Le Fils du Mask
    0,9
    2776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils du Mask ?

Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 14 février 2024
    Ce film est tout simplement honteux. Il semble ignorer complètement ce qui a rendu son prédécesseur si apprécié : l'humour déjanté, l'incroyable performance de Jim Carrey et l'énergie contagieuse qui en découlait. Au lieu de cela, "Le Fils du Mask" nous offre un spectacle grotesque, dépourvu de toute la magie et du charme du film original.

Les gags tombent à plat, les effets spéciaux semblent avoir été réalisés par des amateurs. Il est difficile de croire que "Le Fils du Mask" soit même une suite officielle de "The Mask", tant il manque de cohérence et de respect pour l'œuvre originale.

Heureusement, la plupart des gens semblent ignorer l'existence de ce film, et c'est probablement pour le mieux. "Le Fils du Mask" est une tache regrettable dans l'histoire du cinéma, et il vaut mieux le laisser sombrer dans l'oubli plutôt que de le considérer comme une continuation d'un classique bien-aimé.
    Gladys Cool
    Gladys Cool

Publiée le 2 février 2024
    Un très mauvais film on se croit dans batman au début alors que je rappelle le vrai the mask n'avait aucun rapport a cette histoire bidon !. et c'est à cause de cette daube que il n'y a jamais eu de suite avec Jim carrey car le film est beaucoup trop ennuyeux et lourdement nul mais vraiment l'humour n'est pas présent à mon goût . Le bébé est vulgaire , et tout le temps du 3D de mauvaise qualité à chaque scène ! . Le pire c'est que on peut retrouver le film sur YouTube tellement que c'est une catastrophe . Les seuls points positifs sont la fin avec le bébé où il retrouve son père avec une belle musique. Vraiment c'est très dommage ce film aurait pu être un succès comme le premier mais malheureusement ils ont raté et c'est fait maintenant !. Ça en fait beaucoup de point négatif sur un film pour enfants. Un des pires film de l'histoire !
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 21 décembre 2023
    UNE HONTE, VRAIMENT, c'est affligeant, malaisant, ça apporte rien au scénario qui n'a aucun sens, les acteurs sont mauvais ( bien sûr), et je parlerais même pas de la musique, et de la réalisation parce que... Beurk.
    La blague qui m'a fait rire, c'est la réplique "TA MÈRE".
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 8 novembre 2023
    Un film trop enfantin.

J'avoue que ce film possède QUELQUES bonnes idées mais il cherche beaucoup trop a faire rire le jeune public ce qui gâche tout. (je dis bien tout son potentiel)

Le film s'adresse un public plutôt jeune. Cela fait que lorsqu'on est jeune le film peut faire mourir de rire. Mais lorsqu'on est adulte, le film est juste gênant.

Comparons ce film comme un Tom & Jerry (dans les gags) avec une surcharge d'effets spéciaux et de CGI. Avec un univers extrêmement étrange mais assez riche.

Et les personnages sont tellement bébête qu'ils deviennent plutôt attachant.

À faire voir à vos enfants mais pas à vous.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 14 août 2023
    Qu'est-ce qui m'a donné envie de voir ce film ? En plus, je savais que ça allait être mauvais, mais allez savoir pourquoi je l'ai vu et j'aurais pas dû.
    L'histoire est plus que bidon : aucun rapport avec le premier film, des péripéties visuellement moches et inutiles, des personnages oubliables et ridicules et des blagues pas drôles. On voit qu'ils ont ajouté des blagues et autres références au monde du cartoon, mais ça ne marche pas. D'ailleurs, qui a eu l'idée d'associer Loki à un dieu "fan" de cartoon ? Et bien sûr, on a droit à de nombreux bruitages qui n'ont rien à faire là-dedans. En plus, ils ont tenté d'aborder les liens pères-fils, mais c'est brouillon de A à Z. Histoire de rester dans le thème de la "famille", de nombreuses allusions obscènes et dégueulasses apparaissent par-ci, par-là dans un film familial.
    Ajoutez à ça de laids effets spéciaux, une ambiance flashy dégueulasse, des décors aussi mal faits, une caméra qui ne cesse de tourner en rond et de faire des gros plans sur les acteurs et on obtient la recette à ne pas suivre pour faire un film. Pour ce qui est de la musique, bien qu'elle soit composée par Randy Eldeman, déjà à l'œuvre sur le premier film, elle colle pas du tout à l'image et pourtant il y avait quelques notes sympas au début mais on ne l'entend quasiment pas.

