très beau film, très bon acteurs, un scénario plein de rebondissements, assez compréhensible mais il ne faut pas en perdre une miette au risque de s'y perdre

la réalisation, et la chorégraphie des combats est superbe, le contraste, les couleurs le sont également

le film a une morale et un sens politique auxquelles toute personne normalement constituée adhèrent, bien qu'au final cela ne paye pas

les slow motions nombreux ne sont cependant pas abusifs au contraire d'un film comme Dragon Ball Evolution par exemple ou ils ne servent vraiment à rien ... La, ils ont un sens poétique et esthéique et la musique qui les accompagnent tout le long du film est en parfait harmonie avec ces scènes

Un film à voir absolument pour les fans d'arts martiaux combinée avec un scénario efficace et émouvant

film vu en 2009, mise à jour en 2019 simplement pour corriger les fautes. Les "é" étant remplacés par des caractères spéciaux
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 septembre 2010
    Je peux comprendre qu'on aime ce film mais moi je n'ai pas vraiment accroché. J'ai un peu de mal avec les films asiatiques de ce genre, que ça soit au niveau des scènes d'action ou de romance.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 9 janvier 2014
    Une histoire empreinte de mysticisme et de légende; on regrettera peut être le message de propagande final assez peu subtil; mais malgré tout très prenante en partie grâce à un schéma narratif habile de récit enchâssant. Alors qu'on pense avoir le fin mot de l'histoire dès le début, on est vite détrompé et on doute tout du long au fur et à mesure que les mensonges, les faux-semblants, les révélations vont et viennent. La mise en scène est très recherchée avec notamment un jeu sur les couleurs extrêmement sophistiqué, plus encore que dans Le Secret des Poignards Volants, et une bande son épique. Les scènes de combat, bien qu'un peu redondantes, sont spectaculaires: aériennes et bien chorégraphiées. Les acteurs sont plutôt bons, même si j'avoue avoir été un peu déçue par Zhang Ziyi, qu'on a connue plus inspirée, dans un rôle heureusement secondaire. Un petit bijou d'esthétisme élégant et divertissant.
    Publiée le 5 mai 2015
    Hero est une succession de combats qui sont racontés de différents point de vue. Ce qui peut paraître comme du rabâchage pour certains, sera une progression certaine vers la recherche de la vérité. Jet li est à son apogée face à des adversaires redoutables : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé. Un film chinois comme il s'en fait rare.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 juin 2008
    L'esthétique est la principale qualité de "Hero". Quasiment la seule malheureusement. Le côté abracadabrantesque est risible : tel Jésus les combattants marchent ou plutôt courent sur l'eau, ils volent dans les airs, etc. Le scénario est capillo-tracté, on n'y croit pas une seule seconde. Enfin, on s'ennuie. Au bout d'un moment, on en a marre de voir ces kimnos voler à droite et à gauche.
    defleppard
    defleppard

Beau film. Il s'en dégage une esthétique visuelle magnifique. La photographie est superbe ainsi que les différents tons de couleur vu à l'écran. La chorégraphie des combats est savament orchestrée. La musique est du même acabit. Beaucoup de moyens au niveau des figurants - on voit que le coût salarial n'est pas le même en Chine. A conseiller.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Film genialissime et après l'excellent tigre et dragon, hero sait s'imposer dans le monde du cinéma ! Il n'as rien à envier à se dernier ! La réalisation et le scénario est complexe et interessant. Il est franchement à pas rater, surtout si vous aimez le cinéma asiatique.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 9 août 2016
    Un très bon film de sabre, dans la veine de "Tigre et Dragon". Au niveau esthétique, le film pullule d'idées toutes plus géniales les unes que les autres, que ce soit au niveau des couleurs, des paysages, des plans de caméra, des éléments de décors (feuilles mortes, goutte de sang, gouttes d'eau...). Le scénario est également original pour un film de ce genre, car assez complexe, mais heureusement, on ne s'y perd pas. Les combats sont très bien chorégraphiés, même si on aurait aimé un peu plus de scènes de combat marquantes. Pour finir, on pourrait presque dire que ce film de sabre pourrait être qualifié de film dramatique, au vu des différentes scènes tristes, mélancoliques et romantiques qui parsèment ce film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 octobre 2007
    Cette épopée romanesque et poétique éblouit par sa beauté formelle et ses virevoltants combats. Un ballet magnifique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 novembre 2013
    Résumons-nous, On nous montre de très belles images puis des combats spectaculaires. Quand le combat spectaculaire est terminé, on nous montre des belles images et à nouveau des combats spectaculaires, et ça tourne comme ça en boucle pendant 90 minutes. Tout cela est entrecoupé d'une tentative de scénario aussi hermétique qu'un bocal de cornichons et de références politiques vraiment pas bien nettes. Beau, mais chiant et inintéressant (ah j'oubliais, Zhang Ziyi est quand même très mignonne)
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 mars 2012
    C'est épique et plastiquement superbe.
    Les combat sont intenses et captivants.
    Les acteurs sont impeccables.
    Du grand cinéma à grand spectacle.