Le Fils du Mask
Votre avis sur Le Fils du Mask ?

Téo V

Publiée le 05/07/2013
Magnifique, fabuleux, magistral... Non mais sans rire, c'est quoi ça ? ça sort d'ou exactement ? Le mythe "The Mask" forgé par le monument Jim Carrey s'écroule et écrase tout sur son passage. Tout est à déplorer, mais tout, on ne peut même pas appeler ça une suite, rien ne colle avec le précédent opus. Rien ! On a le droit à des dieux nordique dont les coiffure ont été faite par des manchots aveugles, à des spermatozoïdes verts faisant une course à l'ovule et le pire du pire à un Mask vraiment, mais vraiment pas drôle. Et laid en plus de ça, des effets spéciaux mais immonde! Un TRES mauvais cartoon d'1h30. Le seul point positif se situe certainement au niveau de ... euh ... non nul-part en fait. c'est vraiment pitoyable du début à la fin.
DanielOceanAndCo

Publiée le 13/05/2014
A Hollywood, il y a des choses qui ne trompent pas : Lawrence Guterman n'a pas réalisé de film depuis "Le Fils du Mask", ce qui est somme toute logique vu la nullité de cette suite d'un film déjà un peu surestimé à mon goût. Débilitant et mal réalisé, catastrophique d'un point de vue scénaristique du début à la fin, moche visuellement et surtout aucune sympathie ne se créé pour des personnages vides, bref, ne faites pas comme moi, ne perdez pas 90 minutes pour l'un des pires films que j'ai vu dans ma vie!!
ecla_1

Publiée le 23/03/2005
Pour faire très long...euh...c'est nul ! Quelle insulte au premier tome qui était un chef-d'oeuvre. Les producteurs investissent vraiment dans n'importe quoi ! Et pourtant, j'ai vraiment essayé d'y trouver une accroche quelconque... Mais en vain. Et je suis large dans mon jugement :on attend à chaque instant que l'histoire commence ! Sur le plan des effets spéciaux, il y en a... trop! Sur le plan de l'histoire, il y en a...pas ! Visuellement il est laid. Sur le plan du contenu, le film sonde les profondeurs des abysses du vide. Le scénario n'est que prétexte à une déferlante d'effets spéciaux, envahissants et m'as-tu-vu aux couleurs acidulées qui essaient de retrouver l'esthétique des cartoons à la Tex Avery. A regarder pour s'endormir ! Facilite le sommeil ! Que dire de plus ? Ben, à l'image du film, rien !
Lapi-the-boss

Publiée le 27/08/2010
Pas aussi drôle que THE MASK certes, mais très divertissant, amusant, et de bonnes idées !
Hugo Pillard

Publiée le 19/03/2008
Je sais que c'est nul mais pensez un peu au boulot de ce film tres special! Ca n'empeche pas que c'est nul !
pfloyd1

Publiée le 25/08/2013
Meme si ce deuxieme opus aurait beaucoup de mal à detroner le premier, il n'est pas si mal que ça ,tant dans son histoire que dans ses effets cartoonesque rigolo digne du premier avec une bonne dose de ...sourire mais pas de rire ! Car par rapport au premier, les gags se fatiguent un peu et les nouvelles idées manquent, malgré tout c'est drole ,coloré et la bande son est parfaite Ce que les spectateurs n'ont pas apprécié (à mon humble avis) c'est la disparition de jim carrey , mythique personnage parfaitement integré au personnage vert ,remplaçé par un autre au sourire tout aussi large , smpathique, leger et agréable mais qui apparement n'a pas réussi à faire sa place dans le role du bonhomme vert et ça , cela dérange le public Ne vous fiez pas aux notes, vous passerez un trés bon moment en famille, comme nous!
Abarai

Publiée le 18/04/2013
Comment trouver les mots pour décrire une telle ignominie... "Le fils du Mask" est tout ce que le cinéma hollywoodien peut produire de pire. Une fausse suite pitoyable, risible et d'une nullité affligeante. Le vocabulaire reste pourtant bien faible à côté d'une telle concentration d'idioties. Véritable catastrophe, le film ne brille en rien... J'aimerais aller plus loin, mais je ne me le permettrai pas. En réalité j'ai lâché prise au 1/3 du film. Le temps est précieux, et "Le fils du Mask" devrait s'excuser de nous le faire perdre de façon aussi navrante.
Félix F