Pour rappel, "Le Fils du Mask" est vraiment un film vide, inutile, qui non seulement mérite sa place comme deuxième pire film de tous les temps et la pire suite qui existe.
    Gaël
    Gaël

Publiée le 24 juillet 2023
    Le film est desevent l'histoire est plutôt bien mais le personnage principal est desevent
    Bien moin appréciable que le premier. Le personnage n'est pas aussi drôle que dans le 1 mais sinon le film est moyennement bien.
    leRenardDesFilms
    leRenardDesFilms

Publiée le 29 décembre 2022
    il sont un peu gâcher le film de Jim Carrey mais sa reste un peu dans l'histoire une bonne histoire marrantes moins marrante de the Mask et marrante quand même ormes le doublages Français catastrophique
    Volgost
    Volgost

Publiée le 19 août 2022
    un film a éviter !!!! Tout est NUL. Le film n'est pas drole et le bébé est horriblement moche. Ce film ne mérite meme pas d'exister. Une HONTE a l'original !!!!!!!
    Publiée le 30 mai 2022
    Comment dire.. Ce n’est pas le meilleur moment que vous passerez de votre vie ce film, c’est certain. Mais bizarrement je ne l’ai pas trouvé aussi mauvais que certains avis. La réalisation est discutable, le scénario totalement désuet, mais je trouve que la thématique du masque est plutôt “bien” agencée. Même si le résultat final n’est pas incroyable, je n’ai pas détesté.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 14 avril 2022
    Suite de The Mask sorti onze ans plus tôt, Le Fils Du Mask n'arrive clairement pas à la hauteur de son prédécesseur même si cette comédie à l'allure de nanar est presque un plaisir coupable. L'histoire nous fait suivre Tim, un dessinateur de dessins animés qui va se retrouver en possession du fameux masque avec lequel il va concevoir un enfant avec sa compagne donnant ainsi naissance à Alvey, un bébé aux étranges pouvoirs. Seulement, la famille va se retrouver pourchassée par Loki, fils d'Odin qui souhaite retrouver son bien. Ce synopsis improbable sur le papier donne à l'écran quelque chose de complètement loufoque pendant une heure et demie loin d'être passionnante mais qui n'est pas non plus un calvaire. Ce scénario invraisemblable se laisse suivre même si on a d'avantage l'impression d'être devant une successions de sketchs peu innovants que face à un récit solide. Les personnages sont extravagants que ce soit le bébé farceur, Otis le chien jaloux ou encore Loki l'enfant mal-aimé. Tous ces protagonistes sont interprétés par des acteurs convenables même s'ils souffrent évidemment de la comparaison avec Jim Carrey et Cameron Diaz à qui ils succèdent. Pourtant Jamie Kennedy rempli son rôle et Traylor Howard est très agréable. Hélas, les relations entre tous ces individus sont assez fades notamment à causes de répliques ne volants pas très haut. Si le fond n'est pas des plus captivant, le long-métrage arrive à accrocher la rétine par sa forme atypique. En effet la réalisation est assuré par un Lawrence Guterman totalement en roues libres. La mise en scène part dans tous les sens sans réellement avoir de cohérence, offrant ainsi un univers coloré, créatif et barré. Peut-être un peu trop d'ailleurs. On ne peut cependant pas nier l'effort de tenter quelque chose de différent même si beaucoup de choses sont ratés. Les nombreux effets-spéciaux sont globalement convaincants, en adéquation avec le ton décalé du film même si le design du masque une fois porté est plutôt grossier. La b.o. accompagnant ces scènes aberrantes mélange les genres pour un résultat renforçant cet esprit déjanté. Reste une fin passable au vu du scénario de départ venant mettre un terme à cette vaste blague. Oui Le Fils Du Mask est une suite sans intérêt qui ressemble d'avantage à un pilote de l’œuvre originale et s'adresse plutôt à un jeune public, mais si on le considère en tant que tel sans le comparer, ça reste un film dont on prendra plaisir à se moquer, bien qu'il n'était pas nécessaire et donc largement dispensable.
    cliquito
    cliquito

Publiée le 2 novembre 2021
    Un film excellent, meilleur que l'original. Je l'adore ce film et de plus les effets spéciaux me laissent sans voix. Jim Carrey s'est fait détrôner par un gosse.
    Clement BEL
    Clement BEL

Publiée le 17 juillet 2022
    Vraiment honteux ce film le personnage principale est lourd le bébé avec les pouvoirs du mask et pas drôle et flippant. Le chien ressemble beaucoup a Milo du 1er film et je vous parlent même pas quand le personnage principale porte le mask il est ridicule avec ça coupe en plastique et franchement l'humour est horrible et lourd

Je le déconseille le 1er film est marrant avec le génialissime Jim Carrey et qui n'a pas rigoler devant de film.

