Mon AlloCiné
    Le Fils du Mask
    Note moyenne
    2,1
    14 titres de presse
    • Cinéastes
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Mad Movies
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cinéastes

    par http://www.cineastes.fr/film/film.php?affiche=filsdumask

    Les travellings rapides (omniprésents), les courtes focales déformantes, les gros plans écrasants contribuent à une vraie recherche esthétique propre à cet univers qui rend l'entreprise plutôt sympathique et lui attribue de justesse l'étiquette de nanar alors que celle de navet lui pendait au nez.

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    A part une déférlante d'effets spéciaux, ce délire survitaminé n'a d'autre ambition que le divertissement superénergisant... au risque de fatiguer.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Visuellement il est laid, un véritable gloubi-boulga visuel aux couleurs acidulées qui essaient de retrouver l'esthétique des cartoons à la Tex Avery. Sur le plan du contenu, le film sonde les profondeurs du vide. Le scénario, famélique, n'est ici que prétexte à une déferlante d'effets spéciaux, envahissants et m'as-tu-vu.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Ecran Fantastique

    par Stephanie Vandevyver

    Le premier [Mask] jouant d'avantage sur la parodie des films noirs, le second prenant le chemin des films familliaux [...] essaie de jouer sur les influences tex-averyenne sans jamais y parvenir. [...] décéption également du côté du casting.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Dans cette suite dévitalisée, il manque le seul effet spécial marquant du premier opus : Jim Carrey. [...] Le produit est reciblé à l'intention des tout-petits, qui adoreront les contorsions enlaidissantes infiligées à un bébé par les effets numériques, comme dans les spots de pub...

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    Survolté, hyperactif, épileptique, imcompréhensible à tous les niveaux, le fils du Mask ne dépasse jamais le stade de son idée de départ (bébé contre médor) et verse tout au long dans l'image appuyé et vain aux délires de Tex Avery et Chuck Jones, tout en foutant aux orties le rythme millimétré qui caractérisaient les cartoons des deux génies.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    Déjà bien sonné par l'avalanche d'effets spéciaux redondants, on atteint alors les sommets de la soupasse commerciale destinée à fédérer les générations. LE FILS DU MASK, porté par des acteurs grimaçants, signe là sa propre caricature de film raté.

    Ouest France

    par La rédaction

    Cette fantaisie n'a plus rien à dire. Elle tombe le masque de ses insuffisances pour laisser le champ libre à un déferlement d'effets spéciaux. Les ordinateurs se sont peut-être bien amusés, mais leur rire n'a rien de communicatif. Il serait plutôt fatigant.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Pas de Jim Carrey dans cette suite hystérique et demeurée, qui devrait même réussir à fatiguer le plus courageux des gamins. Achetez-vous plutôt un coussin péteur c'est franchement plus marrant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Pete Wakefield

    Ni la paralysie faciale de Jamie Kennedy, ni les pirouettes infographiques du bébé et du chien n'arrivent à égaler la présence comique et élastique de Jim Carrey.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Martine Noratz

    On s'était laissé séduire par les impayables métamorphoses de Jim Carrey. On a eaucoup de mal à préter ne serait-ce qu'un peu d'intérêt aux mésanventures morphologiques de son clone bébé.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top