Publiée le 29/04/2011
De la bêtise sur pellicule, et un énorme clin d'oeil à l'univers de Tex Avery. Le film n'est certes pas brillant par son intelligence, mais à cerveau poser il est tout à fait distrayant. On reste bien loin du culte The mask tout de même.
axelrydercooper

Publiée le 28/06/2010
Une suite sympatique mais qui ne parvient pas à faire oublier Jim Carrey. Dommage.
maxou599

Publiée le 17/05/2014
En 1994, nous avons eu le droit à l'adaptation de la BD "The Mask" avec un film du même nom mettant en avant Jim Carrey dans le rôle de Stanley Ipkiss ainsi que Cameron Diaz, ce film avait permis à notre cher Jim de lancer définitivement sa carrière d'acteur comique et on en était fier, nous avons même notre lot de scène culte avec ce film alors qu'il n'avait eu qu'un budget modeste de 18 millions de dollars. Par contre, en 2005 nous avons eu une "suite" et... oh puis chiotte non, ce n'est même pas une suite du premier film, en fait : "Le fils du Mask" est non seulement une bouse monumental, mais c'est surtout un énorme doigt d'honneur au premier film qui était vraiment fun, déjanté avec un concept cohérent, un monde réaliste ou intervient une force délirante supérieur avec le Mask en question, et le tout mélangeant très brièvement une mythologie nordique autour du Mask. Si jamais vous êtes amenez à voir ça, vous constaterez probablement dés la première scène et les crédits d'ouverture que ce film est plus que catastrophique, au mieux essayez de prendre ce film au second degré et sans le moindre sérieux, ça vous rendra le visionnage plus supportable. Entre les gags à la Tex Avery sans logique et répétitive sans aucun but et d'autres gags qui sont vraiment de mauvais goûts, Odin et Loki coiffés comme des péquenaud comme si ils avaient reçu les services de canard mal plumé, l'allusion sans subtilité à Tex Avery avec le nom du héros (Tim Avery, on se fout de la gueule du monde là), ou encore (et surtout) l'imitation totalement foireuse et gênante du jeu d'acteur de Jim Carrey par Jamie Kennedy, surtout que son jeu n'avait rien de naturel, ce n'était pas lui du tout il passe la plupart du temps à essayer de faire des grimaces et des mimiques comme ceux de Jim Carrey mais ça ne marche pas une seule seconde, on n'y croit pas parce qu'il se force tout le temps à être cartoonesque et délirant mais ça ne lui vas pas du tout contrairement à l'ancien propriétaire du Mask. Ne comptez pas sur Alan Cunning, Bob Hoskins ou le reste du casting pour sauver cet énorme connerie, la seule actrice qui restait encore correct pour le peu d'apparition qu'elle a eu c'était Traylor Howard, mais comme on la voit presque pas et que son rôle est minimaliste, on s'en tape totalement d'elle. En parlant du Mask, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsqu'il le porte il a plus l'air d'un maboul sortant d'une hôpital psychiatrique qui veut te violer de toutes les manières tordus possible ? En plus de ça les effets spéciaux en dehors de ceux d'un cartoon qui sont ce qui sont censé être sont vraiment dégoûtant et mal foutu, que ce soit l'animation au niveau du masque si l'on prend aussi la coiffure ringarde blindé de gel, la transformation de Loki sous sa forme de dieu qui le rend plus ridicule qu'il ne l'est déjà ou encore et surtout les horribles spermatozoïdes-Mask qui sont la preuve à eux seuls que le concept du film est entièrement irréalisable et incohérent. D'ailleurs l'histoire qu'on nous a présenté a été préparé par un gros mythomane parce que, déjà de un spoiler: Le Mask ne tombe pas entre les mains du bébé puisque c'est un des spermatozoïdes-Mask qui atteint l'ovule, et de deux, petite leçon sur le premier film qui a été oublié quand aux règles autour du Mask : spoiler: durant le premier, lors de la scène du Coco Bongo, un balle détache la cravate de Stanley alors qu'il porte le masque et cette dernière redevient comme elle était avant que le mec ne met le Mask de Loki. Par logique simple du concept du Mask, les spermatozoïdes ici n'aurait jamais dû exister, de ce fait le principe même du film n'a pas de sens et cette histoire n'aurait jamais dû exister. Et n'espérez pas que la version française rachète quoique ce soit, si pour le premier film ça rendait le visionnage plus agréable et cool qu'elle ne l'était déjà en version originale, ici ça ne le rend que plus ridicule et même avec les voix de Féodor Atkine et de Jean Lescot ça ne changera rien, en plus la traduction est merdique : "Loki le dieu de l'embrouille", c'était trop demandé une traduction moins bête du genre le dieu de la discorde ou le dieu du mensonge ? Rajoutez à cela des jeux de mots pourris et là, même un comique français sans talent d'acteur comme Eric Judor ou Ramzy Bedia vous dira que c'est un humour qui ne fera rire personne. Pour faire simple, ce film a voulu faire comme le premier, être un film délirant avec une histoire autour du personnage principal comme dans la bande-dessinée mais le réalisateur n'a rien compris au concept du Mask et a voulu imiter un film qui existait déjà mais en sabotant quasiment toute la réalisation. Et vu que l'ensemble du film est complètement foiré et que l'humour n'a même pas ce qu'il faut pour rire qui que ce soit, "Le fils du Mask" n'a pas de public à qui s'adresser, c'est trop vulgaire pour des enfants ou mêmes des gosses avec les allusions aux sexes et un adolescent ou un adulte n'y trouvera pas du tout son compte non plus, donc c'est une énorme bouse monumental, je pense même que si on avait essayé de reprendre l'esprit malsain de la bande-dessiné ça aurait pu donner autre chose de vachement plus intéressant que cet énorme déluge de gag raté dont on s'en bat la tartiflette.
Yannickcinéphile