Il méritent d'être oubliée et je pense que le réalisateur a du être bourré pour demander l'accord pour cette merde pas drôle
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 12 février 2023
    "The Mask" avait été une comédie phare des années 90. Même si je n'ai pas d'attachement particulier à celle-ci, la prestation de Jim Carrey était évidemment restée dans toutes les mémoires. Et ce projet, nommé "Le Fils du Mask", est censé être une suite plus ou moins légitime de ce premier volet. Et comment vous expliquez que ce long-métrage est une réelle catastrophe ? 10 ans après le premier long-métrage, je pense qu'il n'y avait pas une pire idée que de voir relancer cette licence avec ce projet. Et on comprend très rapidement pourquoi, car la première chose qui manque à ce film est simple : Jim Carrey. Et cela se ressent dès le début, Jamie Kennedy n'est clairement pas à la hauteur pour ce rôle et ne dégage rien d'aussi intéressant que son prédécesseur. Il est comme le film, il veut reproduire le succès du premier, mais en voulant en faire beaucoup trop. Tout dans ce film est fait pour n'être qu'une pâle copie du premier opus. Mais au final, on est juste sur de la surenchère très mal dosée. Que ce soit au niveau du scénario, au niveau de l'humour ou au niveau du rythme, le film va trop loin. On reste assis, stoïque face au film, qui va de toute façon beaucoup trop vite pour réussir à proposer quelque chose d'intéressant. L'idée du fils du Mask aurait pu être intéressante, mais elle fait beaucoup trop cartoon pour que le tout fonctionne. Et certes, le premier film était aussi très cartoon, mais il savait se calmer et proposer de vraies scènes d'un film classique pour faire passer l'ensemble. Sauf qu'ici, ce n'est jamais le cas. À vouloir en faire trop tout le temps, le film se perd et ne réussit rien. La tentative était clairement à éviter, et je pense que les retours sur ce film étaient clairement mérités. C'est un film à oublier, le premier suffit largement si vous voulez découvrir le personnage. Pour conclure, une très mauvaise idée.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 juillet 2021
    La suite complétement ratée et inutile : mal joué, mal réalisé, effets spéciaux en partie ratée. On s'inspire sur quelques scènes du premier pour donner le change. A éviter
    Publiée le 14 janvier 2021
    Je découvre ce film très tardivement, bien que j'en avais déjà entendu parler. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi magistral que The Mask, et bien évidemment la magie n'a pas opérer. Je me suis sacrément ennuyée.
    On part sur une histoire et des personnages complètement différents, là n'est pas le problème, mais tout est bancal. Tout va trop vite, tout est gagesque, exagéré... C'est une énorme bouillie de n'importe quoi.
    Premier problème : la performance de Jamie Kennedy. Le masque doit, normalement, s'adapter à la personnalité et aux désirs les plus profonds de celui qui le porte, ce qui explique la transformation burlesque, romantique et complètement déjantée de Stanley Ipkiss. Ou la version effrayante, presque démoniaque de Dorian Tyrell, le vilain du premier film.
    Là, on a un Tim Avery en Mask...complètement vide et cliché. On remarque la (vaine) tentative de l'acteur de reproduire les expressions faciales cultissimes de Carrey ou même son jeu, mais ça ne prend pas. L'acteur à l'air mal à l'aise, il a le regard presque vide. Sans parler de sa VF ridicule qui ne lui rend pas du tout justice. Je ne vais pas défoncer davantage la scène de la fête, d'autres s'en sont chargés à merveille, et à juste titre. Elle ne m'a pas convaincue non plus.
    Le masque ne fonctionne que de nuit, mais le chien (insupportable avec le masque d'ailleurs), l'utilise en journée.
    J'en ai peut être oubliées, si je devais citer l'entièreté du scénario, ça irait peut être plus vite.
    Troisième et dernier problème : Loki. Ce qui faisait le charme du premier film, c'était l'intrigue autour du masque. On sait qu'il est magique et qu'il rend incroyablement puissant, et ça suffisait. Bon, un peu plus de détails n'auraient pas été de trop, mais là, on vous jette tout sur la table sans trop vous préparer. On se retrouve face à un Loki ridicule, des disputes pères/fils super gênantes, un Odin qui descend sur terre et se fais convaincre en un claquement de doigt par un humain que "c pa genti detr mechann la fami c importan"... Le film était déjà suffisamment too much sans ça.
    Note : J'ai vu pas mal de gens se plaindre du fait que Tim, avec le masque, possède des cheveux. N'oubliez pas que Dorian (du premier film) en avais aussi. Le masque ne rend pas chauve, ca n'a été indiqué nul part.
    Conclusion : un film décevant. Je m'attendais à beaucoup mieux, je retourne voir le 1.