Détour mortel
    3920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel ?

selenie
    selenie

Publiée le 29 janvier 2010
    C'est un peu "La coline a des yeux" en forêt... La trame est très classique avec une bande de jeunes gens qui se perdent en forêt où trois dégénérés bien laids les chassent comme du gibier. Rien d'exceptionnel si ce n'est que le réalisateur arrive à mettre en place un bon petit suspense et quelques bons moments de frissons. Par contre on reste circonspect sur certains trous du scénario ; comment ces trois dégénérés sont-ils devenus comme ça ?! Comment se fait-il que le flic du coin n'ai jamais entendu parler d'aucune disparition ?! Bref c'est un peu bancal mais pour le genre c'est plutôt efficace.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 mars 2019
    extremement mauvais ! scenario et personnages ridicules, scenes sanglantes bidons, rien a rajouter ...
    yayo
    yayo

Publiée le 4 octobre 2011
    Un film d'horreur plutôt original dans la lignée du remake d'Aja "la colline...", d'ailleurs il est sorti avant. Les scènes gores sont pas mal et les acteurs corrects (ce qui ne sera pas le cas pour les suites...).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 août 2013
    Massacre en bonne et due forme. A priori encore un film voulant rendre hommage à Tobe Hooper... Heureusement, celui-ci tire son épingle du jeu. Et la présence de Stan Winston, génie des effets spéciaux reconnu par le grand public depuis son travail sur Predator, Terminator ou encore Jurassic Park n'y est pas étrangère. Les effets gores sont donc particulièrement réussis, certaines scènes étant franchement dégueulasses. Le casting tient la route, Desmond Harrington en tête, secondé par un très bon Jeremy Sisto (Billy dans Six Feet Under) et par Eliza Dushku, révélée dans le True Lies de James Cameron. On oubliera donc le scénario un peu trop convenu (quasi inévitable dans ce genre de production) au profit des scènes gores.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 septembre 2010
    Sans réellement sortir des sentiers battus du genre Détour mortel n'en reste pas moins un film d'horreur très réussi grâce à une mise en scène efficace ne perdant pas de temps en chichis inutiles. Dès le début le film est tendu et on rentre rapidement dans le vif du sujet de plus l'interprétation est bonne ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de productions.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 août 2010
    Un classique dans le genre, très bien réalisé mais scénario assez banal.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 août 2008
    Ce film n'est qu'un pastiche de la colline a des yeux (l'original, le remake n'était pas encore sorti à l'époque), on change juste le désert par la forêt… cool… il aurait fallu plus que ça pour réussir à faire un bon film. Heureusement qu'Aja avec son remake arrivera à sortir des chantiers battu et jouer avec les clichés ce que ne fait pas détour mortel… qui sombre dans tout les clichés du film d'horreur…
    lillois
    lillois

L’expéditive séquence d’ouverture est à l’image du film dans son entier : elle aurait pu être davantage angoissante. Le générique de début n’est pas mal du tout, il délivre des informations mais laissait présager un film qui aurait traité un peu plus en profondeur le sujet (les dégénérescences liées à la consanguinité). La Nationale bloquée par un accident, le docteur Chris Finn (Desmond Harrington, pas suffisamment expressif) s’aventure hors des sentiers battus et se retrouve contraint de continuer à pied avec un groupe de jeunes gens. Quelques beaux plans aériens de la forêt nous ont préalablement exposé quel terrain de chasse formidable elle pouvait faire. Qui a vu les épouvantables (en tout cas dans l’esprit) "La Colline a des Yeux" de Wes Craven hallucinera en opérant ce "Détour mortel" dont la partie centrale en est pratiquement un remake inavoué. Avec cette nouvelle incursion cinématographique dans le monde des marginaux cannibales, des citadins vont être confrontés à l’Amérique ultra profonde, de celle qui braconne et bouffe peinarde du touriste sans jamais être inquiétée. L’interdiction aux moins de seize ans n’est pas exagérée car il y a quelques passages trash. Si la dernière partie n’a rien d’une paisible balade sylvestre, elle n’est malheureusement pas aussi palpitante qu’il aurait fallu… Enfin l’ensemble est tellement court qu’on n’a pas trop le temps de s’ennuyer. Par chance le casting est éminemment sympathique, avec des mecs assez empathiques (surtout Jeremy Sisto, le garçon aux belles mains de "May") et des nanas plutôt canon (Emmanuelle Chriqui et Eliza Dushku, miam-miam). Les voix françaises sont agréables même si elles servent des dialogues quelconques. Bref, un produit de consommation sans la moindre once d’originalité, flirtant un instant avec le réjouissant avant de patauger dans un médiocre déjà-vu.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 octobre 2014
    Un scénario trop basique tout comme les meurtres, après reste des "tueurs" plutôt originaux .
    basbi
    basbi

Publiée le 28 août 2011
    Dans la droite lignée de "La colline a des yeux", ce film d'horreur qui nous conduit dans une belle forêt, nous amène vite dans un cauchemar et on est de moins en moins tranquille.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 4 octobre 2010
    Sympathique petit film d'horreur/gore.. sans plus. Scénario vraiment vu et revu.. sans explications (copié sur la colline à des yeux en plus...) acteurs qui se débrouillent assez bien. A voir comme ça.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Malgré de nombreux défauts, j'ai bien accroché au premier opus de la série, seulement à celui-ci.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 février 2021
    Détour mortel est un slasher mettant en scène une famille de psychopathe.
    On retrouve une formule déjà vu dans les films reference du genre.
    Après le film est assez gore et prenant pour le style.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 janvier 2013
    Une réalisation par moments pas trop mauvaise, un scénario ultra convenu (des dégénérés balaises dans le Sud des U.S.A. et dans un coin paumé). Il n'y a pas grand chose a sortir du lot, c'est vraiment banal.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 19 octobre 2020
    Côté scénario et décors, c'est du déjà-vu. On retrouve dans Détour mortel de jeunes gens perdus dans une forêt en Virginie-Occidentale. Ceux-ci sont traqués par des cannibales aux visages déformés. Bref, rien d'original. Le film vaut le détour pour les fans du genre.