Publiée le 30/06/2017
Bon, Le Fils du Mask est considéré comme l’un des pires films de l’histoire du cinéma. Voilà, c’est dit ! Pour être d’une entière honnêteté, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est aussi affreux que cela. C’est en effet très mauvais, mais ce métrage n’est pas dans les pires que j’ai vus. Je donnerai quelques raisons. La première c’est qu’il y a du rythme. Le style cartoon est là, et si j’ai rarement vu un film plus épuisant, au moins force est de constater qu’il n’y a pas de temps mort, ce qui est essentiel dans un métrage qui revendique son identité cartoonesque à ce point. Ensuite, les effets visuels ne sont pas vilains, même si on sent continuellement la surrenchère gratuite, la débauche facile, comme dans un dessin animé de Marc du Pontavice ! Enfin, quelques gags fonctionnent, c’est déjà pas mal ! Malheureusement, il ne faut pas s’enflammer. Si la dimension esbroufe n’est pas ratée, le reste en revanche ça laisse plus qu’à désirer ! Il n’y a pas d’histoire. Faisons simple, on a un film d’1 heure 20 environ, qui possède le scénario d’un cartoon de 5 minutes. Autant dire que le film est une succession de situations plus ou moins comiques, souvent décousues, avec une ouverture particulièrement longue et inutile. Si l’on est imperméable au rythme abrutissant, alors on ne peut que sacrément souffrir devant ce produit qui n’offre rien de concret. Par ailleurs, si vous êtes un gros fan du premier, vous risquez d’être déçu de cette suite qui ne donne que peu de place au masque proprement dit. Le casting est assez peu convaincant aussi. Cumming surjoue à mort en méchant ; Hoskins apparait pour trois scènes déguisé à mort, au point qu’on peine à le reconnaitre, ce qui est préférable pour lui vu la réputation du métrage. Jamie Kennedy, dont la carrière est très inégale est peut-être le seul qui surnage un peu (soyons franc, le film repose quasi-essentiellement sur lui et Cumming, en dehors du bébé-fx et du chien-fx). Disons qu’il cabotine à fond, mais on le voit finalement peu porter le masque (ouf !), et surtout il est plus digeste que Carrey quand même ! Il cabotine, mais personne ne peut cabotiner pire que Carrey quand il cabotine ! Enfin, esthétiquement il n’y a pas grand-chose. Le film est un déballage d’incrustations numériques qui se veulent cartoonesques et drôles. Plutôt pas mal faites, elles sont tellement nombreuses qu’elles polluent systématiquement les décors, et on a le sentiment d’être face à un gloubi-boulga numérique très kitsch qui a quand même bien vieilli. C’était très à la mode ce genre de films à l’époque, à mettre à côté des Flubber, Inspecteur Gadget, Ace Ventura et autre Sentinelles de l’air, des films débordants de numérique cracra avec une mise en scène hystérique, un scénario squelettique, et plus épuisant qu’amusant. Pour ma part, Le Fils du Mask m’a lassé très vite par son absence complète de trame, son esbroufe continuelle et son côté manifestement uniquement commercial. 1, car tout n’est pas non plus aussi calamiteux que certains films que j’ai pu voir, mais ça fait quand même mal de voir autant d’argent au service de si peu de choses.
Anna _.

