American pie : marions-les !
    2,3
    18068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

Publiée le 7 septembre 2019
    Troisième mouture de la franchise à succès, « American Pie » et c'est dans le même esprit que le volet prècèdent! Ensemble depuis trois ans, Jim et Michelle se lance dans la grande aventure du mariage! La scène d'intro donne une nouvelle fois le ton! Le reste est dans le trac d'avant mariage, l'enterrement de vie de garçon (l'interminable scène avec les stripteaseuses dominatrices), la grosse erreur de parcours (la boîte gay, l'èpilation...) et les grands dictons de Voltaire! Stifler en fait trop dans la vulgaritè! Mais bon, c'est son personnage de « fournicator » qui veut ça! Le rythme dans la peau et la lourdeur en plus! Le problème, c'est qu'il monopolise une bonne partie film! Normal, il faut bien combler l'absence de Oz, Victoria & Jessica! Bref, la banana split nagera quand même dans la chantilly et l'aficionado aura du gâteau plein les roupettes, avec du cacawawa et des boissons à volontè! Heureusement, tout rentrera dans l'ordre pour Jim qui se mariera, malgrè le fiasco total de son enterrement de vie de garçon! Vu dans sa version intègrale non classifièe (filmè spècialement pour le dvd) avec des supplèments à l'enterrement de la vie de garçon que l'on pouvait se passer...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mai 2012
    Troisième opus de la franchise où cette fois-ci, le héros (Jim) passe à l’étape au-dessus en se mariant avec Michelle. On serait tenté de penser qu’ils ont évolué mentalement, qu’ils sont enfin devenus des grands garçons, mais force est de constater que visiblement, on est loin du compte. Ici, les blagues en-dessous de la ceinture sont toujours aussi présentes, comme en atteste quelques séquences hilarantes (l’enterrement de vie de garçon, Stifler et le soit disant chocolat ou encore ce dernier avec la grand-mère de Jim, sans oublier la séquence de la pièce-montée recouverte de…).
    American Pie 3 : Marions-les ! (2003) n’arrive certes pas à la cheville du premier opus mais il n’en reste pas moins de bien meilleure qualité comparé au second volet qui s’avérait décevant. Jesse Dylan (fils du légendaire chanteur Bob Dylan) aura réussi à nous réconcilier avec la franchise (où l’on retrouve toujours la même bande de potes, malgré quelques absents), un film qui s’avère être toujours aussi graveleux et obscène, mais n’en reste pas moins drôle, absurde et crétin ! Bref un teen-movie en bonne et due forme.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 juillet 2010
    Et de 3 ! rien ne va plus, Stifler en fait des tonnes et surjoue parfois, les gags sont bien pipi caca et carrément inutile. On tourne en rond complet pour le mariage de Jim et Michelle sur des scènes rocambolesque et lourde chez les parents.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 mai 2014
    Malgré trois ou quatre scènes assez drôles, American Pie : marions-les est loin de s’approcher du niveau de l’original. Les acteurs grandissent et on sent qu’il est temps de s’arrêter-là. 2/5
    floramon
    floramon

Publiée le 7 mai 2020
    dans l'ensemble le film reste agréable a regarder, les personnages restent toujours autant attachants et il y a de vrai comique de situation même si parfois cela va un peu loin, cela reste reussi .
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 1 novembre 2020
    Le film de la saga de trop . Oui ont apprend rien de nouveau dans celui , c'est du réchauffé, même du copié collé. On s'amuse quand même , avec les pitreries de Stifler . Mais sans plus .
    Publiée le 12 mai 2021
    Grosse déception pour moi ce troisième film qui est je pense celui que j'aime le moins. L'idée de faire évoluer les personnages sur le chemin de la vie en faisant Jim et Michelle se marier est une très bonne idée (quoi qu'un peu artificiel, 22 ans c'est un peu jeune pour un mariage quand même). Mais pourquoi pas. Le problème c'est que le film se désintéresse très rapidement de ça pour se concentrer sur le vrai personnage principal du film, le seul qui a une évolution : Stifler! Stifler était un super personnage dans les deux précédents, mais ici il est vraiment raté. Ils sont allés beaucoup trop loin dans le délire obsédé sexuel, c'est complètement ridicule, on dirait un handicapé mental. Je sais que c'est le but vu que l'intérêt était de le faire évoluer pour qu'il arrête d'être un imbécile, et c'est une bonne idée, mais je ne suis pas investi dans son histoire. L'autre gros problème c'est que la moitié des personnages disparaissent ! Oz, Heaster, Vicky, Jessica, Sherman, Nadia ! C'est vraiment dommage... D'autant que Kevin ne sert absolument a rien et fait de la figuration. Et même Michelle est au second plan, alors que c'est censé être son mariage. Ses préoccupations sont clichés et franchement sexiste (elle veut un mariage parfait) et ne correspondent pas du tout au personnage ! Heureusement qu'Alison Hannigan est fabuleuse dans le rôle malgré tout. Finch devient détestable alors que c'était mon préféré de la bande. Et les scènes censées être drôles sont juste longues et fatiguantes. Reste le père de Jim qui apporte le sourire a quelques moments. Et certains moments de grosses rigolades, c'est vrai, essentiellement pour le jeu de Sean William Scott. Sinon c'est une déception.
    nore
    nore