Publiée le 02/11/2012
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu ! Tout, tout est raté ! La réalisation en elle-même, les effets spéciaux, les vannes, le scénario et surtout, SURTOUT le choix des acteurs ! Pourquoi faire une suite si c'est sans le merveilleux Jim Carrey ? Lui seul sait exprimer à la perfection cet humour déjanté, décalé, celui du Mask quoi ! Là ça pue le faux... C'est déplorable, on a honte pour les acteurs et on veut arrêter le massacre, donc forcément on zappe. Le charme de Cameron Diaz manque également. On a supprimé tout ce qui était bien dans le premier... Le seul qui joue bien c'est le bébé, et encore !! Bref, à ne PAS voir...
watchmen96

Publiée le 16/04/2009
Très bonne suite , cependant très différente du 1er , qui nous fascine de par son scénario incroyablement bien ficelé , sa mise en scène magistrale , et ses acteur géniaux ...... bref un super film a voir !!!!!!
LisaGRI4815162342

Publiée le 08/03/2014
Eh bien moi j'ai trouvé que ce film n'était pas si mauvais que ça. C'est un film divertissant à voir et il m'avait vraiment plu la première fois que je l'ai vu (Donc il y a longtemps). Mais je lui mets surtout 3,5/5 car, quand j'étais petite, j'adorais le rôle d'Alan Cumming et plus tard j'ai revu Jamie Kennedy dans Ghost Whisperer et c'est pour ça que ça me fait plaisir de revoir ce film.
Papagubida

Publiée le 27/03/2013
La seule chose qui pourrait éventuellement me faire rire dans ce film, c'est la nullité catastrophique des acteurs .. On se disait que passer dans ce rôle après Jim Carrey serait impossible : c'est maintenant confirmé ! Eh oui comment oser faire un 2e "The Mask" ? Comment oser détruire un tel chef-d'oeuvre que j'aime tant ? Comment oser réaliser et produire ce film tout simplement ?! Non mais là franchement faut pas abuser y'a des gens pour lesquels on ne peux plus rien faire je crois .. La seule qualité de ce "film" est d'avoir "Mask" dans son titre, et encore je ne vois pas comment il pourrait mériter ça .. Tout est mauvais, des gags catastrophiquement mauvais surtout après le premier "The Mask", des acteurs pathétiques qui feraient mieux de s'arrêter là, surtout l'acteur principal qui non seulement n'arrive pas à prendre la relève de Jim Carrey (en même temps j'avoue que c'est difficile), mais qui en plus est mauvais de toute façon même si on ne le compare pas à ce génie du monde comique .. Le scénario a apparement été écris par un gamin de 8 ans ou alors rédigé en 3 jours maximum parce que ça ne vole pas haut, même les quelques musiques choisies je n'arrive pas à m'y faire, même si c'est certainement le meilleur point du film ... Non mais là en conclusion je dirais que si on a vu "The Mask", il faut absolument éviter ce film sinon vos yeux pleureront du sang (pleureront pour l'insulte au premier "The Mask", et saigneront à cause de la qualité) .. Et si vous n'avez pas vu le premier, et bien regardez-le et surtout n'enchainez pas avec ce film, c'est votre santé cinématographique qui est en jeu !