Publiée le 18 mai 2012
    En un mot comme en 100, RIDICULE !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 septembre 2019
    Ce troisième opus de la franchise "American Pie", réalisé cette fois par Jesse Dylan et sorti en 2003, est très moyen. Effectivement, cela faisait également pas mal de temps que je ne l'avais pas vu et j'avoue en avoir gardé de meilleurs souvenirs. On retrouve donc notre petite bande qui organise cette fois le mariage de Jim et Michelle mais également bien-sûr l'enterrement de vie de garçon de Jim. Contrairement au second opus, le scénario est ici un peu plus recherché car il fait de plus en plus évoluer les personnages et le film est d'ailleurs un peu mieux dans l'ensemble mais il reste tout de même très moyen et bien en-dessous du premier. Il fait effectivement évoluer les personnages dans le sens où on en apprend un peu plus sur eux et notamment au niveau de Stifler qui passe de personnage secondaire à pilier de l'intrigue. C'est lui ici qui fait avancer l'action du film, ce qui est une bonne chose car il était jusqu'à maintenant un personnage assez effacé du reste de la bande, mais également une mauvaise car il apporte encore plus de gags lourds au film. Le problème, c'est que nous avons toujours les mêmes styles de gags, même s'ils sont différents bien-sûr, c'est toujours de l'humour de plus en plus lourd, ce qui est assez dommage car cela en devient très lassant. En de hors de cela, nous avons certes toujours des scènes qui prêtent à sourire mais qui sont dans l'ensemble trop longues, notamment comme celle du strip-tease qui est sympas au début mais en devient vite lassante. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc toujours la même bande qui joue toujours aussi bien. "American Pie : Marions-les !" est donc fidèle à l'esprit de la saga mais reste tout de même trop lourd dans l'ensemble.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 25 mai 2011
    Des fois c'est drôle, des fois c'est dégueulasse, des fois c'est affligeant, bref ce volet de déroge pas à la règle des American Pie, ça fait rire entre amis, mais à voir tout seul faut du courage et du temps à perdre.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 avril 2012
    Après deux aventures hors du commun, nos personnages sont de retour, un peu plus matûres mais toujours autant disposées à semer le trouble autour d'eux. Menés par un Stiffler toujours aussi survolté, Finch et Kevin sont cette fois invités au mariage de Jim et de Michèle et qui dit mariage, dit enterrement de vie de garçon, préparatifs sexuels et demoiselles d'honneur canons. Ajoutons à cela de nouvelles scènes hilarantes et, malgré l'absence de quelques personnages clés, le succès est toujours au rendez-vous.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 14 juillet 2009
    Pas mal ... Mais le 2 et le 5 sont les meilleurs
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 février 2022
    nouvelle suite de la PIRE des série de film. le film est là encore très caricaturale sur les jeunes ados et très malsains, c'est INSSUPORTABLE, ils passent leurs temps a parler ouvertement de leurs sexualité WTF ???, l'histoire de mariage n'est autre qu'une nouvelle tentative de rendre le scénario crédible MAIS NON cela ne fonctionne pas echec cuisant. malsains, INSSUPORTABLE, caricaturaux, pas crédible, résume parfaitement ce film.
    Antony
    Antony

Publiée le 9 octobre 2010
    On retourne aux sources avec toutefois une comédie assez déstructurée passant du coq à l’âne au bénéfice, il faut bien le dire, du rire. Le troisième opus renoue donc avec l’ambiance du premier sans toutefois l'égaler.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 mars 2020
    A l’époque je l’avais trouvé drôle, sympa mais sans plus. Revu ce soir ce 3ème volet et il faut avouer qu’il y a tout de même quelques gags (certes lourdingues) super fendards, limite culte. C’est divertissant et permet de passer un bon moment à se vider le cerveau. Quelques longueurs et passages moins drôle tout de même ...